Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 de mimi74


mimi74
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaw882be

 

1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Preco ///M :w:

 

 

 

navrant, ce qu'il faut lire sur ce forum :(

 

je remets les choses au point, et précise juste pour les 9/10 dixièmes d'ignares qui postent que les moteurs concernés sont les: S54 (L6 des M3), le S62 (V8 des M5 avant 2001), le S65 (V8 M3), le S85 (V10)

 

il y a quelques années, , la Veedol Synthétic Z en 10-60W était homologuée, elle ne doit peut etre plus exister, et c'est la Edge qui l'a remplacée

j'ai mis des photos, si certains n'arrivent pas à lire les étiquettes, demandez autour de vous, il doit bien y avoir quelqu'un de capable dans votre entourage? :(

 

 

 

http://img718.imageshack.us/img718/136/twsu.jpg

 

http://img844.imageshack.us/img844/4030/edge2.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/7404/edge1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan053tf

 

 

navrant, ce qu'il faut lire sur ce forum :(

 

je remets les choses au point, et précise juste pour les 9/10 dixièmes d'ignares qui postent que les moteurs concernés sont les: S54 (L6 des M3), le S62 (V8 des M5 avant 2001), le S85 (V10)

 

il y a quelques années, , la Veedol Synthétic Z en 10-60W était homologuée, elle ne doit peut etre plus exister, et c'est la Edge qui l'a remplacée

j'ai mis des photos, si certains n'arrivent pas à lire les étiquettes, demandez autour de vous, il doit bien y avoir quelqu'un de capable dans votre entourage? :(

 

http://i.imgur.com/u5052.jpg

 

http://i.imgur.com/iubeh.jpg

 

http://i.imgur.com/n5cR5.jpg

 

Post précis et nette en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

navrant, ce qu'il faut lire sur ce forum :(

 

je remets les choses au point, et précise juste pour les 9/10 dixièmes d'ignares qui postent que les moteurs concernés sont les: S54 (L6 des M3), le S62 (V8 des M5 avant 2001), le S85 (V10)

 

il y a quelques années, , la Veedol Synthétic Z en 10-60W était homologuée, elle ne doit peut etre plus exister, et c'est la Edge qui l'a remplacée

j'ai mis des photos, si certains n'arrivent pas à lire les étiquettes, demandez autour de vous, il doit bien y avoir quelqu'un de capable dans votre entourage? :(

 

http://i.imgur.com/u5052.jpg

 

http://i.imgur.com/iubeh.jpg

 

http://i.imgur.com/n5cR5.jpg

 

 

Merci pour la précision... :jap:

Pas la peine d'être navré pour autant, la science infuse n'est pas l'apanage de tous...

Surtout ne prendre les gens de trop haut... Parfois les chevilles gonflent :D:D

On est bien sur de la 10W60 et pas sur la 0W40 ou 5W40 par ailleurs sur tes photos si je vois bien :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

navrant, ce qu'il faut lire sur ce forum :(

 

je remets les choses au point, et précise juste pour les 9/10 dixièmes d'ignares qui postent que les moteurs concernés sont les: S54 (L6 des M3), le S62 (V8 des M5 avant 2001), le S85 (V10)

 

il y a quelques années, , la Veedol Synthétic Z en 10-60W était homologuée, elle ne doit peut etre plus exister, et c'est la Edge qui l'a remplacée

j'ai mis des photos, si certains n'arrivent pas à lire les étiquettes, demandez autour de vous, il doit bien y avoir quelqu'un de capable dans votre entourage? :(

 

 

 

http://img718.imageshack.us/img718/136/twsu.jpg

 

http://img844.imageshack.us/img844/4030/edge2.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/7404/edge1b.jpg

 

 

1054382864_saintqtranti.gif.70b36503196daa5e24cda7b83aff8030.gif

 

J'ai jamais dit le contraire à la base alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Et puis ils l'ont juste renommé c'est la même huile dedans :sol:

 

 

Merci pour la précision... :jap:

Pas la peine d'être navré pour autant, la science infuse n'est pas l'apanage de tous...

Surtout ne prendre les gens de trop haut... Parfois les chevilles gonflent :D:D

On est bien sur de la 10W60 et pas sur la 0W40 ou 5W40 par ailleurs sur tes photos si je vois bien :sol:

 

 

Voila, il me semble que c'est de ça qu'on parlait à la base

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

Merci pour la précision... :jap:

Pas la peine d'être navré pour autant, la science infuse n'est pas l'apanage de tous...

Surtout ne prendre les gens de trop haut... Parfois les chevilles gonflent :D:D

On est bien sur de la 10W60 et pas sur la 0W40 ou 5W40 par ailleurs sur tes photos si je vois bien :sol:

 

 

je parlais surtout pour les autres, mais aussi un peu pour toi, qui était un peu trop catégorique :non:

effectivement, 10/60W qu'il fasse froid ou non :jap:

 

(sauf pour les 2000 premiers kilomètres du S85, ou ils disent qu'il faut utiliser une 5/30 de rodage, puis passer à la 10/60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je parlais surtout pour les autres, mais aussi un peu pour toi, qui était un peu trop catégorique :non:

effectivement, 10/60W qu'il fasse froid ou non :jap:

 

(sauf pour les 2000 premiers kilomètres du S85, ou ils disent qu'il faut utiliser une 5/30 de rodage, puis passer à la 10/60)

 

 

Si tu avais bien lu au départ, je parlais surtout de GRAD, on me disait de mettre du 0W40 ou 5W40 dans un moteur ///M...

Pour la EDGE, j'avoue que j'en ai jamais acheté, je me suis toujours fourni chez BMW ou mon pote me fait le même prix pour la TWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Vous m'avez mis un doute du coup :D , j'ai donc cherché et trouvé ça :jap:

 

HUILE MOTEUR SYNTHÉTIQUE MOBIL 1 0W40

 

 

Mobil 1 0W-40 est l'huile moteur synthétique offrant la performance la plus élevée. Elle est conçue pour apporter l'ultime performance en propreté, en protection contre l'usure et en performances générales. Mobil 1 0W-40, version Protection Formula (Europe) ou European Car Formula (Amérique du Nord), surpasse les exigences de l'industrie de pointe et les standards des constructeurs automobiles qui sont imposés sur les moteurs des véhicules de tourisme à essence ou au gazole de dernière génération. La technologie Mobil 1 a fait ses preuves en compétition et a été choisie par le NASCAR Racing. Mobil 1 est parfaite pour tous types de véhicules partout dans le monde, et garde une réserve de protection performante que les huiles moteur classiques ne peuvent assurer. C'est le lubrifiant de premier choix en usine pour certains des constructeurs d'automobiles parmi les plus prestigieux : Mercedes-Benz AMG, Porsche et Aston Martin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

ça c'est une pub d'ordre général, c'est pas ciblé sur un ou des modèles précis :o

 

Porsche, par ex., entre une CGT et un Cayenne V6, c'est pas tout à fait la même chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

Pour la EDGE, j'avoue que j'en ai jamais acheté, je me suis toujours fourni chez BMW ou mon pote me fait le même prix pour la TWS

 

ton pote arrive à te la faire à 13/14€????

 

et dire qu'au client lambda ils ont le culot de la vendre entre 26 et 28€,

 

(je précise pour la horde de benêts qui suivent que c'est des prix au litre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pote arrive à te la faire à 13/14€????

 

et dire qu'au client lambda ils ont le culot de la vendre entre 26 et 28€,

 

(je précise pour la horde de benêts qui suivent que c'est des prix au litre)

 

 

Je l'ai payé 18CHF la dernière fois que j'en ai pris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ça c'est une pub d'ordre général, c'est pas ciblé sur un ou des modèles précis :o

 

Porsche, par ex., entre une CGT et un Cayenne V6, c'est pas tout à fait la même chose :ange:

 

je sais mais j'ai regardé sur le livret entretient AMG et ils preconisent cette meme huile :jap: , pis les 4 vidanges faites sur le vehicule l'on été avec cette huile aussi, mais vaut mieux se renseillé quand meme et etre précis comme tu as su l'etre aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

Je l'ai payé 18CHF la dernière fois que j'en ai pris :jap:

 

 

 

demande voir le prix public, possible que c'est qu'en France qu'ils se touchent comme ça :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

demande voir le prix public, possible que c'est qu'en France qu'ils se touchent comme ça :q

 

 

 

Non, mais c'est l'horreur les prix en concession en France... Par contre en Suisse, tu ne payes rien en entretien, c'est payé à l'achat du véhicule... donc le prix de l'huile ne se voit pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two582UQ

Vu se matin sur la facture qu'il y avait dans une M6 en panne , environ 21€ le bidon de TWS chez Horizon a Courbevoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pote arrive à te la faire à 13/14€????

 

et dire qu'au client lambda ils ont le culot de la vendre entre 26 et 28€,

 

(je précise pour la horde de benêts qui suivent que c'est des prix au litre)

 

 

fab54700.gif.943ceb2670cbfe18072eac9e3ab07fca.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two582UQ

 

C'était de l'huile au rabais, c'est pour cela que la M6 était en panne :sol:

 

 

Même pas , juste le relais de la pompe a huile de la SMG HS :o

 

Pour infos , le démarreur ne se lancer pas et plus d'éclairage sur le levier de vitesse si jamais sa vous arrive :p (c'est un relais noir avec des grosses bornes situé a coté du DME)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Vu se matin sur la facture qu'il y avait dans une M6 en panne , environ 21€ le bidon de TWS chez Horizon a Courbevoie.

 

Ça passe encore... C'est a peu près le prix des 5w30 et 0w30 long Life slx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

39 ans c'est pour bientôt puis tu as déjà les genoux qui font des castagnettes :p

 

 

oui c'est vrais, j'aurais du tricher sur mon age :p:p:p

pour ton job, voulais te dire que ma femme a cherché un moment et en fait elle devrait signer un cdi de fleuriste en début d'année. Elle est boulangère à la base... comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Merci pour ton soutien Miche, ça me touche, et ça me donne le moral, je vais me ressourcer avec les potes de FA BMW ce soir et la semaine prochaine je serai plein de jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, mais c'est l'horreur les prix en concession en France... Par contre en Suisse, tu ne payes rien en entretien, c'est payé à l'achat du véhicule... donc le prix de l'huile ne se voit pas :jap:

 

 

 

Tu paies quand même les fluides justement mimi, d'ailleurs mon pote a pu ramener lui même l'huile lors de la vidange de sa M5, du coup il a rien déboursé. Pour le reste, filtres et bougies, plaquettes sont pris en charge, par contre je sais plus pour les disques, il me semble que c'est un fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

t'es qu'un gros dégueulasse, pas besoin de détailler le résultat de tes soirées gay :non::D

 

 

Salop !!!

 

 

[:quicksi @ 29:11]

 

 

On ne se croise pas souvent mais tu vannes toujours aussi fort barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

La forme l'ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu paies quand même les fluides justement mimi, d'ailleurs mon pote a pu ramener lui même l'huile lors de la vidange de sa M5, du coup il a rien déboursé. Pour le reste, filtres et bougies, plaquettes sont pries en charge, par contre je sais plus pour les disques, il me semble que c'est un fois.

 

 

 

ah ok, je ne me rappelais plus des conditions exactes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je suis surpris par le bruit. En effet, il y en a peu . Moins que pour la castrol 0w40 edge même à haute vitesse et haut régime.

La souplesse du moteur est amélioré . Je précise que par souplesse il s'agit d'un démarrage à froid en accélérant lentement jusque 2000 tr et enchainement à la suite de la vitesse supérieur.

Résultat : très linéaire, huile de grande classe.

 

La nervosité maintenant. J'ai retrouvé un peu dans ce standard l'ancienne huile Castrol 0w40 avec comme argument commercial + 5 pourcent de puissance, avant qu'elle ne devienne Edge.

Ici, dans la Mobil pas question de puissance supplémentaire mais une montée en régime linéaire, rapide également et feutrée au niveau bruit jusqu'au rupteur placé sur ma Panda multijet à 4600 tours. Je n'avais pas vraiment l'impression de puissance mais de maîtrise et de contenu même lorsque le régime moteur haut est atteint rapidement sur chacune des vitesses .

 

C'est autre chose que la Castrol....mais c'est très très bien. Excellent.

C'est lorsque l'huile monte vraiment en température que j'ai atteint le sommum des proporiétés de cette huile que je vous recommande.

La consommation.

Dans une première partie de mon test, j'ai roulé à l'économie.

Consommation avec de la Total exellium avec une vitesse moyenne de 72 km/h en direction de Paris 3.1L / 100.

C'est moyen compte tenu des chiffres mesurés avec la Castrol 0w40 edge qui est , je vous le rappelle de 2.6L / 100 pour le même trajet, avec le même gasoil Total exellium, à la même vitesse.

 

 

 

 

J'ai trouvé ça mimi :jap:, tu avais raison a propos de la edge = pas exactement remplaçé la catrol precedente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...