Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cas151UH

Félicitations.

Peux-tu nous rappeler ta config ?

7% pour un véhicule qui vient de sortir c'est pas mal :)

 

 

 

Bonjour,

 

Config : 250d Sportline + distronic, caméra recul, hifi

M7421647

 

Pour info MB organise une sauterie porte ouverte ce WE au Polo Club de Longchamps, avec quelques modèles exposés dont le Sportline, en gris sélénite.

Ai pas prit le Air body Control, d'où sans doute un délai "raisonnable" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

C'est vrai que ce message est assez vrai mais sur le topic d'un modèle précis tu veux parler de quoi d'autre?

Et puis le reste de ses interventions est fatigante. Vous voulez que je vous l'envoie ici?

 

 

 

Tu as vu mon message là bas, j'ai juste trouvé ce message-ci assez juste, rigolo, et tout à fait approprié pour beaucoup de forums et que je m'y reconnais aussi.

 

Oui, envoies le nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xov537ZY

Tellement assez d'attendre le GLC que j'ai demandé une propal au commercial Audi de la cc d'en face... ils viennent de recevoir un SQ5...

 

Fichue société de consommation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xov537ZY

 

 

Bonjour,

 

Config : 250d Sportline + distronic, caméra recul, hifi

M7421647

 

Pour info MB organise une sauterie porte ouverte ce WE au Polo Club de Longchamps, avec quelques modèles exposés dont le Sportline, en gris sélénite.

Ai pas prit le Air body Control, d'où sans doute un délai "raisonnable" !

 

 

Jolie configuration 'All black'. Tu n'a pas craqué pour la caméra 360° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Tellement assez d'attendre le GLC que j'ai demandé une propal au commercial Audi de la cc d'en face... ils viennent de recevoir un SQ5...

 

Fichue société de consommation ;)

 

 

 

Ouais, c'est la merde. On finira comme le Che, en poster, enfin, là je suis ambitieux, plutôt en post-it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

 

 

Bonjour,

 

Config : 250d Sportline + distronic, caméra recul, hifi

M7421647

 

Pour info MB organise une sauterie porte ouverte ce WE au Polo Club de Longchamps, avec quelques modèles exposés dont le Sportline, en gris sélénite.

Ai pas prit le Air body Control, d'où sans doute un délai "raisonnable" !

 

 

 

Bravo.

C'est un délai plus que raisonnable...pour Mercedes (en tenant compte du transport et livraison) ce qui me fait craindre qu'en fait la production de Fascination/ABC est toujours à l'arrêt. Mais bon, si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

 

Bravo.

C'est un délai plus que raisonnable...pour Mercedes (en tenant compte du transport et livraison) ce qui me fait craindre qu'en fait la production de Fascination/ABC est toujours à l'arrêt. Mais bon, si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine, sans doute.

 

 

Tu es sacrément pessimiste dis moi....

Moi j'ai aucun retard pour le moment donc ne te fais pas tant de soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Non, ça va, de toute façon, en voyant les choses positivement, je dirais que je roule en voiture payée par la cc (puisqu'elle est reprise à sa valeur supposée de Septembre). Là elle perd de la valeur.

C'est une situation certainement délicate pour les CC (note: pire il y a 2 ans lors du blocage par la France de l'importation de la gamme A (pendant des mois) et ça gueulait dans les forums...@abasc doit encore s'en souvenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xov537ZY

Non, ça va, de toute façon, en voyant les choses positivement, je dirais que je roule en voiture payée par la cc (puisqu'elle est reprise à sa valeur supposée de Septembre). Là elle perd de la valeur.

C'est une situation certainement délicate pour les CC (note: pire il y a 2 ans lors du blocage par la France de l'importation de la gamme A (pendant des mois) et ça gueulait dans les forums...@abasc doit encore s'en souvenir ;)

 

 

Je suis dans le même cas que toi. Aux cc de faire pression sur MB pour honorer les commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Bonjour à tous

 

J'ai une question, notamment pour les possesseurs de classe C:

Qu'y a t'ils dans le vide poche si on ne prend pas le kit fumeur? Y a t'ils une prise 12v? Type allume cigare?

C'est plus pratique pour le Coyote par exemple

Sinon je rajouterai le pack

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

 

WOW les fausses sorties d'échappement ! xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gifxav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gifxav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

Je trouve ça plutôt jolie, même s'il s'agit de fausses sorties :)

Pour avoir des doubles sorties réelles, il faut taper dans les moteurs plus puissants.

 

 

Bonjour,

 

Config : 250d Sportline + distronic, caméra recul, hifi

M7421647

 

Pour info MB organise une sauterie porte ouverte ce WE au Polo Club de Longchamps, avec quelques modèles exposés dont le Sportline, en gris sélénite.

Ai pas prit le Air body Control, d'où sans doute un délai "raisonnable" !

 

 

Belle config, tout en noir :)

Par contre, tu devrais prendre la caméra 360 pour compléter non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Qu'y a t'il dans le vide poche si on ne prend pas le kit fumeur?

 

 

 

 

Une pub pour Marlboro et un paquet gratuit, bon je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

 

Pour avoir des doubles sorties réelles, il faut taper dans les moteurs plus puissants.

 

 

Non, faut prendre une 250 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Bonjour à tous

 

J'ai une question, notamment pour les possesseurs de classe C:

Qu'y a t'ils dans le vide poche si on ne prend pas le kit fumeur? Y a t'ils une prise 12v? Type allume cigare?

C'est plus pratique pour le Coyote par exemple

Sinon je rajouterai le pack

 

Merci

 

 

Je m'auto réponds:

 

Dotation de série

"Une prise 12 V logée dans le vide-poche de la console centrale avant permet de raccorder un lecteur MP3, un téléphone portable ou autres appareils électriques. Le vide-poche éclairé s'ouvre en poussant le cache vers l'avant. Pour le refermer, une brève impulsion suffit."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic853BE

Bonjour à tous et toutes en direct de Cannes :sol: ,

 

Comme beaucoup je suis à la recherche du graal, le SUV qui réunira un maximum de qualité, sera beau et plaira à mon épouse ...

 

L'Evoque me fait de l'oeil mais le nouveau GLC dispose lui aussi d'atouts.

 

J'ai noté que Le Mimi roule en Evoque et envisage un changement vers le GLC.

Je me demandais si il était dèçu de son Evoque ou si il aspirait simplement au changement.

Merci par avance de ta réponse.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Evoque est vraiment petit au niveau du coffre et un peu moins bien fini que le GLC.

Mais l'intérieur est moins austère si tu prends des couleurs autres que noir et je le trouve plus réussi extérieurement malgré ses déjà 4 ans (mais c'est une histoire de goût).

Le nouveau moteur Ingenium 180ch vaut largement le 250d 204ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

J'ai noté que Le Mimi roule en Evoque et envisage un changement vers le GLC.

Je me demandais si il était dèçu de son Evoque ou si il aspirait simplement au changement.

Merci par avance de ta réponse.

 

Bien cordialement.

 

La raison principale est que je veux revenir à l'essence. Je fais surtout des petits trajets et l'Evoque diesel est mal adapté : à froid et sur les premiers rapports, il est pataud et bruyant (j'ai la version 190 ch avec BA9).

Le coffre est certes petit (420 l) mais en utilisant l'espace au dessus de la tablette, j'arrive à gérer les départs en congés.

Globalement c'est un bon véhicule, confortable (le reste de la famille veut le garder) avec une "gueule" à part.

Mais je lorgne du côté du GLC 350e et, mis à part sa physionomie passe-partout, je pense qu'il surclasse l'Evoque dans tous les domaines (celui du prix aussi, malheureusement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Pareil. Je passe de l'évoque au GLC

Surtout à cause du coffre.

Ensuite pour profiter du confort et notamment de la suspension pneumatique

Et aussi pour la technologie: affichage tête haute, pavé tactile, sièges ventilés,etc....

Certaines options sont présentés sur le nouvel Évoque mais je ne veux pas du nouveau moteur moins puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

WOW les fausses sorties d'échappement ! xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gifxav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gifxav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

Non c'est sérieux ? Si c'est le vrai silencieux du GLC 220d, c'est vraiment minable comparé aux deux magnifiques silencieux du GLK. En plus il commence à rouiller ! Et le tuyau monté en biais dans le tunnel, c'est n'importe quoi. Si Mercedes commence à faire de petites économies sur les pièces cachées, on peut craindre le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sérieux ? Si c'est le vrai silencieux du GLC 220d, c'est vraiment minable comparé aux deux magnifiques silencieux du GLK. En plus il commence à rouiller ! Et le tuyau monté en biais dans le tunnel, c'est n'importe quoi. Si Mercedes commence à faire de petites économies sur les pièces cachées, on peut craindre le pire.

 

 

 

Attention mon ami,

 

J'attire ton attention sur le fait que mettre en avant une qualité du GLK, n'est pas recommandé, la tendance serait plutôt de l'enterrer (dans la tradition Française du: le roi est mort, vive le roi), à plus forte raison sur le forum de son "successeur" le GLC, qui parait-il, a "gommé" les innombrables défauts de son ancêtre cubique (au prix de son âme, diront les mauvaises langues !).

 

Ici, tu donnes un (bon) avis (sur le GLC), ou tu passes ton chemin ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GLK avait un look certes clivant, mais est moins "lisse" que son remplaçant le GLC ...

 

Je trouve le design du GLC plus réfléchi, plus abouti, tout à fait dans l'air du temps ; je regrette cependant qu'il ne se différencie pas plus de la gamme MB en général et de ses concurrents en particulier (je pense au côté "parfait" du Q5).

 

Plus le temps passe, plus je l'apprécie ce GLK :lol: Il se singularise dans un monde où on ne doit plus faire de vagues ... Dommage que l'intérieur soit si daté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Non c'est sérieux ? Si c'est le vrai silencieux du GLC 220d, c'est vraiment minable comparé aux deux magnifiques silencieux du GLK. En plus il commence à rouiller ! Et le tuyau monté en biais dans le tunnel, c'est n'importe quoi. Si Mercedes commence à faire de petites économies sur les pièces cachées, on peut craindre le pire.

 

 

On peut s'inquiéter oui, mais en même temps, avec le nombre assommant de normes et à toujours vouloir tirer les prix vers le bas, on ne peut qu'arriver à des constats comme ça! On grappille sur l'invisible d'un côté, on fait du factice de l'autre, on met un grand écran et tout le monde ne parle plus que de ça, etc... Les gens lambda s'en satisfont, mais quand on aime les belles choses, ça fait tiquer. Je fais le même parallèle avec l'architecture (vu que c'est mon milieu), on est dans une période où on construit du jetable finis avec les pieds, où avant même que le béton ne sèche il faut l'avoir meublé. :pfff:

 

C'est vraiment navrant...

Je ne peux que conseiller d'investir dans de la Mercedes d'avant 95, là y'avait de la qualité.

 

 

PS : sinon j'ai croisé un GLC, il est quand même pas vilain. Mais d'avoir complètement renié le GLK, comme s'il n'avait jamais existé, je trouve ça dommage parce qu'il avait quand même son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Bonjour les lambdas

 

Je reviens juste de la petite sauterie organisée par Mercedes / emb74.

Lancement de la Gle, Gle Coupé et notre Glc.

Endroit superbe, vue sur Annecy au bord du lac.

Filles à demi dénudées sur les bars, house music et sandwiches.

 

Justement, les sandwiches, j'étais d'abord venu pour eux et accessoirement pour la Glc.

Bon bien je suis resté sur ma faim, pas assez de sandwiches et trop mini mini.

 

Alors ce coffre.......?........

Effectivement, c'est petit. Les chiffres disent le contraire, mais à un moment je me suis même demandé si il n'était pas plus petit que celui de ma Gla actuelle.

Ce faux plancher est haut et qu'est ce qu'on peut bien mettre en dessous?

Une pizza, une enveloppe A2, une taie d'oreiller

 

Bref je confirme ce que beaucoup disent et répètent, c'est pas jojo au niveau du volume du coffre.

C'est LE point décevant/négatif, sinon, la voiture n'est pas massive, pas trop haute ce qui correspond plutôt à mes goûts et besoins.

Quand on m'a demandé si je voulais la tester, j'ai répondu, de toute façon c'est trop tard, ça a jeté un petit froid....aléa jacta est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les lambdas

 

Je reviens juste de la petite sauterie organisée par Mercedes / emb74.

Lancement de la Gle, Gle Coupé et notre Glc.

Endroit superbe, vue sur Annecy au bord du lac.

Filles à demi dénudées sur les bars, house music et sandwiches.

 

Justement, les sandwiches, j'étais d'abord venu pour eux et accessoirement pour la Glc.

Bon bien je suis resté sur ma faim, pas assez de sandwiches et trop mini mini.

 

Alors ce coffre.......?........

Effectivement, c'est petit. Les chiffres disent le contraire, mais à un moment je me suis même demandé si il n'était pas plus petit que celui de ma Gla actuelle.

Ce faux plancher est haut et qu'est ce qu'on peut bien mettre en dessous?

Une pizza, une enveloppe A2, une taie d'oreiller

 

Bref je confirme ce que beaucoup disent et répètent, c'est pas jojo au niveau du volume du coffre.

C'est LE point décevant/négatif, sinon, la voiture n'est pas massive, pas trop haute ce qui correspond plutôt à mes goûts et besoins.

Quand on m'a demandé si je voulais la tester, j'ai répondu, de toute façon c'est trop tard, ça a jeté un petit froid....aléa jacta est.

 

 

Le but de la soirée était justement que les gens ne fassent pas que se goinfrer ou que admirer les filles. Et il y avait quand même à manger pour 800 personnes...

 

Dire que le coffre du GLC est plus petit que celui du GLA, c'est de la mauvaise foi. Tu aurais du venir me voir, j'aurai mis le GLA 45 à côté du GLC tu aurais bien vu la différence.

 

Tu peux mettre plein de choses dans le sous plancher : chaussures, sacs, etc. J'ai vu un propriétaire de Macan qui m'a dit justement, il ne prendrait pas le GLC Hybride car il se servait tous les jours du sous plancher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xov537ZY

Bonjour les lambdas

 

Je reviens juste de la petite sauterie organisée par Mercedes / emb74.

Lancement de la Gle, Gle Coupé et notre Glc.

Endroit superbe, vue sur Annecy au bord du lac.

Filles à demi dénudées sur les bars, house music et sandwiches.

 

Justement, les sandwiches, j'étais d'abord venu pour eux et accessoirement pour la Glc.

Bon bien je suis resté sur ma faim, pas assez de sandwiches et trop mini mini.

 

Alors ce coffre.......?........

Effectivement, c'est petit. Les chiffres disent le contraire, mais à un moment je me suis même demandé si il n'était pas plus petit que celui de ma Gla actuelle.

Ce faux plancher est haut et qu'est ce qu'on peut bien mettre en dessous?

Une pizza, une enveloppe A2, une taie d'oreiller

 

Bref je confirme ce que beaucoup disent et répètent, c'est pas jojo au niveau du volume du coffre.

C'est LE point décevant/négatif, sinon, la voiture n'est pas massive, pas trop haute ce qui correspond plutôt à mes goûts et besoins.

Quand on m'a demandé si je voulais la tester, j'ai répondu, de toute façon c'est trop tard, ça a jeté un petit froid....aléa jacta est.

 

 

Et, évidemment, tout un tas de news rassurantes sur l'ABC et les dates de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

 

Tu peux mettre plein de choses dans le sous plancher : chaussures, sacs, etc. J'ai vu un propriétaire de Macan qui m'a dit justement, il ne prendrait pas le GLC Hybride car il se servait tous les jours du sous plancher ...

Il y a aussi un sous plancher dans le GLC hybride, mais il est riquiqui. Pour les chaussures, il faudra se contenter des tongs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

 

Et, évidemment, tout un tas de news rassurantes sur l'ABC et les dates de livraison ?

 

 

Tu vas rire, mais j'ai demandé à un gars qui voulait me présenter la voiture si il avait une meilleure idée des dates de livraison....et en fait il n'était pas au courant des retards....ni des problèmes liés à l'ABC. Bon, je ne critique pas, ce sont juste les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xov537ZY

 

Tu vas rire, mais j'ai demandé à un gars qui voulait me présenter la voiture si il avait une meilleure idée des dates de livraison....et en fait il n'était pas au courant des retards....ni des problèmes liés à l'ABC. Bon, je ne critique pas, ce sont juste les faits.

 

 

Idem avec mon commercial hier au tel (suite à la propal du SQ5) : "ces informations que vous avez, moi, je ne les ai pas..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

 

Le but de la soirée était justement que les gens ne fassent pas que se goinfrer ou que admirer les filles. Et il y avait quand même à manger pour 800 personnes...

 

Dire que le coffre du GLC est plus petit que celui du GLA, c'est de la mauvaise foi. Tu aurais du venir me voir, j'aurai mis le GLA 45 à côté du GLC tu aurais bien vu la différence.

 

Tu peux mettre plein de choses dans le sous plancher : chaussures, sacs, etc. J'ai vu un propriétaire de Macan qui m'a dit justement, il ne prendrait pas le GLC Hybride car il se servait tous les jours du sous plancher ...

 

 

Abasc est ce que tu sais lire? est ce que tu as compris le sens des mots et que ce sens peut se modifier par un assemblage de mots qui s'appelle une phrase?

 

J'ai dit " à un moment je me suis même demandé si il n'était pas plus petit que celui de ma Gla actuelle."

 

C'est pas de la mauvaise foi c'est une interrogation personnelle. Je n'affirme rien, je me suis posé la question et je fais confiance aux chiffres qui montrent bien que le coffre de la Glc est plus grand.

 

Quant à pouvoir mettre beaucoup de choses sous le faux plancher....avec sa forme étriquée et torturée, cet emplacement ne permet justement pas de le faire.

 

Encore une chose sur la mauvaise foi, est ce que tu te crois un modèle de probité et d'objectivité? à tel point que je pense que souvent tu dessers la marque en attaquant maladroitement les autres. Aucun produit n'est parfait, aucun service ne l'est, il y a toujours matière à le reconnaître et à améliorer et je crois les possesseurs de MB très matures et capables de faire la différence entre du marketing infantile et la réalité.

 

CecI ne retire rien aux qualités qui me semblent évidentes de la Glc, il n'y a, à mon avis, peu (ou pas) de SUV équivalent qui offrent autant pour ce prix, il y a pour moi un point faible. Va voir le coffre du Macan. Je n'aime pas cette voiture, mais il me semble qu'il offre un autre espace au niveau du coffre. C'est tout. J'en fais pas un caca nerveux ou mou, ça ne m'empêchera pas de faire de la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...