Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada


pitric
 Partager

Messages recommandés

Invité §ryu523uH

Petit retour de ma concession, commande des 5 tapis caoutchouc pour la console centrale.

Total 25,72€ TTC.

Un peu plus cher que via Eddy mais sans les frais de port je suis gagnant comme Eddy l'avait pressenti.

Avec Eddy et le fdp-in, il est 3€ plus cher ! Mais l'avantage c'est qu'avec lui : mes tapis ont été expédiés ce matin pour un paiement hier ! :D

 

Et je suis sur que mon CC aurait margé à mort sur ces tapis et que j'aurai payé plus cher :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CC sait expliquer pourquoi certains les ont et d'autres non :??:

 

De mon côté le magasin a dit qu'ils n'avaient pas ces accessoires quand j'y suis allé et que le cc les a appelés.

Alors qu'en donnant les références la commande a été faite sans problème.

Va comprendre.

Ils font le minimum.

C'est comme mon pinceau de retouche blanc nevada qui en fait n'est même pas métallisé.

On dirait un blanc candy. Génial.

Leur en ai parlé, aucune recherche ou excuse, la référence est bonne, blablabla.

Bref, heureusement que ce n'est que 12€ le stylo.

Chez Renault le kit retouche était certe plus cher mais parfaitement raccord pour un bleu gris métal bien spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté le magasin a dit qu'ils n'avaient pas ces accessoires quand j'y suis allé et que le cc les a appelés.

Alors qu'en donnant les références la commande a été faite sans problème.

Va comprendre.

Ils font le minimum.

C'est comme mon pinceau de retouche blanc nevada qui en fait n'est même pas métallisé.

On dirait un blanc candy. Génial.

Leur en ai parlé, aucune recherche ou excuse, la référence est bonne, blablabla.

Bref, heureusement que ce n'est que 12€ le stylo.

Chez Renault le kit retouche était certe plus cher mais parfaitement raccord pour un bleu gris métal bien spécifique.

 

C'est dingue ça que la couleur du stylo ne soit pas la même, décidément Seat file un mauvais coton ! :fou:

 

passez moi le directeur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme mon pinceau de retouche blanc nevada qui en fait n'est même pas métallisé.

On dirait un blanc candy. Génial.

Leur en ai parlé, aucune recherche ou excuse, la référence est bonne, blablabla.

Bref, heureusement que ce n'est que 12€ le stylo.

Chez Renault le kit retouche était certe plus cher mais parfaitement raccord pour un bleu gris métal bien spécifique.

 

 

Punaise, pour ma Fabia j'avais acheté le mien sur Internet, et l'avais payé une quarantaine d'euros avec les fdp (ça venait du Canada)...

 

Du coup, pour trouver un stylo correcteur pour une Leon en couleur métallisée, tu conseilles d'éviter les concessions Seat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça le fait pas du tout alors que la référence du stylo est la bonne, on la retrouve sur le site officiel d'accessoires vw avec blanco nevada inscrit mais ça n'a rien à voir.

Si quelqu'un avait la bonne référence je prends volontiers.

Quand même dingue alors que la palette de couleur n'est pas illimité sur le blanc.

Même pas un bout de pailette dans ce truc.

Du coup il sert à ma belle sœur qui a une polo blanc candy... Enfin le blanc vw gratuit quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça le fait pas du tout alors que la référence du stylo est la bonne, on la retrouve sur le site officiel d'accessoires vw avec blanco nevada inscrit mais ça n'a rien à voir.

Si quelqu'un avait la bonne référence je prends volontiers.

Quand même dingue alors que la palette de couleur n'est pas illimité sur le blanc.

Même pas un bout de pailette dans ce truc.

Du coup il sert à ma belle sœur qui a une polo blanc candy... Enfin le blanc vw gratuit quoi.

Normalement c'est 2Y2Y mais vérifie :

http://www.netcolor.fr/content [...] -pour-seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de mémoire c'est ça.

Mais pas de métallisé.

Du coup j'hésite vraiment à en acheter un autre.

Sauf si quelqu'un peut me confirmer que telle ou telle référence est conforme lors de l'application et pas uniquement en théorie.

Le lien que tu me donnes présente des flacons différents des miens, donc peut-être qu'avec ceux là ce serait ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma concession, commande des 5 tapis caoutchouc pour la console centrale.

Total 25,72€ TTC.

Un peu plus cher que via Eddy mais sans les frais de port je suis gagnant comme Eddy l'avait pressenti.

 

 

C'est quoi ces 5 tapis pour la console ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Pitric, j'avais pas vu ce post. Je ne crois pas que je les ai tous, faut que je vérifie, mais moi j'ai pas une FL.

 

Par contre, savez-vous si ça existe pour les bacs de portières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, netcolor ferait bien les teintes constructeurs métallisées ou nacrées d'après ce topic :

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] 40#p977288

 

Merci @christiandunord

Ca vaut le coup de tester alors. Ca ne coûte pas une fortune.

 

 

Au cas où, et parce que ça ne coûte rien d'avoir un second lien, c'est chez Génicolor que j'ai acheté le mien.

 

C'est vrai que c'est un peu cher, mais pour le coup je n'en ai pas été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci binap.

C'est toujours utile tu as raison.

C'est une couleur métallisée que tu as essayée ?

Malheureusement, non.

 

C'était pour ma Fabia, et c'était un Rouge Corrida, qui était considéré par Skoda comme une peinture "spéciale". Mais ça n'était pas métallisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon problème tu as du le comprendre. On m'a vendu un stylo de retouche sensé être le bon, avec la bonne référence mais non métallisé. Sans paillette.

Pas un drame certe mais surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dis ça a tout hasard , un stylo retouche c'est fait pour des petits impacts en principe , donc peut-être pas besoin de paillettes...

 

Perso je ne prend plus de voiture avec une peinture métallisé même si plus jolie , justement a cause d'expérience passé ou les retouches c'était toujours moche , même avec un stylo pailleté et un autre stylo de vernis , en fait c'était pire une fois retouché. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à acheter un stylo métallisé chez Renault et c'était nickel.

Pourtant c'était un bleu gris spécial et franchement le résultat était très correct.

Donc je n'ai jamais pensé un instant à avoir ce problème chez vw. C'est vraiment bizarre.

Et je l'ai acheté au magasin de la concession, pas sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à acheter un stylo métallisé chez Renault et c'était nickel.

Pourtant c'était un bleu gris spécial et franchement le résultat était très correct.

Donc je n'ai jamais pensé un instant à avoir ce problème chez vw. C'est vraiment bizarre.

Et je l'ai acheté au magasin de la concession, pas sur internet.

 

 

C'est justement ce qui m'a fait penser à mettre mon lien dans ce topic.

 

Le Rouge Corrida était une couleur spéciale selon Skoda, et j'ai du faire 2-3 retouches (éclat de gravier probablement)... et j'avais carrément du mal à retrouver mes retouches des fois :lol: . D'où mon conseil de prendre un Génicolor. Ils ont l'air de franchement pas déconner sur la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin 2000 kms parcourus.

Je viens de faire un petit trajet de 440kms dont 400 sur autoroute à 120/140 et le reste sur routes.

Moyenne 8,2 litres et je ne me suis pas géné en relances sur les bretelles d'accès ou sorties de péages. 92kms/h de moyenne.

Il pousse bien ce moteur quand même, et il grogne un peu plus que le tsi 140.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin 2000 kms parcourus.

Je viens de faire un petit trajet de 440kms dont 400 sur autoroute à 120/140 et le reste sur routes.

Moyenne 8,2 litres et je ne me suis pas géné en relances sur les bretelles d'accès ou sorties de péages. 92kms/h de moyenne.

Il pousse bien ce moteur quand même, et il grogne un peu plus que le tsi 140.

 

Tu commences à faire baisser ta conso' barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif Et si ça peut t'aider, pas besoin de passer en mode papy pour passer sous les 8L :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode papy ? J'ai pas ça sur la mienne.

 

J'ai aussi pu tester le dcc sur une route départementale sympa, bien bosselée avec pas mal de virages.

Mode confort limite vomitif.

Mode normal gommait bien les bosses

Mode sport idéal pour cette route et suspension bien raide

 

C'est vraiment sur ce genre de route qu'on sent l'intérêt du dcc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regrettes déjà pas de l'avoir pris, c'est bien.

T'avais du monde à l'arrière par contre pendant ce passage en mode sport ?

 

Oui, ma belle mère....

Mais même à l'avant ça se sent bien.

Je ne dis pas que le dcc est indispensable, mais que ça joue vraiment sur ce type de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'en règle générale, c'est à l'arrière que c'est le plus inconfortable.

T'avais bien fait d'y mettre ta belle mère :D mais si elle a pas rouspété, c'est que le confort reste encore bon avec le dcc en mode sport.

Ou alors elle voulait pas rentrer à pinces sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma belle mère....

Mais même à l'avant ça se sent bien.

Je ne dis pas que le dcc est indispensable, mais que ça joue vraiment sur ce type de route.

 

Indispensable non, mais c'est quand même un vrai plus :) Et je dois avouer, que le jour où je pourrais être amener à changer de voiture, si cette option est dispo', je la reprendrais sans le moindre doute ;)

C'est surtout qu'en règle générale, c'est à l'arrière que c'est le plus inconfortable.

T'avais bien fait d'y mettre ta belle mère :D mais si elle a pas rouspété, c'est que le confort reste encore bon avec le dcc en mode sport.

Ou alors elle voulait pas rentrer à pinces sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

La deuxième hypothèse peut se tenir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma belle mère....

Mais même à l'avant ça se sent bien.

Je ne dis pas que le dcc est indispensable, mais que ça joue vraiment sur ce type de route.

 

Disons que quand on y a goûté c'est difficile de s'en passer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le confort je vois le dcc comme un élément de tenue de route.

Pour être plus efficace ou plus "sale" à certains endroits

Bretelle d'entrée ou de sortie, virages serrés ...

 

Comment ça plus sale....

Bon j'ai traduit et compris l'idée.

Clairement en mode confort sur route bosselée c'est trop souple et la voiture se tortille. Quand je dis vomitif c'est pas une blague, enfin moi j'y suis sensible, peut-être une réminiscence de Citroën DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...