Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cor400Jf

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait quelques semaines que je parcours les forums afin de m'aider dans le choix de ma prochaine voiture (cela a été très instructif) et alors que mon choix est presque arrêté sur la Golf VI il me reste quelques interrogations.

Mon config devrait etre Golf 3 portes, TDI 140, carat.

 

1) Si l'on opte pour un pack sport (jantes 17 ou 18 et chassis sport), le DCC conserve-t-il une utilité? Puisqu'il me semble qu'avec le chassis sport on définit déjà un comportement? Perso j'ai esssayé le DCC sur une golf carat edition en 16 pouces et j'ai trouvé cette option très sympa.

 

2) Pour ceux qui ont opté pour un pack sport, cela dégrade-t-il beaucoup le confort? Mon problème c'est que je trouve les jantes 16" un peu petites. Les jantes 17" qui sont dans le pack sport avignon ne me plaisent pas (j'ai demandé s'il était possible d'avoir les jantes 17" du pack porto, mais ce pack est incompatible avec la finition carat). Les 18" sont très jolies, mais si je troque ma 206cc qui me vrille les vertebres contre une golf, c'est tout de même pour gagner en confort!

 

Je vous remercie par avance de vos avis.

 

 

->1) je crois que le chassis sport et le dcc sont incompatibles , il va falloir choisir (le dcc remplace le chassis sport) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait quelques semaines que je parcours les forums afin de m'aider dans le choix de ma prochaine voiture (cela a été très instructif) et alors que mon choix est presque arrêté sur la Golf VI il me reste quelques interrogations.

Mon config devrait etre Golf 3 portes, TDI 140, carat.

 

1) Si l'on opte pour un pack sport (jantes 17 ou 18 et chassis sport), le DCC conserve-t-il une utilité? Puisqu'il me semble qu'avec le chassis sport on définit déjà un comportement? Perso j'ai esssayé le DCC sur une golf carat edition en 16 pouces et j'ai trouvé cette option très sympa.

 

2) Pour ceux qui ont opté pour un pack sport, cela dégrade-t-il beaucoup le confort? Mon problème c'est que je trouve les jantes 16" un peu petites. Les jantes 17" qui sont dans le pack sport avignon ne me plaisent pas (j'ai demandé s'il était possible d'avoir les jantes 17" du pack porto, mais ce pack est incompatible avec la finition carat). Les 18" sont très jolies, mais si je troque ma 206cc qui me vrille les vertebres contre une golf, c'est tout de même pour gagner en confort!

 

Je vous remercie par avance de vos avis.

 

 

Personellement j'ai eu une Golf IV en 16" et une Golf V en 17" ; je n'ai pas ressenti une grosse différence entre les 2. Je dois bientôt aller chercher ma VI qui est en 18". Je donnerai mes impressions...

 

J'ai aussi eu une Ibiza GT TDI SPORT de 99 à 2003 chaussée en 17" et là c'était vraiment pas confortable à cause de la hauteur des pneus... Taille très basse pour respecter la circonférence d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait quelques semaines que je parcours les forums afin de m'aider dans le choix de ma prochaine voiture (cela a été très instructif) et alors que mon choix est presque arrêté sur la Golf VI il me reste quelques interrogations.

Mon config devrait etre Golf 3 portes, TDI 140, carat.

 

1) Si l'on opte pour un pack sport (jantes 17 ou 18 et chassis sport), le DCC conserve-t-il une utilité? Puisqu'il me semble qu'avec le chassis sport on définit déjà un comportement? Perso j'ai esssayé le DCC sur une golf carat edition en 16 pouces et j'ai trouvé cette option très sympa.

 

2) Pour ceux qui ont opté pour un pack sport, cela dégrade-t-il beaucoup le confort? Mon problème c'est que je trouve les jantes 16" un peu petites. Les jantes 17" qui sont dans le pack sport avignon ne me plaisent pas (j'ai demandé s'il était possible d'avoir les jantes 17" du pack porto, mais ce pack est incompatible avec la finition carat). Les 18" sont très jolies, mais si je troque ma 206cc qui me vrille les vertebres contre une golf, c'est tout de même pour gagner en confort!

 

Je vous remercie par avance de vos avis.

 

 

Bienvenue sur ce forum

1) Le système DCC est incompatible avec les pack sport, donc déjà ça résout en partie ton problème.

2) Les 18" sont effectivement magnifiques, mais ce que tu gagneras en look,tu le perdras un peu en confort. :jap:

J'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personellement j'ai eu une Golf IV en 16" et une Golf V en 17" ; je n'ai pas ressenti une grosse différence entre les 2. Je dois bientôt aller chercher ma VI qui est en 18". Je donnerai mes impressions...

 

J'ai aussi eu une Ibiza GT TDI SPORT de 99 à 2003 chaussée en 17" et là c'était vraiment pas confortable à cause de la hauteur des pneus... Taille très basse pour respecter la circonférence d'origine.

 

Jeremy, tu n'es pas encore parti :lol::lol::lol: voir ta voiture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaP128PD

Bon je vais chercher ma Golf.

 

Retour prévu vers 12H30 et je prendrai des photos rien que pour vous :jap:

 

 

Vivement qu'il revienne pour nous faire part de ses impressions. J'ai opté pour la même motorisation avec DSG7 et palettes au volant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait quelques semaines que je parcours les forums afin de m'aider dans le choix de ma prochaine voiture (cela a été très instructif) et alors que mon choix est presque arrêté sur la Golf VI il me reste quelques interrogations.

Mon config devrait etre Golf 3 portes, TDI 140, carat.

 

1) Si l'on opte pour un pack sport (jantes 17 ou 18 et chassis sport), le DCC conserve-t-il une utilité? Puisqu'il me semble qu'avec le chassis sport on définit déjà un comportement? Perso j'ai esssayé le DCC sur une golf carat edition en 16 pouces et j'ai trouvé cette option très sympa.

 

2) Pour ceux qui ont opté pour un pack sport, cela dégrade-t-il beaucoup le confort? Mon problème c'est que je trouve les jantes 16" un peu petites. Les jantes 17" qui sont dans le pack sport avignon ne me plaisent pas (j'ai demandé s'il était possible d'avoir les jantes 17" du pack porto, mais ce pack est incompatible avec la finition carat). Les 18" sont très jolies, mais si je troque ma 206cc qui me vrille les vertebres contre une golf, c'est tout de même pour gagner en confort!

 

Je vous remercie par avance de vos avis.

 

 

Salut!

 

Pour le confort entre 16,17 ou 18 tout dépend tes ambitions et tes goûts.

Personnellement hier j'ai fait un tour en Mégane RS montée en 225/40 18" d'origine (ça pousse très fort!) et franchement je ne peux pas dire que c'est inconfortable et pourtant d'autre personnes trouveront ça tout a fait tape-cul.

Tout dépend de ce que tu peux accepter... :p

Moi j'aime bien sentir la route c'est pourquoi j'ai opté pour le châssis sport avec les jantes en 18".

Le meilleur choix si tu es réticent sur le confort, c'est de prendre des 17" qui là passeront parfaitement (225/45) :D

 

Tu peux attendre aussi les réactions des membres qui vont la recevoir en Pack Vancouver (moi c'est dans longtemps :( ) si tu n'es pas si pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor400Jf

je viens de recevoir ma golf , j'ai seulement fais dans les 300 km depuis jeudi dernier ...

je compte faire un peu plus de km pour aller au ski dans deux semaines et j'ai suivi les posts sur le rodage avec attention... y a t il une contre indication à faire 800 km en un seul trajet pendant le rodage ?

Et sinon , quelles sont les premieres mesures d'entretien à effectuer sur une GVI TDI ?

j'ai vu que le premier entretien vw est à 30 000, n'y a t il rien à faire avant ?

Et aussi , pourquoi vw fournit-il un bidon de liquide pour le FAP (dans le coffre) ? à quel Kmage doit on l'entretenir ? ça se change ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eol226QP

Je repose ma question, mais quelqu'un peut il me dire avec précision ou est la zone non athermique du pare brise de la golf VI ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfs611Mx

:D Je viens d'appeler mon Garage ma Golf est en transit entre la france et l'allemagne ...

 

il m'annoce donc quel arrivera sous 8 jours (+ une petite semaine pour la préparation je supose) Sa me fait du début janvier au lieu de Mi Janvier :):):) C'est pas super sa !!!

 

Moi qui m'ettendais à un peu de retard .... :D:D:D:D:D

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparatifs stériles et interminables, entre les "diésélistes" et les "sans-plombiers" convaincues de leurs certitudes et de leurs supériorités, sont parfois incomplets et souvent fatigants.

 

Les procédures de rodage du constructeur sont bien décrites dans la notice fournie avec le véhicule, et intègrent déjà de larges marges de sécurité, aussi bien pour les changements des fluides que les temps de montés en températures ?

Certains usages de protections supplémentaires, soit disant "encore plus meilleur", peuvent être à l'origine d'autres problèmes.

 

 

Voilà qui résume parfaitement mon avis, merci pour le recadrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

:D Je viens d'appeler mon Garage ma Golf est en transit entre la france et l'allemagne ...

 

il m'annoce donc quel arrivera sous 8 jours (+ une petite semaine pour la préparation je supose) Sa me fait du début janvier au lieu de Mi Janvier :):):) C'est pas super sa !!!

 

Moi qui m'ettendais à un peu de retard .... :D:D:D:D:D

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

 

Bonne nouvelle!

Quelle est ta config??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv778zv

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une GOLF VI depuis 1 semaine environ, je constate depuis 2 jours que lorsque je roule, des bruits de "craquement" au niveau de la portière conducteur. J'ai l'impression que ces au niveaux des plastiques que celà "craque"...

A noter que le matin à froid et le soir je n'ai pas constaté le problème, c'est assez curieux...

Est-ce que d'autres ont eu ce genre de problème?

 

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

J'espère simplement qu'il ne nous a pas fait une LOZERE

:p:p:

 

 

 

:lol: Non ce serait vraiment pas chouette pour lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

J'ai l'impression que beaucoup de membres passent d'une Clio à une Golf :p En même temps vu que la Clio est la voiture la mieux vendue dans votre pays :) C'est tout à fait normal... A moins que ce ne soit la 207 maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo341ow

LOL

Une bonne petite Clio de 98, 1.9D atmosphérique de 65 ch...135000 au compteur (qui a arrêté de fonctionner un bout de temps :):))

IN-CRE-VABLE cette caisse ! !

J'ai comme l'impresssion que le 110 va me changer, même avec sa 5e à rallonges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

LOL

Une bonne petite Clio de 98, 1.9D atmosphérique de 65 ch...135000 au compteur (qui a arrêté de fonctionner un bout de temps :):))

IN-CRE-VABLE cette caisse ! !

J'ai comme l'impresssion que le 110 va me changer, même avec sa 5e à rallonges...

 

 

 

Ah oui ok :lol: Je parlais plutôt des Clio récentes :) Elle va être recyclée je suppose ta Clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo341ow

Non on va la garder pour Madame, elle a encore de la pêche cette titine (oui,oui c'est relatif on s'entend bien hein quand je parle de pêche...)

Ou si ça tombe c'est moi qui vais continuer à me la traîner comme un boulet, j'espère que le CARAT ne fera pas trop d'effet à Madame parce que là...

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Non on va la garder pour Madame, elle a encore de la pêche cette titine (oui,oui c'est relatif on s'entend bien hein quand je parle de pêche...)

Ou si ça tombe c'est moi qui vais continuer à me la traîner comme un boulet, j'espère que le CARAT ne fera pas trop d'effet à Madame parce que là...

:):):)

 

 

 

:lol: Oui, en effet, fait attention :p;) Une Carat en plus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Moi ce sera Golf VI + Twingo lol.

J'espère aussi qu'elle ne va pas chopper le virus Carat :p .

Avec 100cv de différence entre les deux j'crois qu'elle est loin d'imaginer ce que ça va donner :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq
;) Le problème c'est que si tu la laisse rouler de temps en temps avec elle va rapidement en être accroc :D:p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Moi ce sera Golf VI + Twingo lol.

J'espère aussi qu'elle ne va pas chopper le virus Carat :p .

Avec 100cv de différence entre les deux j'crois qu'elle est loin d'imaginer ce que ça va donner :lol:

 

 

 

:lol: Beaucoup de duels VW/Renault en perspective :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo341ow

"DUELS" ???

Façon de parler quand tu vois la différence de cylindrée/puissance

Ca va tourner court ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...