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Où faites vous entretenir vos AMG?


Invité §tet747YM
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Le 04/12/2022 à 08:10, Yankee98 a dit :

Troisième AMG pour ma pomme (E55K W211, puis ML55 et actuellement E55 W210).

 

Je vais principalement chez mes garagistes de confiance, qui sont des indépendants multi-marques débrouillards (je vis entre le 06 et la Bretagne).

 

Rarement en concession, du genre quand il faut refaire une clé perdue ou quand les autres garages sont blindés de travail pour deux mois...

 

Récemment j'ai fait refaire le joint d'étanchéité du carter moteur ainsi que le changement du rétroviseur gauche chez ST Auto à Mougins.

 

Et je vais probablement devoir changer des paliers de l'arbre de transmission, pour ça je vais chez BMG dans le Morbihan, je n'ai pas encore eu affaire à eux mais un de leurs clients a une E55 identique à la mienne, qu'ils entretiennent depuis des années.

 

J'avais fait changer la pompe à essence ainsi que la jauge de réservoir de la E55 Kompressor à la concession de Monaco voilà quelques années, bien évidemment la facture fut salée par contre j'avais pu récupérer la voiture en 48h !

 

 

 

 

 

 

 

Si tu changes les paliers de l'arbre, change aussi le "Flector" (tant que l'arbre est déposé) 😉

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Le 01/02/2023 à 17:59, boella a dit :

 

Si tu changes les paliers de l'arbre, change aussi le "Flector" (tant que l'arbre est déposé) 😉

C'est ce qui m'a été précisé, en effet.

 

Mais finalement le souci ne venait pas de l'arbre, le moteur avait simplement des ratés à moyen régime et donnait des à-coups répétés à chaque accélération.

 

Ils ont ré-initialisé la cartographie et basta.

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Le 20/02/2023 à 17:10, Yankee98 a dit :

C'est ce qui m'a été précisé, en effet.

 

Mais finalement le souci ne venait pas de l'arbre, le moteur avait simplement des ratés à moyen régime et donnait des à-coups répétés à chaque accélération.

 

Ils ont ré-initialisé la cartographie et basta.

 

Tu t'en sors bien, tant mieux, non pas que ces pièces soient très chères à l'achat, mais elles nécessitent un peu de compétences techniques (et de matos) pour les remplacer !

 

Déposer un arbre, changer les paliers, changer le "flector" et remonter l'ensemble, c'est un peu plus pointu que de faire une vidange ou de changer un filtre à air (enfin 2 en l’occurrence sur le V8) 😉

Modifié par boella
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