Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §fad265vR

Dans le turbo de Dimanche derni, il y avait un test du carburant E10 (corrosif pour les moteur :( ), et aussi un match Golf 105 ch / Megane.

 

JE ne l'ai pas encore regardé, mais l'émission est disponible sur ce lien : http://www.m6replay.fr/#/emissions/turbo/5132

 

Il ne faut pas toujours prendre au pied de la lettre ce qu disent les journalistes, mais c'est tout de même intéressant de voir ce qu'ils pensent de nos (futures ;) )voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sth413iA

La Golf est une tete devant la Magane. Le point fort principal de la Megane c'est... l'esthétique de la carrosserie qui pose des pb de visibilté d'ailleurs.

 

J'aime bien la Megane pour un tas de raisons, de plus elle semble bien construite mais l'essayeur (amateur) de Turbo semble me rejoindre mon avis : Rigoureuse à l'intérieur, bonne visibilité de l'extérieur et des instruments. Aller voir le lien, je ne me souviens plus des détails. Mais ce n'est pas un KO total quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

merci brice et ced! ced ma carte actuelle est une transcend, mais pas la meme que la tienne, pas une video et une normale de 8go, elle fonctionne meme si elle est lente au demarrage. je vais checker la carte pny et si la sandisk est plus rapide je prendrais cette derniere :) merci en tout cas!

 

je te conseillerai plutot la sandisk car elle existe en classe 6.

PNY font des cartes merveilleuses mais limité à la classe 4 si ma mémoire est bonne.

 

La Transcend sur le RCD fonctionne jusque 8 Go, OUI ! Mais au delà, pas possible (pour l'instant).

 

Donc alexvaya, cherche bien et prend :

- Sandisk 16 Go en classe 6 !

J'espère que 16 Go ca ira car ca me semble élevé pour le firmware actuelle du RCD 510.

Garde bien la facture en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab005FL

Dans le turbo de Dimanche derni, il y avait un test du carburant E10 (corrosif pour les moteur :( ), et aussi un match Golf 105 ch / Megane.

 

JE ne l'ai pas encore regardé, mais l'émission est disponible sur ce lien : http://www.m6replay.fr/#/emissions/turbo/5132

 

Il ne faut pas toujours prendre au pied de la lettre ce qu disent les journalistes, mais c'est tout de même intéressant de voir ce qu'ils pensent de nos (futures ;) )voitures !

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

j'ai trouve sur amazon un pny high speed national geographic a 20mo en lecture/s et 9mo/s en ecriture, donc plus rapide en lecture que la sandisk mais moins en ecriture, ca je m'en fiche en ecriture ca veut dire la vitesse de transfert de ma musique depuis mon pc vers la carte c'est bien ca?

 

oui xandra_vaya. Tout a fait.

 

Oui en ce moment y'a un modele NatGeo, il a l'air vraiment bien mais je crois (pareil de mémoire) qu'il s'arrête à 8Go. Je ne sais plus si tes besoins étaient une plus grande capacité ou améliorer la vitesse de lecture.

 

En tou cas, oui le plus important c'est la vitesse de lecture pour toi. Et là les fabricants font tout ce qu'ils veulent. PNY, certes met plus de temps à sortir des cartes que les autres, mais la qualité est toujours surprenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

La Golf est une tete devant la Magane. Le point fort principal de la Megane c'est... l'esthétique de la carrosserie qui pose des pb de visibilté d'ailleurs.

 

J'aime bien la Megane pour un tas de raisons, de plus elle semble bien construite mais l'essayeur (amateur) de Turbo semble me rejoindre mon avis : Rigoureuse à l'intérieur, bonne visibilité de l'extérieur et des instruments. Aller voir le lien, je ne me souviens plus des détails. Mais ce n'est pas un KO total quand meme.

 

 

L'essai en effectivement effectué par une amatrice (mais après tout, nous sommes nous meme - pour la plupart - des amateurs/trices).

 

Elle donne effectivement la mégane gagnante sur le point (subjectif) de l'esthétique (j'adore le commentaire du journaliste : "les gouts et les couleurs sa se discute pas, voici donc le verdict surprenant du look selon catherine qui va en faveur de la mégane")

 

Sinon, golf gagnante sur le confort intérieur et la tenue de route ! Apparemment la tenue de route s'est dégradée entre l'ancienne mégane et la nouvelle !!!

Ce n'est pas un KO total, mais l'avis est très largement en faveur de la Golf (heureusement !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

bon ca y est j'ai finalement commande la pny high speed qui d'apres des tests est plus rapide que la sandisk, je vous dirais ce que ca donne pour le lancement avec mes 14go de musique :)

 

ah ben voilà j'arrive trop tard.

Tu as un lien vers celle que tu as acheté ?

Moi je pense que c'est très bien ce que tu as pris.

 

Le hic, juste qui me fait peur c'est les 16Go, j'ai vu peu de personne avec de telle capacité sur des RCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

La Golf est une tete devant la Magane. Le point fort principal de la Megane c'est... l'esthétique de la carrosserie qui pose des pb de visibilté d'ailleurs.

 

J'aime bien la Megane pour un tas de raisons, de plus elle semble bien construite mais l'essayeur (amateur) de Turbo semble me rejoindre mon avis : Rigoureuse à l'intérieur, bonne visibilité de l'extérieur et des instruments. Aller voir le lien, je ne me souviens plus des détails. Mais ce n'est pas un KO total quand meme.

 

perso la carrosserie de la megane, j'accroche pas.

Ca fera comme toutes les autres, elle sera démodée dans 2 ans.

 

Tandis que la golf elle ne se démode jamais, puisque qu'elle ne change pas :)

 

Subtilité mais c'est pourtant vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab005FL

 

L'essai en effectivement effectué par une amatrice (mais après tout, nous sommes nous meme - pour la plupart - des amateurs/trices).

 

Elle donne effectivement la mégane gagnante sur le point (subjectif) de l'esthétique (j'adore le commentaire du journaliste : "les gouts et les couleurs sa se discute pas, voici donc le verdict surprenant du look selon catherine qui va en faveur de la mégane")

 

Sinon, golf gagnante sur le confort intérieur et la tenue de route ! Apparemment la tenue de route s'est dégradée entre l'ancienne mégane et la nouvelle !!!

Ce n'est pas un KO total, mais l'avis est très largement en faveur de la Golf (heureusement !!!)

 

On aurait du lui demander : mettriez-vous 2000€ de plus pour une Golf ? :p c'est tout mon dilemme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

pour vaya, certes on pourrait croire que je me suis contredit, sauf que suivant la capacité que tu désires le choix change.

 

Et si PNY fait maintenant des cartes SD de 16Go en classe 6 alors là c'est l'euphorie :love:

Vive le père noel et Saint nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

 

L'essai en effectivement effectué par une amatrice (mais après tout, nous sommes nous meme - pour la plupart - des amateurs/trices).

 

Elle donne effectivement la mégane gagnante sur le point (subjectif) de l'esthétique (j'adore le commentaire du journaliste : "les gouts et les couleurs sa se discute pas, voici donc le verdict surprenant du look selon catherine qui va en faveur de la mégane")

 

Sinon, golf gagnante sur le confort intérieur et la tenue de route ! Apparemment la tenue de route s'est dégradée entre l'ancienne mégane et la nouvelle !!!

Ce n'est pas un KO total, mais l'avis est très largement en faveur de la Golf (heureusement !!!)

 

Les essais de la Megane dans la presse spécialisée n'avait pas relevé cela mais soit, si Turbo le dit...

 

Et un peu en rapport avec cette échange Renault va bientot sortir une boite auto à double embrayage. Il serit temps apres le carton de la DSG. Je suis assez surpris du nombre de membre ici qui ont la DSG. Ca prouve bien que c'est une excellente boite beaucoup y viennent meme si certain regrette certains aspect (passage trop bas) que je ne partage pas pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

perso la carrosserie de la megane, j'accroche pas.

Ca fera comme toutes les autres, elle sera démodée dans 2 ans.

 

Tandis que la golf elle ne se démode jamais, puisque qu'elle ne change pas :)

 

Subtilité mais c'est pourtant vrai.

 

 

Entièrement d'accord !!! :jap:

 

De plus, même sans prendre en compte que dans 2 ans la megane sera devenu au mieux une voiture banale (au pire une voiture moche), sur le look actuel je préfère 100 fois la Golf ! Il n'y a pas photo pour moi ! Après, il en faut pour tous le monde (sinon on roulerai tous dans la meme caisse), et l'esthétique c'est subjectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vay077af

merci ced :) voici le lien vers celle que j'ai prise, c'est bien la national geographic en 16go, high speed. http://www.amazon.fr/PNY-Secure-Digital-National-Geographic/dp/tech-data/B0015RILJY/ref=de_a_smtd

en effet c'est une classe 4 mais la sandisk ultra II 16go egalement...et la vitesse de lecture testee sur un site etait pour la 8go de 17,7 mo, et apparemment la vitesse de lecture augmente avec la capacite de la carte. je vous dirais si ca fonctionne mais il vaut mieux car une fois ouverte je peux plus renvoyer la carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

perso la carrosserie de la megane, j'accroche pas.

Ca fera comme toutes les autres, elle sera démodée dans 2 ans.

 

Tandis que la golf elle ne se démode jamais, puisque qu'elle ne change pas :)

 

Subtilité mais c'est pourtant vrai.

 

Certes, perso je viens de la Golf 3 et elle a quand meme pris un petit coup de vieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

On aurait du lui demander : mettriez-vous 2000€ de plus pour une Golf ? :p c'est tout mon dilemme :lol:

 

 

Sur les prix annoncés en début de reportage, c'est du kif-kif entre les deux voiture. Dans la réalité, la golf coute quant même plus chére je pense (mais je n'ai pas fait d'étude de marché, car je n'ai même pas envisagé d'acheter la mégane :p )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab005FL

 

Sur les prix annoncés en début de reportage, c'est du kif-kif entre les deux voiture. Dans la réalité, la golf coute quant même plus chére je pense (mais je n'ai pas fait d'étude de marché, car je n'ai même pas envisagé d'acheter la mégane :p )

 

 

Ben je te le dis tout de suite c'est 2000€ moins cher une mégane :p

Bon j'exagère :D dans mon cas, Peugeot et Renault font 17% de remise contre 10% chez VW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

merci ced :) voici le lien vers celle que j'ai prise, c'est bien la national geographic en 16go, high speed. http://www.amazon.fr/PNY-Secure-Digital-National-Geographic/dp/tech-data/B0015RILJY/ref=de_a_smtd

en effet c'est une classe 4 mais la sandisk ultra II 16go egalement...et la vitesse de lecture testee sur un site etait pour la 8go de 17,7 mo, et apparemment la vitesse de lecture augmente avec la capacite de la carte. je vous dirais si ca fonctionne mais il vaut mieux car une fois ouverte je peux plus renvoyer la carte!

 

 

C'est même marqué "vitesse le lecture garantie = 20 Mo" !

 

Ça bombarde a cette vitesse la (c'est d'ailleurs étonnant pour une classe 4 !)

 

Il ne reste plus que 2 exemplaires, j'espère que tu l'a déjà commandée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

Pour le bio carburant : L'E10 est vivement déconseillé sur les voitures de plus de 10 ans - perte de puissance - Surconsommation de 5 à 10 % (pour un prix inférieur de 3 à 5%)

 

En gros, le seul intérêt de l'E10 est de faire un geste pour la planète en rejetant moins de CO2

 

Je vais me la jouer égoïste sur ce coup la, je suis pas prêt de mettre de la décoction de céréales dans ma voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale222Ln

Quelqu'un qui aurait une Confortlne avec les Enjoliveur de série (me rappele plus du nom :s ) ceux avec les 5 branches pourait en enlever une histoire de prendre une photo ( ma golf sera noir métalisé et du gris sur du noir j'aime pas trop ) j aimerais bien voir comment sa fait

Donc si y a quelqu'un de motivé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Quelqu'un qui aurait une Confortlne avec les Enjoliveur de série (me rappele plus du nom :s ) ceux avec les 5 branches pourait en enlever une histoire de prendre une photo ( ma golf sera noir métalisé et du gris sur du noir j'aime pas trop ) j aimerais bien voir comment sa fait

Donc si y a quelqu'un de motivé :p

 

 

Prends bien le temps de lire les pages du Forum, et tu trouveras une photo d'enjoliveur de confortline sur la roue, et retiré!

J'en conçois, ça te fais un peu de lecture, mais tu seras ainsi renseigné! ;)

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale222Ln

j'ai deja lu et j'ai vu la photo mais elle est petite et la golf est grise :/

J'ai bien dit si y a quelqu un de motivé hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

perso la carrosserie de la megane, j'accroche pas.

Ca fera comme toutes les autres, elle sera démodée dans 2 ans.

 

Tandis que la golf elle ne se démode jamais, puisque qu'elle ne change pas :)

 

Subtilité mais c'est pourtant vrai.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi Ced!

Et il y a encore du travail pour l'intérieur, même s'il y a eu de l'amélioration...

L'extérieur des Renault, me fait penser à des jouets....; ça tombe bien, c'est bientôt Nöel!!! :lol:

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car646Ej

Moi personnellement je me dit que hereusement que la mégane est moin chère que la golf vi, car sinon je suis sûre que renault n'en vendrais pas beaucoup.

Maintenant c'est le cas pour la mégane mais aussi pour d'autre voiture.

Dumoin c'est mon avis perso, après chacun pense se qu'il veu bien sûre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

merci ced :) voici le lien vers celle que j'ai prise, c'est bien la national geographic en 16go, high speed. http://www.amazon.fr/PNY-Secure-Digital-National-Geographic/dp/tech-data/B0015RILJY/ref=de_a_smtd

en effet c'est une classe 4 mais la sandisk ultra II 16go egalement...et la vitesse de lecture testee sur un site etait pour la 8go de 17,7 mo, et apparemment la vitesse de lecture augmente avec la capacite de la carte. je vous dirais si ca fonctionne mais il vaut mieux car une fois ouverte je peux plus renvoyer la carte!

 

Ok j'ai vu.

Les versions 'Optima' sont très bien.

 

Par contre question wording, je ne suis pas d'accord dans leur caractéristiques.

Ils marquent :

Vitesse d’écriture garantie: 10 Mo/s (66x)

Plus bas d'ailleurs tu vois déjà marqué 8 Mo/s en écriture.

 

Pour moi ce sont des vitesses nominales car sinon je ne vois pas pourquoi ces cartes ne seraient certifiées que classe 4.

 

Arg, oui pour l'emballage. Tu seras obligé de la garder ou de la revendre au pire si ca ne te convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

C'est même marqué "vitesse le lecture garantie = 20 Mo" !

 

Ça bombarde a cette vitesse la (c'est d'ailleurs étonnant pour une classe 4 !)

 

Il ne reste plus que 2 exemplaires, j'espère que tu l'a déjà commandée ...

 

j'ai une vieille classe 4 à 133x aussi. Suffit d'acheter de vrais et bons produits, pas des trucs de supermarché. :)

Car là on te vend vraiment de la m..de.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Moi personnellement je me dit que hereusement que la mégane est moin chère que la golf vi, car sinon je suis sûre que renault n'en vendrais pas beaucoup.

Maintenant c'est le cas pour la mégane mais aussi pour d'autre voiture.

Dumoin c'est mon avis perso, après chacun pense se qu'il veu bien sûre.

 

 

Mais, tu vois, je pense que la Golf n'est plus dans la même catégorie de la Mégane, mais dans celle de l'Audi A3 par exemple!; La Golf a su revoir sa copie niveau finition, tenue de route, amortissement et même espace/vie a bord.

Donc, je classerai les Mégane, 308,C4, Focus & Astra dans les compactes "normales" et la Golf intègrerait les compactes "premium"!

Mais, ce n'est que mon point de vue... ;)

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Pour le bio carburant : L'E10 est vivement déconseillé sur les voitures de plus de 10 ans - perte de puissance - Surconsommation de 5 à 10 % (pour un prix inférieur de 3 à 5%)

 

En gros, le seul intérêt de l'E10 est de faire un geste pour la planète en rejetant moins de CO2

 

Je vais me la jouer égoïste sur ce coup la, je suis pas prêt de mettre de la décoction de céréales dans ma voiture ...

 

Un jour vraiment faudrait qu'on m'explique le réel intérêt pour l'environnement je parle pour fabriquer de l'E10.

Car là je suis désolé, mais :

Pour faire de l'E10 il faut des céréales

pour des céréales il faut des champs

pour des champs il faut des tracteurs pour faire lever la récolte.

ALors avec des réservoirs de tracteurs de 600L pour s'occuper d'un champs de colza qui rapporte quoi 45 qtx/hectare à la fin.

Pour cela il faut donc passer des dizaines de fois le tracteur, acheter des produit chimique (:q). LEs emballages des produits de traitement sont en ... je vous laisse deviner, en plastique bien sûr ... qui à l'origine provient du pétrole.

Ensuite il faut récolter à la moisseuseuse puis amener le colza au silo.

Qui lui sera encore ramener par camion au centre névralgique de fabrication de cette substance.

 

De plus l'état fait exprès de peu taxer ces 10% d'éthanol pour qu'elle envahisse le marché.

 

Or si ca réussi, il faudra plus de champs pour fabriquer plus, donc moins de maison.

Mais qui dit plus grande consommation d'E10 va induire des prix pour les matières premières qui vont augmenter (soit le prix du blé, du colza toujours lui, ...) mais attention il faut aussi que les gens puissent aussi manger.

Et vu qu'on sature déjà sur les surfaces agricoles, c'est sur que les prix des matières première ne vont pas en rester là.

 

En conclusion :

Comment on fait pour fabriquer 1L d'E10 avec seulement 10% de matière provenant des céréales !

soit 10cl pour seulement quoi 5 cts d'euro avec :

- prix du fioul des tracteurs et moissonneuse

- prix des produits chimiques

- prix du transport supplémentaire jusqu'au silo/centre

- raréfaction des matières premières et augmentation de la consommation et des consommateurs.

 

C'est vraiment pas sur l'environnement qu'il faut basé ce nouveau carburant, c'est vraiment se moquer de nous ! De plus vu le rendement énergétique que cela en sort ...

 

Ce nouveau carburant pourra peut etre servir à augmenter les prix des céréales pour les producteurs, là oui, mais arrêtons de croire que l'environnement y est pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

Un jour vraiment faudrait qu'on m'explique le réel intérêt pour l'environnement je parle pour fabriquer de l'E10.

Car là je suis désolé, mais :

 

Ce nouveau carburant pourra peut etre servir à augmenter les prix des céréales pour les producteurs, là oui, mais arrêtons de croire que l'environnement y est pour quelque chose.

 

 

 

 

C'est clair je rejoins ton avis sur l'E10 qui pollue nos pompes a essences chez moi le SP95 se fait de plus en plus rare et certaines pompes en vendent sp95E10 et ne l'indiquent pas donc moi je suis passé au SP98 pour etre sur , et dans l'affaire je me fait entubé car a la base je peux mettre du SP95 donc pour la moto pas possible SP95e10 et pour mon Tsi 160 je ne préfère pas mettre ça dedans donc SP98 pour les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vay077af

fadatonio c'est fait achete :) livraison prevue le 5 decembre, si seulement vw pouvait etre aussi rapide :D ced en fait sur le site des numeriques poste plus haut la 8go a ete testee a 17,7 mo, plus rapide que la 4go, donc j'imagine que logiquement la 16 sortie plus tard sera au moins a 17,7mo/s voire surement plus, ce qui est pas mal compare a toutes les autres cartes a ce prix (car j'y ai bien passe 3 heures lol!!). La sandisk classe 6 c'est la extreme III et elle coute...100 euros donc clairement je vais pas mettre 100 euros dans une sd quand pour 33 euros je peux en avoir une super bien (peut-etre un peu moins rapide mais apparemment pas tant que ca en lecture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion :

Comment on fait pour fabriquer 1L d'E10 avec seulement 10% de matière provenant des céréales !

soit 10cl pour seulement quoi 5 cts d'euro avec :

- prix du fioul des tracteurs et moissonneuse

- prix des produits chimiques

- prix du transport supplémentaire jusqu'au silo/centre

- raréfaction des matières premières et augmentation de la consommation et des consommateurs.

 

C'est vraiment pas sur l'environnement qu'il faut basé ce nouveau carburant, c'est vraiment se moquer de nous ! De plus vu le rendement énergétique que cela en sort ...

 

Ce nouveau carburant pourra peut etre servir à augmenter les prix des céréales pour les producteurs, là oui, mais arrêtons de croire que l'environnement y est pour quelque chose.

 

Oui pour toutes les raisons que tu as citées la filière française de l'éthanol est très médiocre en bilan carbone pour le moment, contrairement au Brésil par ex avec la canne à sucre où le bilan est bien meilleur. Ca vaut à peine le coup mais ça fait travailler les agriculteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli564jt

carlitos5400Oui enfint la revision des 16000 :lol:

J'ai preferé faire ma premiere vidange maintenant, même si le mécano de chez volkswagen ma dit aujourd'hui que c'était pas utile.

:)

 

C'est a rien comprendre chez les CC

 

Tu vas en voir un c'est 15 000, l'autre te dit mais non, à 30 000 c'est bon.

 

J'en conclus que celui qui veut nous faire venir à 15 000 a besoin de trésorerie et il faut bien faire tourner l'atelier.

 

Les CC sont unanimes dans ma concession : "1ère révision absolument à 15000 km" alors que je suis en long life :non: Ils ont eu des instuctions pour faire tourner l'atelier, c'est sur... Avec en prime du chantage sur la garantie si on ne le fait pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...