Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 de mimi74


mimi74
 Partager

Messages recommandés

Invité §oce078vd

mimi les 4 Vanos a changer sur la M6 du pote ca peut etre du a quoi ?

 

pi etre aussi la pompe a essence a voir...?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rey016pc

mimi les 4 Vanos a changer sur la M6 du pote ca peut etre du a quoi ?

 

pi etre aussi la pompe a essence a voir...?

 

++

 

 

ah, c'est pour ça qu'il à une consommation énorme et plus de couple en bas. :o

 

elle a clairement du être mal entretenue car les soucis de vanos, c'était sur les e36 et e39, depuis, les cas sont très isolés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Castrol 10w60 qui n'est d'ailleurs pas forcément l'huilke utilisée par les concessions BMW, un comble !

 

 

en même temps, mettre de la 10W60 en alsace en hiver par exemple, faut pas avoir peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non414hh

bonjour,

 

j'ai pu lire sur ton espace qu'une de tes connaissances a eu un pb électrique avec son M6. Je possède egalement un M6 et cela fait un mois qu'il e ds le garage......il me met défaut moteur et me bride a 2500 tr min je l'ai amener chez bmw il m'ont dit qu'il y avait un soucis au niveau du faisceau électrique coté avant droit .........ils peuvent me la prendre que ds un mois, un ami touche en elec voiture. aurais tu un contact ou connais tu quelqu'un qui aurait eu le même souci.......ou bien quelqu'un qui aurait le schéma elec de la caisse ......merci d avance pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Non plus... Mais quelle horreur, jamais ça dans ma caisse :jap:

 

 

t'es malade, une 0W40 Edge est bien meilleure pour n'importe quel bloc que la 10W60 :W

 

sauf ptet le V10 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es malade, une 0W40 Edge est bien meilleure pour n'importe quel bloc que la 10W60 :W

 

sauf ptet le V10 :o

 

 

Retourne vite réviser les types d'huiles préconisées par MOTORSPORT, ensuite tu pourras revenir sur mon topic :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Si c'est EDGE, dommage pour tes culasses, elles ont pris un coup de vieux brusquement :D:D

 

 

faut arrêter la coke mimi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Retourne vite réviser les types d'huiles préconisées par MOTORSPORT, ensuite tu pourras revenir sur mon topic :D:D

 

 

ca dépend de la région où tu habites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Rien à voir avec la région, je ne pense pas qu'il fasse plus chaud chez moi que dans l'EST de la France ou l'Allemagne :sol:

 

 

j'espère que tu démarres pas par -10, parce que de la 10W60 par ces températures c'est plus du pâté qu'autre chose :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'espère que tu démarres pas par -10, parce que de la 10W60 par ces températures c'est plus du pâté qu'autre chose :siffle:

 

 

Encore un qui n'a rien compris entre TWS et EDGE... la EDGE n'as PAS DU TOUT les mêmes spécificités de viscosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

la EDGE est homologué M, (c'est la TWS hors réseau BM) mais pas la EDGE sport, qui a d'autres spécificités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

l'huille 100% synthese se resemble nan.........

Pourquoi cette huille cité plus haut niquerais les culasses?

perso chez mb il me mette mobil1 0w40 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huille 100% synthese se resemble nan.........

Pourquoi cette huille cité plus haut niquerais les culasses?

perso chez mb il me mette mobil1 0w40 :jap:

 

 

Motorsport ont donc spécifié une huile pour leurs moteurs afin de préserver ceux-ci après la sortie du moteur M3 de la E46.

Quand je disais culasses, c'était à moitié sérieux, mais en mettant une huile non préconisée, il y a un risque non négligeable pour les Vanos et les coussinets

si la EDGE non sport est semblable à la TWS, elle doit contenir des additifs spécifiques pour préserver les Vanos (qui fonctionnent à 80 ou 100 bars de pression) les moindres résidus ont tendance à boucher les filtres et donc perte de pression (avec ce que ça entraine par la suite) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Motorsport ont donc spécifié une huile pour leurs moteurs afin de préserver ceux-ci après la sortie du moteur M3 de la E46.

Quand je disais culasses, c'était à moitié sérieux, mais en mettant une huile non préconisée, il y a un risque non négligeable pour les Vanos et les coussinets

si la EDGE non sport est semblable à la TWS, elle doit contenir des additifs spécifiques pour préserver les Vanos (qui fonctionnent à 80 ou 100 bars de pression) les moindres résidus ont tendance à boucher les filtres et donc perte de pression (avec ce que ça entraine par la suite) :D

 

Merci de cette précision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...