Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser067VC

 

Pour le coup je suis d'accord avec noveau membre.

C'est une méthode pour la vendeuse de rabaisser l'objet de la commande, de la dévaloriser en disant "ça nous fera pas mal de boulot en plus car personne ne veut de Carat, on sera obligé de la passer en confortline". Imaginez un peu le boulot...pour pas grand chose de rentable pour une concession!

Changer les feux arrières (rouges cerises en rouges vifs), la calandre avant (liseret chromé pour une noire, échanger la radio-cd (510 ->310), tous les sièges (y compris à l'arrière!!), sans compter les petites languettes "alu" et mettre les versions carbone.

Déjà ça leur prendrait un temps fou (main-d'oeuvre) et en plus ils risqueraient d'avoir de la casse (manipuler les languettes de décoration me paraît très très délicat).

 

Pour moi, c'est juste une méthode douteuse de la commerciale pour dévaloriser ton achat. Ok la confortline est le milieu de gamme, donc qui doit représenter une grosse partie des finitions de VI, mais là c'est clairement du fouta.g. de gueu.e...

 

 

+1 En en plus de tout ce que tu dis, il faut remplacer les 4 jantes Cleveland car elle sont exclusives sur Carat :lol: ils sont fadas dans cette cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced602Xi

je crois qu'ils ne savent pas le travail que cela engendre.

 

S'ils savaient calculé le temps passé + les pieces perdus en stock (car me dites pas que les pieces vont etre réutilisé sur une autre voiture neuve ...)

bah y'a meme pas besoin de calculer si le technicien met 1 journée à faire toutes les modifs que cela engendre (et je parle que d'un technicien et d'une journée)...

Mieux vaut carrément faire une promo sur la carat que de s'embeter à la downgrader ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig070zu

J'ai acheté ma Golf dans cette même CC et je n'ai eu AUCUNS de ces soucis, ils ont été très bien, et je ne trouve rien à leur reprocher.

 

Marcus à eu la poisse c'est tout ça peut arriver mais c'est vrai que c'est louche tout ça, surtout que des carats immatriculées chez eux j'en voit très souvent donc dire qu'ils peuvent pas les vendres c'est du pipo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv123Wl

Bonjour à tous, je commence à me renseigner en vu de changer de voiture vers la fin de l'année et la golf fait partie du tiercé final :jap:

Effectivement je suis allé l'essayer et j'ai vraiment été bluffé par la qualité intérieure (je sors d'une honda civic quel changement !) ainsi que par le confort de suspension et surtout des sièges. Le modele d'essai avait des jantes 16 pouces, et (ce n'est que mon avis) c'est un bien meilleur choix que des 17 (ma voiture a des jantes 17 pouces, je sais de quoi je parle :lol: ).

 

Malheureusement, je suis intéressé par le moteur TSI et bien sûr en conscession que des TDI à l'essai :q mais c'est valable pour tous les constructeurs en France ...

C'est pourquoi je voulais avoir les impressons de tous les possesseurs des TSI (qualités et défauts :ange: ) en 122 comme en 160 je suis pas encore décidé ...

 

Merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Mais bon c'est comme tout ces patrons ...

ils calculent que les pieces, jamais le temps, ni la MO que cela occasionne.

Or le temps est précieux et vaut très cher !

 

Pourquoi certaines entreprises preferent payer un billet d'avion pour faire toulouse paris par exemple, que de payer un salarié à faire 6h de train ...

C'est que dans le 1er cas le salarié ne met qu'une journée pour faire sa tache, il arrive à 9h et repars le soir à 18h par exemple.

Et dans le 2eme cas, meme si le billet de train n'est pas cher, le salarié travaille pour sa boite et passe 2 demi journées dans le train à être payé à ne rien faire.

Même pas besoin de faire des calculs savant pour voir que prendre l'avion est plus rentable !!!

 

Moi ca m'a toujours sidéré les gens qui gèrent le compte de leur société sans réfléchir que le temps a aussi un prix, et souvent très cher à payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bonjour à tous, je commence à me renseigner en vu de changer de voiture vers la fin de l'année et la golf fait partie du tiercé final :jap:

Effectivement je suis allé l'essayer et j'ai vraiment été bluffé par la qualité intérieure (je sors d'une honda civic quel changement !) ainsi que par le confort de suspension et surtout des sièges. Le modele d'essai avait des jantes 16 pouces, et (ce n'est que mon avis) c'est un bien meilleur choix que des 17 (ma voiture a des jantes 17 pouces, je sais de quoi je parle :lol: ).

 

Malheureusement, je suis intéressé par le moteur TSI et bien sûr en conscession que des TDI à l'essai :q mais c'est valable pour tous les constructeurs en France ...

C'est pourquoi je voulais avoir les impressons de tous les possesseurs des TSI (qualités et défauts :ange: ) en 122 comme en 160 je suis pas encore décidé ...

 

Merci à vous tous !

 

si ce WE je suis courageux ...

je mettrais les essais des TSI 122, 160 et TDI 140 sur mon site.

Mais je vais m'amuser à kangourou land, alors je risque de ne pas trop pouvoir, mais si cette nuit à 4h du matin je suis réveillé je mets à la programmation du site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
invitallezbordeaux Bonjour à tous, je commence à me renseigner en vu de changer de voiture vers la fin de l'année et la golf fait partie du tiercé final :jap:

Effectivement je suis allé l'essayer et j'ai vraiment été bluffé par la qualité intérieure (je sors d'une honda civic quel changement !) ainsi que par le confort de suspension et surtout des sièges. Le modele d'essai avait des jantes 16 pouces, et (ce n'est que mon avis) c'est un bien meilleur choix que des 17 (ma voiture a des jantes 17 pouces, je sais de quoi je parle :lol: ).

 

Malheureusement, je suis intéressé par le moteur TSI et bien sûr en conscession que des TDI à l'essai :q mais c'est valable pour tous les constructeurs en France ...

C'est pourquoi je voulais avoir les impressons de tous les possesseurs des TSI (qualités et défauts :ange: ) en 122 comme en 160 je suis pas encore décidé ...

 

Merci à vous tous !

 

Notre ami forumeur AntaresTTh a déjà un début de réponse à ta question.

 

Tu n'as plus qu'à cliquer et bonne lecture:

 

 

http://www.vw-antares.net/content/view/103/28/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
invitallezbordeaux Un très grand merci pour vos réponses :jap:

 

De rien le forum est là pour ça.

 

PS: Ne reste pas trop longtemps sur le site d'AntaresTTh sinon il va vite finir dans tes "favoris". ( comme moi :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si elle existe bien sur les 4 motion. Mon pere viens d'acheter un tiguan c du 4 motion et bien une boite Tiptronic.

 

 

ah? sur les Tijuan?? :??: alors tu as la réponse à ta question précédente, il me semble... il doit y avoir un problème lié au couplage de la boîte DSG avec le 4motion, en tout cas sur des modèles de grande série avec les moteurs "traditionnels" (je n'inclus pas ici le 3.6 V6 FSI, étant donné l'infime proportion des ventes qu'il doit représenter)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah? sur les Tijuan?? :??: et c'est bien un TIGUAN 4RM... ou simplement un 2RM?? si c'est un 4RM, alors tu as la réponse à ta question précédente, il me semble... il doit y avoir un problème lié au couplage de la boîte DSG avec le 4motion, en tout cas sur des modèles de grande série avec les moteurs "traditionnels" (je n'inclus pas ici le 3.6 V6 FSI, étant donné l'infime proportion des ventes qu'il doit représenter)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
Dubhe

Dubhe a écrit :

 

 

 

 

ah? sur les Tijuan?? :??: et c'est bien un TIGUAN 4RM... ou simplement un 2RM?? si c'est un 4RM, alors tu as la réponse à ta question précédente, il me semble... il doit y avoir un problème lié au couplage de la boîte DSG avec le 4motion, en tout cas sur des modèles de grande série avec les moteurs "traditionnels" (je n'inclus pas ici le 3.6 V6 FSI, étant donné l'infime proportion des ventes qu'il doit représenter)

 

 

 

 

 

 

Citation d'un post mais la réponse a été oubliée ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
NICOULAZZ

NICOULAZZ a écrit :

que faire vu que ma voiture a ete produite entre fevrier date de commande fin avril date de livraison

 

 

la revendre et en acheter une neuve. Non je plaisante bien sur mais VW ne fera pas de rappel, les véhicules concernés seront remis à niveau lors de leur passage en concession ou alors avant si le client vient en concession se "plaindre" du problème mais pas de rappel massif, bécause image de marque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai855PO

 

 

 

que faire vu que ma voiture a ete produite entre fevrier date de commande fin avril date de livraison

 

 

Si elle roule sans problème aucun soucis non? ( pas de témoins etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah? sur les Tijuan?? :??: alors tu as la réponse à ta question précédente, il me semble... il doit y avoir un problème lié au couplage de la boîte DSG avec le 4motion, en tout cas sur des modèles de grande série avec les moteurs "traditionnels" (je n'inclus pas ici le 3.6 V6 FSI, étant donné l'infime proportion des ventes qu'il doit représenter)

 

 

Je n'ai pas posé de question. jt'ai juste dis que le tiptronic etait toujours d'actu. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Si elle roule sans problème aucun soucis non? ( pas de témoins etc... )

 

et alors kaiser, après une semaine tu es dejà devenu golfiste dans l'âme ou pas encore totalement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Hello tout le monde ;)

 

Pour ceux que ça intéresse, voici un résumé sur ma consommation depuis le 8 juillet, date à laquelle j'ai reçu ma golf.

 

Pour rappel :

Golf VI 2.0 CR-TDI 110ch (version 128gr belge, donc qui consomme un poil plus que les versions 119gr) Highline, pack vancouver 18 (pneus 225/40/18).

 

A ce jour j'ai un peu plus de 6000km au compteur ! En conso réelle (pas ODB!), je suis à 6L/100km de moyenne depuis que je l'ai. Sinon, les 2 derniers pleins je suis à 5,7L (5,3 à l'ODB). je fais un peu de tout : ville, autoroute et nationale. Mon record est 5,4L réel lors de mon retour de vacance mais rien que de l'autoroute.

 

A noter que je roule assez calmement. Ce plein ci j'ai décidé de me lacher un peu plus pour voir ce que ça donne. Apres 400km je suis à 5,7L ODB...

 

Quoi qu'il en soit, je consomme quasi 1L en moins qu'avec mon ex A3 1900TDI 105 elle aussi montée en 225/40/18.

Et pour le débat plaisir en IP ... perso je prend autant de plaisir ici avec le CR ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai855PO

et alors kaiser, après une semaine tu es dejà devenu golfiste dans l'âme ou pas encore totalement ?

 

 

 

bah écoute c'est un autre monde, silence confort et plaisir de conduite, évidemment je respecte les limitations de vitesse donc je ne me prend pas pour shumi.bis ;)

 

Rien à dire pour l'instant , vraiment le maitre mot est confortable !

Pour la conso donc TDI 110 version française je suis assez surpris car je conduit de manière souple mais pas trop et j'arrive à du 4.4l/100 ODB en ville/nationale sur mon premier plein.

et franchement, la classe cette voiture quand même !!!

Les siéges alcantara sont extra mais si qqun sait comment entretenir ces sièges ;) je suis là ^^

Sinon l'indicateur de changement de vitesse c'est sympa quand même pour conso le moins possible mais si on suit à la lettre ce témoin ma golf deviendra la papamobile ;)

 

par contre la conso "1" elle est ou ???? la 2 ok mais la 1oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt581Ui

Par contre, le parebrise n'est pas exactement celui d'origine, la partie noire en bas est presque inexistante et j'ai l'impression (mais c'est peut etre qu'une impression) qu'il est moins foncé que celui d'origine.

 

Cela dit, le mécano m'a montré sur son ordi, c'est bien celui qui est prévu...

 

Quelqu'un peu me confirmer que c'est normal?

 

Je ne peu te dire si cela est normal, mais si cela peu t'aider, voici une photo du marquage du mien d'origine St Gobain.

 

 

 

Parebrise.jpg.7ad1bf0a3f45e5ce0a5452ee8767c056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jvq616BH

Bonjour,

 

J'ai essayé un Touran mais je suis déçu du confort, donc ma question est !

 

Est ce que la Golf6 est plus confortable que le Touran ???

 

 

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai855PO

Le touran se fait vieux et la golf 6 a 1an ;) donc je pense que oui...

 

Le nouveau touran est prévu pour la fin d'année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig070zu

Mais l'ai pas cher le touran en tout cas avec leurs offres qu'ils font ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé un Touran mais je suis déçu du confort, donc ma question est !

 

Est ce que la Golf6 est plus confortable que le Touran ???

 

 

 

 

Merci :)

 

Je ne connais pas le Touran mais pour avoir essayé deux G6:

(comparée à ma C5 actuelle) la G6 est confortable, et encore mieux avec le DCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Bonjour,

 

J'ai essayé un Touran mais je suis déçu du confort, donc ma question est !

 

Est ce que la Golf6 est plus confortable que le Touran ???

 

 

 

 

Merci :)

 

 

j'avais un touran ya 1 semaine et la j'ai une golf, j'avais pas remarqué que le touran n'etait pas confortable ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai855PO

Ah oui

donc conso 1 : trajet choisi et de 1 jusqu'à 9999km puis retour à 0.

conso 2 : trajet dés l'allumage jusqu'à l'arrêt du véhicule.

 

merci le gros bouquin ;), il est bien fait quand même malgré son épaisseur on trouve assez vite ce dont on a besoin ;)

 

Sinon je suis équipé en Conti prémium contact 2 un truc comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol252BI

Ah oui

donc conso 1 : trajet choisi et de 1 jusqu'à 9999km puis retour à 0.

conso 2 : trajet dés l'allumage jusqu'à l'arrêt du véhicule.

 

merci le gros bouquin ;), il est bien fait quand même malgré son épaisseur on trouve assez vite ce dont on a besoin ;)

 

Sinon je suis équipé en Conti prémium contact 2 un truc comme ça ^^

 

Alors sur la mienne :p pour le 1 c'est le trajet court (réinitialisation au bout de 2h contact coupé) et le 2 trajet voyage (jusqu'à 9999km ou 99h59 au premier terme atteint ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol252BI

Alors pour mon histoire de long life ou pas... j'ai bien le code QG1 :p

Longlife.jpg.96e1fc9be96325b1739bb1cebdd610b7.jpg

Reste l'histoire de l'ODB qui marche pas pareil que sur la G5 :??: on va laisser faire le rodage et voir en fonction ;) , bon je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont pas fait le gravage des vitres :pfff: ça devient de plus en plus brouillon tout ça :q

Voici quelques photos du coffre surélevé ;)

PICT0055.jpg.c7b349cd2fbbd9c717a02005324e3a34.jpg

PICT0056.jpg.9afadf845cc9b7cad4396e9ed7b3bb49.jpg

PICT0060.jpg.a6af209b3d03469b01bc1ba46c94fb83.jpg

PICT0059.jpg.35a380b89aeeee19f372b9429733241a.jpg

les pièces en espèce de polystyrène font 10cm en hauteur environ...

 

Et la belle (pas très propre :ange: )

PICT0053.jpg.44d7dddb0194f588889060f806151e79.jpg

PICT0054.jpg.49925ce4f923043d486dbd29a1c679d8.jpg

PICT0061.jpg.4bb02946ee3200bd928a45df1080b81b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai855PO

Alors sur la mienne :p pour le 1 c'est le trajet court (réinitialisation au bout de 2h contact coupé) et le 2 trajet voyage (jusqu'à 9999km ou 99h59 au premier terme atteint ;):p

 

 

J'ai du confondre alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol252BI

 

J'ai du confondre alors ;)

 

En tout cas content que tu en sois ravi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai855PO

En tout cas content que tu es sois ravi :)

 

 

Oui ;)

Ce rouge la est joli , mais j'ai l'impression que les photos ne dévoilent pas vraiment cette couleur... en tout cas une Golf rare et que je suis pas prés de croisé dehors!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...