Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 de mimi74


mimi74
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre321gs

Vu qu'on parle d'huile,je viens de faire faire la vidange de mon 645 (chez BM evidemment) et d'apres ma facture il m'on mis de la hedge 0W30 :??::??:

vous en pensez quoi ? 30 me parait pas tres elevé comme indice!!

 

 

moi j'y connais rien en huile, mais il me semble qu'en fonction du kilométrage de la voiture le type d'huile change. enfin j'avais lu ça y a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaw882be

Je suis surpris par le bruit. En effet, il y en a peu . Moins que pour la castrol 0w40 edge même à haute vitesse et haut régime.

trajet, avec le même gasoil Total exellium, à la même vitesse.

 

blablablabla

 

 

J'ai trouvé ça mimi :jap:, tu avais raison a propos de la edge = pas exactement remplaçé la catrol precedente :jap:

 

qu'est ce que c'est ce truc? un "témoignage" de possesseur de Fiat Panda diesel? :??:

quel rapport avec une M6, ou un moteur M? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on parle d'huile,je viens de faire faire la vidange de mon 645 (chez BM evidemment) et d'apres ma facture il m'on mis de la hedge 0W30 :??::??:

vous en pensez quoi ? 30 me parait pas tres elevé comme indice!!

 

 

ça me semble étrange le type d'huile qu'ils t'ont mis sur ton V8 :??:

5W40 me paraitrait plus approprié :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Vu qu'on parle d'huile,je viens de faire faire la vidange de mon 645 (chez BM evidemment) et d'apres ma facture il m'on mis de la hedge 0W30 :??::??:

vous en pensez quoi ? 30 me parait pas tres elevé comme indice!!

 

 

ça fait parti des huiles et indices préconisés, il y a un tableau long comme le bras dans le TIS

sauf que la Edge est en 5W30, c'est la Edge diesel en 0w30

par contre la Castrol SLX LL-04 est en 0W30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

ça me semble étrange le type d'huile qu'ils t'ont mis sur ton V8 :??:

5W40 me paraitrait plus approprié :jap:

 

D'ailleurs je me posais la question pour "mon" V8, 5w40 ou 0w40? Sachant que les deux respectent la norme vw 502 en castrol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait parti des huiles et indices préconisés, il y a un tableau long comme le bras dans le TIS

sauf que la Edge est en 5W30, c'est la Edge diesel en 0w30

par contre la Castrol SLX LL-04 est en 0W30

 

 

 

Chez motul, il semble que ce soit de la 5W40

 

http://ew5.earlweb.com/recommendations.php?sector=9&keywords=645i+bmw&vehicle=2137&site=41&region=59&language=7&brand=45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

A voir... mettre de la flotte dans un moulin n'est pas forcément ma tasse de thé perso :jap:

 

Bof, c'est le même indice à chaud...

 

En plus, il fait froid en Alsace l'hiver, donc la 0w40 est meilleure dans ces conditions :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est le même indice à chaud...

 

En plus, il fait froid en Alsace l'hiver, donc la 0w40 est meilleure dans ces conditions :o

 

 

 

Tu crois qu'il fait plus froid en Alsace que par chez nous ??? :D:D

 

Une huile trop fluide à froid va mieux partout, mais amorti moins bien les hautes pressions justement...

Enfin chacun son truc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Tu crois qu'il fait plus froid en Alsace que par chez nous ??? :D:D

 

Nan mais on s'en fout du 74, c'est Paris qui est important :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

A voir... mettre de la flotte dans un moulin n'est pas forcément ma tasse de thé perso :jap:

 

Ben une 0w40 même a froid reste toujours moins fluide qu'une 5w30, j'ai teste... Dans l'A8 y'a de la castrol 5w30 slx, dans la s4 de la 5w40 magnatec, la différence est impressionnante. Quand je regarde le niveau avec la jauge, sur l'a8 ça coule de partout tout de suite, ça doit être pas loin de la viscosité de la flotte :cyp:

 

en revanche sur la S4 la 5w40 magnatec reste bien visqueuse et ne coule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une 0w40 même a froid reste toujours moins fluide qu'une 5w30, j'ai teste... Dans l'A8 y'a de la castrol 5w30 slx, dans la s4 de la 5w40 magnatec, la différence est impressionnante. Quand je regarde le niveau avec la jauge, sur l'a8 ça coule de partout tout de suite, ça doit être pas loin de la viscosité de la flotte :cyp:

 

en revanche sur la S4 la 5w40 magnatec reste bien visqueuse et ne coule pas.

 

 

Il me semble pas t'avoir proposé de la 5W30 pour ton moulin... Si ???

 

Si tu préfères mettre de la 0W40 plutôt que de la 5W40, libre à toi... Mais pose pas la question alors :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Nan mais c'était pour comparer :o

 

en toute logique la 0w40 conviendrait mieux... En toute logique je dis bien, car je ne connais pas la compo de ces deux huiles.

 

J'en connais aussi qui mettent de la 10w60 edge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'était pour comparer :o

 

en toute logique la 0w40 conviendrait mieux... En toute logique je dis bien, car je ne connais pas la compo de ces deux huiles.

 

J'en connais aussi qui mettent de la 10w60 edge...

 

 

Si ton moteur à tendance à bouffer un peu d'huile, mettre de la 0W40 est une connerie selon moi...

Après chacun voit midi à sa porte. Car cela ne dépends pas uniquement de la fluidité et de la viscosité, mais aussi des additifs, des marques d'huiles, etc.

Donc cela parait simple au premier abord mais devient vite très compliqué... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Si ton moteur à tendance à bouffer un peu d'huile, mettre de la 0W40 est une connerie selon moi...

Après chacun voit midi à sa porte. Car cela ne dépends pas uniquement de la fluidité et de la viscosité, mais aussi des additifs, des marques d'huiles, etc.

Donc cela parait simple au premier abord mais devient vite très compliqué... :jap:

 

:jap:

 

oui il bouffe environ 0.5l/10.000km avec de la 5w30 SLX LL, cela semble être identique avec la magnatec 5w40

 

oui comme tu dis ya pas que les indices mais aussi les additifs, or je pense que la gamme Edge et SLX doit bénéficier des additifs les plus performants. Après, ça devient très complexe c'est certain.

 

Je verrai bien dans 10.000km, vu que je fais faire une vidange/an ou tous les 15.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

oui il bouffe environ 0.5l/10.000km avec de la 5w30 SLX powerflow longlife III, cela semble être identique avec la magnatec 5w40

 

oui comme tu dis ya pas que les indices mais aussi les additifs, or je pense que la gamme Edge et SLX doit bénéficier des additifs les plus performants. Après, ça devient très complexe c'est certain.

 

Je verrai bien dans 10.000km, vu que je fais faire une vidange/an ou tous les 15.000

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est quoi la conso moyenne d'une M6 en utilisation normale car 109do parle de 0.5L sur 10000kms, moi je suis à 0.8 sur une distance similaire.

 

J'en viens à me demander si ce serait pas logique de vidanger tout ca début 2012 car au rythme où je roule, ma vidange sera faite fin 2012 soit 2 ans après la précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est quoi la conso moyenne d'une M6 en utilisation normale car 109do parle de 0.5L sur 10000kms, moi je suis à 0.8 sur une distance similaire.

 

J'en viens à me demander si ce serait pas logique de vidanger tout ca début 2012 car au rythme où je roule, ma vidange sera faite fin 2012 soit 2 ans après la précédente

 

 

Sur la M6, je vidange une fois par an... Pour la conso, la mienne est raisonnable comme la tienne.

Par contre si je tire comme un malade dessus, ça consomme beaucoup plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la M6, je vidange une fois par an... Pour la conso, la mienne est raisonnable comme la tienne.

Par contre si je tire comme un malade dessus, ça consomme beaucoup plus :jap:

 

 

Ok compris pour la vidange (ca me parait d'autant opportun qu'ils ont changés les electra vannes du vanosà et pour les bougies, tu respects stricto sensus l'idrive car là c'est pareil faudrait que j'attende 10 000 kms de plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok compris pour la vidange (ca me parait d'autant opportun qu'ils ont changés les electra vannes du vanosà et pour les bougies, tu respects stricto sensus l'idrive car là c'est pareil faudrait que j'attende 10 000 kms de plus

 

 

 

Non pas forcément :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

l'Idrive tient compte du temps? en gros, si elle ne roule pas pendant 2 ans, pas de vidange? alors que souvent c'est au moins une fois par an, même si le kilométrage n'est pas atteint??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Idrive tient compte du temps? en gros, si elle ne roule pas pendant 2 ans, pas de vidange? alors que souvent c'est au moins une fois par an, même si le kilométrage n'est pas atteint??

 

 

La mienne roule pas beaucoup mais régulièrement... Donc je fais la vidange 1 fois par an... :jap: Même si kilométrage pas atteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

l'Idrive tient compte du temps? en gros, si elle ne roule pas pendant 2 ans, pas de vidange? alors que souvent c'est au moins une fois par an, même si le kilométrage n'est pas atteint??

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

La mienne roule pas beaucoup mais régulièrement... Donc je fais la vidange 1 fois par an... :jap: Même si kilométrage pas atteint

 

moi pareil, mais tous les 18 mois et il me reste en général 2 carrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Depuis que tu prétends être un expert es-huile tib2o.gif.6203718573225f2b0184c5b4a0039338.gif

 

c'est pas des prétentions, mais des faits puissamment étayés par une documentation irréfutable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok les kms restants m'amèneraient à l'été mais je vais la faire à la sortie de l'hiver en même temps que les bougies

 

 

Je pense faire la mienne dans le courant du mois de février... J'ai le liquide de freins à faire aussi

Ensuite à l’automne, j'ai les 2 disques avant :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense faire la mienne dans le courant du mois de février... J'ai le liquide de freins à faire aussi

Ensuite à l’automne, j'ai les 2 disques avant :D:D

 

 

Quand je l'ai déposée pour la tolerie debut décembre, je leur ai demandé de me valider que les infos figurant sur l'idrive pour les plaquettes était bien exact ... confirmé soir 31000 avant l'avant et 41000 à l'arrière. Je pense être tranquille côté disque pour cette année

 

Faut dire que faisant presque exclusivement de l'autoroute, ca ne souffre pas bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je l'ai déposée pour la tolerie debut décembre, je leur ai demandé de me valider que les infos figurant sur l'idrive pour les plaquettes était bien exact ... confirmé soir 31000 avant l'avant et 41000 à l'arrière. Je pense être tranquille côté disque pour cette année

 

Faut dire que faisant presque exclusivement de l'autoroute, ca ne souffre pas bcp

 

 

Moi, c'est le contraire, je fais presque exclusivement pas d'autoroute :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...