Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §djb750bU

je ne me preocupe pas pour toi, c'est toi qui a l'air de te preocuper de la relation qu'entretiene certaine personne ici avec leur concessionaire

nuance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je signalais juste qu'il faut faire la part des choses, si on veut un prix, on finit par acheter un prix, pas une voiture; autant il y a des vendeurs nuls et incompétents qui veulent préserver leur marge, autant il y a des vendeurs qui apprécient le contact humain et préfère établir une relation sur la distance, à la limite leur clientèle les suit s'ils changent de marque.

Je sais que la notion de service a tendance à disparaitre, mais c'est peut-etre justement du à une clientèle qui ne le mérite pas. Le client est roi, pas despote. Mais ce n'est que mon opinion.

En arrivant avec ses gros sabots en demandant directement de s'aligner sur une offre d'une autre concession c'est peut-être gacher un autre type de relation, et d'autres avantages nettement plus profitables qu'un petit % ou deux de plus. Tout est question de fine négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

Comme j'hésite toujours entre la Golf 6 et l'audi A3, je parcours les deux sections à la fois.

 

Dans la section A3, j'ai été intrigué par un sujet que la porosité du joint de culasse des moteurs 2L TDI CR 140 de chez Audi. Apparement c'est un probleme de fabrication non reconnu par Audi qui entraine des couts de réparations astronomiques. Ce probleme semble toucher par mal de monde.

 

Etant donné que les deux moteurs diesels de la Golf 6 sont basés sur le 2L TDI CR du groupe VW, n' y a t il pas un risque ?

 

Je n'ai pas lu toutes les pages du thread mais quelqu'un qui connaitrait le probleme pourrait il en parler ? Existe t il toujours sur les moteurs de fabrication récente ?

 

 

 

si il y a un problème sur les CR audi, à coup sur, ils seront sur la vw... mais bon, ça reste à prouver aussi... j'en ai pas entendu parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pour ceux qui veulent une Golf VI à -10% en TDI 140 faut me contacter :cyp: Et d'autres aussi, dispo direct... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

Je signalais juste qu'il faut faire la part des choses, si on veut un prix, on finit par acheter un prix, pas une voiture; autant il y a des vendeurs nuls et incompétents qui veulent préserver leur marge, autant il y a des vendeurs qui apprécient le contact humain et préfère établir une relation sur la distance, à la limite leur clientèle les suit s'ils changent de marque.

Je sais que la notion de service a tendance à disparaitre, mais c'est peut-etre justement du à une clientèle qui ne le mérite pas. Le client est roi, pas despote. Mais ce n'est que mon opinion.

En arrivant avec ses gros sabots en demandant directement de s'aligner sur une offre d'une autre concession c'est peut-être gacher un autre type de relation, et d'autres avantages nettement plus profitables qu'un petit % ou deux de plus. Tout est question de fine négociation.

 

 

 

je suis d'accord avec ça à condition que la concession joue le jeu également, et que même sans s'aligner fasse un effort de son côté. moi, entre la reprise de mon véhicule et l'achat d'un véhicule neuf, j'ai eu jusqu'à 12% de différence au final (achat neuf + reprise) entre 2 concessions officielles... c'est pas normal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie753VH

8% facile si on est déjà client chez VW

Moi sans discuter j'ai eu 7% lors de ma visite.

Et l'autre qui à eu 13% de remise je voit pas comment je n'y crois pas vraiment il à dit qu'il est aussi d'Alsace comme moi, je lui est demander de quel concess il a eu cette remise il a jamais répondu.

Et moi qui à 5 Véhicules VW 7% de remise sans discuter je me demande combien j'aurrais quand j'irrais la comander.

A vôtre avis combien pourrait-je atteindre ?

Mais cette fois ci quand je vais comander je ne fait plus comme la dérnière foit.

Il ma dit faut comander vite elle arrive d'ici 3 Jours sinon elle s'aurrons pas dans le camion blabla....

Et ma femme était parti en vacance je voulais lui offrir cette Golf V j'ai signé pour 22 700€ ou 22 800€(12/2006) cette Golf V mais je trouve que j'ai eu quand même un bon prix.

 

 

 

Hello Kadir68,

 

je suis également en Alsace (bas-rhin) et comme 1ère négociation j'ai obtenu 7% de remise dans rien demander, simplement en rentrant dans la concession et en étant intéressé par la Golf 6.

Le pourcentage obtenu est sur un Golf 6 Carat TDI 110 avec option peinture métal

 

Slts,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Parfois je me pose des questions quand on voit encore que tout le monde veut rouler au diesel, alors qu'il n'y a plus que 10cts € (environ) d'écart avec le SP95, sans compter le surcout d'entretien, le surcout à l'achat, la fiabilité en baisse... En plus les TSI sont vraiment très sobres, 6,3L en mixte sur le TSI 160 :bien: Et 4.9L pour le TDI 140, donc la différence n'est vraiment pas intéressante :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me pose des questions quand on voit encore que tout le monde veut rouler au diesel, alors qu'il n'y a plus que 10cts € (environ) d'écart avec le SP95, sans compter le surcout d'entretien, le surcout à l'achat, la fiabilité en baisse... En plus les TSI sont vraiment très sobres, 6,3L en mixte sur le TSI 160 :bien: Et 4.9L pour le TDI 140, donc la différence n'est vraiment pas intéressante :non:

 

En conditions réelles d'utilisation le différence est plus importante... rouler en essence reste un privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Faites votre calcul sur des sites qui prennent en compte votre kilométrage annuel, le surcout du diesel et la différence de conso.

Je pense que à part si on fait plus de 25 000kms/an c'est pas super rentable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana312mM

Parfois je me pose des questions quand on voit encore que tout le monde veut rouler au diesel, alors qu'il n'y a plus que 10cts € (environ) d'écart avec le SP95

 

 

N'est t'il pas plutot conseillé de mettre du SP98 pour les G6 essence ? dans ce cas là ca fait encore 3-4 centimes de plus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

N'est t'il pas plutot conseillé de mettre du SP98 pour les G6 essence ? dans ce cas là ca fait encore 3-4 centimes de plus....

 

Sur le TSI 170 le SP98 était meilleur et cela se ressentait mais sur le TSI 160 on sait pas encore, mais si tu conduis normal le SP95 suffit :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conditions réelles d'utilisation le différence est plus importante... rouler en essence reste un privilège

 

 

Non pas vraiment; entre le Crosstouran TDI 140 et la Golf TSI 140, la consommation est identique, dans les 7.5/8L, sachant evidemment que le Cross fait 300kgs de plus et offre une plus grande résistance au vent, mais sachant aussi que le Cross fait plus d'autoroutes et la Golf plus de trajets urbains.

Le Cross est à 40000kms en 18 mois, la Golf à 20000kms et presque 2 ans.

De manière plus générale, les Touran TSI 140 font grosso modo 1L de plus que les Touran TDI 140, selon des tableaux tenus de manière rigoureuse par leurs propriétaires, à voir sur Touranpassion.com; evidemment chaque conducteur est différent, et n'emprunte pas les memes trajets, mais ça donne une bonne indication, par rapport aux chiffres normalisés.

Pour ma part, sur exactement les memes trajets, la Jetta TDI 140 sans FAP, le Crosstouran TDI 140 avec FAP, et la Golf TSI 140 font la meme consommation ou se tiennent dans un intervalle d'un demi-litre/un litre grand maximum. Les nouveaux TSI sont réputés consommer encore moins; à voir pour les TDI CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam076vs

bonsoir

une petite question sur le modele 3P les vitres arrieres s'entre-bailles ou pas sur la conforline

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

le diesel est sans doute plus avantageux côté financier, cependant, il faut prendre également le plaisir de conduite qui ne se chiffre pas...

savoir se faire plaisir, c'est aussi important, surtout que ce ne sont pas logan premier prix, les différences diesel/essence ne sont pas si importantes vu le prix de la voiture neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle arrive ! elle arrive !

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/ed0fff1cf1c511ce40a0d06da12ab234.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/9c3d7fd75dbd9b37bb34d744f1856087.jpg

 

et vu le gabarit et les prix inférieurs par rapport à la Golf...elle risque de faire tourner des têtes et raffler des commandes sous le nez de la grande soeur !!! ;)

 

 

On voit ici très clairement la filiation avec la cousine Seat Ibiza!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli834YO

Parfois je me pose des questions quand on voit encore que tout le monde veut rouler au diesel, alors qu'il n'y a plus que 10cts € (environ) d'écart avec le SP95, sans compter le surcout d'entretien, le surcout à l'achat, la fiabilité en baisse... En plus les TSI sont vraiment très sobres, 6,3L en mixte sur le TSI 160 :bien: Et 4.9L pour le TDI 140, donc la différence n'est vraiment pas intéressante :non:

 

 

Tellement vrai ! le diesel c pour les camions/camionettes et les bateaux qui ont besoins de couple mais par pour nos petites voitures sauf si sa s appel des tracteurs !

 

En faite le diesel c'est comme beaucoup de choses d'aujourd hui : on aveugle les gens avec des chiffres avantageux mis très en avant et cachant le pire ou en mentant sur les inconvénients réel du produit (exemple à lire dans les derniers autoplus ou automoto sur la quantité réelle de CO2 que produit le diesel : deja si les calculs de rejet sont correctement éffectué un diesel donné a par exemple 120g en rejette réellement 130... mais le pire c'est que pour produire un plein de 43L ce sont 1000g de CO2 qui sont rejetté ! Alors si on fait compte de la production à la consommation du carburant de ce moteur diesel qui pour rejetter ses 120g consomme environ 4/5L au 100 de diesel qui ont rejetté 100g de CO2 à eux tous seuls pour leurs production... Ca nous fait du 230g de CO2 au 100km(c'est le rejet de consommation d'une R32..! ) en réelle qu'on rejette sans parler de cette connerie qu'on appel filtre a particules pour parler seulement d'environnement !)

 

Donc pour moi les "pures" dieselistes sont des gens quand meme un peu crédules malheureusement car le diesel en france c'est fait pour faire du fric pour que les gens achete en croyant avoir fait une bonne affaire... La preuve en est que meme l'état va jusqu a mentir avec sont bonus malus faussé et le reste.

 

Y'a qu en france que le diesel est un peu moin cher que le SP 95! Dans ma petite suisse le diesel est plus cher que le SP100 c pour dire !!!!!!!!....

 

 

 

Pour passer a un autre sujet tu pourra aussi avoir 10% sur la futur GTI R ?

 

Si quelqu'un a des infos sur cette futur GTI R surtout sur les prix approximatifs et autres que son 2L TFSI de 270cv et son 4motion ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

Je signalais juste qu'il faut faire la part des choses, si on veut un prix, on finit par acheter un prix, pas une voiture; autant il y a des vendeurs nuls et incompétents qui veulent préserver leur marge, autant il y a des vendeurs qui apprécient le contact humain et préfère établir une relation sur la distance, à la limite leur clientèle les suit s'ils changent de marque.

Je sais que la notion de service a tendance à disparaitre, mais c'est peut-etre justement du à une clientèle qui ne le mérite pas. Le client est roi, pas despote. Mais ce n'est que mon opinion.

En arrivant avec ses gros sabots en demandant directement de s'aligner sur une offre d'une autre concession c'est peut-être gacher un autre type de relation, et d'autres avantages nettement plus profitables qu'un petit % ou deux de plus. Tout est question de fine négociation.

 

 

J'approuve à 100% hormis la question de suivre le vendeur qui migre vers une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moi même.

 

J'ai pas dit si le moteur de la 110 est identique à celui de la 140 alors il sera possible de le pousser à 190.

 

Tout le monde sait que le moteur de la 110 est identique à celui de la 140.

 

Parcontre ce que j'ai dit, c'est que c'est possible que le 110, est identique au 140 avec juste une bride électronique comme sur la A4,

ce qui signifierai que les composants de la voiture soient les même.. notament le turbo...

 

Apres si tu veux de plus amples expliquations, vient en pv.

 

 

La boite de vitesse n'est pas la même! L'embrayage non plus! :o

Le couple encaisser par la boite n'est pas le même entre un 110 et un 140! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

 

Et l'autre qui à eu 13% de remise je voit pas comment je n'y crois pas vraiment

Sur un vehicule "VD" c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv344xK

Pour ceux qui veulent une Golf VI à -10% en TDI 140 faut me contacter

Tu as volé un camion ? Pas beau ça.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv344xK

Et l'autre qui à eu 13% de remise je voit pas comment je n'y crois pas vraiment

Si tu peux avoir la G VI avec -10% sans négo, ça fait -13% fastoche avec négo, voir plus, mais il faut savoir négocier.

 

Le prix de revient de la G VI n'a pas été baissé pour rien..... Moins chère que le G V.

Ça permet au commerciaux de faire de belles remises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv344xK

j'ai fait les efforts (1semaine de négo)

Ça c'est de l'amateurisme et non des efforts.

 

Il faut 4 semaines minimum, voir 6, pour avoir les -13%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel086iZ

La boite de vitesse n'est pas la même! L'embrayage non plus! :o

Le couple encaisser par la boite n'est pas le même entre un 110 et un 140! :bah:

 

 

 

Toi qui te balade souvent, dans le topic de la reprog, va voir ça:

 

Les reprogrammations sur Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bof, acheter un TDI 110 pour faire une reprog :/

Vaux mieux directement acheter un TDI 140 et le laisser stock, parce que la reprog c'est pas le mieux pour la fiabilité, durée de vie de la boite...

Surtout qu'après la reprog, si tu comptes le prix, le surcout sera seulement de 1500-1600€ par rapport au TDi 110, bon après c'est un choix, si tu tiens pas à ta voiture je comprendrais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

A votre avis le TSI 122 ne serai t 'il finalement pas plus agréable que le TDI 110 et ce coté agrément , conso , poids ,reprises etc etc ,pour ceux qui ne peuvent accéder au TDI 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis le TSI 122 ne serai t 'il finalement pas plus agréable que le TDI 110 et ce coté agrément , conso , poids ,reprises etc etc ,pour ceux qui ne peuvent accéder au TDI 140.

 

 

 

 

En ce qui me concerne , pour celui qui fait moins de 20000 kms/an , il vaut mieux acheter un TSI 122 qu'un TDI 110 car il a un bon agrément de conduite , une conso raisonnable et de bonnes perfs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §di2725xs

 

 

 

En ce qui me concerne , pour celui qui fait moins de 20000 kms/an , il vaut mieux acheter un TSI 122 qu'un TDI 110 car il a un bon agrément de conduite , une conso raisonnable et de bonnes perfs :jap:

 

Sauf qu'à la revente se sera le TDI qui se revendra bien, le TSI j'en doute, à voir déjà le parc occases des garages en général, l'essence pour l'instant n'a toujours pas la côte. Le surcoût du diesel est vite récupéré dans l'assurance d'une revente beaucoup plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à la revente se sera le TDI qui se revendra bien, le TSI j'en doute, à voir déjà le parc occases des garages en général, l'essence pour l'instant n'a toujours pas la côte. Le surcoût du diesel est vite récupéré dans l'assurance d'une revente beaucoup plus facile.

 

 

Légende urbaine; les Touran TSI se vendent bien par exemple: l'écart de prix neuf se retrouve en occase évidemment. Ils ne sont pas sous-évalués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

Ce n'est pas vraiment une legende urbaine.

Meme si bcp de gens n'ont pas l'utilité d'un diesel, ça les rassure psychologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...