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Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 de mimi74


mimi74
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Même pas, il suffit de mettre du lookeed HT... Mais bon, ce sera moyennement endurant on va dire...

De toutes manières, si tu te sert des freins, les disques sont mort en moins de 30000 bornes sur la M6 :D:D

 

 

Oui bon ben ca va ... je vais pas changer les disques 6 mois après l'achat...

 

Par contre, j'ai un gros doute sur l'état des plaquettes AR, l'odb me donne encore 24 000kms mais j'ai l'impression que les plaquettes sont bien plus usées que l'odb ne le dit ... je pressens une faisanderie de la concession sur le RAZ ... :pfff:

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Oui bon ben ca va ... je vais pas changer les disques 6 mois après l'achat...

 

Par contre, j'ai un gros doute sur l'état des plaquettes AR, l'odb me donne encore 24 000kms mais j'ai l'impression que les plaquettes sont bien plus usées que l'odb ne le dit ... je pressens une faisanderie de la concession sur le RAZ ... :pfff:

 

 

 

Je te conseil de changer les plaquettes avant qu'elles ne soient totalement usées, cela t'économisera le prix du câble de contrôle d'usure

Moi je change toujours par anticipation et par précaution :jap:

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Invité §joe072cg

Non ça le fait sur toutes les BMW tkt pas, en fait l'obd te donne une estimation suivant ton pied, si tu roules comme un ouf avec les aides et que ça patine (enfin sa freine) là oui tu useras les plaquettes !

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Non ça le fait sur toutes les BMW tkt pas, en fait l'obd te donne une estimation suivant ton pied, si tu roules comme un ouf avec les aides et que ça patine (enfin sa freine) là oui tu useras les plaquettes !

 

 

On freine jamais sur M6, c'est pour les lâches ça :D:D:D

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Invité §joe072cg

 

moi je vais attendre que la nouvelle M5 sorte, je vais piquer les disques et les étriers dessus :D:D

 

Ça ce sera surement la meilleure chose à faire sur la M6

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Non ça le fait sur toutes les BMW tkt pas, en fait l'obd te donne une estimation suivant ton pied, si tu roules comme un ouf avec les aides et que ça patine (enfin sa freine) là oui tu useras les plaquettes !

 

 

Je suis pas spécialement un sauvage sur le freinage et elle ne fait pratiquement que de l'autoroute. C'est plutot sur le controle visuel des plaquettes arrières où j'ai l'impression qu'il n'y a pas à manger dessus pour 24 000 bornes :??:

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Je suis pas spécialement un sauvage sur le freinage et elle ne fait pratiquement que de l'autoroute. C'est plutot sur le controle visuel des plaquettes arrières où j'ai l'impression qu'il n'y a pas à manger dessus pour 24 000 bornes :??:

 

 

Tu mesures l'épaisseur de la garniture, si c'est 3mm ou moins, c'est à changer :jap:

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Invité §joe072cg

Si ton disque est trop creux aussi... Vaut mieux changer, et sinon regarder la plaquette à travers la jante c'est bien aussi pour se donner une idée

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Si ton disque est trop creux aussi... Vaut mieux changer, et sinon regarder la plaquette à travers la jante c'est bien aussi pour se donner une idée

 

 

 

C'est surtout que si les disques sont mort, tu vas user les plaquettes de façon irrégulière

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Invité §joe072cg

 

 

C'est surtout que si les disques sont mort, tu vas user les plaquettes de façon irrégulière

 

Moi j'avais des bouts de disques cassés sur l'extérieur des dits disques :W

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Invité §joe072cg

 

Voilà ce que ca dit en images. Usure des disques faible. Par contre les plaquettes AR ... les 3mm sont pas loins

 

AV

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318232/AV1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318232/AR.jpg

 

AR

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318232/PAR.jpg

 

 

Faut changer :o

Sinon les disques seront aussi à changer :D

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Invité §kaw882be

Oué enfin la M6 ça freine quand même pas trop mal sur route... Avec du 385mm de diamètre aux quatre coins :D:D:D:D

 

à Marseille, peut etre, dans le reste du monde c'est du 374 AV et 370 AR :sol:

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à Marseille, peut etre, dans le reste du monde c'est du 374 AV et 370 AR :sol:

 

 

Oui tout à fait, j'ai anticipé un poil ce que je pouvais mettre avec mes roues de 19" si tout va bien :D:D

 

374 X 36

370 X 24

 

pour être exact, ça fait déjà des jolis morceaux qui ne sont pas donnés :jap::jap:

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Et sur la nouvelle M5 quelles sont les dimensions des disques ?

 

 

Freins Freins avant Freins arrière

- Type de freins Disques ventilés Carbone Disques ventilés Carbone

- Diamètres des freins(mm) 400 396

- Etrier fixe fixe

- Piston 6 6

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Freins Freins avant Freins arrière

- Type de freins Disques ventilés Carbone Disques ventilés Carbone

- Diamètres des freins(mm) 400 396

- Etrier fixe fixe

- Piston 6 6

 

 

Faut croire qu'il fauit attendre la 4ème génération de M5 ... Pour la M6 on est pas au bout de nos peines ;)

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Invité §kaw882be

 

Freins Freins avant Freins arrière

- Type de freins Disques ventilés Carbone Disques ventilés Carbone

- Diamètres des freins(mm) 400 396

- Etrier fixe fixe

- Piston 6 6

 

 

pas doute, Mimi est atteint :ange:

extrait du bmw.fr, ce qu'ils appelent "composite", ca existe depuis les E36, c'est les disques fonte sur bol alu :D

Freins composites.

Les freins à disque composite de la BMW M5 contribuent aussi activement à améliorer le dynamisme : des bols de disque de frein en aluminium associés à des jantes en alliage léger spéciales permettent de réduire considérablement les masses en rotation non suspendues. Résultat perceptible : des valeurs de freinage optimales sur tout type de chaussée et quelles que soient les conditions météorologiques. Pour une maniabilité et une agilité exceptionnelles.

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