Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §joe851aQ
ender75 Hello les gens;

 

une petite question sur la Golf TDI Confortline. Sur l'indicateur multifonction, le MFA. Je vois parfois une indication, la vitesse courante ( je veux dire la vitesse utilisée, 1er, 2éme...) et parfois la vitesse courante +1 sur fond brillant et avec une flèche montante ( dsl, c'est un peu obscure comme explication). Je ne sais pas trop comment l'interpréter. Est ce que ça veut dire que la vitesse utilisée n'est pas optimale et qu'il faudrait que je passe à la vitesse que l'ordi de bord préconise ?

Ou alors rien de tout cela ?

 

Merci d'avance !!!!

 

la réponse est dans ta question. la fléche t'incite à passer le rapport supérieur afin de faire baisser ton régime moteur en vue de moins consommer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yzp800mf

ender75 Hello les gens;

 

une petite question sur la Golf TDI Confortline. Sur l'indicateur multifonction, le MFA. Je vois parfois une indication, la vitesse courante ( je veux dire la vitesse utilisée, 1er, 2éme...) et parfois la vitesse courante +1 sur fond brillant et avec une flèche montante ( dsl, c'est un peu obscure comme explication). Je ne sais pas trop comment l'interpréter. Est ce que ça veut dire que la vitesse utilisée n'est pas optimale et qu'il faudrait que je passe à la vitesse que l'ordi de bord préconise ?

Ou alors rien de tout cela ?

 

Merci d'avance !!!!

 

la réponse est dans ta question. la fléche t'incite à passer le rapport supérieur afin de faire baisser ton régime moteur en vue de moins consommer. ;)

 

 

 

Il y a l'indicateur de vitesse utilisée sur l'ODB ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

 

 

Il y a l'indicateur de vitesse utilisée sur l'ODB ???

 

 

 

Oui, enfin, uniquement pour les motorisations TDI 105, 110 et peut-être 90 mais je n'en suis pas sur!

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don545qy

 

Oui, enfin, uniquement pour les motorisations TDI 105, 110 et peut-être 90 mais je n'en suis pas sur!

@+...

 

 

C'est que sur le ODB+, car dans le mien il n'y est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

 

C'est que sur le ODB+ car dans le mien, il n'y est pas :)

 

 

 

Ben ODB + c'est bien ce qu'il y a sur la CARAT, non ?

 

Mais d'apres ce que dit Brice, ca ne concerne peut etre pas les TSI :??::??: ODB + différent selon motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don545qy

 

 

Ben ODB + c'est bien ce qu'il y a sur la CARAT, non ?

 

Mais ca ne concerne peut etre pas les TSI :??::??:

 

 

Vraiment bizarre en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

Euh non j'ai l'ODB trendline et j'ai l'indicateur du rapport de vitesse.

 

 

Dès que je peux je reprends la bible et je verifie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don545qy

Euh non j'ai l'ODB trendline et j'ai l'indicateur du rapport de vitesse.

 

 

Pourtant on a tout les deux des Trendline et également en 110cv :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car646Ej

Bonsoir.

Moi j'ai une carat edition en tdi 140 et je ne l'ai pas sur mon ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end777Uf

ender75 Hello les gens;

 

une petite question sur la Golf TDI Confortline. Sur l'indicateur multifonction, le MFA. Je vois parfois une indication, la vitesse courante ( je veux dire la vitesse utilisée, 1er, 2éme...) et parfois la vitesse courante +1 sur fond brillant et avec une flèche montante ( dsl, c'est un peu obscure comme explication). Je ne sais pas trop comment l'interpréter. Est ce que ça veut dire que la vitesse utilisée n'est pas optimale et qu'il faudrait que je passe à la vitesse que l'ordi de bord préconise ?

Ou alors rien de tout cela ?

 

Merci d'avance !!!!

 

la réponse est dans ta question. la fléche t'incite à passer le rapport supérieur afin de faire baisser ton régime moteur en vue de moins consommer. ;)

 

 

Thx pour la réponse !

Je me doutais d'un truc comme ça mais j'avais des doutes parce que parfois je trouvais que la vitesse proposée n'était pas très pertinente, l'impression d'être presque en sous régime. Enfin cela dit, je ne suis peut être pas le meilleur juge et que je ferais mieux de faire plus confiance à cet indicateur :)

 

Merci bien en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt581Ui

tigrou les produits meguiars tu les achetes sur internet ou il y a des boutiques style norauto qui vendent la marque? c'est quand super cher sur le net mais bon si ca vaut le coup!

 

 

Perso, je me suis fourni sur le net, sur le site de shinearama.co.uk

Pour 13 produits essentiels, cela j'ai payé livré sous 4/5 jours, 140€ frais de livraison compris (8e pour max 8 kg). Payement par Paypal, super et aucuns problèmes.

 

Les produite achetés, 140€ au lieu de presque le double en Belgique.

1738886944_Produits20Meguiar27s.jpg.d42c38c5f1b8cddd772e97a0a84bba7f.jpg

 

Autre précision, en son temps, j'ai parlé de sigle TDI et l'on m'à dit que cela n'existait pas, voici acheté chez VW Belgique un sigle officiel VW photo à l'appui.

 

 

507691192_LogoTDIRouge.jpg.cd8682a4e76a93a817ae3b6e4868cb94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala325AA

Bonjour tout le monde, pour ma Golf 6;je suis équipé en pneumatiques 205/55/16 91 V, qu est ce que je dois mettre comme dimensionsn en pneus hiver et avec quelles jantes , je ne sais pas trop quoi faire , merci de m aider ???; et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew158VN

@alainmegane67

 

Perso j'habite au pied du jura, je met toujours des pneus plus "fins" (en 185 normalement). Dans la neige c'est mieux et...ici de la neige y'en a un paquet.

Pour la jantes, des tôles acier vont très bien, des alu encore mieux (mieux contre la corrosion, sel et eau)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew158VN

205*45 R16 alu en été

185*65 R15 acier en hiver

 

sur ma vieille VR6... j'attends ma G6 impatiemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig070zu

 

Pourtant on a tout les deux des Trendline et également en 110cv :??:

 

 

 

Oui c'est bizarre, moi il me met le rapport enclenché et m'indique quand changer de rapport pour avoir la conso la plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vay077af

merci cpt j'irais jeter un coup d'oeil :) en tout cas c'est certain j'en aurais pas autant que toi! juste cire nxt scratch x la pour les micro rayures tourbillons et puis le shampoing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab005FL

 

Je te conseille toute de meme de les appeler pour fixer une date d'essai et ainsi, tu pourra savoir quelle voiture ils ont de disponibles pour faire essayer (et meme de choisir si ils ont différents modèles a faire essayer) !

 

 

Je vais me déplacer pour redemander une proposition commerciale...sur une TDI 105 cette fois ! :ange: et prendre rdv pour un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab005FL

 

Salut tabakha.

Dis moi tu est de quel coin car j'habite pas très lin de nantes?

Bonne nuit à tous

 

Pour le moment je ne suis pas nantaise, je suis chez ma soeur ;) mais je visite un cabinet demain après midi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

Je vais me déplacer pour redemander une proposition commerciale...sur une TDI 105 cette fois ! :ange: et prendre rdv pour un essai

 

 

Petit conseil : profite bien de ton essai pour créer une relation de confiance avec le commercial. C'est une bonne façon pour arriver a obtenir de bonnes remises plus tard. Il faut arriver et montrer au commercial que tu connais déjà bien la voiture et les finitions, ça évitera qu'il te fasse une première proposition pourrie avec 5% de remise. Dans tous les cas, ils peuvent monter à 8% minimum de remise. SI tu choisit ta voiture sur stock ou que tu a une reprise en même temps que l'achat, tu peut facilement monter à 10% !

 

Tu te dirige vers quel moteur ? Vers quelle finition ? Tu aura une reprise avec ta voiture ?

 

Sache que les prix VW augmentent aujourd'hui de 1.2% en moyenne.

 

Bonne chance pour ton essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou864Ic

coucou tout le monde

purée 140€ en produits pour la voiture je crois que je mettrai jamais ce prix là dedans !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe750BM

coucou tout le monde

purée 140€ en produits pour la voiture je crois que je mettrai jamais ce prix là dedans !! lol

 

+1 c'est clair que moi non plus surtout avec une voiture noir 1 km après elle est dans le même état qu'avant de la laver... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof606vW

Non, tu ne perds le bonus qu'en cas d'accident responsable.

 

 

ERREUR mon cher sthv,

cela m'est arrivé la semaine dernière et je suis en tous risques sans jamais aucun sinistre ; et bien avec un accident sans tiers identifié, c'est franchise +malus l'année suivante.... :non::non::non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig070zu

 

ERREUR mon cher sthv,

cela m'est arrivé la semaine dernière et je suis en tous risques sans jamais aucun sinistre ; et bien avec un accident sans tiers identifié, c'est franchise +malus l'année suivante.... :non::non::non:

 

 

 

Bizarre moi ça m'est arrivé et pas de malus, ton assureur ne fonctionne peut être pas comme le mien...

 

 

EDIT: je viens de regarder sur différents sites ton assureur peux te donner du malus seulement si tu es clairement identifié responsable (partiel ou total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou864Ic

 

ERREUR mon cher sthv,

cela m'est arrivé la semaine dernière et je suis en tous risques sans jamais aucun sinistre ; et bien avec un accident sans tiers identifié, c'est franchise +malus l'année suivante.... :non::non::non:

 

c'est bien ce qu'il me semblait ça nous ait arrivé avec la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vay077af

ca depend quand j'ai eu mon accident, j'etais conductrice secondaire sur l'assurance de ma mere qui est a 50% de bonus depuis longtemps, j'etais 100% responsable et elle a eu droit a un sinistre cadeau, donc pas de malus. mais je confirme que j'ai des amis qui ont eu des sinistres non responsables sans tiers identifie qui ont eu un malus. pire, il y a qques annees le pere de qqun que je connais, jamais aucun sinistre, s'est fait virer de son assurance car sa voiture a ete volee. l'assurance l'a rembourse mais l'a resilie juste apres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou864Ic

ca depend quand j'ai eu mon accident, j'etais conductrice secondaire sur l'assurance de ma mere qui est a 50% de bonus depuis longtemps, j'etais 100% responsable et elle a eu droit a un sinistre cadeau, donc pas de malus. mais je confirme que j'ai des amis qui ont eu des sinistres non responsables sans tiers identifie qui ont eu un malus. pire, il y a qques annees le pere de qqun que je connais, jamais aucun sinistre, s'est fait virer de son assurance car sa voiture a ete volee. l'assurance l'a rembourse mais l'a resilie juste apres!!

 

quelles bandes de ba****s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vay077af

ah ben ca c'est pas nouveau...je pense que tout le monde ici connait qqun plus ou moins dans le meme cas. les assureurs sont la pour se faire de la thune avant tout!! j'avais un pote (bon copain du pere qui s'est fait resilier) qui avait a l'epoque comme projet de lancer une assurance respectueuse des clients et qui se foutrait pas de leur gueule...belle utopie!! on attend toujours lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou864Ic

ah ben ca c'est pas nouveau...je pense que tout le monde ici connait qqun plus ou moins dans le meme cas. les assureurs sont la pour se faire de la thune avant tout!! j'avais un pote (bon copain du pere qui s'est fait resilier) qui avait a l'epoque comme projet de lancer une assurance respectueuse des clients et qui se foutrait pas de leur gueule...belle utopie!! on attend toujours lol ;)

 

oui c'est clair le jour où ça arrive les poules auront des dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Bonjour a tout le Monde!

 

Voici ma découverte de ce matin...

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_331315DSC02459.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_466857DSC02460.jpg

 

Mon Anti-Brouillard avant-droit, qui a sans doute fait les frais d'un gravillon ou petit caillou! :(:pfff:

Un peu dég, mais il y a des choses bien plus grave!

J'espère que les assurances prennent cela en compte...; d'ailleurs, c'est compatible avec un bris de glace ou pas...??? :??:

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

La Mutuelle Des Motards était partie dans cette idée il y a quelque chose comme 30 ans.

 

Une fois les membres fondateurs partis, c'est devenu une assurance comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...