Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

T'as pas trop morflé au niveau du malus CO2 ?

 

On voit ça où ?

J'avoue ne pas m'être posé la question : je voulais un autre GLC, point barre. Le CO2 je m'en tape un peu, j'ai besoin d'un véhicule confortable pour faire mes longs trajets sur autoroute, notamment en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais que ce forum est toujours actif et plaisant !

J'y reviens après une longue absence pendant laquelle j'ai parcouru 60.000 km en 30 mois avec mon GLC 220d 4matic.

Je l'ai revendu hier à MB et j'ai repris un GLC 250d 4matic Fascination neuf en LAO cette fois pour 3 ans 75000 km.

Tout va bien, il est super ... sans grand changement avec le précédent.

Cependant il me reste une question à résoudre : choisir -ou pas- un contrat d'entretien et d'extension de garantie (le précédent précédent GLC était couvert pour 5 ans ou 75000 km en formule "complete" et me coûtait près de 88 €/mois).

J'aimerais bien avoir vos avis sur le sujet.

Par avance, merci.

je vous conseille apres mes 2 ans 1/2 d'experience de mon glc (et de mes pannes) de prendre le contrat d'extretien et l'extension de garantie (je n'ai plus le nom en tete) mais cela vous donne quasi l'entretien gratuit.

par contre la complete, je la trouve trop trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y es retour de mon depannage pour le probleme de non detection (aleatoire de ma ceinture de securité)

ils ont changé la boucle: passer sous garantie avec mon extension de contrat

c'est un probleme connu , d'apres mon cc, chez toutes les Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi oublié de dire que les iPhone sont aussi fabriqués en Chine...

 

J’ai trouvé comment mettre le CarPlay sur ces tablettes. Il faut acheter un adaptateur à 40€ et le tout et joué. Et dire que MB nous le facture 450€.

 

Tu es Suisse ? De quel canton...

 

Oui c'est cher pour une tablette Android. La différence de prix s'explique par le développement de quelques logiciels spécifiques (launcher etc. Imitant l'interface Mercedes), par l'intégration de connexions physiques s'intégrant à la voiture.

Quant à la qualité chinoise... Ta télévision a probablement été fabriquée en Chine. Ils peuvent couvrir toute la gamme en terme de qualité, du cheap super fragile au haut de gamme jusqu'à une qualité militaire (pour leurs avions copiés sur les russes et américains).

 

Le temps nous dira ce qu'il en est de cette tablette. Des utilisateurs sur le forum MbWorld en ont utilisé depuis plus d'un an.

 

Edit: j'ai aussi vu qu'il y avait des écrans LCD remplaçant le tableau de bord par une espèce de virtual cockpit à la Audi. Mais ça ne serait jamais autorisé par le contrôle technique suisse, donc je ne suis pas renseigné plus que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Ah oui quand même ! Ça fait une cg à plus de 3600 roros !

Tu m'étonnes... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais que ce forum est toujours actif et plaisant !

J'y reviens après une longue absence pendant laquelle j'ai parcouru 60.000 km en 30 mois avec mon GLC 220d 4matic.

Je l'ai revendu hier à MB et j'ai repris un GLC 250d 4matic Fascination neuf en LAO cette fois pour 3 ans 75000 km.

Tout va bien, il est super ... sans grand changement avec le précédent.

Cependant il me reste une question à résoudre : choisir -ou pas- un contrat d'entretien et d'extension de garantie (le précédent précédent GLC était couvert pour 5 ans ou 75000 km en formule "complete" et me coûtait près de 88 €/mois).

J'aimerais bien avoir vos avis sur le sujet.

Par avance, merci.

 

 

Contrat select plus : Il comprend l extension de garantie avec les révisions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hummm.... si c est ca, c est plus autonome du tout.

 

Point important à clarifier

 

 

Après avoir connecté ton appareil pour une première fois, le partage d une connexion internet en WIFI sur un téléphone samsung récent est on ne peut plus simple, il suffit d appuyer sur le bouton, "Point d accès mobile" situé dans la barre de raccourcis en haut d écran. Voici l exemple sur S8+

Screenshot_20180802-074616_CM Browser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant il me reste une question à résoudre : choisir -ou pas- un contrat d'entretien et d'extension de garantie (le précédent précédent GLC était couvert pour 5 ans ou 75000 km en formule "complete" et me coûtait près de 88 €/mois).

J'aimerais bien avoir vos avis sur le sujet.

Par avance, merci.

 

Quelques fois ils font des actions -20% sur ces programmes. Ca a été mon cas. J'ai eu des mensualités de 60€ au lieu de 76 pour un contrat Services Excellent d'une durée de 6 ans 110 MKms.

 

Essaye de voir avec un responsable s'il n'y a pas moyen de les obtenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com547QL

 

Hummm.... si c est ca, c est plus autonome du tout.

 

Point important à clarifier

 

 

Après avoir connecté ton appareil pour une première fois, le partage d une connexion internet en WIFI sur un téléphone samsung récent est on ne peut plus simple, il suffit d appuyer sur le bouton, "Point d accès mobile" situé dans la barre de raccourcis en haut d écran. Voici l exemple sur S8+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/5/3/1561353/7329491/img-7329491222.jpg?v=1

 

 

Bonjour

 

Oui merci.

J ai un S6 perso et un S7 pro, je connais cette manip.

Mais il faut l arrêter à chaque fois qu on sort de la voiture sinon la batterie se vide très vite. C est quand même fastidieux, surtout pour les petits trajets. Donc idéalement ce serait d avoir une SIM directement dans la tablette, elle devient autonome. Et elle peut faire aussi office de hotspot wifi dans la voiture.

L appareil propose bien un emplacement SIM sur le descriptif, donc pour moi youpi c était l idéal. Maintenant j avais pas pensé que cela pourrait peut etre pas marcher en Europe.

Ça ne freinera pas toutefois, j ai vu des videos hier le produit semble super bien fonctionner. On voiit qu il y a eu un effort d intégration. Et si la SIM ne marche pas, je peux penser à rajouter un dongle 4G WIFI pour voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757mD

Bonjour a tous,

 

Je reviens apres quelques mous sur le forum. J espere que vous allez tous bien et que vos GLC roulent bien :-)

 

De mon cote, je suis confronte a 2 problemes :

1) j ai un command online. Ca fait 2 fois que ma voiture passe au garage (livree en janv 2017) et a chaque fois la CC oublie de faire la maj demandee du GPS ... se fait elle automatiquement ? Dois je changer de CC ?

 

2) un gentil velib conduit par un bobo cono m'est rentre dedans devant des policiers ... les policiers m empechent de m'arreter ... le velib s enfuie dans une rue pietonne peinture rapee sur 7cmx1cm ...MB veut repeindre tout le parechoc pour 850e ... c est une blague non? Ca coutait 2 fois moins cher sur mon audi !

 

3) mes freins commencent aussi sérieusement a couiner a 25000 km. Vous faites une reclamation au CC ou a la marque d abord pour le changement de frein ?

 

Merci pour vos conseils eclaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je reviens apres quelques mous sur le forum. J espere que vous allez tous bien et que vos GLC roulent bien :-)

 

De mon cote, je suis confronte a 2 problemes :

1) j ai un command online. Ca fait 2 fois que ma voiture passe au garage (livree en janv 2017) et a chaque fois la CC oublie de faire la maj demandee du GPS ... se fait elle automatiquement ? Dois je changer de CC ?

 

2) un gentil velib conduit par un bobo cono m'est rentre dedans devant des policiers ... les policiers m empechent de m'arreter ... le velib s enfuie dans une rue pietonne peinture rapee sur 7cmx1cm ...MB veut repeindre tout le parechoc pour 850e ... c est une blague non? Ca coutait 2 fois moins cher sur mon audi !

 

3) mes freins commencent aussi sérieusement a couiner a 25000 km. Vous faites une reclamation au CC ou a la marque d abord pour le changement de frein ?

 

Merci pour vos conseils eclaires :)

 

 

1) La maj du Comand est gratuite pendant 3 ans. La CC se doit de respecter cet engagement.

2) Pas d expérience chez MB concernant la peinture. 850€ pour un parechoc ça me paraît cher aussi. La retouche parechoc sur une 208 m a coûté 300€ chez Peugeot, en peinture métallisée.

3) Pour les freins, je pense que MB a maintenant la solution. Des concessions ont changé disques + plaquettes. Maintenant, je ne sais toujours pas dire si c est pris en charge par MB France ou la concession. En tout cas, cela ne me semble pas encore du systématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637hw

Comme on reparle de freins qui couinent je peux vous dire qu ‘avec les grosses chaleur du moment le bruit est infernal lors des marches arrières

Je te conseille une réclamation directement chez MB , même si dans mon cas cela n a pas été très utile...De toute manière dans 5 mois bye bye Glc et Wellcome Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un leur site, les cartes 4g fonctionnent partout en Europe mais je mettrai pas mon GLC à Coupé ;)

 

 

Bonjour

 

Oui merci.

J ai un S6 perso et un S7 pro, je connais cette manip.

Mais il faut l arrêter à chaque fois qu on sort de la voiture sinon la batterie se vide très vite. C est quand même fastidieux, surtout pour les petits trajets. Donc idéalement ce serait d avoir une SIM directement dans la tablette, elle devient autonome. Et elle peut faire aussi office de hotspot wifi dans la voiture.

L appareil propose bien un emplacement SIM sur le descriptif, donc pour moi youpi c était l idéal. Maintenant j avais pas pensé que cela pourrait peut etre pas marcher en Europe.

Ça ne freinera pas toutefois, j ai vu des videos hier le produit semble super bien fonctionner. On voiit qu il y a eu un effort d intégration. Et si la SIM ne marche pas, je peux penser à rajouter un dongle 4G WIFI pour voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, wie gäts die dutchschwitzer.

 

Bon j’arrête, sinon je vais me faire bannir en écrivant le Suisse-allemand.

 

Grüss MB300 die genferfahrer

 

FR exporté à ZH.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msa028qz

Bonjour a toutes et a tous,

 

Question en ces temps de grande chaleur : est ce que vous savez si la boite a gant est refrigérée ou non ? pour une fascination ? est ce en option ?

 

Car sur mon GLC fascination, il me semble que non. J'ai beau chercher une ouverture dans la boite a gant (comme sur d'autres véhicules), je ne trouve rien.

 

Aucun moyen de rafraîchir une bouteille d'eau en utilisant la sortie clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com547QL

Selon un leur site, les cartes 4g fonctionnent partout en Europe mais je mettrai pas mon GLC à Coupé ;)

 

 

Bonjour

 

Oui merci.

J ai un S6 perso et un S7 pro, je connais cette manip.

Mais il faut l arrêter à chaque fois qu on sort de la voiture sinon la batterie se vide très vite. C est quand même fastidieux, surtout pour les petits trajets. Donc idéalement ce serait d avoir une SIM directement dans la tablette, elle devient autonome. Et elle peut faire aussi office de hotspot wifi dans la voiture.

L appareil propose bien un emplacement SIM sur le descriptif, donc pour moi youpi c était l idéal. Maintenant j avais pas pensé que cela pourrait peut etre pas marcher en Europe.

Ça ne freinera pas toutefois, j ai vu des videos hier le produit semble super bien fonctionner. On voiit qu il y a eu un effort d intégration. Et si la SIM ne marche pas, je peux penser à rajouter un dongle 4G WIFI pour voiture.

 

 

 

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

 

Question en ces temps de grande chaleur : est ce que vous savez si la boite a gant est refrigérée ou non ? pour une fascination ? est ce en option ?

 

Car sur mon GLC fascination, il me semble que non. J'ai beau chercher une ouverture dans la boite a gant (comme sur d'autres véhicules), je ne trouve rien.

 

Aucun moyen de rafraîchir une bouteille d'eau en utilisant la sortie clim.

 

 

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une option car sur mon GLC 350d Fascination je ne l'ai pas !!!

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msa028qz

 

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une option car sur mon GLC 350d Fascination je ne l'ai pas !!!

Roland

 

 

 

Merci pour la réponse.

 

Je préféré ne pas donner d'avis. au risque de me faire taxer de râleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour la réponse.

 

Je préféré ne pas donner d'avis. au risque de me faire taxer de râleur.

J'ai jamais vu cette option sur une GLC !!! C?est moi qui est mal vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

 

Question en ces temps de grande chaleur : est ce que vous savez si la boite a gant est refrigérée ou non ? pour une fascination ? est ce en option ?

 

Car sur mon GLC fascination, il me semble que non. J'ai beau chercher une ouverture dans la boite a gant (comme sur d'autres véhicules), je ne trouve rien.

 

Aucun moyen de rafraîchir une bouteille d'eau en utilisant la sortie clim.

refrigerée je n'irai pas jsuque la mais moi j'ai sur la gauche dans la boite a gant (jai un glc 250d fadcination) un bouton blanc qui si on on le tourne ventile du froid (leger).

sinon vous avez une prise 12v dans le coffre, vous achetez une petite glaciere electrique et cela fonctionne nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacance, donc de retour sur la tablette-GPS Android 10.25 :

Simplification de l'installation : il n'y a que le gros harnais à faire remonter de la console centrale jusque l'écran. Le petit harnais s'installe directement par le haut, derrière l'écran.

Quant aux antennes, il vaut mieux les installer dans le vide derrière l'écran (sous son socle) pour avoir une meilleure réception; simplement planquer leur 1m de câble dans le trou où arrive le gros harnais puis sur la gauche des aérateurs. Maintenant la position GPS est trouvée en 30 à 40s, au lieu de plusieurs minutes (j'avais trop de câbles dans le socle de l'écran, par dessus l'antenne GPS).

 

Un schéma pour expliciter : en bleu clair comment passer le harnais principal; en bleu foncé, où je planque les câbles d'antennes pour qu'ils ne recouvrent pas l'antenne GPS (qui est dans/sous le socle derrière l'écran) : A) passer le harnais dans le trou sous l'unité radio et le pousser vers le haut; B) l'attraper par le ventilateur de gauche et C) le rentrer dans le coin opposé; D) l'attraper par un trou sous l'écran; enfin E) planquer le harnais sur la gauche des ventilateurs.

http://tfpsly.free.fr/Car/Mercedes_GLC_220D/installation.jpg

 

Seul bémol pour l'instant; la gestion de la librairie mp3 m'a l'air de dater de 1999 : tous les répertoires de ma microSD apparaissent ensemble sans arborescence, et je ne vois pas de moyen de n'écouter qu'un seul genre ou artiste ou album. Pour le moment, je pense que le mieux est de ne pas avoir de sous-répertoire, et de nommer tous les répertoires ARTISTE_ALBUM ou GENRE_ARTISTE_ALBUM. On a vu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com547QL

Retour de vacance, donc de retour sur la tablette-GPS Android 10.25 :

Simplification de l'installation : il n'y a que le gros harnais à faire remonter de la console centrale jusque l'écran. Le petit harnais s'installe directement par le haut, derrière l'écran.

Quant aux antennes, il vaut mieux les installer dans le vide derrière l'écran (sous son socle) pour avoir une meilleure réception; simplement planquer leur 1m de câble dans le trou où arrive le gros harnais puis sur la gauche des aérateurs. Maintenant la position GPS est trouvée en 30 à 40s, au lieu de plusieurs minutes (j'avais trop de câbles dans le socle de l'écran, par dessus l'antenne GPS).

 

Un schéma pour expliciter : en bleu clair comment passer le harnais principal; en bleu foncé, où je planque les câbles d'antennes pour qu'ils ne recouvrent pas l'antenne GPS (qui est dans/sous le socle derrière l'écran) : A) passer le harnais dans le trou sous l'unité radio et le pousser vers le haut; B) l'attraper par le ventilateur de gauche et C) le rentrer dans le coin opposé; D) l'attraper par un trou sous l'écran; enfin E) planquer le harnais sur la gauche des ventilateurs.

http://tfpsly.free.fr/Car/Merc [...] lation.jpg

 

Seul bémol pour l'instant; la gestion de la librairie mp3 m'a l'air de dater de 1999 : tous les répertoires de ma microSD apparaissent ensemble sans arborescence, et je ne vois pas de moyen de n'écouter qu'un seul genre ou artiste ou album. Pour le moment, je pense que le mieux est de ne pas avoir de sous-répertoire, et de nommer tous les répertoires ARTISTE_ALBUM ou GENRE_ARTISTE_ALBUM. On a vu mieux...

 

 

Bonjour

 

Merci de ce retour.

 

J'ai vu qu'il y avait plusieurs versions de cette tablette, si j'ai tout compris la tienne est la dernière sortie sous Android 7 (les autres étant Android 5), ce qui permet plus de réglages et de personnalisation.

 

Est ce que ta tablette est bien celle que l'on voit sur ces videos ?

Avec toutes ces possibilités de réglages ? Entre autres, on peut aussi personnaliser l'ordre des icônes.

 

Si c'est ça, c'est top !

Et pour bientot dans GLC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout compris la tienne est la dernière sortie sous Android 7 (les autres étant Android 5)

 

Oui la mienne est sous Android 7. Les v1 étaient sous 4.4. Apparemment celles sous Android 5 n'ont pas ce software et cette intégration dans le système de Mercedes : elles ont juste une interface plus générique. Et qq1 sur un forum affirmait que certaines tablettes sous 5 avaient bien ce launcher copiant les softwares Mercedes, mais seraient en fait sous Android 4 avec le numéro de version falsifié.

Bref, viser les v2 sous Android 7 vu que les v1 ne sont pas beaucoup moins chères.

Est ce que ta tablette est bien celle que l'on voit sur ces videos ?

Avec toutes ces possibilités de réglages ? Entre autres, on peut aussi personnaliser l'ordre des icônes.

 

 

Oui c'est cette tablette. Le gros des menus est le menu système standard d'une tablette Android, avec quelques options ajoutées par-ci et par-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à chaque fois que je passe la marche arrière, l'écran bascule en vue arrière avec les lignes indiquant la direction où l'on va, et le niveau des capteurs de distance; et.... Je n'ai pas de caméra de recul :redface:sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Donc bel écran noir couvert des dits éléments. Je pense que ça va me pousser à acheter une caméra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com547QL

Oui la mienne est sous Android 7. Les v1 étaient sous 4.4. Apparemment celles sous Android 5 n'ont pas ce software et cette intégration dans le système de Mercedes : elles ont juste une interface plus générique. Et qq1 sur un forum affirmait que certaines tablettes sous 5 avaient bien ce launcher copiant les softwares Mercedes, mais seraient en fait sous Android 4 avec le numéro de version falsifié.

Bref, viser les v2 sous Android 7 vu que les v1 ne sont pas beaucoup moins chères.

 

 

 

Oui c'est cette tablette. Le gros des menus est le menu système standard d'une tablette Android, avec quelques options ajoutées par-ci et par-là.

 

 

 

Un grand merci.

Je l'achète à mon retour de vacances vers la fin Août !

 

Bravo pour avoir déniché ce produit et avoir osé le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2

 

Car sans toi, je pense que j’aurai pas osé sitôt.

 

Mon vendeur m’a conseiller d’attendre là mi-août car il y aura l’an version avec le module Bluetooth pour l’audio. Ça aura pour effet d’activer plus rapidement la source audio de la tablette.

 

Donc encore 10 jours avant la Commande.

 

+1

Et de mettre tes infos d'installation et autres sur le fofo

 

Sly_North brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que la caméra arrière était de série sur les GLC.

 

Ah oui, c’est uniquement sur les Coupé non ?

 

Par contre à chaque fois que je passe la marche arrière, l'écran bascule en vue arrière avec les lignes indiquant la direction où l'on va, et le niveau des capteurs de distance; et.... Je n'ai pas de caméra de recul :redface:sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Donc bel écran noir couvert des dits éléments. Je pense que ça va me pousser à acheter une caméra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le grand chambardement du malus 2019 ,j'en ai profité pour me faire plaisir ,j'ai fait reprendre mon glc fascination avec freins qui sifflent

pour l'acquisition d'un 43 d'occasions 18 mois et 17000 kms

 

le v6 quel bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le grand chambardement du malus 2019 ,j'en ai profité pour me faire plaisir ,j'ai fait reprendre mon glc fascination avec freins qui sifflent

pour l'acquisition d'un 43 d'occasions 18 mois et 17000 kms

 

le v6 quel bonheur

 

 

Monsieur se fait plaisir :sol: tu as bien raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...