Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada


pitric
 Partager

Messages recommandés

Hello @Jeanmatth31.

Oui, c'est dingue. J'ai jamais aussi peu roulé.

En fait je ne suis pas parti en vacances depuis presque 2 ans donc forcément.

M'en fout : j'aime ma leon.

Je l'ai faite essayer à un ami qui a une 207 diesel de 10 ans et 150000 kms.

Forcément il a été conquis. Silence, souplesse, confort, reprise et il adore les jantes et les feux. Grâce à lui j'ai 10kms de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était rapport à ta jante, pas pu m'en empêcher :D mais si c'est réparable facilement, tant mieux :jap:

 

Par contre, ton ami, il a 15 000 km ou 150 000 km avec sa 207 DIESEL au bout de 10 ans :??:

Parce que si c'est 15 000, il roule encore moins que toi, et avec un diesel en plus. Rassures-moi, t'as oublié un zéro hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

 

Ça se fête, j'ai pile 2300 kms ce matin !

Extraordinaire, en 5 mois.

Je m'étonne moi même.

 

Sinon un truc connu sûrement mais découvert il y a peu.

Le keyless c'est marrant. Il ne suffit pas que la clé soit à moins d'un mètre cinquante de la voiture pour que n'importe qui puisse ouvrir les portes. Sauf le coffre.

Il faut que celui qui met la main dans la poignée soit le porteur de la clé.

Ça doit utiliser la conductivité du corp pour fonctionner.

Je me suis rendu compte de ça car ma femme cherchait à ouvrir la porte passager avec moi à ses côtés et ça ne marchait pas.

Du coup je vérifie et avec moi, effet magie, ça fonctionne.

Déboussolée ma femme, et frustrée.

Ok, j'en vois déjà qui vont me dire RTFM !

Et ils auront sûrement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait fonctionner si la carte est dans un sac donc la conductivité du corps, pas forcément la réponse.

Bon après je n'ai jamais testé ce système :D

 

Ca marche effectivement avec la clé dans la poche, mais dans ma poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Oui j'ai corrigé.... C'est bien 150000.

Et pour ma jante c'est pas très grave.

Et puis c'est difficile de les garder intacts.

Aïe et tu as une photo des dégâts ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça fonctionne avec la clé dans un sac donc la conductivité ne me semble pas être une bonne piste.

 

En revanche le système sachant faire la différence entre une clé dans l’habitable et une clé à l'extérieur, ça semble assez sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai testé en étant à côté de la porte passager, moi je pouvais ouvrir, mais pas ma femme.

Nous étions tous les deux cote à cote.

Ce n'est pas très grave tout ça, mais ma femme elle même m'a dit "ça marche pas ton truc"... J'ai failli aller voir ma concession du coup, pensant à un bug sournois.

C'est pas comme s'il y en avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai testé en étant à côté de la porte passager, moi je pouvais ouvrir, mais pas ma femme.

Nous étions tous les deux cote à cote.

Ce n'est pas très grave tout ça, mais ma femme elle même m'a dit "ça marche pas ton truc"... J'ai failli aller voir ma concession du coup, pensant à un bug sournois.

C'est pas comme s'il y en avait.

 

T'es sûr que tu n'as pas activé l'option "porte-conducteur uniquement" dans les options de verrouillage/déverrouillage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que tu n'as pas activé l'option "porte-conducteur uniquement" dans les options de verrouillage/déverrouillage ?

 

Franchement non, j'ai pas souvenir d'avoir modifié cette option mais je vérifierai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que tu n'as pas activé l'option "porte-conducteur uniquement" dans les options de verrouillage/déverrouillage ?

Je pense qu'il parle toujours de la même porte, la porte passager :jap:

Il faudrait un schéma de leur position quand madame a voulu ouvrir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement... Moi j'ai activé l'option, donc tant que la porte conducteur n'aura pas été ouverte, et/ou que je n'ai pas appuyé une deuxième fois sur le bouton d'ouverture, la porte passager et les portes arrières ne s'ouvriront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement... Moi j'ai activé l'option, donc tant que la porte conducteur n'aura pas été ouverte, et/ou que je n'ai pas appuyé une deuxième fois sur le bouton d'ouverture, la porte passager et les portes arrières ne s'ouvriront pas.

 

Oui, je parle bien de la porte passager pour ma part.

Mais j'avais aussi essayé côté conducteur une autre fois, c'était pareil.

C'est le porteur de la clé qui peut ouvrir.

Ma femme toujours pas....

Je ferai d'autres tests mais comme il faut être deux, ça va attendre un peu que ma femme revienne, ou que je me fasse un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli604ud

C'est peut etre simplement ta femme qui n'a pas le droit d'ouvrir ta voiture ?! :ange:

Bon maintenant il faut que je me trouve un bon avocat pour me défendre contre les militantes feministes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre ton histoire... Je ferai le test ce soir pour voir si j'ai la même chose...

Mais je sais qu'il est arrivé à Madame d'ouvrir le coffre, alors que c'est moi qui avait la clé dans ma poche et dans ce cas, je n'ai pas eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len271bB

J'essaierai de tester ce week-end quand Monsieur sera rentré pour te dire comment cela se passe de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coffre je suis d'accord.

J'avais d'ailleurs bien écrit "hormis le coffre".

C'est pas très logique je sais mais c'est comme ça que ma leon a foutu le bordel dans mon couple.

Je ne dis pas merci, là non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len271bB

Pour le coffre je suis d'accord.

J'avais d'ailleurs bien écrit "hormis le coffre".

C'est pas très logique je sais mais c'est comme ça que ma leon a foutu le bordel dans mon couple.

Je ne dis pas merci, là non !

 

 

Madame doit passer par le coffre en fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len271bB

Je ne voyais pas ça comme ça.

J'ai récupéré une leon misogyne.

C'est pourtant un truc de mec normalement.

Leon = Lion en Espagnol. Ta voiture est un mâle, roi de la Jungle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez me prendre pour un dingue.

J'ai testé passager et conducteur ce soir.

En posant simplement la clé par terre au niveau des portes arrières. Et bien ça ouvre normalement.

Côté passager, peut-être un peu hésitant, j'ai dû m'y reprendre à deux fois mais ça marche.

 

Donc soit ma femme fait parasite, c'est pas méchant, soit nous deux ensemble on fait parasites.

 

Bref je vous assure que j'ai pas picolé ni fumé.

 

Donc j'arrête moi même les recherches bizarres.

 

Merci quand même de vous être soucié de mon non problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len271bB

Je vais essayer de penser à le tester ce week-end histoire de voir si le "problème" se produit sur ma Leon aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli604ud

Ta femme touche bien la poignée de porte comme tu le fais ? J'ai vu sur une video (je n'arrive pas a la retrouver) que la position de la main sur la poignée est importante.

La personne fesait l'essai en mettant la main bien dans la poignée et un autre test juste en mettant la main devant la poignée.

 

Je ne sais pas si je m'explique bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta femme touche bien la poignée de porte comme tu le fais ? J'ai vu sur une video (je n'arrive pas a la retrouver) que la position de la main sur la poignée est importante.

La personne fesait l'essai en mettant la main bien dans la poignée et un autre test juste en mettant la main devant la poignée.

 

Je ne sais pas si je m'explique bien.

 

En mettant la main devant la poignée, c'est pour fermer.

A l'intérieur de la poignée c'est pour ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui la main dans la poignée mais elke a de petites mains... C'est quand même pas ça.

Et pour fermer effectivement il y a un petit capteur devant, il faut appuyer dessus, pas sûr que ça fonctionne juste en passant devant.

 

Bref RTFM comme dis je ne sais plus qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'appuyer sur le capteur pour fermer la porte, seulement passer la main devant pour fermer la voiture.

Si tu laisses la main devant plus de X secondes (3?), alors ca verrouille la voiture, ferme les fenêtres et rabat les rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retester tout ça car depuis le début moi j'appuie sur le capteur.

J'avoue que c'est un peu con comme habitude, surtout qu'entre appuyer sur la clé ou sur ce capteur, l'intérêt est minime.

Il faut vraiment que je lise ce foutu manuel.

Suis en congés ce soir... Je vais avoir le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retester tout ça car depuis le début moi j'appuie sur le capteur.

J'avoue que c'est un peu con comme habitude, surtout qu'entre appuyer sur la clé ou sur ce capteur, l'intérêt est minime.

Il faut vraiment que je lise ce foutu manuel.

Suis en congés ce soir... Je vais avoir le temps.

 

 

J'ai fait la même erreur au début et puis quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas à tous les coups j'ai sorti le manuel. :D (d'autant que je pensais à un effet de bords suite aux modifs VAG-COM)

Effectivement pour ouvrir c'est main dedans et pour fermer, main sur le capteur/bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...