Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

Exige S1


kinetic

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je suis un nouveau venu dans la famille lotus, je viens de signer pour une exige S1 de 2000. Je la récupère dans quelques jours.

 

Quelques photos :

 

 

http://img20.imageshack.us/img20/549/rv0f.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/9981/a3o6.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/6606/jlxa.jpg

 

http://img546.imageshack.us/img546/2295/xgwe.jpg

 

Elle fait 190cv, équipée de nitron, boitier emerald, jantes forgées, etc... Je n'en sais pas plus j'inspecterai tout ça quand je l'aurai.

 

L'usage sera principalement pour la piste, mais un peu de route aussi.

 

Elle remplace mon boxster S 987 de 295cv.

 

 

 

Les impressions dés que je l'aurai.

 

L'essai était plutot sage ne connaissant ni la voiture, ni les routes.

Mais j'ai été emballé !

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Elle est vraiment superbe :love: .

 

Ça va te changer du boxster , super voiture aussi , pas du tout la même philosophie :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

 

Quand j'ai acheté le boxster je pensais faire un peu de piste. Une ou deux sorties par an.

 

Sauf que ça me plait tellement que j'en suis à 7 sorties en 6 mois.

Non pas que le boxster ne soit pas sympa sur piste, bien au contraire, le bruit du moteur est fabuleux, le chassis trés agréable (même si un peu sous vireur à mon gout).

 

Mais en allant chercher ma morgan il y a 2 semaines, il y avait cette exige en vitrine. Et la question qu'il ne faut jamais que je me pose m'est venue à l'esprit : "pourquoi pas ?"

Oui pourquoi pas : une pistarde, homologuée route, mes sorties circuit n'en seront que plus amusantes.

 

Et puis merde, j'en ai marre de me faire doubler par des elise 120 cv dans les parties sinueuses :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

La, tu ne devrais ne plus avoir de problèmes avec les elises de 120 ch :D .

 

Quoi que , j'imagine qu'il faut vraiment bien connaitre la voiture pour bien l’exploiter , c'est aussi ça qui la rend intéressante ;) .

 

C'est vraiment un moteur qui m'intrigue , le fait d'avoir virer le VVC et de sortir autant de chevaux supplémentaires , je vois bien un super tempérament moteur , le genre qui devient furieux à haut régime.

 

J'attends avec impatience tes premières impressions ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a fait une demo.

 

Effectivement à haut régime ça envoie.

 

Je ne sais pas si tu as conduit une m3 e46, mais le moteur est un peu pareil : un peu creux à bas régime, par contre dés que la cavallerie est lachée tu demandes pourquoi le rupteur est si bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exige S1 est une putain d'auto plein de caractére et trés exigente (jeux de mot)

c'est rude, brute de décoffrage... une Elise S1 est un pullman

ca fait du bruti, ca chauffe, ca vibre

mais qu'elle gueuelle d'enfere :love:

Attention, c'est une auto très exigente d'un point de vu entretien, remise en état, pièce... ca ne tolére pas l'a peu prés :(

 

j'en ai déjà conduit, c'est du brutal.... :jap: une voiture d'homme en Marcel avec des poils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

J'ajouterais que c'est un futur collector de la marque, il y en a peu comparé à la MkII, et je pense que tu as un fait un bon choix (et investissement).

 

Sur circuit, beaucoup de Porsche ne pourront pas te suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas d'investir, mais vraiment d'exploiter l'auto pour me faire plaisir sur piste. Aprés si effectivement je ne pers pas grand chose à la revente, tant mieux !

 

Je n'exclu pas non plus un jour, un swap moteur. Mais a voir, puisque cela implique de mettre la voiture sur un plateau.

 

Mais moins de 600 exemplaires, dont trés peu en France (à peine 10 LHD en sortie d'usine), c'est sûr que ça va devenir collector. (même si la mienne est une RHD à la base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai juste prévu un jeu de jantes supplémentaire pour mettre des pneus plus polyvalents pour une utilisation par tous les temps sur route ouverte.

 

Car les sémi slick sous la pluie bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s1 171bY

Les semi-slick sous la pluie ne posent aucun problème si tu roules tranquillement. Les R888 notamment sont de "bons" pneus pluie pour des semi-slick. Je roule avec à l'année, y compris sur mon Exige S1 et Elise K20. A mon avis un jeu de jantes supplémentaire est du superflu, mais ça tu verras à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Les semi-slick sous la pluie ne posent aucun problème si tu roules tranquillement. Les R888 notamment sont de "bons" pneus pluie pour des semi-slick. Je roule avec à l'année, y compris sur mon Exige S1 et Elise K20. A mon avis un jeu de jantes supplémentaire est du superflu, mais ça tu verras à l'usage.

 

 

Ça donne quoi un K20 une Elise ? ça doit pas mal changer le comportement non ? pour ne pas polluer le sujet de Kinetic , il y a un sujet ou tu en parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les semi-slick sous la pluie ne posent aucun problème si tu roules tranquillement. Les R888 notamment sont de "bons" pneus pluie pour des semi-slick. Je roule avec à l'année, y compris sur mon Exige S1 et Elise K20. A mon avis un jeu de jantes supplémentaire est du superflu, mais ça tu verras à l'usage.

 

 

 

Je vais tester de toute façon quand j'aurai la voiture.

 

Mais étant amené à faire pas mal de track days, j'aimerai bien ne pas me retrouver une journée sous la pluie à pagayer...

Je dois entre autre aller à spa, et s'il pleut je vais être malin avec mes r888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Mince th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Sinon réparée ? Tu as pû en profiter malgré le temps ?

Hâte de lire ton CR et comparatif vs boxster S 987 & M3e46 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'alternateur est réparé. Maintenant j'ai un peu de fibre à reparer suite à une glissade sous la pluie.

 

du coup j'ai commandé un autre jeu de jantes pour y mettre des pneus plus surs sur route mouillée.

 

Pour les impressions, pour l'instant je n'ai roulé que sur route ouverte.

 

La lotus est trés bruyante, pas pratique mais je le savais et je m'en fou.

Niveau perf c'est comparable en accélération à la porsche.

Par contre pour le chassis c'est incomparable. sur route seche c'est un vrai kart qui ne demande qu'à etre poussé.

 

Le moteur a un joli bruit de moteur de courses, je regrette juste qu'il manque 2 cylindres.

 

J'aurai un avis plus poussé aprés mes sorties pistes prévues en mars/avril (haute saintonge, pau arnos, spa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Oui l'alternateur est réparé. Maintenant j'ai un peu de fibre à reparer suite à une glissade sous la pluie.

 

du coup j'ai commandé un autre jeu de jantes pour y mettre des pneus plus surs sur route mouillée.

 

Pour les impressions, pour l'instant je n'ai roulé que sur route ouverte.

 

La lotus est trés bruyante, pas pratique mais je le savais et je m'en fou.

Niveau perf c'est comparable en accélération à la porsche.

Par contre pour le chassis c'est incomparable. sur route seche c'est un vrai kart qui ne demande qu'à etre poussé.

 

Le moteur a un joli bruit de moteur de courses, je regrette juste qu'il manque 2 cylindres.

 

J'aurai un avis plus poussé aprés mes sorties pistes prévues en mars/avril (haute saintonge, pau arnos, spa)

 

Tu regrettes les -2 cylindres par rapport au couple, à l'agrément ou la sonorité ?

Au niveau freinage ? Comportement sur route abîmée, bosselée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot la sonorité. Le flat 6 a une délicieuse mélodie à partir de 4000 tr. Le VHPD n'est pas désagréable, au contraire, mais différent. Et aprés 3 L6 bavarois et le flat 6 ça change.

 

Sur route abimée c'est trés raide, logique. Le volant renvoit bien les infos de la route.

Le freinage, pour le peu que j'ai testé c'est efficace. Trés bruyant, mais je m'en fou.

 

Mais a voir surtout sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Félicitations, elle est vraiment sublime !

 

Si vous faites un tour par Dijon Prenois, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Sur piste, les Lotus sont idéales et je rêve de collé une GoPro pour un ou deux tours :)

 

Encore bravo pour votre achat

 

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, premiere sortie piste hier.

 

C'est un régal cette voiture. L'adhérence est incroyable en virage, et je suis loin des limites de l'auto !

En accélération et vitesse de pointe je suis proche de la porsche, mais étant donné les vitesses de passage en courbe je suis bien plus rapide avec la lotus.

 

Le freinage est impréssionnant, et j'ai encore de la marge. Mes distances de freinage sont plus courtes que la porsche, avec laquelle l'abs se déclenchait facilement. Là j'en n'ai pas, et je ne bloque pas.

 

J'ai gagné plus de 10 sec au tour sur la journée.

Le plus dur était d'oublier les repères acquis avec le boxster, car là où je levais le pied, je passe les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR :bien: C'était sur quel circuit ?

 

Est-ce que tu pourrais développer un peu plus la différence de comportement entre les deux autos (j'ai un Cayman S) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le circuit de haute saintonge.

 

Pour mieux comparer :

- mon boxster s 295 cv était avec de potenza en 18", et j'avais l'option pasm (option indispensable pour de la piste je pense).

- l'exige est clairement réglées piste (caisse trés basse, geométrie avec plus de carossage à l'arriere), et pneus toyo r888 à l'avant, et yoko 048 à l'arriere, donc semi slick.

 

Je ne sais pas si tu connais cette piste, elle a une partie rapide (2 lignes droites' et une partie sinueuse avec entre autre un double gauche et une parabolique.

 

Avec la porsche j'arrivais en bout de ligne droite à 180/190, un peu moins avec la lotus (5eme assez longue).

Mais le freinage de la lotus est plus efficace (voiture beaucoup plus légère aussi).

 

Dans les parties sinueuses, je passe le double gauche quasi pied au plancher avec la lotus, là où la porsche demandait plus de retenue sous peine de partir en tete à queue si on s'écartait légèrement de la trajectoire.

 

Dans la parabolique, la porsche avait tendance à glisser de l'avant. Du coup je devais soulager pas mal. Avec la lotus je suis comme sur un rail, et la perte d'adhérence est plus sur l'arriere.

 

En gros la porsche est un peu plus sous vireuse.

 

Je me suis régalé avec la porsche pendant 1 an, j'ai fait mes armes sur circuit avec elle, et c'est vraiment une excellente voiture pour les track days, fiable, fun et efficace.

Mais avec la lotus c'est un autre monde. Et j'imagine le pied quand je la maitriserai mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...