Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Esprit S4S


Invité §des076xu

Messages recommandés

Invité §des076xu

DSCF2269.jpg.5821a13a9c7b572973dd30ecfd99b250.jpg

 

 

Salut à tous

 

Possesseur d'une S4S de 1997 j'ai un petit problème d'ABS, j'ai le témoin ANTI-LOCK qui clignote au tableau de bord.

Qui pourrais me donner quelques renseignements mécanique ???

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Esp213Nx

Bonjour,

 

deux solutions :

 

1- soit c'est un simple problème de mauvaise connection de câbles ou une fiche corrodée qui fait déclencher le témoin : vérifier au niveau du boitier ABS noir dans le coffre avant (connection sous le boitier, à l'avant) ;

 

2- soit c'est la sonde ABS qui est défaillante : c'est plus grave et il faut changer la pièce, le problème étant que cette pièce est difficilement disponible.

 

Vérifier donc le 1 avant d'envisager le 2. ;)

 

Tenez moi au courant

 

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

J'ai vérifier les fiches, elles ne sont ni corrodées ni mal branchées. Par contre lorsque je les débranche, le témoin anti-lock reste fixe, alors que dans mon cas il clignote. Je vais donc l'amener cher mon mécano pourqu'il me controle cette sonde parce que je ne suis pas capable de controler si elle fonctionne ou non. Pouvez vous me préciser ou elle se trouve ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

A vrai dire, il faudrait plutôt qu'il revérifie le commutateur ABS, c'est le point faible du système et c'est souvent la pièce qui pose problème (difficile à trouver).

 

Avec un peu de chance, le témoin ne clignotera plus parès.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

bonjour,

Connaitriez vous la procédure exacte à respecter pour purger le circuit de frein (ABS compris). Mon mécano me dis qu'il faudrait commencer par cela et que si ce n'est pas respecté à la lettre cela ne marchera jamais.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

Apparement c'est la sphère de l'ABS qui est morte et il faut la remplacer et c'est bien la qu'est le probleme on ne trouve plus ce genre de pièces en France. Je vais téléphoner en Angleterre pour essayer de trouver la pièce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

la voila enfin réparée et dans toute sa splendeur !!!DSCF2393.JPG1..jpg.b1ba9fa151534eeec7ecd30eb0885c90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK
la voila enfin réparée et dans toute sa splendeur !!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/816122/DSCF2393.JPG1..jpg

 

 

 

Elle est tout simplement splendide :love:

 

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

Pour ceux que cela interresse, voici le premier modèle de lotus esprit crée par ital design en 1973. En collaboration avec Lotus, Giorgetto Guigiaro a dessiné un coupé à moteur central qui pourrait dépasser le stade experimental. Sur cette carrosserie, on retrouve le style caractéristique de Giugiaro, à savoir la ligne de profil continue. La firme en coin est toutefois moins marquée que sur les modèles tel que la Boomerang ou la tapiro de 1972, et ceci pour répondre aux exigences d'une éventuelle fabrication en série. Les mêmes scrupules ont guidé l'implantation des deux pares-chocs pour respecter la garde au sol minimale.DSCF2396.jpg.cb7ba3cc94b49fbc4f8fea8671729ddb.jpgDSCF2396.jpg.cb7ba3cc94b49fbc4f8fea8671729ddb.jpg

DSCF2396.jpg.ca018ecbe2def3315171587e5f63033b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

Quelqu'un connais t il le nombre d'Esprit S4S recensée en France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

Attends, donne moi quelques indices, il est large ce forum, je croyais que tu roulais en Elise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

mais je la trouve pas ta voiture elle est ou dans ce forum ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx
la voila enfin réparée et dans toute sa splendeur !!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/816122/DSCF2393.JPG1..jpg

 

 

quel était le problème mécanique finalement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

on a changé la sphère d'ABS le capteur de pression était encore valable !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

Toutes mes félicitations elle est magnifique, tu l'as acheté quand ? Tu l'as immatriculé en france cette voiture ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

elle te plaisent mes photos ?

 

 

Superbes !

 

Très belle S4 S, trop rare en France :(

 

J'utuliserais bien ses photos dans mon blog pour l'"image du jour" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

 

Superbes !

 

Très belle S4 S, trop rare en France :(

 

J'utuliserais bien ses photos dans mon blog pour l'"image du jour" !

 

 

 

Vas y fais comme chez toi !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations elle est magnifique, tu l'as acheté quand ? Tu l'as immatriculé en france cette voiture ???

 

 

Je l'ai depuis une petite année, après des années de recherches de la perle rare ;) et oeuf corse, elle est Française maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

Gipsy je te verrais un jour à Toulouse pour voir ton esprit V8, OK!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...