Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Son171cr

salut les gars, mardi je fait faire mes vitres teintées chez glastint pour 470e, parcontre avant ma décision finale, j'aimerai votre avis, je vais faire du super carbone a l'arriere (pare brise arriere + 2 vitres arriere) "le plus foncé qui existe chez glastint", et du couleur carbone a l'avant (2 vitres avant) "la plus autorisée en couleur foncé a l'avant" vous pensez que sa donnera un joli resultat? moi perso je penserai que oui...

 

quelque photos avant l'opération.

 

http://www.boostupload.com/files/image_493_P1020129.JPG

http://www.boostupload.com/files/image_440_P1020123.JPG

 

Je l'ai déja répété sur d'autres topics, il n'y a pas de teintes autorisés ou pas ...

Aucune loi n'existe, tu peux faire ce que tu veux.

 

Loi et jurisprudence sur les vitres teintées auto

 

Textes juridiques sur le traitement des vitres

 

ARTICLE R.72

Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

 

ARTICLE R.73

Toutes les vitres, y compris celles du pare brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d’accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d’une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l’abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable des couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre de l’équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d’application du présent article. Il détermine notamment les conditions d’homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules

 

ARTICLE R316-1

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit êtres construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Le fait de convenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

ARTICLE R316-3

Toutes les vitres doivent être en substance transparentes tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

L'avis de Maître Eric de Caumont

Maître Eric de Caumont : Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 Paris - tel : 01.47.75.10.11 - fax : 01.47.74.69.90):

 

Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise. Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi. Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

 

La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars... Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident. En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :

- Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.

- Deuxièment, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris.... les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.

 

Ma façon de conduire fait que je suis souvent arrété/controlé, je n'ai jamais rien eu pour mes vitres teintés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

Pareil pour la 535d 272cv et 286cv ;) aucune différence niveau perfs par contre la nouvelle boite auto est plus rapide on le sent bien.

 

;)

 

 

:jap:

surement mais la c'est un autre pb.... :o

 

mais y en bien qui vont soutenir qu'entre 197cv et 218cv il y a un monde !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

belle voiture.....les jantes type M5 lui vont bien...

 

perso, pour répondre a ta question la couleur "très foncée" ça va faire "kéké", trop tiouning de mauvais goût, c'est bon pour une clio tunée....mais ce n'est qu'un avis très personnel :o:o

 

Biensur, surtout que les premiers clients de ses enseignes sont les concessions BMW/Mercedes/AUDI, sans oublier les vendeurs de trés grosses limousines ( Mayback, Rolls Royce, Bentley ) et les voitures de sports ( Porsche/Ferrari/Lamborghini )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker124oP

Bha, faisant mes entretiens dans une concession en allemagne, j'ai demandé ce qu'il pensait de la reprog, il m'ont même proposer de le faire.

Alors pour ce qui est des mines ou autres, c'est pas 20 - 30 ch qui me poserait un pb.

Seul les km de mon moteurs m'ont retenu a ce jour ;)

 

mais je sais qu'il y aura tjrs des moralisateurs ici pour parler d'assurance, mine, accidents ....

perso, je pense pas que ces qq 50 Nm et 20-30 Ch vont me faire avoir un accident plus vite, sinon le gars en 530 ou avec comme vous dite un modele plus puissant, aura aussi plus de risque d'accident ..

le raisonnement tiens pas.

Et je mets au defi quiquonque de me montrer un cas (juste une reprog) ou un expert a été voir et comprendre que des param dans le calculateur sont pas d'origine.

A moins d'avoir provoquer un mega accident qu'on en parle meme a la télé et toussa :) ben ils en ont rien a faire !

 

 

Pas forcement, mais en cas d'accident où malheureusement il y aurait un décès et qu'un expert mal luné qui verrait ta 525d avec son KIT tuning (sans critiquer je précise) chercherai la petite bête et prouverait ta reprog, tes économies de taxes machin ou autre te sembleront ridicules.

Même si je comprend aussi ta démarche.

On m'a cassé les couilles assez longtemps car j'avais monté des jantes 20" sur mon espace 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Biensur, surtout que les premiers clients de ses enseignes sont les concessions BMW/Mercedes/AUDI, sans oublier les vendeurs de trés grosses limousines ( Mayback, Rolls Royce, Bentley ) et les voitures de sports ( Porsche/Ferrari/Lamborghini )

 

 

 

il n'en demeure pas moins que je trouve les teintes trop foncées de mauvais goût :o .......après faut pas confondre, le type hyper connu/riche qui ne veut pas qu'on l'identifie (donc qui se fiche royalement de l'impact sur l'aspect de sa voiture) et toi..... a moins que tu ne sois une star, bien sur.... :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

il n'en demeure pas moins que je trouve les teintes trop foncées de mauvais goût :o .......après faut pas confondre, le type hyper connu/riche qui ne veut pas qu'on l'identifie (donc qui se fiche royalement de l'impact sur l'aspect de sa voiture) et toi..... a moins que tu ne sois une star, bien sur.... :jap::jap:

 

C'est ton avis, mais il est loin d'être partagé par le plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

C'est ton avis, mais il est loin d'être partagé par le plus grand nombre.

 

 

:jap:

ben il m'avait semblé que c'était justement le sens de la question de leboss 10, il voulait notre avis......il est évident que je ne parle que pour moi......je n'aime pas....mais je n'empêche pas les autres de dire qu'ils aiment.... :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aby273Bi

Pas tort titam, les 20 cv ça fait pas grand chose, mais parlons du couple ...

un dépassement avec 50 Nm de plus ça arrache plus quand même ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos185gV

Salut à tous,

je voudrai savoir qu'el tapis vous avez mis dans votre e60 :??:

ceux de chez bm ou autres :??:

Le prix??

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Pas tort titam, les 20 cv ça fait pas grand chose, mais parlons du couple ...

un dépassement avec 50 Nm de plus ça arrache plus quand même ...

 

 

encore une fois en utilisation courante a mon avis cela ne change rien....a moins d'être constamment a la "limite", ce qui n'arrive pas au quotidien....je me demande comment vous conduisez (certains), franchement je double avec tellement de facilité que je me demande sincèrement ce que m'apporterait 30 ou 50Nm de plus.....

 

ceci dit j'espère que madame m'autorisera a acheter une 535d....mais si je dois me contenter d'une motorisation inférieure et bien je m'en contenterais....on se demande comment fait le "commun des mortels" (façon de parler) pour parvenir a avancer a vous lire.....moi, je roule sur une route avec tout un tas d'autres personnes pas sur un circuit avec un chrono a la main......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aby273Bi

bah je roule à 90 compteur pour faire les 25 km qui me sépare du boulot, je sais que j'en ai pour 22 mn. (avec des villages)

j'enclenche donc le regul ....

mais si je tombe sur un gars qui roule moins vite, ben je double. La route que l'empreinte est pleine de ligne droite, ou de grande courbe, ou en général les gens ont peur de doubler car pas assez de puissance pour y "aller".

Moi j'y vais parce que je sais que j'ai le temps de faire mon dépassement. Et si j'avais fait une reprog, je saurais que c'est encore plus "sécurisant".

Le coups de pied au cul, qu'on reçoit, me dit t'ont après la reprog, c'est l'intérêt ;););)

 

Donc perso quand je double, je le fait le plus rapidement possible, kickdown, après je lâche la pédale, et laisse le regul reprendre son cruise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

bah je roule à 90 compteur pour faire les 25 km qui me sépare du boulot, je sais que j'en ai pour 22 mn. (avec des villages)

j'enclenche donc le regul ....

mais si je tombe sur un gars qui roule moins vite, ben je double. La route que l'empreinte est pleine de ligne droite, ou de grande courbe, ou en général les gens ont peur de doubler car pas assez de puissance pour y "aller".

Moi j'y vais parce que je sais que j'ai le temps de faire mon dépassement. Et si j'avais fait une reprog, je saurais que c'est encore plus "sécurisant".

Le coups de pied au cul, qu'on reçoit, me dit t'ont après la reprog, c'est l'intérêt ;););)

 

Donc perso quand je double, je le fait le plus rapidement possible, kickdown, après je lâche la pédale, et laisse le regul reprendre son cruise ...

 

 

en supposant que l'on puisse comparer deux dépassements....l'écart doit se juger au millième, donc soit cela ne sert a rien, soit t'es un fou dangereux qui joue ses dépassements au millième :o:ange::ange:

 

mais je sais que je ne parviendrais pas a convaincre....donc je reste sur mon "anti reprog"....et me contente de la puissance et du couple de mon tank.... :o;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aby273Bi

bha avant j'avais une 525 TDS de 143 cv

maintenant une 525dA de 163 Cv

 

et j'y vois une nette différence ...

 

et ce tarif la si les cv servait a rien j'aurais gardé ma :

arlfa 75 D de 110 cv

alfa 33 de 98 cv

ou j'irais au boulot avec la Micra de ma femme a 80 cv ...

Mais la je cherche meme plus a doubler ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

bha avant j'avais une 525 TDS de 143 cv

maintenant une 525dA de 163 Cv

 

et j'y vois une nette différence ...

 

et ce tarif la si les cv servait a rien j'aurais gardé ma :

arlfa 75 D de 110 cv

alfa 33 de 98 cv

ou j'irais au boulot avec la Micra de ma femme a 80 cv ...

Mais la je cherche meme plus a doubler ....

 

 

 

j'étais sur que j'allais avoir ce type d'argument j'suis juste surpris du temps qu'il a mis a venir......tu me permettras de l'ignorer :o

 

personne n'a dit qu'il n'y avait pas de différence entre 143cv et 163cv (encore faudrait il comparer des voitures de même génération) il s'agit de savoir si cette différence apporte quelque chose dans la vie courante....je pense que non, je veux dire en terme de perf (l'agrément ressenti, même si c'est trés subjectif, à la rigueur).....encore une fois entre une 530d de 218cv et les 530d actuelles :??: ???? ben, moi j'ai rien vu

 

ps : et perso, j'ai appris a respecter la mécanique (je laisse chauffer en roulant pépère pendant une dizaine de KM avant de dépasser les 2000t/min et quand je m'arrête j'attends 30-40s pour que le turbo refroidisse.......(et quand madame veut faire sa pause pipi sur autoroute, je dois attendre pas loin d'1 minute avant de couper, si je coupe)...alors avoir l'idée même de bidouiller un moteur, moi, ça me "choque"....

ce que je lis parfois ne me rassure pas sur un éventuel achat de voiture d'occas......je préfère les acheter neuves....je dois devenir vieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aby273Bi

je savais bien que tu réagirais comme cela ...

Mais j'arrête ce débat ici, on y arrive pas ...

On a chacun nos vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

je savais bien que tu réagirais comme cela ...

Mais j'arrête ce débat ici, on y arrive pas ...

On a chacun nos vues.

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb317qJ

 

:jap:

ben il m'avait semblé que c'était justement le sens de la question de leboss 10, il voulait notre avis......il est évident que je ne parle que pour moi......je n'aime pas....mais je n'empêche pas les autres de dire qu'ils aiment.... :o:jap:

 

 

merci pour ton avis titam76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

merci pour ton avis titam76

 

 

:jap:

désolé pour toi...il n'y a que moi qui me suis exprimé sur le sujet, du coup pas facile d'avoir une idée de l'avis "général"..... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aby273Bi

 

merci pour ton avis titam76

 

 

 

Ben mon avis, avec sa belle robe noir, ça pourrait être du plus bel effet !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Ben mon avis, avec sa belle robe noir, ça pourrait être du plus bel effet !!!

 

 

C'est clair, de toute façon, personnellement, je n'envisage pas une voiture sans traitement sur les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

C'est clair, de toute façon, personnellement, je n'envisage pas une voiture sans traitement sur les vitres.

 

oui, on sait pourquoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1GO727Fo

salut les gars, mardi je fait faire mes vitres teintées chez glastint pour 470e, parcontre avant ma décision finale, j'aimerai votre avis, je vais faire du super carbone a l'arriere (pare brise arriere + 2 vitres arriere) "le plus foncé qui existe chez glastint", et du couleur carbone a l'avant (2 vitres avant) "la plus autorisée en couleur foncé a l'avant" vous pensez que sa donnera un joli resultat? moi perso je penserai que oui...

 

quelque photos avant l'opération.

 

http://www.boostupload.com/files/image_493_P1020129.JPG

http://www.boostupload.com/files/image_440_P1020123.JPG

 

 

Salut Leboss,

 

j'ai fait teinter mes vitres chez glasstint cet été.

j'ai prix carbone à l'avant et super carbone à l'arrière.

je te joins une photo avant après.

franchement, aucun regret.

pas d'inquiétude pour le super carbone, cela fait l'effet de conduire avec des lunettes de soleil dans une voiture sans vitres teintées. la visibilité reste très bonne, et question look, je te laisse juger.

 

A+

1282583443_bmw06.JPG1..jpg.f3e7e5f04c62e0a0b17033fd7601fd26.jpg

188790810_mesvoitures08bmw530d.jpg1..jpg.7b9388c0750e81c3c2551704bd19b874.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig430cI

J'avais fait teinté les vitres de ma Leon Top Sport en carbone partout chez Glastint et franchement j'en était super content.

Voir photos dans mon topic Leon top sport ici Cette url n'existe plus

 

Seul point négatif c'est qu'on voit un filet "blanc" tout au tour de la lunette arrière et sur les custode arrière car ces vitres là ont des petits picots tout autour et ça fait dégueulasse au final.

C'est pareil sur toute les voitures à moins de grater les points noirs ... alors que quand c'est fait en usine à la commande le verre est teinté c'est pas un film.

J'exagère un peu sur ce point de détail mais je voudrais un résultat parfait qui est malheureusement impossible à réaliser chez glastint.

C'est déjà pas mal du tout le résultat dans l'ensemble.

 

C'est le seul point négatif qui fait que je n'ai pas encore franchi le cap sur ma 535d car j'ai peur que ça fasse un peu négligé sur une voiture de cette catégorie.

 

Si quelqu'un a une solution pour éviter ce détail de finition qu'il nous en fasse part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb317qJ

moui, arrete de me faire peur miguel lol !!

 

merci pour tes photos goldorak

 

j'hesite entre carbone partout ou soit comme goldorak faire du super derriere et carbone devant ?????

 

ps : carbone super partout on peut alors si j'ai bien compris? :love:

 

modele glastint (carbone ar + carbone light av)

http://www.glastint.com/reseau/upload/files/1327761185037752gngn_051.jpg

 

(carbone super ar + carbone av)

http://img74.imageshack.us/img74/9233/m53zs7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530056xj

Bonjour à tous,

 

Moi ce que je préfère sur ce site se sont les donneurs de leçons qui pensent détenir la vérité absolu en faisant passer les autres pour des imbéciles irrespectueux de leur mécanique.

J'en reviens à cette histoire de reprog qui fait bondir Titam76 parce que monsieur pense que c'est irrespectueux pour la mécanique et qu'il vaut mieux acheter plus puissant si on veut des chevaux supplémentaire ou bien au delà de ça un agrément de conduite supérieur.

Et bien alors pourquoi ne pas acheter une M5 si on veut une paire de jante en 19' c'est le même genre de raisonnement absurde.

Pourquoi ne pas faire le moralisateur avec ceux qui montent du 19' voir du 20' alors qu'ils vont augmenter leur consommation baisser leur performance et solliciter par la même davantage leur mécanique...

Pourquoi ne pas dire à ceux qui montent des pack M au demeurant très sympa qu'ils vont amoindrir leur performance et consommer davantage.

Soyons plus critiques et moins moralisateur, ce n'est pas parce que tu fais reprogrammer ta voiture que tu es plus irrespectueux de la mécanique qu'un gras qui met des jantes de M5 parce qu'il bave devant et qu'il ne peut pas se la payer.

Tout est une question de mesure la reprog donne un agrément indéniable à la conduite et pour ce qui est du respect du moteur les différentes évolutions du 530 d sont en parties dues à une reprogrammation...

Les constructeurs se laissent une marge de manœuvre marketing oblige avec leur moteur.

Moi je fais du jetski et on sort d'origine 255 chevaux d'un simple 1500 compressé et cela reste fiable ! Alors arrêtons dire qu'une trentaine ou une quarantaine de chevaux grappillés par une gestion différente de l'électronique est un crime mécanique sur un trois litre 6 cylindre diesel qui tourne d'origine quasi au ralenti.

Par contre pour le vivre tous les jours au volant de ma voiture l'augmentation de couple que cela procure est un vrai bonheur, même si je te l'accorde la puissance d'origine est amplement suffisante.

Pour ma part j'en suis à 30000km avec et aucun problème de fiabilité, par contre lors d'une remise à jour du CIP BMW me la remise en configuration d'origine et j"ai immédiatement senti la différence.

Bref je ne suis pas un pro reprog mais je tenais simplement au fait qu'il n'y pas de raison de diaboliser autant que cela cette modification si ce n'est que l'on prend effectivement de gros risques avec l'assurance mais c 'est une autre histoire.

Et au fait c'est bien de nous dire que tu la chouchoute autant la voiture que tu vends...Mais pour les poses pipi de ta femme tu n'en fait pas un peu trop pour quelqu'un qui roule pépère tu sais tu roules en béhème pas en trabant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530056xj

Pour ce qui est des glaces teintés (et oui je suis un jacky selon certain vitres teintés + reprog...), j'ai choisi le plus foncé à l'arrière et et la teinte juste en dessous devant et cela peut être un peu gênant pour certain la nuit en effet lors des manœuvres dans les endroits totalement sombre c'est un peu handicapant.

Là où j'ai fait teinter mes vitres un gars revenait pour mettre du plus clair parceque sa femme n'arrivait pas à conduire la nuit, dû au manque de visibilité que cela engendre.

Pour moi le plus pénible c'est lorsque je dois descendre les vitres la nuit pour manœuvrer parce que je ne vois rien dans mon rétro.

Voila, à savoir avant de le faire. En tout cas en très sombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Le teintage des vitres, c'est un vrai plus.

 

Par contre, je n'ai fait que les 3/4.

 

Je trouve que de nuit, c'est un moins côté sécurité d'avoir les vitres teintées à l'avant. Ce n'est que mon avis bien sur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

et dire que moi j'ai seulement 177cv, alors quand je vous vois vous poser des questions sur une éventuelle reprog, qu'est-ce que je devrais dire. :ange:

 

Je n'ai rien contre les reprogs, loin de là, mais méfiance quand même quand certains disent que les experts ne vérifient que rarement cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

et dire que moi j'ai seulement 177cv, alors quand je vous vois vous poser des questions sur une éventuelle reprog, qu'est-ce que je devrais dire. :ange:

 

Je n'ai rien contre les reprogs, loin de là, mais méfiance quand même quand certains disent que les experts ne vérifient que rarement cela. ;)

 

 

Ya bien pire :W

 

Dire qu'il y a quelques années, y'avais des A6 1.9 TDI 90cv :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

Ya bien pire :W

 

Dire qu'il y a quelques années, y'avais des A6 1.9 TDI 90cv :sol:

 

 

Je n'ai jamais dit cependant que je ne saurais pas contre une quarantaine de chevaux supplémentaires, style 530d... Mais bon quand je vois la "pauvre" utilité que j'aurais de ces chevaux de plus, ben je me raisonne. et puis quand j'ai besoin de doubler, je double, et je ne mets pas trop longtemps à ce qu'il parait donc cela suffit pour promener mes deux petites têtes blondes. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pour ce qui est des glaces teintés (et oui je suis un jacky selon certain vitres teintés + reprog...), j'ai choisi le plus foncé à l'arrière et et la teinte juste en dessous devant et cela peut être un peu gênant pour certain la nuit en effet lors des manœuvres dans les endroits totalement sombre c'est un peu handicapant.

Là où j'ai fait teinter mes vitres un gars revenait pour mettre du plus clair parceque sa femme n'arrivait pas à conduire la nuit, dû au manque de visibilité que cela engendre.

Pour moi le plus pénible c'est lorsque je dois descendre les vitres la nuit pour manœuvrer parce que je ne vois rien dans mon rétro.

Voila, à savoir avant de le faire. En tout cas en très sombre !

 

Vu que je suis au max, partout ( même sur ma précédente voiture ), c'est ce que je faisais, mais on s'y habitue rapidement, ensuite, on se gare sans aucune visibilité, et ça impressionne toujours les passagers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wa_870Zd

 

 

tout simplement en belgique quand tu achètes par exemple un 530 d, tu paies presque 5000€ de taxe de mise en circulation!!!

alors que pour ma 525 d j'ai payé plus ou moin 1800€... donc ta quand même un sacré gain et en plus ma reprog ma couté 600€...

et j'ai presque la puissance d'une 530...

 

 

ce qui explique les tarifs en occase de l autre cote de la frontiere, peut etre que c pareil en allemagne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wa_870Zd

 

 

il n'en demeure pas moins que je trouve les teintes trop foncées de mauvais goût :o .......après faut pas confondre, le type hyper connu/riche qui ne veut pas qu'on l'identifie (donc qui se fiche royalement de l'impact sur l'aspect de sa voiture) et toi..... a moins que tu ne sois une star, bien sur.... :jap::jap:

 

rosti21.gif.d94727bd94af68e9db90fcbd0bb7fec5.gif pour la visibilité surtout la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Bonjour à tous,

 

Moi ce que je préfère sur ce site se sont les donneurs de leçons qui pensent détenir la vérité absolu en faisant passer les autres pour des imbéciles irrespectueux de leur mécanique.

J'en reviens à cette histoire de reprog qui fait bondir Titam76 parce que monsieur pense que c'est irrespectueux pour la mécanique et qu'il vaut mieux acheter plus puissant si on veut des chevaux supplémentaire ou bien au delà de ça un agrément de conduite supérieur.

Et bien alors pourquoi ne pas acheter une M5 si on veut une paire de jante en 19' c'est le même genre de raisonnement absurde.

Pourquoi ne pas faire le moralisateur avec ceux qui montent du 19' voir du 20' alors qu'ils vont augmenter leur consommation baisser leur performance et solliciter par la même davantage leur mécanique...

Pourquoi ne pas dire à ceux qui montent des pack M au demeurant très sympa qu'ils vont amoindrir leur performance et consommer davantage.

Soyons plus critiques et moins moralisateur, ce n'est pas parce que tu fais reprogrammer ta voiture que tu es plus irrespectueux de la mécanique qu'un gras qui met des jantes de M5 parce qu'il bave devant et qu'il ne peut pas se la payer.

Tout est une question de mesure la reprog donne un agrément indéniable à la conduite et pour ce qui est du respect du moteur les différentes évolutions du 530 d sont en parties dues à une reprogrammation...

Les constructeurs se laissent une marge de manœuvre marketing oblige avec leur moteur.

Moi je fais du jetski et on sort d'origine 255 chevaux d'un simple 1500 compressé et cela reste fiable ! Alors arrêtons dire qu'une trentaine ou une quarantaine de chevaux grappillés par une gestion différente de l'électronique est un crime mécanique sur un trois litre 6 cylindre diesel qui tourne d'origine quasi au ralenti.

Par contre pour le vivre tous les jours au volant de ma voiture l'augmentation de couple que cela procure est un vrai bonheur, même si je te l'accorde la puissance d'origine est amplement suffisante.

Pour ma part j'en suis à 30000km avec et aucun problème de fiabilité, par contre lors d'une remise à jour du CIP BMW me la remise en configuration d'origine et j"ai immédiatement senti la différence.

Bref je ne suis pas un pro reprog mais je tenais simplement au fait qu'il n'y pas de raison de diaboliser autant que cela cette modification si ce n'est que l'on prend effectivement de gros risques avec l'assurance mais c 'est une autre histoire.

Et au fait c'est bien de nous dire que tu la chouchoute autant la voiture que tu vends...Mais pour les poses pipi de ta femme tu n'en fait pas un peu trop pour quelqu'un qui roule pépère tu sais tu roules en béhème pas en trabant !

 

 

cher monsieur 530d addict :o

ou cas ou tu ne l'aurais pas remarqué tu te trouves sur un forum de discussion, aussi faut-il accepter que les personnes auxquelles tu t'adresses (pas toi en particulier, en général) ne soient pas du même avis que le tien.....ne pas être en accord avec toi ne veut pas dire pour autant faire de la morale, mais juste exprimer un point de vue, en l'occurrence le mien.

Aussi, si demain tu postes des photos de ta 530d rose bonbon, kitée "ABpanzer", avec des jantes de 23' peintes en vert pomme et reprogrammée, il faut t'attendre a des réactions (la mienne entre autre). Cela ne dois pas t'empêcher pour autant de ne pas aimer ton choix et de rester fidèle a toi même.

Enfin, tu m'excuseras de faire du zèle avec mon véhicule, dont il vrai je pourrais me moquer royalement dans la mesure ou je ne les garde jamais plus de 2 ans (soit en gros 50 000kms), je ne suis pas sur, par contre, que celui qui l'a rachète derrière moi (toi peut être) soit de cet avis......je persiste à considérer qu'une reprog est inutile (si on compare ce qui est comparable) et que la personnalisation d'un véhicule doit être "subtile" :o

 

Pour dire juste que je ne fais qu'exprimer un avis, comme pour les vitres teintées, qui pour moi, lorsqu'elles sont trop foncées, n'embellissent pas la voiture... :jap:....il semble que le boss10 a compris que je ne lui faisais pas la morale.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...