Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §spa081Eh

Dites moi les amoureux de Golf VI, y'en a pas un qui pourrait tourner le bouton du beau temps pour qu'on ait un peu de soleil par içi! Je me suis achété un kit de nettoyage vendredi (gros plaisir, moins plaisant pour le portefeuille les produits méguiars!!) mais pas eu le temps de l'utiliser vu qu'il pleut tout le temps....plus ça va plus ma voiture est sale...et ça c'est gravve!!!!!

 

Merci par avance pour vos efforts!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Muz648tU

Gris Carbone ? Excellent choix ! Un goût très sûr... :p

 

 

Oui Gris carbone... je voulais éviter le noir et les autres couleurs je trouve trop voyant en fait. J'aime :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt581Ui

 

Faut arrêter là quand même! VW recommande l'huile de marque Castrol. A partir du moment où tu prends de l'huile respectant la norme 507.00, c'est bon. Et il n'y a pas que Castrol qui en fait...Elf et Total en font aussi. Maintenant, le reste c'est du marketing...

 

Perso, j'ai pris la Castrol Longlife spécial VW Audi qui respecte la norme 507.00...mais j'aurai très bien pu prendre autre chose. Le nombre de garages VW qui mettent de la Total Activa est assez important.

 

Quant à moi, je fais aussi mes révisions tous les 15 000 km, je trouve qu'au delà c'est excessif.

 

 

Dans ma CC, l'huile utilisée est de chez ELF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef338LS

Bonjour à tous,

finalement j'ai décidé de prendre rendez-vous chez VW pour ma 1ère révision des 15000 (j'en suis à 14200 kms) et le gars de VW me dit d'attendre 2 ans ou 30000 kms car je suis en Long life. J'ai insisté et du coup j'ai rendez-vous la semaine prochaine mais au début il ne voulait pas me prendre!?

J'espère que j'ai bien fait et que ma voiture me remerciera!

 

Merci pour vos commentaires...

 

Au fait après cette première vidange, ils vont me remettre en long life ou pas? Dois-je le spécifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

C'est pas certain vu que t'as demandé une révision à 15000 et que du coup on retombe dans l'intervalle d'entretien standard.

 

Faut que tu leur dises ce que tu préfères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef338LS

qu'est-ce qui vaut mieux d'après toi? niveau qualité, niveau coût...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef338LS

franchement je me disais qu'après 15000 kms l'huile devait être changée avec le rodage etc... je n'ai encore jamais vidangé. Je sais que certains préconisent une petite vidange vers 4000 ou 7500 kms mais moi je n'ai rien fait donc là ça me parait plus sage. Je voudrais la garder longtemps ma tuture:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou877QE

franchement je me disais qu'après 15000 kms l'huile devait être changée avec le rodage etc... je n'ai encore jamais vidangé. Je sais que certains préconisent une petite vidange vers 4000 ou 7500 kms mais moi je n'ai rien fait donc là ça me parait plus sage. Je voudrais la garder longtemps ma tuture:)

 

 

La mienne à 12700km et elle se porte comme un charme, cela fait 8 mois que je l'ai.

La première révision je la ferai à 30 000km dans dans un peu moins d'un an et je ne m'inquiète pas pour son avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof606vW

 

 

Régénération du FAP, fait un petit tour sur autoroute de temps en temps en 4'em à 120/130 tu verras que ça ira beaucoup mieux ;)

 

 

Et un petit peut de lecture :Dhttp://www.golf6forum.fr/index.php?topic=215.15

 

 

 

Hello Doni5 !

merci pour cette réponse, néanmoins, la belle a fait récemment de l'autoroute. Alors je m'interroge sur l'origine de ce pb ! De même que le fonctionnement intempestif du ventilo : est-ce qu'un encrassement du fap pourrait être la cause de ce déclenchement anormal ?...bizarre bizarre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

franchement je me disais qu'après 15000 kms l'huile devait être changée avec le rodage etc... je n'ai encore jamais vidangé. Je sais que certains préconisent une petite vidange vers 4000 ou 7500 kms mais moi je n'ai rien fait donc là ça me parait plus sage. Je voudrais la garder longtemps ma tuture:)

 

 

 

Moi aussi là à 16000 kms c'est ma 1ére vidange mais c'est mon odb qui me l'a indiqué. Et c'est lde a longlife que la garage m'a remis dedans et normalement ma prochaine révision c'est à 46000 kms ou en 2012 (que je trouve aussi bien tard :p je ferais peut être une vidange entre deux). Sinon pour mon ancienne golf V qui était en longlife je l'avais passé en huile normale lors de sa 1ére révision et donc antretien annuel, aprés c'est un choix à faire suivant ta façon de rouler et du nombre de kms que tu parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

15K Km la première vidange bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Pas étonnant qu'on voit des bielles casser à nouveau.

C'est pas parce que l'ODB ne le dit pas qu'il ne faut pas vidanger, ça fait très assisté tout ça 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif

Perso peu importe l'auto entre 1000 et 5000 je fais une vidange en rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Bonjour à tous,

finalement j'ai décidé de prendre rendez-vous chez VW pour ma 1ère révision des 15000 (j'en suis à 14200 kms) et le gars de VW me dit d'attendre 2 ans ou 30000 kms car je suis en Long life. J'ai insisté et du coup j'ai rendez-vous la semaine prochaine mais au début il ne voulait pas me prendre!?

J'espère que j'ai bien fait et que ma voiture me remerciera!

 

Merci pour vos commentaires...

 

Au fait après cette première vidange, ils vont me remettre en long life ou pas? Dois-je le spécifier?

 

 

Hello!

 

Perso, j'ai suivi la consigne, et fait ma première vidange a ... 31600km! :ange:

A ce jour, j'approche des 42000 bornes, et la golf tourne comme une horloge...

Si on préconise 30000, je ne vois pas pourquoi se poser la question, sachant que VW doit être quand même sûre de son produit!

Ceux qui souhaite en faire une a 15000, je n'ai rien contre, mais autant prendre de l'huile "normale" et non de la long life!

Que se soit clair, je ne critique en aucun cas ceux qui souhaite la faire a 15000.

Mais, je pense que cette périodicité des 30000 ne concerne et n'est bénéfique que pour les gros rouleurs! ;)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt581Ui

 

 

Moi aussi là à 16000 kms c'est ma 1ére vidange mais c'est mon odb qui me l'a indiqué. Et c'est lde a longlife que la garage m'a remis dedans et normalement ma prochaine révision c'est à 46000 kms ou en 2012 (que je trouve aussi bien tard :p je ferais peut être une vidange entre deux). Sinon pour mon ancienne golf V qui était en longlife je l'avais passé en huile normale lors de sa 1ére révision et donc antretien annuel, aprés c'est un choix à faire suivant ta façon de rouler et du nombre de kms que tu parcours.

 

 

Voilà, ma Titine vient d'avoir 1 an, et j'ai près de 14300km au compteur.

Pour son 1er anniversaire je viens de prendre rendez-vous auprès de ma CC, pour faire un vidange intermédiaire je préfère pour le premier.

Au delà, je reprend le rythme préconisé par VW tous les 30000km/2 ans, étant sous garantie durant 5 ans, y compris les entretiens, fournitures et main d'oeuvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

 

Voilà, ma Titine vient d'avoir 1 an, et j'ai près de 14300km au compteur.

Pour son 1er anniversaire je viens de prendre rendez-vous auprès de ma CC, pour faire un vidange intermédiaire je préfère pour le premier.

Au delà, je reprend le rythme préconisé par VW tous les 30000km/2 ans, étant sous garantie durant 5 ans, y compris les entretiens, fournitures et main d'oeuvre.

 

 

 

Moi elle aura un an dans un mois, je suis un peu en avance pour son cadeau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt581Ui

 

 

Moi elle aura un an dans un mois, je suis un peu en avance pour son cadeau :D

 

 

Préférable en avance que trop tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

 

Le 110 :jap:

 

 

Pourtant, sur la photo de derrière, on voit un I

C'est pas un 170 ? autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Aux actuels possesseurs de Golf VI et ancien de Golf IV, la qualité de fabrication et de finition est-elle vraiment supérieure à la défunte série IV ? Merci de m'apporter vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Aux actuels possesseurs de Golf VI et ancien de Golf IV, la qualité de fabrication et de finition est-elle vraiment supérieure à la défunte série IV ? Merci de m'apporter vos impressions.

 

 

 

De la golf V à la golf VI y'a un monde d'écart niveau finition et fabrication (je viens d'une golf V tdi 105) et ça fait des années que je n'ai pas roulé en golf IV mais de mémoire je dirais légerement au dessus de la golf IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol124rY

La golf iv était bien fini pour son époque, la golf v c'est une escroquerie et finition et assemblalage de merde, par contre la golf vi c'est une trés bonne finition je dirais méme peut étre la meilleur de sa catégorie, si j'aurais pas une v je l'aurais prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

La golf iv était bien fini pour son époque, la golf v c'est une escroquerie et finition et assemblalage de merde, par contre la golf vi c'est une trés bonne finition je dirais méme peut étre la meilleur de sa catégorie, si j'aurais pas une v je l'aurais prise.

 

 

Merci pour vos avis. La série V :pfff: , je suis au courant. Une Golf au rabais qui ne fait pas mieux qu'une 307 ou Megane II... Mais la VI me semble redorer l'image de la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri216Hu

pour ce qui est de la finition de la golf 6,je ne suis pas du tout du même avis,grincements,rossignols,plastique de mauvaise qualité,mon ancienne ford mondeo 2 était de meilleur qualite et je pense que la reputation de la golf est avec la "6" usurpé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

en même temps tu possède le 2L TDI 140, pas vraiment une réputation de fou furieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

Je ne voit pas du tout le rapport avec la qualité de finition et le fait d'avoir le 2.0 TDI 140 mais bon .....

 

Rien que sur la Golf V le 140 n'avais pas reçu un franc succès à cause de ses culasses... et d'ailleurs, kris59 résume assez bien, un soucis de golf V sur golf VI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou877QE

Rien que sur la Golf V le 140 n'avais pas reçu un franc succès à cause de ses culasses... et d'ailleurs, kris59 résume assez bien, un soucis de golf V sur golf VI...

 

 

Je ne me souviens pas avoir entendu parler de souci sur le TDI 140 de la golf VI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don545qy

Rien que sur la Golf V le 140 n'avais pas reçu un franc succès à cause de ses culasses... et d'ailleurs, kris59 résume assez bien, un soucis de golf V sur golf VI...

 

 

Tu sais même les TSI sont toucher par ces problèmes de grincements, il n'y a pas d'exception sur les motorisations :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Je ne me souviens pas avoir entendu parler de souci sur le TDI 140 de la golf VI !!!

 

j'parle de la GV et on est qu'au début du cycle de la golf VI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Tu sais même les TSI sont toucher par ces problèmes de grincements, il n'y a pas d'exception sur les motorisations :non:

 

je sais bien j'ai jamais dit le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou877QE

j'parle de la GV et on est qu'au début du cycle de la golf VI...

 

 

Le 2L TDI à rampe commune est en service depuis début 2008 sur l'audi A4 et A3 et pour l'instant aucun souci apparent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Le 2L TDI à rampe commune est en service depuis début 2008 sur l'audi A4 et A3 et pour l'instant aucun souci apparent !!!

 

oui, enfin en même temps, même remarque qu'avant depuis 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou877QE

oui, enfin en même temps, même remarque qu'avant depuis 2008...

 

 

C'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...