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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Invité §hub477ro

Et bien ça roupille ici

 

J'ai un peu la "poisse" en ce moment, même si au final rien de méchant.

 

Alors déjà, (trop) petit retour sur l'utilisation des produits SPHERETECH.

 

Tout d'abord, celui pour les injecteurs. Produit mis dans le réservoir au début d'un un A/R en bourgogne de 800 kil.

 

A l'aller, rien de particulier. Les données de l'appli CARLY ne faisaient rien remonter de particulièrement différent. Par contre au retour, j'ai constaté après une régénération que la quantité de suie remontait beaucoup moins vite qu'avant avec beaucoup plus de "micro régen". C'est simple, avant la régen se faisait après 350 kil, là elle ne s'est produite qu'après 600 kil alors que je n'avais que 14 gr ! Jamais ça ne m'était arrivé depuis que j'ai l'appli. Il fallait attendre au moins d'avoir 30/35gr. Ma conso semblait elle aussi avoir baissée ( de l'ordre de 0.3/0.4l ), sachant que je connais particulièrement bien ce trajet.

 

Par contre, j'ai pas pu vérifier par la suite :ouin: :ouin: :ouin: .. mon dongle OBDII est mort juste avant que je ne parte en Espagne et le nouveau commandé s'est avéré incompatible avec CARLY :heink: .

 

Je vais être obligé d'acheter leur dongle maison ... ça me gonfle parce que je le trouve hyper cher sachant que je ne veux pas m'aventurer dans le coding. D'ailleurs si vous en avez un qui fonctionne, n'hésitez pas à me communiquer les références.

 

Par conséquent, je n'ai pas encore mis leur produit pour le FAP, j'attends de retrouver l'utilisation normale de l'appli pour vérifier si ce que j'ai constaté avec le produit injecteurs est toujours d'actualité ( après environ 2500 kil ) ou si c'était un simple feu de paille.

 

Ensuite descente sur mon lieu de vacances en Espagne. Je m'arrête sur une aire de repos autoroutière du côté de Carcassonne. Pas de place, je monte en marche avant comme d'autre sur un trottoir qui donne sur une zone d'herbe. Je repars en marche arrière doucement et là j'entends un grand "BAM". Gros choc du trottoir sur le bas de caisse ... Je roule sur l'aire et je ressent des vibrations ( comme un pneu crevé ) qui s'accentuent quand je freine. Je regarde dessous et là je vois une espèce de tôle défoncée, comme un pot ouvert. AAARRGGGGHHHH. Panique à bord.

 

Je repars néanmoins à allure modérée ( 100/110 ) sur l'autoroute. Les vibrations sont moins présentes à une certaine vitesse mais je m'arrête à Perpignan chez un Norauto pour contrôle. Au passage, merci à Norauto Perpignan de m'avoir pris de suite la voiture un samedi après-midi. Monte sur le pont et là, il s'avère que ce qui a morflé sévère est le cache protection de l'arbre de transmission. Il est totalement plié et frotte légèrement sur l'arbre, d'où les vibrations. Le type me bouge le cache pour ne plus frotter .. et ne me fait rien payer. Il me signale quand même que mes rotules de suspension sont à remplacer ...Bon, petit billet quand même pour lui, rapide, gentil et efficace.

 

J'en suis quitte pour changer la pièce et faire vérifier mes rotules à la prochaine vidange.

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Et bien ça roupille ici

 

J'ai un peu la "poisse" en ce moment, même si au final rien de méchant.

 

Alors déjà, (trop) petit retour sur l'utilisation des produits SPHERETECH.

 

Tout d'abord, celui pour les injecteurs. Produit mis dans le réservoir au début d'un un A/R en bourgogne de 800 kil.

 

A l'aller, rien de particulier. Les données de l'appli CARLY ne faisaient rien remonter de particulièrement différent. Par contre au retour, j'ai constaté après une régénération que la quantité de suie remontait beaucoup moins vite qu'avant avec beaucoup plus de "micro régen". C'est simple, avant la régen se faisait après 350 kil, là elle ne s'est produite qu'après 600 kil alors que je n'avais que 14 gr ! Jamais ça ne m'était arrivé depuis que j'ai l'appli. Il fallait attendre au moins d'avoir 30/35gr. Ma conso semblait elle aussi avoir baissée ( de l'ordre de 0.3/0.4l ), sachant que je connais particulièrement bien ce trajet.

 

Par contre, j'ai pas pu vérifier par la suite :ouin: :ouin: :ouin: .. mon dongle OBDII est mort juste avant que je ne parte en Espagne et le nouveau commandé s'est avéré incompatible avec CARLY :heink: .

 

Je vais être obligé d'acheter leur dongle maison ... ça me gonfle parce que je le trouve hyper cher sachant que je ne veux pas m'aventurer dans le coding. D'ailleurs si vous en avez un qui fonctionne, n'hésitez pas à me communiquer les références.

 

Par conséquent, je n'ai pas encore mis leur produit pour le FAP, j'attends de retrouver l'utilisation normale de l'appli pour vérifier si ce que j'ai constaté avec le produit injecteurs est toujours d'actualité ( après environ 2500 kil ) ou si c'était un simple feu de paille.

 

Ensuite descente sur mon lieu de vacances en Espagne. Je m'arrête sur une aire de repos autoroutière du côté de Carcassonne. Pas de place, je monte en marche avant comme d'autre sur un trottoir qui donne sur une zone d'herbe. Je repars en marche arrière doucement et là j'entends un grand "BAM". Gros choc du trottoir sur le bas de caisse ... Je roule sur l'aire et je ressent des vibrations ( comme un pneu crevé ) qui s'accentuent quand je freine. Je regarde dessous et là je vois une espèce de tôle défoncée, comme un pot ouvert. AAARRGGGGHHHH. Panique à bord.

 

Je repars néanmoins à allure modérée ( 100/110 ) sur l'autoroute. Les vibrations sont moins présentes à une certaine vitesse mais je m'arrête à Perpignan chez un Norauto pour contrôle. Au passage, merci à Norauto Perpignan de m'avoir pris de suite la voiture un samedi après-midi. Monte sur le pont et là, il s'avère que ce qui a morflé sévère est le cache protection de l'arbre de transmission. Il est totalement plié et frotte légèrement sur l'arbre, d'où les vibrations. Le type me bouge le cache pour ne plus frotter .. et ne me fait rien payer. Il me signale quand même que mes rotules de suspension sont à remplacer ...Bon, petit billet quand même pour lui, rapide, gentil et efficace.

 

J'en suis quitte pour changer la pièce et faire vérifier mes rotules à la prochaine vidange.

 

*Mince alors, cette histoire c'est vraiment pas de pot :non: . Ah tu une idée du coup de la réparation à faire chez BMW? Enfin sinon tu as pu quand même rentrer chez toi de Carcassone ?...

 

C'est pas comme j'ai eu un oncle en venant d'Italie pour venir me voir sur Nice.. Lui a eu moins de chance pour ainsi dire .Sur l'Autoroute avec sa Mercedes classe/ E. Il c'est mangé une barre de fer qui lui a tout percé dessous .La tôle l'échappement etc etc, A 140km/h il à roulé dessus sans pouvoir l'éviter..

Vraisemblablement un camion qui a perdu de la marchandise Bref Heureusement qu'il est tout risque en assurances.Car ça chiffre vite cette belle connerie.. :ange:

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Invité §hub477ro

*Mince alors, cette histoire c'est vraiment pas de pot :non: . Ah tu une idée du coup de la réparation à faire chez BMW? Enfin sinon tu as pu quand même rentrer chez toi de Carcassone ?...

 

C'est pas comme j'ai eu un oncle en venant d'Italie pour venir me voir sur Nice.. Lui a eu moins de chance pour ainsi dire .Sur l'Autoroute avec sa Mercedes classe/ E. Il c'est mangé une barre de fer qui lui a tout percé dessous .La tôle l'échappement etc etc, A 140km/h il à roulé dessus sans pouvoir l'éviter..

Vraisemblablement un camion qui a perdu de la marchandise Bref Heureusement qu'il est tout risque en assurances.Car ça chiffre vite cette belle connerie.. :ange:

 

 

Oui oui j'ai pu continuer mon voyage en Espagne et revenir sans problème.

 

Je ne pense pas que ce soit trop cher ( enfin j'espère ), en plus ça ne sera pas BMW mais mon garagiste spécialiste BM qui va s'en charger.

 

Pour ton oncle, j'imagine la frayeur ! Il en sera quitte pour la franchise, en souhaitant que l'assurance ne lui applique pas un malus ...

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Oui oui j'ai pu continuer mon voyage en Espagne et revenir sans problème.

 

Je ne pense pas que ce soit trop cher ( enfin j'espère ), en plus ça ne sera pas BMW mais mon garagiste spécialiste BM qui va s'en charger.

 

Pour ton oncle, j'imagine la frayeur ! Il en sera quitte pour la franchise, en souhaitant que l'assurance ne lui applique pas un malus ...

Ah bien alors pour rentrer aussi chez toi. Finalement cela aurait pu être plus chiant en restant bloqué sur l'autoroute et perte de temps pour tes vacances bref .

 

Bah pour mon oncle je sais pas , mais il a eu beaucoup de chance aussi. Personne derrière les sièges la ferraille a traversé le planché aussi en plus de l'échappement Bref assurance oui certainement la franchise.,Voir qu'il aurait du peut être faire un dépôt de plainte sur l'autoroute ou il se trouvait Bref là aussi du cul dans l'affaire .Aucun blessés et que du réparable .. :ange:

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Oui oui j'ai pu continuer mon voyage en Espagne et revenir sans problème.

 

Je ne pense pas que ce soit trop cher ( enfin j'espère ), en plus ça ne sera pas BMW mais mon garagiste spécialiste BM qui va s'en charger.

 

Pour ton oncle, j'imagine la frayeur ! Il en sera quitte pour la franchise, en souhaitant que l'assurance ne lui applique pas un malus ...

 

 

Pour l'assurance, c'est pas compliqué, soit il va se retrouver avec un malus et donc se faire démonter les dents pour les 10 prochaines années, soit ce n'est pas le cas, par bidouille commerciale (remise cachée), mais de toute façon, ce sera noté dans son dossier comme sinistre responsable (relevé d'information), et il est alors quasi pied et poings liés avec son assurance actuelle pour les prochaines années. :bah:

 

Bref, comme d'hab' avec les assureurs, c'est "pile je gagne, face tu perds". :ddr:

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C'est une impression ou tout l'avant a bougé? :voyons:

Ben ça sent pas très bon en tout les cas :ange: ..Car même si vendue 7000€uros .Il rajoute dans son annonce Travaux à prévoir au pluriel?

Du coup dans tout les cas c'est trop cher.Car la note risque au finale d'être très ou trop salé .Enfin mon avis surtout que c'est une 525i ,et que pour pas beaucoup plus cher en bonne état il y a du 530i certes peu en vente, mais au moins une ou deux sur la centrale en ce moment et en meilleurs état ;) ..

 

Tiens quelques modèle en "i déjà mieux..

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 70263.html

 

 

530i...

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 20670.html

 

Enfin la plus belle du moment certes plus cher ,mais plus récent et moins de km..

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 73255.html

 

 

530i 2008

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 46029.html

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Oué, enfin, là, t'es quand même dans des budgets beaucoup plus élevés... :bah:

Plus élevé pas pour la première annonce ? Une 525i de 2004 à 9 900€ plus récent moins de km et pas de pète ou de prévoyance du moins sur papier .

 

Après les autres c'est du 530i normal que cela soit un peu plus coûteux Enfin à ce que j'en pense ..Celle qui présente il y a des travaux à faire et donc à rajouter sur les 7000 €uros .. Faire son calcul mais bon darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §hub477ro

 

Pour l'assurance, c'est pas compliqué, soit il va se retrouver avec un malus et donc se faire démonter les dents pour les 10 prochaines années, soit ce n'est pas le cas, par bidouille commerciale (remise cachée), mais de toute façon, ce sera noté dans son dossier comme sinistre responsable (relevé d'information), et il est alors quasi pied et poings liés avec son assurance actuelle pour les prochaines années. :bah:

 

Bref, comme d'hab' avec les assureurs, c'est "pile je gagne, face tu perds". :ddr:

 

 

Le relevé d'info demandé par les assurances ne concernent que les 3 dernières années.

 

Donc en théorie pas 10 ans pieds et poings liés.

 

Par contre le pire est de se faire résilier par son assurance suite à un accident responsable. Là bonjour la galère....

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10 ans de malus ou 3 ans pieds et poings liés, dans les deux cas, c'est loin d'être la fête... :bah:

Surtout que de toute façon, ils trouvent toujours une bidouille pour faire durer le plaisir, genre le délai ne commence à courir qu'à partir de la prochaine date anniversaire du contrat ou autres joyeusetés dans le même style. :buzz:

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10 ans de malus ou 3 ans pieds et poings liés, dans les deux cas, c'est loin d'être la fête... :bah:

Surtout que de toute façon, ils trouvent toujours une bidouille pour faire durer le plaisir, genre le délai ne commence à courir qu'à partir de la prochaine date anniversaire du contrat ou autres joyeusetés dans le même style. :buzz:

Ben lui est Italien ,et je ne connais pas son contrat de police d'assurances.. Cela dit si cela devait m'arriver (GMF avec 50 % plus 5% en sus de bonus . Je pers rien du tout, même avec un accident à tord. Après si cela récidive et toujours à tord c'est clair comme tout le monde perte de bonus etc etc.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Pour info je suis à la GMF depuis 1982, sans jamais avoir eu d'accident à tord. Juste une pluie de grêlons( peinture complète à faire) et un pare brise cassé par jet de pierre sur autoroute. Bref autant dire que c'est eux les gagnants jusqu'à maintenant..

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Invité §xdr018dV

Salut ici,

 

je met en vente ma e60 (pas encore mis sur LBC, j'en ai parlé autour de moi pour voir si je peux la vendre en évitant de passer par LBC)

 

Prix 13500€ à débattre.

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Salut ici,

 

je met en vente ma e60 (pas encore mis sur LBC, j'en ai parlé autour de moi pour voir si je peux la vendre en évitant de passer par LBC)

 

Prix 13500€ à débattre.

 

 

bonne vente ;) , tu repars sur quoi?

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Invité §xdr018dV

je voulais une 535i F10 mais pour trouver une bien équipée et pas trop km il faut compter plus de 30k, j'ai démarré des travaux immo donc je reserve pas trop de budget pour la voiture, du coup je reste sur e60, je cherche une 550i de 2007-2008 LCI max 20k

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je voulais une 535i F10 mais pour trouver une bien équipée et pas trop km il faut compter plus de 30k, j'ai démarré des travaux immo donc je reserve pas trop de budget pour la voiture, du coup je reste sur e60, je cherche une 550i de 2007-2008 LCI max 20k

 

 

 

ah oui, ça va pas être évident à trouver, y en a de temps en temps en annonce, mais souvent kilométrées (du moins presque pareil que ta XD) et les prix relativement hauts, mais pour avoir une phase 2, tu verras déjà des différences notables de finitions, reste à trouver un équipement à la hauteur de ton actuelle (surtout le pack M je dirais)

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je voulais une 535i F10 mais pour trouver une bien équipée et pas trop km il faut compter plus de 30k, j'ai démarré des travaux immo donc je reserve pas trop de budget pour la voiture, du coup je reste sur e60, je cherche une 550i de 2007-2008 LCI max 20k

bof ça se trouve encore

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 09899.html

 

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 80150.html

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la première jolie mais pas de HUD

 

la deuxième manque le pack M, faut compter 4000€ entre les éléments de carrosserie et les jantes pour l'ajouter

apres si tu la gardes autant que l autre tu peux le faire plus tard c est pas indispensable

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Ben lui est Italien ,et je ne connais pas son contrat de police d'assurances.. Cela dit si cela devait m'arriver (GMF avec 50 % plus 5% en sus de bonus . Je pers rien du tout, même avec un accident à tord. Après si cela récidive et toujours à tord c'est clair comme tout le monde perte de bonus etc etc.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Pour info je suis à la GMF depuis 1982, sans jamais avoir eu d'accident à tord. Juste une pluie de grêlons( peinture complète à faire) et un pare brise cassé par jet de pierre sur autoroute. Bref autant dire que c'est eux les gagnants jusqu'à maintenant..

 

 

C'est ce que je dis, tu perds rien du tout, en théorie, pour cause de remise cachée, parce qu'en réalité, tu perds bel et bien du bonus, et de toute façon, tu te retrouves pieds et poings liés chez cet assureur car dès que tu changes, tu te retrouves fiché comme conducteur ayant un sinistre responsable... :bah:

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la première jolie mais pas de HUD

 

la deuxième manque le pack M, faut compter 4000€ entre les éléments de carrosserie et les jantes pour l'ajouter

 

 

donc tes critères en F10 étaient pack M, HUD + tout le reste de l'équipement de ta XD, je ferais comme toi, si je change c'est pas pour perdre en équipement, j'avais mis ma E60 en vente pour une F10, mais 90% des annonces n'ont que très peu d'options (déjà la boite auto c'est plus rare qu'on ne pense, alors le reste)

 

au final je garde encore un peu mon E60 " sur-équipée" mais je me rends compte que la 528i F10 que mon père a acheté l'année dernière est aussi très bien équipée (HUD, soft close, caméra de recul, cuir confort ventilé que je n'ai jamais revu sur une autre F10 pour le moment...)

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Invité §xdr018dV

mes critères pour la F10 :

les options que j'ai déjà, à savoir, Pack M, HUD, siège confort, toit ouvrant etc..

 

Plus, BVA Sport, suspension pilotée, suround view, et Night Vision (pas impératif mais ça serait cool de l'avoir)

 

Et sinon pour le Pack M, je pense que si je trouve une qui ne l'a pas mais qui a de belles options je pourrai l'ajouter plus tard comme dit pas Xboxporn, de toute façon les jantes du Pack M de la F10 sont dégeu, je compte mettre des Forgestar F14 sur la F10.

 

Par exemple celle là, est parfaite manque que le Pack M

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 47209.html

 

j'ai remarqué que les 550i étaient un peu moins chères que les 535i, donc pas impossible de trouver une bonne affaire en 550i

le PC avant, les jupes latérales et le Pc arrière peint faut compter 1500-1800€ ensuite 2500€ pour les jantes en import des USA (les Forgestar ne sont pas vendues en Europe)

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mes critères pour la F10 :

les options que j'ai déjà, à savoir, Pack M, HUD, siège confort, toit ouvrant etc..

 

Plus, BVA Sport, suspension pilotée, suround view, et Night Vision (pas impératif mais ça serait cool de l'avoir)

 

Et sinon pour le Pack M, je pense que si je trouve une qui ne l'a pas mais qui a de belles options je pourrai l'ajouter plus tard comme dit pas Xboxporn, de toute façon les jantes du Pack M de la F10 sont dégeu, je compte mettre des Forgestar F14 sur la F10.

 

Par exemple celle là, est parfaite manque que le Pack M

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 47209.html

 

j'ai remarqué que les 550i étaient un peu moins chères que les 535i, donc pas impossible de trouver une bonne affaire en 550i

le PC avant, les jupes latérales et le Pc arrière peint faut compter 1500-1800€ ensuite 2500€ pour les jantes en import des USA (les Forgestar ne sont pas vendues en Europe)

 

si forgestar est revendue en france

mais pour les f14 c est 1k mais je sais pas si c est 2 roulettes ou une seule

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Invité §xdr018dV

1k la jante seule !!!!????

aux USA c'est 2600$ les 4 aprés faut rajouter 20 ou 25% de taxe de douane

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1k la jante seule !!!!????

aux USA c'est 2600$ les 4 aprés faut rajouter 20 ou 25% de taxe de douane

bah justement je sais pas si c est une seule ou 2

en france tu as revomotorsport(pas sur leur site mais en official dealers sur celui de forgestar) et suprcar

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, du coup je reste sur e60, je cherche une 550i de 2007-2008 LCI max 20k

 

 

 

 

La blague, t'aurais mieux fait de te réveiller il y a 3 mois comme tu me l'avais laissé sous entendre pour ma voiture :buzz:

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Invité §dim282WC

 

 

 

La blague, t'aurais mieux fait de te réveiller il y a 3 mois comme tu me l'avais laissé sous entendre pour ma voiture :buzz:

 

 

 

J'avais formulé une offre supérieur à 20K€ MOUA......que tu as décliné :o

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