Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Moe284eZ

Agaçant einh ? J'ai exactement le même sentiment et attends avec impatience la réponse "officielle" de MB... Même si, honnêtement, je doute d'avoir une réponse.

Si ce fameux volume intègre le sous plancher, comment expliquer que tous les journalistes se soient alors fait "berner" en véhiculant le chiffre de 550l et en expliquant que c'était "le meilleur coffre de sa catégorie" ?? perso, je me raccroche à cette idée pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi après avoir réglé le siège conducteur à ma convenance (je mesure 1,80m), je suis allé m'assoir derrière. J'ai été agréablement surpris: il restait un espace confortable entre mes genoux et l'arrière du dossier du siège conducteur, beaucoup plus que dans ma C break actuelle. Pour le coffre, je vais y passer cet après midi avec mon mètre, car le CC m'a appelé pour me proposer un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Voici une photo du coffre du GLC 350e, avec une contenance (officielle) de 395 l.

http://autophorie.de/wp-content/uploads/2015/06/mercedes-benz-glc-x253-plug-in-hybrid-ladekante-7608.jpg

En supposant que le plancher surélevé fait perdre environ 50 l (profondeur(930mm)*largeur(110mm)*hauteur(50mm)), on peut estimer le volume total au-dessus du plancher à environ 450 l pour une version classique. A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xov537ZY

En tentant un calcul rapide à partir des côtes fournies sur la documentation et une largeur constante ~1.40m et une hauteur de 0.45 m...

 

 

dimensions GLC.jpg

 

... avec dossiers arrières droits : 0.93 x 1.40 x 0.45 = 0.58 m3

avec dossiers inclinés : ~0.80 (moyenne 930 en bas et 673 en haut) x 1.40 x 0.45 = 0.5 m3

 

On n'est pas loin des 0.55 m3 annoncés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul du volume des coffres, on se réfère généralement à la norme allemande "VDA", qui consiste à utiliser des parallélépipèdes ayant une dimension de 20x10x5 cm (1 litre). Si effectivement le volume "utile" pour les bagages n'est que de 450l, ça fait réfléchir... Le volume officiel de la C break est de 490l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains malins comme Land Rover pour l'Evoque calculent jusqu'au toit... Là je pense qu'ils prennent en compte l'espace sous le plancher car il me semble que le Discovery Sport est annoncé pour le même volume et le coffre est clairement plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moe284eZ

Certains malins comme Land Rover pour l'Evoque calculent jusqu'au toit... Là je pense qu'ils prennent en compte l'espace sous le plancher car il me semble que le Discovery Sport est annoncé pour le même volume et le coffre est clairement plus grand.

 

Pour l'avoir vu, je confirme la sensation ! cela parait beaucoup plus grand pourtant le volume annoncé est de 541L. En revanche, le calcul de Xover56 semble pourtant bon... bizarre, bizarre, comme c'est étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xov537ZY

Maintenant, quand je regarde la photo, je me demande si je ne suis pas trop optimiste avec une largeur de 1.40 m...

 

Attendons les mesures de Dadou7306, nous serons fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moe284eZ

ça vient de tomber, et ça fait mal, très mal ! réponse officielle de MB à ma question sur le volume réel :

"En réponse à votre demande, le service technique nous dit que le volume de 550 Litres comprend le volume sous le plancher du coffre. Nous n'avons pas de valeur disponible pour le volume du coffre sans le volume sous le plancher."

Bon, ben la messe est dite... au revoir GLC... :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Fichtre, le forum Glc est déchaîné. .. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif ...

 

 

@Moescha tu penses avoir besoin de quel volume? Parce que tu risques d'être déçu par beaucoup de modèles sauf le combi VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor068Vk

Fichtre, le forum Glc est déchaîné. .. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif ...

 

 

@Moescha tu penses avoir besoin de quel volume? Parce que tu risques d'être déçu par beaucoup de modèles sauf le combi VW

 

:coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

images.jpg

 

 

 

Avec du Pink Floyd, du Zep ou du Tangerine dream on finit par ne plus entendre les bruits de mobilier et d'atteindre une plénitude physique et psychique. Are.

 

 

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

ouin ouin ouin

non GLE trop cher

bonjour X3 ??

 

 

J'espère que tu vas trouver des gens aussi objectifs sur ce forum du ... (j'arrive pas à le prononcer)...tu sais le forum...là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xov537ZY

Fichtre, le forum Glc est déchaîné. .. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif ...

 

 

@Moescha tu penses avoir besoin de quel volume? Parce que tu risques d'être déçu par beaucoup de modèles sauf le combi VW

 

 

Justement, c'est la voiture que j'ai actuellement (Multivan Edition 25) et que me reprend mon CC pour le GLC :D

 

 

Même volume pour le X3 et le Q5 Moescha... Pour le volume que tu cherches, c'est le segment du dessus (X5, Q7, GLE, XC90...) ou alors... le Sce... non j'y arrive pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

Merci pour cette confirmation de la part de Mercedes ... et dommage pour la prise en compte du sous plancher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xov537ZY

@Moescha

 

Pour avoir étudié la question quand mes 3 gamins étaient petits, le seul segment ad'hoc reste celui du monospace, j'en ai eu 2.

Puis avec le chien et les vtt en plus, je suis passé au VW Multivan, le rève pour des personnes qui, comme toi, emportent pas mal de matériel en plus des gamins. Même un GL est riquiqui à côté d'un Multivan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-Pace: 550L et en voyant les photos du coffre je ne pense pas qu'il y ait erreur.

Discovery Sport: 541L d'après ce que remonte Moescha avec la banquette reculée au max sachant qu'elle bouge de 30cm si je ne dis pas de bêtise donc la possibilité d'augmenter pas mal la taille du coffre (surtout si tes enfants sont dans un siège auto).

 

Je trouve con de vouloir faire un plancher totalement plat sur le GLC et d'offrir un volume important mais très peu pratique dessous. Pourquoi ne pas faire comme sur la golf 7 où on peut baisser le fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moe284eZ

Fichtre, le forum Glc est déchaîné. .. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif ...

 

 

@Moescha tu penses avoir besoin de quel volume? Parce que tu risques d'être déçu par beaucoup de modèles sauf le combi VW

 

Ben justement... 550L c'était parfait... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moe284eZ

NOOOOOONNNN !!! pas le monospace !! j'ai déjà un C4 Pica-sot et je sors du Xsara Pica-sot aussi !! j'en peux plus !! et là, 550L dans une belle bagnole, je me voyais rajeunir de 20 ans moi :miam:

Remarquez... c'est vrai qu'un bon vieux combi... flower power... ça le fait !

Maintenant, on va voir ce soir avec madame ce qu'on décide de faire mais franchement ça craint ! ce qui me met vraiement en boule c'est que MB annonce un chiffre, fait tout (enfin beaucoup) son marketing dessus alors que la valeur est "fausse", enfin, vous voyez ce que je veux dire : un espace sous plancher avec des bosses, des pics, des creux, ça ne sert à rien ! 100L pour mettre une bombe anti crevaison et un triangle c'est vraiment abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Quoiqu'il en soit, il y a donc une variation de +/- 50L autour des 500L, soit 50 dm3, c'est donc +/- la même chose pour cette taille (4m60) et ce style de voiture (4×4 et hayon) du Duster au F-Pace. Si on a besoin de vraiment plus, il faut soit passer à une taille supérieure soit passer à un mono corps style Classe V (qui a d'ailleurs hérité du même intérieur que la C) ou multivan, etc. Mais il n'y a pas de miracle pour cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor068Vk

NOOOOOONNNN !!! pas le monospace !! j'ai déjà un C4 Pica-sot et je sors du Xsara Pica-sot aussi !! j'en peux plus !! et là, 550L dans une belle bagnole, je me voyais rajeunir de 20 ans moi :miam:

Remarquez... c'est vrai qu'un bon vieux combi... flower power... ça le fait !

Maintenant, on va voir ce soir avec madame ce qu'on décide de faire mais franchement ça craint ! ce qui me met vraiement en boule c'est que MB annonce un chiffre, fait tout (enfin beaucoup) son marketing dessus alors que la valeur est "fausse", enfin, vous voyez ce que je veux dire : un espace sous plancher avec des bosses, des pics, des creux, ça ne sert à rien ! 100L pour mettre une bombe anti crevaison et un triangle c'est vraiment abuser.

 

 

J'ai une autre solution pour toi...

Proposé sur le configurateur du GLC :

 

Toit GLC.jpg

 

Skis GLC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor068Vk

NOOOOOONNNN !!! pas le monospace !! j'ai déjà un C4 Pica-sot et je sors du Xsara Pica-sot aussi !! j'en peux plus !! et là, 550L dans une belle bagnole, je me voyais rajeunir de 20 ans moi :miam:

Remarquez... c'est vrai qu'un bon vieux combi... flower power... ça le fait !

Maintenant, on va voir ce soir avec madame ce qu'on décide de faire mais franchement ça craint ! ce qui me met vraiement en boule c'est que MB annonce un chiffre, fait tout (enfin beaucoup) son marketing dessus alors que la valeur est "fausse", enfin, vous voyez ce que je veux dire : un espace sous plancher avec des bosses, des pics, des creux, ça ne sert à rien ! 100L pour mettre une bombe anti crevaison et un triangle c'est vraiment abuser.

 

 

Ou alors en prendre 2 des GLC. Ainsi, tu pourrais sûrement négocier une meilleure remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Pour le coffre, c'est pas une finition fascination ça, il semble en laqué noir et il n'est pas capitonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moe284eZ

Vous êtes vaches ! mais c'est sur qu'un beau coffre de toit, une remorque (ou une caravane pliante tient ? j'y avais pas pensé) ça va avoir de la gueule ! Sinon, j'ai un pote qui a un Vito, avec ça on range bien les sacs de plongée et les blocs.

mais qu'est ce que c'est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Je comprends que tu as besoin de place avec la plongée. ..tu aurais eu moins de problème avec le bridge.

Sinon, Classe B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xov537ZY

Pour le coffre, c'est pas une finition fascination ça, il semble en laqué noir et il n'est pas capitonné.

 

Le capiton, c'est pour le coffre à belle-mère...

 

Moescha, si tu aimes cette auto, prend le filet de séparation et tu les auras tes 550 l. Tu ne pars pas tous les jours en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moe284eZ

Pour la Classe V

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 13385.html

 

 

Il y a des Classe V quasi neuves sur la Centrale avec de meilleurs tarifs équivalent au prix d'un Glc de base.

J'ai récemment été dans un V (et oui, j'ai une vie de star. ..:), c'est franchement pas mal.

 

 

C'est vraiment très sympa à toi de pousser ces idées, vraiment, mais franchement, j'en ai marre des voitures moches. Et là, le GLC, il a quand même de la gueule.

Mais vous avez tous raison, malheureusement, on ne peut pas tout avoir : du look, un gros coffre, une taille contenue et tout ça dans un prix "acceptable". Je crois que mon affreux C4 Pic va encore faire des bornes... jusqu'à ce que les gamins arrêtent de prendre toute la place avec vélos et poussettes. Euh... tout compte fait, ça n'arrivera pas :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Sinon, leToyota Hilux...multi-fonctions. Ça c'est la version chasse.

 

images.jpg

 

Aucun problème pour la belle mère si elle est sociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xov537ZY

Remarque le classe V avec le pack "Guignol" c'est tout de même autre chose...

 

Classe V.jpg

 

 

M'est avis qu'elle attend le troisième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

Sinon, leToyota Hilux...multi-fonctions. Ça c'est la version chasse.

 

images.jpg

 

Aucun problème pour la belle mère si elle est sociable.

 

 

J'adore ton humour @§Did300UF ? Pour un peu j'aurais comme l'impression que l'on partage la meme belle-mère [:peugeot24:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...