Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Le 05/04/2021 à 14:34, Rico3 a dit :

Et de quatre, encore un pare prise pété sur mon GLC, ça fera donc quatre parebrises en cinq ans sur ce véhicule, il y a vraiment une faiblesse à ce niveau là sur le GLC, je n'ai pas souvenir d'avoir changé un parebrise sur mes véhicules précédents !

 

Maintenant que tu le dis, je me rends compte que je n'ai changé aucun pare-brise sur mes 5 dernières bagnoles de fonction, excepté sur mon GLC (mais juste une fois en 43 mois !)

 

D'ailleurs de mémoire, ça avait été une vraie galère pour le faire ré-étalonner correctement (ils m'ont "bloqué" la caisse 2 jours !), et aussi pour avoir le même pare-brise que celui d'origine, d'ailleurs j'avais fini par laisser tomber tellement c'était long et compliqué pour avoir le pare-brise avec la "signature" M-B... :)

 

En revanche, je pensais juste être victime de malchance, je ne savais pas que ce pare-brise présentait une quelconque faiblesse !

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la rigidité torsionnelle de la voiture est insuffisante ce qui soumet le parebrise à trop de contraintes mécaniques. Défaut noté par le Moniteur Automobile lors des premiers essais en 2015 mais qui est bien réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et pour ma part, je vais tirer ma révérence de ce fil de discussion, car je m'apprête à rendre ma GLC lundi.

 

En attendant, je vais faire une longue tirée de Lyon à Hambourg entre samedi et dimanche (je pense que les autoroutes vont être vides, ce sera un régal sauf s'il pleut) où je rendrai visite à mon fils et à sa famille d'accueil (il effectue un échange "Brigitte-Sauzay") puis lundi je descendrai à Osnabrück, soit 2 heures au sud, pour rendre les clés du GLC... et prendre les clés d'une WV, soit la mienne si elle est arrivée, soit sinon une voiture de prêt du garage WV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Pare Brise, j'ai eu un impact sur le GLC après 1 mois et demi d'utilisation pour mon deuxième trajet sur autoroute.

Impact à un endroit où j'ai déjà eu 1 ou 2 impacts déjà par le passé, sur la portion sud est entre l'A13 et la N158 la route doit être particulièrement mauvaise.

Pour le moment je ne fais pas réparé. 

J'ai déjà fait passer en assurance des bris de glace (impact ou pare brise à changer) 2 fois en 2019 et 1 fois en 2020. J'ai peur que cela finisse par me détruire mon dossier.

 

Et sinon toujours pas reçu de lettre d'excuse ou même d'explication de la part de Mercedes ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, curuccio a dit :

...et pour ma part, je vais tirer ma révérence de ce fil de discussion, car je m'apprête à rendre ma GLC lundi.

 

En attendant, je vais faire une longue tirée de Lyon à Hambourg entre samedi et dimanche (je pense que les autoroutes vont être vides, ce sera un régal sauf s'il pleut) où je rendrai visite à mon fils et à sa famille d'accueil (il effectue un échange "Brigitte-Sauzay") puis lundi je descendrai à Osnabrück, soit 2 heures au sud, pour rendre les clés du GLC... et prendre les clés d'une WV, soit la mienne si elle est arrivée, soit sinon une voiture de prêt du garage WV.

 

Quand je vois le nouveau GLC plus long et certainement encore plus lourd que l'actuel avec peut-être l'abandon de la suspension pneumatique comme la nouvelle Classe C, je me dis qu'un VW Tiguan ça pourrait faire l'affaire pour un coût nettement moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rico3 a dit :

Le GLB il est carrément moche, à la rigueur le GLA, mais c'est cher pour une compacte à moteur transversal surélevée...

 

Assez d'accord,

 

Lors du renouvèlement de mon GLC, j'avais donc "creusé" le segment inférieur : GLB/GLA/X1/X2/Q3/Q3 SportBack !

 

Sauf que passé l'effet "Wow" du TDB (GLB/GLA notamment), ça reste très "cheap" en terme de finition/prestations.

 

Malgré toute leur bonne volonté (et la mienne !), ces modèles (cités ci-dessus) restent un bon cran en dessous, c'est un fait 😉

 

En revanche, j'aurai été prête à "zapper" quelques options (sachant que ces modèles ont, de toutes façon, beaucoup plus d'équipements de série), pour passer sur le segment au dessus (GLE/Q7/Touareg/X5).

 

Mais mes contraintes CO² ne me le permettaient pas (les versions "hybrides" de ces modèles étant vraiment trop chères pour moi).

 

Bref, j'ai fini par prendre un X3 (G01), qui ne propose pas de "révolution" certes, mais qui reste dans les "exigences" du segment GLC/Q5

 

Désolée pour ceux qui ont fait ce choix (GLC/Q5/X3 vers GLA/GLB/Q3/X1/X2), mais c'est mon avis, je dirais la même chose aux proprios de Q7/GLE/X5 qui "redescendraient" vers le segment inférieur (donc le mien).

 

Le "gap" de prix (à finition et motorisation équivalente) entre un GLA et un GLC c'est environ -10.000€  (+11.000€ entre un GLC et un GLE), sachant que certains équipements de série sur le GLC sont en options sur le GLA, et certains équipements de série sur le GLE sont en options sur le GLC...

 

C'est pas par hasard, ça s'appelle de la cohérence de gamme !

 

A noter que pour le GLB, c'est un peu plus "bancal", la différence de prix est beaucoup moins marquée (par rapport au GLC).

 

Ce qui fait qu'à mon sens, à moins d'avoir vraiment besoin des 7 places, je ne vois pas vraiment d'intérêts à choisir ce modèle qui reste sur "plateforme" classe A, donc très cher pour ce qu'il offre réellement:

 

-Un équipement moyen

-Un bloc transversal traction (une aberration chez M-B !)

-Un "faux" 4Matic

-Un look contestable (une espèce de GLK au rabais...)

-Une BVA à double embrayage à l'agrément très moyen par rapport à une 9G-Tronic (à convertisseur de couple) qui reste une référence dans le segment (avec la ZF8)

-Et dans 70% des cas (chiffres 2020/2021) avec un bloc "Renault" 1332cm3 essence issue du (drôle de) "partenariat"...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boella, tu es passée chez Bmw ?

 

Tu risque de regretter le confort du GLC avec un X3. 

 

Perso plutôt que de descendre en gamme chez Mercedes je préfère rester dans le même gabarit c'est à dire celui des SUV médiums chez un constructeur moins prestigieux comme VW voire PSA pardon Stellantis ou Toyota. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rico3 a dit :

Boella, tu es passée chez Bmw ?

 

Tu risque de regretter le confort du GLC avec un X3. 

 

Perso plutôt que de descendre en gamme chez Mercedes je préfère rester dans le même gabarit c'est à dire celui des SUV médiums chez un constructeur moins prestigieux comme VW voire PSA pardon Stellantis ou Toyota. 

 

 

 

Pour info, je n'appartiens à aucune chapelle...

 

J'ai passé 8ans chez M-B (mes 3 derniers contrats donc: classe B/GLK/GLC) et à l'heure du renouvellement, je ne me voyais pas "rempiler" pour un nouveau GLC (à peine restylé) !

 

J'ai donc creusé d'autres options :

 

-Le Q5 (hybride/diesel 4 cylindres)

-Le Q5 SportBack (idem)

-Le X3 (hybride/diesel 4 cylindres)

 

Pour des raisons "pratiques" (délais/tarifs protocolaires) j'ai choisi le X3 (20d finition "Luxury").

 

J'ai bien conscience que ce X3 n'offrira pas le confort du GLC (à suspats pneumatiques) mais j'ai quand même pris la suspension "pilotée".

 

Reste qu'à mon goût, ce X3 a beaucoup de qualités à faire valoir (sur le segment SUV prémium) !

 

Alors certes, sûrement pas son architecture intérieure (la même depuis des années !), ni sa "techno", c'est un fait, en revanche, en terme de design extérieur, de sportivité et de dynamisme global, il est largement devant ses concurrents...

 

Et puis surtout, à mes yeux, il incarne la "nouveauté", après plusieurs Audi et plusieurs M-B, c'est la première BMW que je commande en bagnoles de fonctions, même si j'avais déjà "tapé" dans le parc des X1/X3/série 3/série 5, mais toujours de manière ponctuelle (de quelques jours à quelques semaines rien de plus !).

 

Donc non, je ne suis pas "passée" chez BMW comme tu dis, j'ai juste commandé un X3 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas ça au sens "trahison", je ne suis pas un taliban Mercedes.

 

Le comparatif X3-GLC sera intéressant, la suspension pilotée est indispensable sur le X3, niveau jantes il faut certainement aussi se limiter à 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rico3 a dit :

Je ne disais pas ça au sens "trahison", je ne suis pas un taliban Mercedes.

 

Le comparatif X3-GLC sera intéressant, la suspension pilotée est indispensable sur le X3, niveau jantes il faut certainement aussi se limiter à 18 pouces.

J’ai fait comme Boella, j’ai commandé un X3 pour ne pas reprendre un GLC. C’est ma première BMW alors ça va me changer. Et j’ai pris une 30e (hybride rechargeable) en finition Luxury avec les suspensions pilotées. 
cela dit, je viens d’apprendre que BMW avait suspendu l’option Drive Assist Pro (équivalent du Distronic plus) à cause d’une pénurie de semi conducteur  

Tenant absolument à cette option, je suis prêt à patienter mais pas à annuler ma commande... 

Du coup je me demande si un constructeur a le droit unilatéralement d’annuler une commande car le BMW X3 va être restylé cet été et la grille tarifaire va changer...
Donc ça n’est pas dit que je roule en BMW de si tôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rico3 a dit :

Je te comprends, quand on est habitué à conduire au Distronic plus, difficile de s'en passer.

Oui. D’autant qu’il est tres reposant et pas du tout intrusif. Il faut juste s’en servir pour ce qu’il est : un assistant à la conduite qui accompagne le conducteur dans ses actions, veille à ce qu’il ne commette pas d’erreurs d’inattention et intervient en cas de mauvaise surprise. 
Pour l’instant, il ne m’a jamais fait faux-bond et n’est jamais intervenu intempestivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en recherche pour changer de caisse et je ne trouve pas grand chose à qualité équivalente confort / finition / technologie (y compris le levier de vitesse au volant qui est tres pratique au final).

Au vu des dimensions et du CO2 le GLC part hors course, j'attends la C mais j'ai de gros doutes, 4matic ou équivalent en tête de liste.

L'hybride ne serai pas un choix raisonnable concernant la consommation, je ne fais plus que la moitié des trajets courts qu’auparavant et du coup les 2/3 des trajets sont de l'autoroute de plus de 500km. En plus au bureau ils mettent des bornes au tarif de 2€ la charge indépendamment du besoin, bref aussi cher que l'essence :(

La gamme A pêche par finition et ne m’emballe pas, du coup je vois pas trop et je regarde la concurrence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ariman92 a dit :

Je suis aussi en recherche pour changer de caisse et je ne trouve pas grand chose à qualité équivalente confort / finition / technologie (y compris le levier de vitesse au volant qui est tres pratique au final).

Au vu des dimensions et du CO2 le GLC part hors course, j'attends la C mais j'ai de gros doutes, 4matic ou équivalent en tête de liste.

L'hybride ne serai pas un choix raisonnable concernant la consommation, je ne fais plus que la moitié des trajets courts qu’auparavant et du coup les 2/3 des trajets sont de l'autoroute de plus de 500km. En plus au bureau ils mettent des bornes au tarif de 2€ la charge indépendamment du besoin, bref aussi cher que l'essence :(

La gamme A pêche par finition et ne m’emballe pas, du coup je vois pas trop et je regarde la concurrence.

 

 

Un RAV4 Phev ? Cher mais 70kms d’autonomie hybride (donc 2€ les 70kms pour ton bureau) 4x4 et très fiable.
très bonnes consos même batteries vides. 

Pas au top niveau techno d’assistance néanmoins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 2 RAV4 avant un GLK puis GLC, c'est un peu un autre monde meme si c'est tres bien équipé. Mais niveau finition c'est limite et coté techno , meme si le champ couvert est vaste, il reste très peu poussé comme tu dis

Et les derniers RAV4 sont trop gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ariman92 a dit :

j'ai eu 2 RAV4 avant un GLK puis GLC, c'est un peu un autre monde meme si c'est tres bien équipé. Mais niveau finition c'est limite et coté techno , meme si le champ couvert est vaste, il reste très peu poussé comme tu dis

Et les derniers RAV4 sont trop gros

Un Land Rover Evoque P300e ? Très bon rapport volume intérieur/extérieur. Très belle finition (en mettant le prix). Ok niveau techno. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, hulky3 a dit :

Le courrier explicite quand même bien la teneur du problème, je te rassure :).

Bonjour. J'ai eu droit à ce rappel, mais dans la version allemande, incompréhensible pour moi (même le CC n'a pu m'expliquer d'ailleurs). Ca dit quoi en gros ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pmhr900 a dit :

Bonjour. J'ai eu droit à ce rappel, mais dans la version allemande, incompréhensible pour moi (même le CC n'a pu m'expliquer d'ailleurs). Ca dit quoi en gros ? Merci d'avance.

Le raccord de conduite d'inertisation semble mal fixé. Ce qui risque d'empêcher le fonctionnement du système (qui diffuse de l'argon en cas d'accident, pour éviter que le réfrigérant ne s'enflamme au contact du moteur, brûlant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu en RAR le 23 avril le courier de rappel daté du 30 Mars !

J’attends un retour du garage mais comme ma voiture a été révisée début avril puis réparée mi avril suite à une panne survenue au lendemain de la révision (sic), je suppose que le rappel à été traité ! S’il ne l’a pas été, comptez sur moi pour vous recommander ma concession ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier reçu également, j'ai cru que Mercedes s'excusait enfin de mon désagrément en recevant un courrier de leur part, raté :)

Je suis juste déçu qu'on ne puisse pas prendre RDV via mercedes me pour ce type de sujet. Surtout qu'on est identifié avec notre numéro de série. Dommage de devoir les appeler etc...

Ils pourraient aussi demander aux concessionnaires de le faire ca ferait genre ils s'intéressent à leurs clients.

Enfin bon peut être je suis utopiste ou j'imagine que chaque entreprise a le sens du service client...

 

Ils loupent une occasion de se donner une belle image, là tu reçois un recommandé et tu te dis bon fait chier double perte de temps sans aucun plaisir derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Galski78 a dit :

Courrier reçu également, j'ai cru que Mercedes s'excusait enfin de mon désagrément en recevant un courrier de leur part, raté :)

Je suis juste déçu qu'on ne puisse pas prendre RDV via mercedes me pour ce type de sujet. Surtout qu'on est identifié avec notre numéro de série. Dommage de devoir les appeler etc...

Ils pourraient aussi demander aux concessionnaires de le faire ca ferait genre ils s'intéressent à leurs clients.

Enfin bon peut être je suis utopiste ou j'imagine que chaque entreprise a le sens du service client...

 

Ils loupent une occasion de se donner une belle image, là tu reçois un recommandé et tu te dis bon fait chier double perte de temps sans aucun plaisir derrière. 

Ils loupent souvent des occasions et perdent le sens du service client. Les constructeurs préfèrent mettre leur argent dans le “luxe apparent” du vehicule, de la concession au détriment du service. Il faut bien contenir les prix...

sur une note positive, mon CC a profité de la révision d’avril pour vérifier l’objet du rappel. Il ne m’a simplement rien dit pour que j’ai la surprise avec le courrier ;) 

Il s’agit de la CC Mercedes Longchamp Paris 16. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a reçu début de semaine un courrier indiquant un possible dysfonctionnement du service d'appel d'urgence

et que ce sera résolu par une mise à jour automatique

 

l'autre rappel pas eu

 

sur un 350d de 10/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, loli a dit :

on a reçu début de semaine un courrier indiquant un possible dysfonctionnement du service d'appel d'urgence

et que ce sera résolu par une mise à jour automatique

 

l'autre rappel pas eu

 

sur un 350d de 10/2018

J'ai eu aussi, en même temps que l'autre. Mais la mise à jour n'a toujours pas eu lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paspapi a dit :

rappel fait ,ça  dure une minute montre en main ,quelle belle affaire !!!

 

Il y a une manip particulière pour faire la MAJ ou pour savoir si elle a eu lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kingkhal a dit :

Il y a une manip particulière pour faire la MAJ ou pour savoir si elle a eu lieu ?

  

je parlais du rappel concernant une agraphe sur un tuyau , il ouvre le capot puis ouvre un cache en haut coté droit dans le compartiment moteur un coup d'oeil ,c'est bon pour vous monsieur au revoir

 

par conte la maj du sos n'est pas fait sur le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...