Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau717JW

Bonjour,

 

Bonne et mauvaise nouvelle.

 

La bonne: la voiture nous sera livrée Mercredi

 

La mauvaise : je viens d'apprendre que la carte grise sera au nom du garage pendant 3 mois.

Je n'étais pas mis au courant lors des négociations, rien de mentionné non plus sur le bon de commande.

Par contre je dois assurer le véhicule.

Comment cela se passe t-il si vol, accident ? Qui est remboursé, moi, le garage?

De plus cela ne sera plus un véhicule neuf mais seconde main...

Et cerise sur le gâteau, c'est un véhicule que j'aurais payé et qui ne sera pas à mon nom!

Quelqu'un était déjà dans cette situation ?

 

Bref bravo la transparence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne et mauvaise nouvelle.

 

La bonne: la voiture nous sera livrée Mercredi

 

La mauvaise : je viens d'apprendre que la carte grise sera au nom du garage pendant 3 mois.

Je n'étais pas mis au courant lors des négociations, rien de mentionné non plus sur le bon de commande.

Par contre je dois assurer le véhicule.

Comment cela se passe t-il si vol, accident ? Qui est remboursé, moi, le garage?

De plus cela ne sera plus un véhicule neuf mais seconde main...

Et cerise sur le gâteau, c'est un véhicule que j'aurais payé et qui ne sera pas à mon nom!

Quelqu'un était déjà dans cette situation ?

 

Bref bravo la transparence....

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Qu'avait-il été négocié lors de la signature de ton contrat ?

 

Ils ne t'ont jamais dit que ce serait un véhicule de direction (on dirait que cela y ressemble non ? ) ?

Par contre, s'il est tout à fait possible d'assurer un véhicule qui ne vous appartient pas (démarche parfaitement légale) à condition toutefois d’exposer clairement la situation à votre assureur... et là toi seul doit avoir les ficelles...

 

Edit: par ailleurs, sois vigilant sur les clauses de l'assureur, notamment en cas de vol ou de destruction du véhicule, si certains assureurs vous versent les indemnités correspondantes à la formule d’assurance souscrite, d'autres ont intégré ce cas de figure à leur contrat et proposent que ce soit le titulaire de la carte grise qui perçoivent les indemnités en cas de dommages !

 

Enfin, il faut savoir que le certificat d'immatriculation n'est pas un titre de propriété mais un titre de police. La facture par contre oui. Donc la voiture vous appartiendra lorsque la concession vous la remettra le jour où vous viendrez la récupérer. Par contre, si vous êtes flashé par un radar, c'est la concession qui sera contacté en première instance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau717JW

Pas un mot lors des négociations, aucune trace écrite sur le bon de commande.

Le minimum c'est de nous en parler avant la signature, libre a nous d'accepter.

Nous avons été mis au pied du mur. Je trouve cela très malhonnête.

 

Mon assureur doit me recontacter afin de voir comment assurer le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mot lors des négociations, aucune trace écrite sur le bon de commande.

Le minimum c'est de nous en parler avant la signature, libre a nous d'accepter.

Nous avons été mis au pied du mur. Je trouve cela très malhonnête.

 

Mon assureur doit me recontacter afin de voir comment assurer le véhicule.

Demandez à rencontrer le directeur de la concession, et demander des explications et surtout mettez les en demeure de produire un certificat d'immatriculation à votre nom, ou qui vous voudrez, mais pas le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau717JW

Oui, je vais commencer par les appeler demain matin pour avoir des explications, puis on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais commencer par les appeler demain matin pour avoir des explications, puis on verra.

 

 

 

salut

 

fin aout quota a remplir par la concession !!!

 

 

il va falloir gueuler un bon coup et normalement ça le fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mot lors des négociations, aucune trace écrite sur le bon de commande.

Le minimum c'est de nous en parler avant la signature, libre a nous d'accepter.

Nous avons été mis au pied du mur. Je trouve cela très malhonnête.

 

Mon assureur doit me recontacter afin de voir comment assurer le véhicule.

 

Si tu n'as pas signé un bon de commande pour un VD (véhicule de démonstration) mais bien un véhicule neuf, la cc est dans la plus complète illégalité en t'appliquant ces conditions :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano426FI

Personnellement à la commande remise de 1500 euros en mode Véhicule de direction moins de 6000 km sur 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau717JW

Si tu n'as pas signé un bon de commande pour un VD (véhicule de démonstration) mais bien un véhicule neuf, la cc est dans la plus complète illégalité en t'appliquant ces conditions :spamafote:

On verra demain, je vais tirer cela au clair, j'espère avoir mal compris quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red151eJ

Bonjour,

 

Moi aussi concession de Thionville.

Commandé ATEC 150TSI DSG7 excellence avec pas mal d'options en plus.

Commandé le 09/02/2019, date de livraison 09/07/2019, date extreme de livraison 09/08/2019.

On est le 29/08/2019 et toujours pas de voiture. mon commercial m'a mis en relation avec le responsable de Woippy et ils m'ont gentiment envoyés bouler pour avoir une voiture de prêt en attendant... en me reprochant même d'avoir vendu ma voiture avant d'avoir la nouvelle.

Bonne réponse pour des commerciaux.

 

 

Moi je ne suis pas passé par la concession de Thionville vu qu'ils ne se sont pas alignés au tarif du mandataire et en plus ils reprenaient mon véhicule actuel une misère.

 

J'ai commandé et confirmation de commande chez mon mandataire le 19 juillet 2019, délai annoncé de 22 semaines (je n'y crois pas) pour un Ateca Fr 150ch TSI BVM6 sans option hors peinture métallisé.

Livraison sur région parisienne et non en concession car sinon c'était en supplément pour Nancy.

 

À voir, bref je pense qu'avec de la chance en février grand max je l'aurais (7mois c'est déjà pas mal).

 

Je pense que le tient ne va pas tarder, d'ici 1mois ou 1,5 mois tu l'auras.

La concession de Thionville me semble pas très sérieuse, hélas comme beaucoup de concession aujourd'hui. C'est d'ailleurs pour cette raison que je passe par un mandataire, aucune négociation à faire, je connais la remise avant d'acheter, plus simple, plus efficace et on essaye pas de me vendre des choses dont je n'ai pas besoin.

 

Pour cela assures quelque chose à la macif ou maif et tu auras droit aux avantages "auto-avantage" ou "club-auto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red151eJ

On verra demain, je vais tirer cela au clair, j'espère avoir mal compris quelque chose.

 

Là c'est 20% de tva à déduire de ton achat au bout de 6 mois d'immatriculation du garage. Voir si cette règle est toujours applicable.

 

Cette pratique d'immatriculation par la concession au nom de la concession n'est pas un cas isolé.

 

Tu peux passer par le service juridique de l'association "que choisir", le garage est dans l'illégalité totale, ils doivent faire changé le nom sur la carte grise à leur frais et faut demander un dédommagement.

 

Rien de très grave pour toi mais ne pas hésiter à engager une procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté positif de cette petite magouille du cc, c'est que tu devrais échapper au paiement du malus... :??: vu que c'est maintenant une occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Le côté positif de cette petite magouille du cc, c'est que tu devrais échapper au paiement du malus... :??: vu que c'est maintenant une occase...

En fait non car la carte grise concession pour un VD est gratuite et sans malus, c'est donc le 2eme titulaires qui paye le malus lors de l'établissement de la nouvelle carte grise.

c'est une pratique connue qui peut permettre d'avoir un meilleur tarif mais dans ce cas il faut que les chose soit bien faite:

Que ce soit noté sur le bon de commande avec l'accord de l'acheteur donc.

et que si l'acheteur récupère le véhicule dès la réception (0kms) la concession doit lui faire un contrat de location gratuit (normalement de 3 mois) pour qu'il puisses rouler et qu'il reçoive les amendes au cas d'infraction durant la période où la carte grise est au nom de la concession.

A la fin lors de l'établissement de la carte grise définitive le malus sera payé.

Certaine cc le font par exemple pour faire bénéficier de la remise "pro" à un "non pro".

Pour l'assurance aucun problème si contrat de location durant la période où la carte grise est au nom de la concession

C'est une démarche en effet "particulière" qui doit être faite obligatoirement en accord avec l'acheteur selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau717JW

En fait non car la carte grise concession pour un VD est gratuite et sans malus, c'est donc le 2eme titulaires qui paye le malus lors de l'établissement de la nouvelle carte grise.

c'est une pratique connue qui peut permettre d'avoir un meilleur tarif mais dans ce cas il faut que les chose soit bien faite:

Que ce soit noté sur le bon de commande avec l'accord de l'acheteur donc.

et que si l'acheteur récupère le véhicule dès la réception (0kms) la concession doit lui faire un contrat de location gratuit (normalement de 3 mois) pour qu'il puisses rouler et qu'il reçoive les amendes au cas d'infraction durant la période où la carte grise est au nom de la concession.

A la fin lors de l'établissement de la carte grise définitive le malus sera payé.

Certaine cc le font par exemple pour faire bénéficier de la remise "pro" à un "non pro".

Pour l'assurance aucun problème si contrat de location durant la période où la carte grise est au nom de la concession

C'est une démarche en effet "particulière" qui doit être faite obligatoirement en accord avec l'acheteur selon moi.

Après quelques recherches, je pense que tout cela est illégal.

Les seules personnes pouvant rouler avec un VD sont les vendeurs, garagiste, clients pour un essai en présence du vendeur, etc...

J'ai un bon de commande pour une voitture NEUVE, je vois pas pourquoi je devrais me retrouver avec une ocasse dans 3 mois quand la CG sera à mon nom.

De plus je ne vais pas débourser 30000€ est avoir une CG au nom du garage et un contrat de location pendant 3 mois....

Si la concession nous avait averti au moment des négociations, nous serions allé voir ailleurs. Nous mettre ainsi au pied du mur est tout simplement malhonnête.

 

Bref, je vais les contacter ce matin pour être sur que j'ai tout bien saisi.

 

Si le cas ci dessus s'avère, je pense contacter Seat France et la DGCCRF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Après quelques recherches, je pense que tout cela est illégal.

Les seules personnes pouvant rouler avec un VD sont les vendeurs, garagiste, clients pour un essai en présence du vendeur, etc...

J'ai un bon de commande pour une voitture NEUVE, je vois pas pourquoi je devrais me retrouver avec une ocasse dans 3 mois quand la CG sera à mon nom.

De plus je ne vais pas débourser 30000€ est avoir une CG au nom du garage et un contrat de location pendant 3 mois....

Si la concession nous avait averti au moment des négociations, nous serions allé voir ailleurs. Nous mettre ainsi au pied du mur est tout simplement malhonnête.

 

Bref, je vais les contacter ce matin pour être sur que j'ai tout bien saisi.

 

Si le cas ci dessus s'avère, je pense contacter Seat France et la DGCCRF.

De tout façon, ce qui est clair, c'est que si tu n'était pas au courant et si pas stipulé sur le bon de commande, ce n'est ni normal, ni acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar643HQ

Hello,

 

J’ai aussi commandé ma voiture à Thionville mais deux semaines avant toi (le 14/01). Vendredi dernier j’ai contacté le service client Seat France (car pas de nouvelles du cc) ils m’ont annoncé que la voiture était produite et en contrôle qualité.

Donc la tienne ne devrait plus tarder je pense !!

 

Bon courage pour l’attente!

 

 

 

 

=960210,8504,1859771]

Bonjour,

 

Moi aussi concession de Thionville.

Commandé ATEC 150TSI DSG7 excellence avec pas mal d'options en plus.

Commandé le 09/02/2019, date de livraison 09/07/2019, date extreme de livraison 09/08/2019.

On est le 29/08/2019 et toujours pas de voiture. mon commercial m'a mis en relation avec le responsable de Woippy et ils m'ont gentiment envoyés bouler pour avoir une voiture de prêt en attendant... en me reprochant même d'avoir vendu ma voiture avant d'avoir la nouvelle.

Bonne réponse pour des commerciaux.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau717JW

Après coup de fil ce matin à la concession, ils avaient effectivement prévu de l'imatriculer en VD. Je lui ai expliqué que cette pratique est interdite et malhonnête, puisque les particuliers ne peuvent pas circuler avec un VD et que leur seul but c'est d'économiser sur la TVA et profiter des aides du constructeur.

Du coup c'est possible d'avoir la CG à mon nom.

 

Bref j'attends de l'avoir en main propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit738Up

du coup j'ai appelé la concession, voiture en prod depuis mardi. livraison vers mi septembre.

Ca fera juste pratiquement 8 mois. la construction d'une maison est plus rapide.

en tout cas c'est la 3eme seat que j'achète . Je n'ai jamais eu de soucis avant. Mais là, malheureusement ce sera la dernière. Et je pense que beaucoup feront la même chose. Si on ne peut pas leur faire confiance et qu'ils n'arrivent pas à comprendre les clients mécontent comment voulez vous que l'on revienne.

 

Hello,

 

J’ai aussi commandé ma voiture à Thionville mais deux semaines avant toi (le 14/01). Vendredi dernier j’ai contacté le service client Seat France (car pas de nouvelles du cc) ils m’ont annoncé que la voiture était produite et en contrôle qualité.

Donc la tienne ne devrait plus tarder je pense !!

 

Bon courage pour l’attente!

 

 

 

 

=960210,8504,1859771]

Bonjour,

 

Moi aussi concession de Thionville.

Commandé ATEC 150TSI DSG7 excellence avec pas mal d'options en plus.

Commandé le 09/02/2019, date de livraison 09/07/2019, date extreme de livraison 09/08/2019.

On est le 29/08/2019 et toujours pas de voiture. mon commercial m'a mis en relation avec le responsable de Woippy et ils m'ont gentiment envoyés bouler pour avoir une voiture de prêt en attendant... en me reprochant même d'avoir vendu ma voiture avant d'avoir la nouvelle.

Bonne réponse pour des commerciaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après coup de fil ce matin à la concession, ils avaient effectivement prévu de l'imatriculer en VD. Je lui ai expliqué que cette pratique est interdite et malhonnête, puisque les particuliers ne peuvent pas circuler avec un VD et que leur seul but c'est d'économiser sur la TVA et profiter des aides du constructeur.

Du coup c'est possible d'avoir la CG à mon nom.

 

Bref j'attends de l'avoir en main propre.

Tu m'étonnes que c'est possible !!

Je te conseille vivement de faire un courrier à Seat France pour leur remonter cette tentative d'escroquerie de la part de ta concession.

Je suis sûr que cela va leur plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau717JW

Tu m'étonnes que c'est possible !!

Je te conseille vivement de faire un courrier à Seat France pour leur remonter cette tentative d'escroquerie de la part de ta concession.

Je suis sûr que cela va leur plaire !

 

J'attends de voir comment va se dérouler la livraison du véhicule. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres couacs.

En tout cas, d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums, la pratique est répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar643HQ

Bonne nouvelle alors ! Je vais appelé le commercial pour savoir quand est ce que je vais avoir la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir comment va se dérouler la livraison du véhicule. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres couacs.

En tout cas, d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums, la pratique est répandu.

 

 

La pratique est répandue quand le client en est informé lors de la commande et bénéficie de la remise commerciale correspondante. Ce n'est pas le cas pour toi.

Mais tu fais bien d'attendre de prendre possession du véhicule avant de faire remonter cette pratique à Seat France, on ne sait pas ce qu'il pourrait se passer d'ici là :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant833Yi

J'attends de voir comment va se dérouler la livraison du véhicule. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres couacs.

En tout cas, d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums, la pratique est répandu.

Moi je ne réceptionne pas le véhicule dans ces conditions. Tu devrais appeler Seat France avant la réception du véhicule pour exposer le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau717JW

Moi je ne réceptionne pas le véhicule dans ces conditions. Tu devrais appeler Seat France avant la réception du véhicule pour exposer le problème

Attendre plusieurs mois pour au final ne pas réceptionner la voiture alors qu'une solution a été trouvé serait dommage. On ira la réceptionner, je pourrais toujours contacter Seat France par la suite.

Je ne suis pas dans une démarche de vouloir encore négocier une compensation suite au problème cité, je veux juste récupérer le véhicule pour lequel les 2 parties se sont engagées, à savoir un Ateca neuf avec moi comme premier propriétaire (et pas la concession).

De plus je viens d'avoir dans ma boite mail le certificat d'immatriculation provisoire en mon nom, les choses semble s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant833Yi

impeccable tout à l'air de s'arranger.... Moi il me tarde peut être un jour mais je suis pas sur d'être comme vous tous attendre 8 mois ou plus j'annulerais ma commande bien avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre plusieurs mois pour au final ne pas réceptionner la voiture alors qu'une solution a été trouvé serait dommage. On ira la réceptionner, je pourrais toujours contacter Seat France par la suite.

Je ne suis pas dans une démarche de vouloir encore négocier une compensation suite au problème cité, je veux juste récupérer le véhicule pour lequel les 2 parties se sont engagées, à savoir un Ateca neuf avec moi comme premier propriétaire (et pas la concession).

De plus je viens d'avoir dans ma boite mail le certificat d'immatriculation provisoire en mon nom, les choses semble s'arranger.

Les choses s'arrangent et s'est tant mieux pour toi.

Si tu n'étais pas venu nous exposer ton problème ici, peut-être n'aurais-tu pas reçu ce certificat d'immatriculation provisoire à ton nom aussi vite ;)

Il n'empêche que les méthodes appliquées par cette concession ne sont pas acceptables et qu'un petit tirage d'oreille par Seat France à cette concession ne leur ferait surement pas de mal...

En tous les cas, je te souhaite une bonne réception de TA voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red151eJ

Si vous pouvez mettre des photos de votre nouveau joujou, enfin ceux qui l'ont reçu, ça fera patienter.

 

Dans une entreprise où je vais de temps en temps je vois exactement le modèle que j'ai commandé sur le parking, j'ai hâte d'avoir le mien garé devant chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Hello,

 

et bas dit donc c'est mouvement par ici :ange:

 

Sinon j'ai commandé mon ATECA le 18/08/2019 :

CC:

Concession Volkswagen, Seat, Skoda WelcomCar Orleans Sud

Modèle :Ateca Xcellence 1.5 150 BVM6

 

Couleur :

Orange Samoa

 

Options :

- Sellerie en alcantara noir

- Crochet d'attelage

- Régulateur de vitesse adaptatif "ACC"

- Roue de secours taille réduite + kit d'outillage et cric

- Pack Drive Assist 2

 

Date de livraison prévue : 31/12/2019

Date extrême de livraison : 30/01/2020

 

Pour le moment, toutes nos commandes Seat ont été dans les temps indiqué sur le BDC ... à voir si ça sera pareil pour le ATECA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan042BH

Question: le message de bienvenue de Seat est géré par BVA et agrémenté d'un questionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho533hn

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis particulièrement chanceux, mais je viens de recevoir un mail de mon concessionnaire qui m'informe que mon véhicule est arrivé et prêt! :bounce:(et EN AVANCE!). Il ne reste plus qu'a fixer un RDV.

 

Pour rappel la chronologie :

- 15/03 : commande initiale (Date de livraison le 09/09 ; Date extrême de livraison le 09/10)

- 22/03 : Modification commande pour ajout du park assist

- 09/07 : réception du mail de bienvenue de SEAT

- 08/08 : je contacte SEAT qui m'informe que la production du véhicule est planifiée semaine 34 (semaine du 19/08)

- 03/09 : mail du concessionnaire qui m'informe que le véhicule est prêt

Donc à priori au regard des différents retours d'expérience du forum je m'en tire bien : hip! hip! houra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant833Yi

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis particulièrement chanceux, mais je viens de recevoir un mail de mon concessionnaire qui m'informe que mon véhicule est arrivé et prêt! :bounce:(et EN AVANCE!). Il ne reste plus qu'a fixer un RDV.

 

Pour rappel la chronologie :

- 15/03 : commande initiale (Date de livraison le 09/09 ; Date extrême de livraison le 09/10)

- 22/03 : Modification commande pour ajout du park assist

- 09/07 : réception du mail de bienvenue de SEAT

- 08/08 : je contacte SEAT qui m'informe que la production du véhicule est planifiée semaine 34 (semaine du 19/08)

- 03/09 : mail du concessionnaire qui m'informe que le véhicule est prêt

Donc à priori au regard des différents retours d'expérience du forum je m'en tire bien : hip! hip! houra!

il me tarde d'être à ta place......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red151eJ

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis particulièrement chanceux, mais je viens de recevoir un mail de mon concessionnaire qui m'informe que mon véhicule est arrivé et prêt! :bounce:(et EN AVANCE!). Il ne reste plus qu'a fixer un RDV.

 

Pour rappel la chronologie :

- 15/03 : commande initiale (Date de livraison le 09/09 ; Date extrême de livraison le 09/10)

- 22/03 : Modification commande pour ajout du park assist

- 09/07 : réception du mail de bienvenue de SEAT

- 08/08 : je contacte SEAT qui m'informe que la production du véhicule est planifiée semaine 34 (semaine du 19/08)

- 03/09 : mail du concessionnaire qui m'informe que le véhicule est prêt

Donc à priori au regard des différents retours d'expérience du forum je m'en tire bien : hip! hip! houra!

 

 

 

C'était quoi ta config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...