Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna II (2001-2007)


Invité §Pro015bv
 Partager

Messages recommandés

 

il a essayé les autres vitesses ? à ce kilométrage, il a déja changé son embrayage ?

 

sinon, "au temps" est la graphie originelle, qui nous vient d'une expression militaire qui signifie que la personne reprends le tempo du groupe qu'il avait perdu. le "autant" est une déformation qui a fini pas etre admise dans le langage courant car elle avait une signification plus évidente aux yeux du grand public que la signification militaire originelle ...

 

 

Mais tout à fait! :jap:

 

 

Bonjour !

 

Presque la fin de l'histoire pour ceux qui ont suivi mon périple...

J'ai eu un appel du garage hier et la voiture fonctionne parfaitement ! Outre le cache culbuteur changé, ils ont remplacé des clapets (2 cassés sur 4) ainsi que les plaquettes de freins à avant et les balais d'essuie glace... Mais au total, une facture d'environ 1k euros au lieu de plus de 10k chez le concessionnaire... (on n'a pas le droit de diffamer c'est ça hein... Mais faite gaffe à la haute savoie :D )

Donc je vais enfin retrouver ma 2.2 pour je pense la vendre rapidement... C'est bête car au final elle n'avait pas grand chose de grave, mais c'est un peu toute cette histoire qui me montre l'aspect négatif de Renault... Je songe à une Honda Accord mais bon, c'est un budget :)

 

 

 

C'est joli, une Honda Accord.... Et rare. Je parle du dernier modèle.

 

Bon ben la chance ne m’aura pas souri jusqu’à la fin avec ma Lag II.

 

Mercredi soir j’ai amené ma voiture chez l’acheteur, on a fait tous les papiers, il m’a payé, jusque là tout allait bien. Le lendemain il m’appelle et me dit que le voyant de préchauffage des bougies s’allume quasiment constamment et impossible de dépasser 2500trs/mn. Le soir je vais chez lui pour essayer la voiture et constater par moi-même. Effectivement, en coupant et en rallumant le moteur, le témoin s’éteint, mais se rallume assez rapidement. J’hallucine, je n’ai jamais eu ce problème, 15 jours auparavant j’avais encore fait un aller-retour Strasbourg-Paris pendant un WE, soit env. 1000km sans soucis. :pfff:

 

L’acheteur, qui n’y connait rien en mécanique, se renseigne chez Renault qui lui dit qu’il y a surement un problème avec la vanne EGR et que le coût de la réparation se situe entre 300.- et 500.- €. L’acheteur me communique ces infos le vendredi soir, je lui propose de participer aux frais à hauteur de maxi 200.- € et il accepte. Je lui écris un mail où je lui demande de confirmer l’accord que nous venions de décider par téléphone. Pas de réponse jusqu'à samedi après-midi où il me laisse un message vocal sur mon portable, m’expliquant qu’il n’est plus d’accord de garder la voiture parce que a) il n’a plus confiance dans mon véhicule et que b) il n’a pas les moyens d’investir dans cette réparation. Il m'a parlé de « délai de rétractation » et de « vice caché ». J’avais beau lui expliquer que rien de tout cela n’entrait en jeu dans notre cas, il ne démordait pas de ses idées. :cry:

 

Je me suis laissé le dimanche comme temps de réflexion et finalement je lui ai annoncé que je reprenais la voiture ….

Voili voilà, donc ce soir je récupère mon véhicule et je serais de nouveau propriétaire de ma (ex-) Lag II. La faute à pas-de-chance …..

 

Je vais m’attaquer au nettoyage de cette put…. de vanne EGR en espérant que cela suffira à résoudre le problème ….

 

Suite au prochain numéro ….

 

Edit: à 20h30 j'ai juste enlevé le cache moteur du haut et le gros tuyau au-dessus de la vanne EGR : la vision est ... calamineuse *lol* .... s'il fait moche ce WE j'aurai au moins de quoi m'occuper :lol:

 

 

Ben merde alors..... La méga coup de pas de bol dis-donc!

 

Salut Dansch

 

pour moi, tu es quelqu'un de très honnête :) et je pense que l'acheteur voulait profiter de toi car une vanne EGR ne se débranche pas tout seul. :??:

 

je suis persuadé qu'il voulait que tu lui payes une vanne EGR neuve pour être tranquille par la suite et que le gars n'était jamais chez Renault. ;)

 

cela parait un peu tirer par les cheveux mais la coincidence est trop flagrante à mes yeux. :D

 

tu ne mérites pas cela. :o :q

 

 

Ah oui, carrément? C'est sûr que la coïncidence est étrange, mais bon....

 

C'est le genre de conflit que je voulais éviter ... rentrer dans de longues discussions, voire passer par un expert, etc .... même si c'est l'acheteur qui aurait eu tort ....

je n'ai rien à me reprocher, style "vice caché" ...

Demain matin je rebranche la vanne EGR et je fais qq km pour voir si le témoin s'allume toujours. Si oui, je la démonte ce WE et la nettoie entièrement .... normalement ça devrait résoudre le problème ...

J'ai sans doute été trop gâté en ayant pas de pb avec ma voiture :)

 

L'acheteur n'avait pas encore déposé les papiers à la préfecture, il a fallu juste que je fasse faire un duplicata de la carte grise .... par contre, je suis obligé de changer de numéro d'immat ... :pfff::pfff:

 

 

Ah merde.... Pas repayer la CG quand même???

 

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Laguna 2 1.6 essence de 2001 - 87000 Km. Je suis un peu inquiet au vu des nombreux messages relatant les problèmes. N'y a t-il pas tout de même quelques raisons d'être optimiste ?

Le faible kilométrage et un moteur basique n'offrent-ils pas un peu plus de sécurité ? Sinon sur quels point je dois être attentif avant de prendre ma décision d'achat ?

Si vous me déconseillez l'achat de la Laguna, vers quel modèle familial proposant des prix occasion très bas serait envisageable ?

 

 

Ben ça me paraît évident! Une 406! Dans ces années-là, 2000-2001, pas trop de souci. Pour être encore plus tranquille, prendre une semi-mux donc phase 2 mais avant juillet 2001 (à cause du com 2000). Mais bon, même une des dernières (jusqu'à 2004) doit pouvoir se trouver à prix correct. Surtout que tu recherches une essence, et pas forcément un gros moteur.

 

Ce ne sont pas les moteurs de la Laguna 2 qui créent des problèmes mais tous les à-côtés: électronique, BV, les bobines sur la 1.6 16V, etc ...

Surtout sur les 2001 qui est la 1ère année de fabrication de la Lag 2.

 

 

Carrément.

 

Merci pour la réponse.

J'ai un budget limité (je viens de construire une maison) soit pas plus de 5000 €

Il s'agirait du 2ème véhicule de la famille qui sera conduit principalement par mon épouse en semaine.

Les autres véhicules que j'ai vu qui se retrouvent souvent en occasion et qui passent dans mon budget serré sont la C5 phase 1, la mondéo ...

 

 

La C5 phase 1, c'est très laid. La Mondeo, pourquoi pas...

 

Salut bzh-nature,

 

Franchement, on ne peut pas te conseiller d'acheter une Laguna II phase 1. Elle pose trop de problèmes au niveau de la fiabilité. La C5 phase 1 n'est pas vraiment mieux.

Si je peux me permettre, essaye de faire un petit effort financier et trouve toi une Laguna II phase 2 en essence. Elle ne va pas te coûter beaucoup plus chère que ton budget et au moins, tu auras une super familiale (confort et sécurité encore vraiment au top) et une fiabilité satisfaisante. Je le répète sans cesse mais à quoi bon faire des économies à l'achat pour devoir sortir par la suite plusieurs milliers d'euros pour pouvoir continuer à rouler avec sa voiture?

Vale.

 

Epicure.

 

 

Ou alors oui, une lag II.2 en essence, mais pour 5000 euros, pas évident quand même.

 

+1 avec epicure

 

et j'insiste sur le fait que les moulins essence auront moins de Pb car pas de vanne EGR, pas de turbo, pas d'injecteur haute pression et pas de volant bimasse.

 

bémol : bobines fragiles et encore pour l'instant à 55 000 km aucune n'a claqué et la poulie déphaseur fragile aussi.

 

je sens que je vais me faire incendier... :D

 

 

Heu si si, y'a une vanne EGR sur les essences, hein..... Et un turbo sur certaines! La mienne!

 

 

Merci pour le soutien :)

Verdict: ce n'est ni la vanne EGR ni le débitmètre, mais une fissure dans l'échangeur air/air, d'où moins de pression du turbo, etc ....

Cout: env. 620€ ...

No comment ...

 

 

Ah ouais quand même....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bzh656nf

Pour ceux que cela intéresse, je vous soumet les annonces de trois Laguna que je suis allé voir. J'aimerai savoir laquelle aurait votre préférence :

 

- Laguna 2 phase 1 - 1.6 16v essence - 2001 - 88000 km - 3000 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/113746736.htm?ca=22_s

- Laguna 2 phase 2 - 1.6 16v essence - 2005 - 85000 km - 4900 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/114782660.htm?ca=22_s

- Laguna 2 phase 1 - 1.9 dci 120 cv - 2004 - 110 000 km - 4990 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/92470578.htm?ca=22_s

 

Je sais que chacun à ses critères. Mais en ce qui me concerne ce véhicule ne roulera pas beaucoup (moins de 10 000 km par an) et fera essentiellement des petits trajets.

Merci pour vos avis et conseils (même si pour le modèle 2001, j'ai déjà eu des avis assez clairs !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase 2 essence de 2005 .... y a pas photos ... elle a même le régulateur ... point à vérifier: qu'a-t-elle tractée ? ( présence d'une attache )

La 2001 est une finition Authentique : clim manuelle ..

La 2004: aucun intérêt de prendre un diesel vu le peu de km que tu fais ... en plus elle n'est pas encore 100% fiabilisée

 

Dans tous les cas bien vérifier le carnet d'entretien et la courroie de distribution qui doit être faite : les 3 véhicules ont plus de 5 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh656nf

Bonjour,

Merci pour l'avis. Concernant le crochet d'attelage, je vais essayer de me renseigner, mais je crains de ne pas avoir d'infos fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Pour ceux que cela intéresse, je vous soumet les annonces de trois Laguna que je suis allé voir. J'aimerai savoir laquelle aurait votre préférence :

 

- Laguna 2 phase 1 - 1.6 16v essence - 2001 - 88000 km - 3000 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/113746736.htm?ca=22_s

- Laguna 2 phase 2 - 1.6 16v essence - 2005 - 85000 km - 4900 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/114782660.htm?ca=22_s

- Laguna 2 phase 1 - 1.9 dci 120 cv - 2004 - 110 000 km - 4990 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/92470578.htm?ca=22_s

 

Je sais que chacun à ses critères. Mais en ce qui me concerne ce véhicule ne roulera pas beaucoup (moins de 10 000 km par an) et fera essentiellement des petits trajets.

Merci pour vos avis et conseils (même si pour le modèle 2001, j'ai déjà eu des avis assez clairs !)

 

 

 

+ 1 avec Dansch67 sans hésitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. :jap:

Petite question déjà posée de nombreuses fois...mais je n'ai rien trouvé de bien concernant mon véhicule. :pfff:

 

Je n'arrive pas à remettre à zéro mon compteur d'huile (au tableau de bord) après la vidange. :non:

La clef orange s'affiche toujours sur le tableau de bord et il y a toujours écrit "faire vidange rapidement".

 

tb.jpg.73e7fab38cdabe877cfff0fd7748be0c.jpg

 

J'ai une laguna 2 phase 2 dci 175...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase 2 essence de 2005 .... y a pas photos ... elle a même le régulateur ... point à vérifier: qu'a-t-elle tractée ? ( présence d'une attache )

La 2001 est une finition Authentique : clim manuelle ..

La 2004: aucun intérêt de prendre un diesel vu le peu de km que tu fais ... en plus elle n'est pas encore 100% fiabilisée

 

Dans tous les cas bien vérifier le carnet d'entretien et la courroie de distribution qui doit être faite : les 3 véhicules ont plus de 5 ans ....

 

 

+1.

Dans tous les cas, les phases 1 sont à proscrire de part leur fiabilité déplorable.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. :jap:

Petite question déjà posée de nombreuses fois...mais je n'ai rien trouvé de bien concernant mon véhicule. :pfff:

 

Je n'arrive pas à remettre à zéro mon compteur d'huile (au tableau de bord) après la vidange. :non:

La clef orange s'affiche toujours sur le tableau de bord et il y a toujours écrit "faire vidange rapidement".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/647796/tb.jpg

 

J'ai une laguna 2 phase 2 dci 175...

 

Si je me souviens bien, il suffit de faire un appui très long sur le commodo de droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. :jap:

Petite question déjà posée de nombreuses fois...mais je n'ai rien trouvé de bien concernant mon véhicule. :pfff:

 

Je n'arrive pas à remettre à zéro mon compteur d'huile (au tableau de bord) après la vidange. :non:

La clef orange s'affiche toujours sur le tableau de bord et il y a toujours écrit "faire vidange rapidement".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/647796/tb.jpg

 

J'ai une laguna 2 phase 2 dci 175...

 

Si je me souviens bien, il suffit de faire un appui très long sur le commodo de droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Il n'y a même pas à réfléchir, sur ces 3-là..... Tout pareil que les autres.

 

Pareil aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est bon, mon problème est résolu. Merci :jap:

 

Je crois que c'est écrit sur le manuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Heu si si, y'a une vanne EGR sur les essences, hein..... Et un turbo sur certaines! La mienne!

 

 

 

Salut Blek le Roc :

 

Oui il y a un genre d'électro vanne qui réaspire les vapeurs d'essence que certains appellent EGR mais qui ne pose aucun souci.

 

Et sur les diesels, l'EGR fait recirculer les gaz d'échappements.

 

A ma connaissance, je ne crois pas avoir vu ce système de recirculation des gaz d'échappement sur les modèles essence, mais je peux me tromper bien sûr. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le soutien :)

Verdict: ce n'est ni la vanne EGR ni le débitmètre, mais une fissure dans l'échangeur air/air, d'où moins de pression du turbo, etc ....

Cout: env. 620€ ...

No comment ...

 

 

moi j'essairai de trouver cette pièce en occas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Blek le Roc :

 

Oui il y a un genre d'électro vanne qui réaspire les vapeurs d'essence que certains appellent EGR mais qui ne pose aucun souci.

 

Et sur les diesels, l'EGR fait recirculer les gaz d'échappements.

 

A ma connaissance, je ne crois pas avoir vu ce système de recirculation des gaz d'échappement sur les modèles essence, mais je peux me tromper bien sûr. :ange:

 

 

Ah mais je n'ai pas dit que ça posait pb sur les modèles essence, attention! Rien à voir effectivement. En même temps j'ai toujours roulé à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ne sois pas aussi direct :lol::lol::lol:

 

C'est pas mon intention, faut pas le prendre comme ça avec moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous. :coucou:

 

Est-ce-que quelqu'un sait comment démonter le système bluetooth de ma laguna 2 phase 2 ? :??:

 

Je suis en panne de bluetooth car il ne reconnait plus les téléphones portables.

Renault a fait plusieurs diag dessus et en a conclu qu'il fallait changer tout le bloc GPS (+ de 1000 €) alors que seul le bluetooth est HS!! :pfff:

 

Voici une photo de mon tableau de bord (c'est le système carminat dvd).

 

2045589560_intC3A9rieur.jpg1..jpg.6c1c7709f23cdeea4f229fab6adfe69e.jpg

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict: ce n'est ni la vanne EGR ni le débitmètre, mais une fissure dans l'échangeur air/air, d'où moins de pression du turbo, etc ....

 

Hum ?

Le turbo sifflait ? l'intercooler était bombé ?

s'il y a une fuite dans le système d'air, le turbo a moins de contre pression, donc tourne plus vite donc siffle

Il ne faut pas croire d'emblée le diagnostic d'un garagiste car la moitié d'entre eux lisent un défaut à la valise et change la pièce incriminée alors que le défaut vient d'ailleurs : il faut demander le code défaut ou mieux sur les voitures post 2004 investir 25€ dans un lecteur ODB2 et lire soi-même le code défaut

L'exemple typique c'est le débitmètre qui est changé à un taux considérable sur les gazout alors qu'un débitmètre ne sert qu'à moduler le taux d'EGR donc à pas grand chose, le moteur ayant un capteur de pression et un capteur de vitesse qui lui permet de calculer la masse de comburant admis ; bon même si ça ne sert à rien, le calculateur voit qu'il est débranché et peut bloquer le régime à 2500 tours ... mais quand un garagiste lit sur sa valise "défaut débitmètre", il ne faut pas changer d'emblée le débitmètre car c'est souvent la vanne EGR coincée cf http://www.ms-motor-service.co [...] fr_web.pdf

 

Sur une voiture d'avant 2003 (et dont le logiciel calculateu n'a pas été remis à jour) , on peut débrancher le connecteur de la vanne EGR sans problèmes. Mais c'est mieux de l'avoir nettoyé avant. Ne pas oublier sur un gazout , moteur chaud (après 30 kms de roulage) de décrasser le système en profitant d'une côte ou d'une entrée d'autoroute pour monter dans les tours : aussi souvent qu'il est possible

 

Une vanne EGR qui na jamais été sortie sera récalcitrante mais ça vaut vraiment la peine de la sortir, de la nettoyer, puis de la débrancher (si avant 2003) ... vu le prix du changement par un concessionnaire cf. : Laguna2 1L9 DCI 120 : sortir la vanne EGR

 

Dans tous les cas, les phases 1 sont à proscrire de part leur fiabilité déplorable.

 

"Tout ce qui est excessif est insignifiant" sic Talleyrand

On a un nombre considérable de laguna phase1 avec lus de 200.000 bornes à la roue et même quelques unes qui approchent les 300.000 bornes

oui il y a des pannes ... souvent des choses simples (bobines crayon, EGR, rétroéclairage clim, etc...) facilement réparables/contournables avec l'aide des forum, notamment la centaine de fiches techniques de planète Renault pour les voitures ordinaires et du forum 406 coupé pour la mécanique du V6

mais à part le turbo de DCI120 à changer par anticipation : pas de quoi émettre un jugement aussi péremptoire que celui ci dessus d'autant que la concurrence ne fait pas mieux (cf turbo Golf, Turbo BM320d, fiabilité électrique C5 phase1, vanne EGR toutes marques, etc...)

Bon un turbo ça vaut 500€ de pièce chez Distrimotor + 300€ de MO dans un petit garage .. en ajoutant à 5000€ d'une voiture d'occase .. on pourra comparer avec une voiture neuve à 20k€ ou une occasion récente à plus de 12 .. mais par contre sur un diesel (toutes marques, tous modèles, phase1, phase2 ou phase54 c'est pareil) un turbo qui casse c'est si la voiture n'est pas calée à temps, casse moteur quasi assurée car un diesel peut tourner sans électricité avec la seule huile moteur comme carburant : quand le palier de turbo casse, l'huile est aspirée par le circuit d'air et joue le rôle de carburant ;; la voiture consomme alors sa propre huile et le moteur d'emballe

 

Oui il y a un genre d'électro vanne qui réaspire les vapeurs d'essence que certains appellent EGR mais qui ne pose aucun souci.

Et sur les diesels, l'EGR fait recirculer les gaz d'échappements.

A ma connaissance, je ne crois pas avoir vu ce système de recirculation des gaz d'échappement sur les modèles essence, mais je peux me tromper bien sûr. :ange:

 

Réaspiration des vapeurs d'essence via un canister sur quasiment toutes les voitures essence depuis 1992 environ

EGR sur voiture essence : quasi obligatoire dans certains pays quand le contrôle technique vérifie les NOx (par exemple dans certains états US) mais pas en France

Quand on consulte le manuel de réparation Renault MR312 de la Mégane1 de 1997 (c'est pas hier) , on voit que le moteur 702 (version France) n'a pas de vanne EGR tandis que le 703 (vendu en Suisse notamment) a une vanne EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ceyal, tu dois avoir raison pour l'EGR sur essence.

 

mais comme les fumées sont complêtement différentes par rapport aux diesels, les dites EGR ne posent pas autant de Pb d'encrassement sur les modèles essence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement très peu de problème des EGR Essence pour 2 raisons

-1/ il n'y a pas de suies (sauf un chouia sur injection directe) sur une essence

-2/ il y a peu de turbo .. donc pas de microfuites d'huile sur les paliers de turbo ...

ce sont ces traces d'huile des paliers de turbo qui en remontant le circuit d'air vont venir rencontrer les suies du Diesel au niveau de la vanne EGR et constituer un espèce de goudron qui va calaminer voire bloquer la vanne EGR

comme dans une essence, il manque 1 voire les 2 composants, il y a forcément statistiquement beaucoup moins de problèmes qu'avec un gazout

Est-ce-que quelqu'un sait comment démonter le système bluetooth de ma laguna 2 phase 2 ? :??:

 

Il faut trouver le manuel de réparation MRxxx correspondant à cette version phase2 (pas simple pour un amateur) car tu ne trouveras sans doute rien ni dans le RTA ni dans le Haynes

alternative : poser la question à Bidouilletronic par MP sur planète Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le soutien :)

Verdict: ce n'est ni la vanne EGR ni le débitmètre, mais une fissure dans l'échangeur air/air, d'où moins de pression du turbo, etc ....

Cout: env. 620€ ...

No comment ...

 

 

Dana la série "t-as-vraiment-pas-de-bol", hier apm re-belote: voyant préchauffage bougies allumé et max. 2000 trs/mn ...

J'ai fait 250km depuis l'intervention ci-dessus ... :cry::cry: ... :q :q

 

ps: quelqu'un peut me prêter une corde pour me suicidationner ? je lui rendrai bien sür

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver le manuel de réparation MRxxx correspondant à cette version phase2 (pas simple pour un amateur) car tu ne trouveras sans doute rien ni dans le RTA ni dans le Haynes

alternative : poser la question à Bidouilletronic par MP sur planète Renault

 

Merci de ta réponse. :jap:

C'est quoi le manuel de réparation MRxxx :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

 

Dana la série "t-as-vraiment-pas-de-bol", hier apm re-belote: voyant préchauffage bougies allumé et max. 2000 trs/mn ...

J'ai fait 250km depuis l'intervention ci-dessus ... :cry::cry: ... :q :q

 

ps: quelqu'un peut me prêter une corde pour me suicidationner ? je lui rendrai bien sür

 

 

Ta voiture te fait une crise de jalousie, tu as voulu t'en séparer trop rapidement après tant d'anées de vie commune :lol::lol:

Le cas de la vanne EGR a-t'il bien été étudié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le manuel de réparation MRxxx :??:

 

c'est le manuel de réparation édité par renault pour ses garages par exemple MR312 : Megane1 phase1

... très difficile à trouver ... enfin jamais vu pour une lag2 phase2 ou une lag3

hier apm re-belote: voyant préchauffage bougies allumé et max. 2000 trs/mn ...

 

1/ c'est le voyant mixte : préchauffage/défaut injection et en l'occurence c'est le 2° cas

2/ voyant allumé ==> en vertu du principe de précaution, le calculateur limite le régime à 2000-2500 tours ==> tu conduis un veau ; ça s'est normal

3/ quand tu coupes le contact et le remet, le voyant disparait ?

4/ tu as changé l'échangeur ?

5/ car si tu as vraiment une prise d'air ou tout autre défaut du même acabit c'est assez normal que le voyant défaut s'allume car le calculateur va devoir, toujours en vertu du principe de précaution limiter voire couper le turbo

6/ ne pas oublier que la plupart des défauts liés au circuit d'air (pression trop élevée, débitmètre) ont souvent pour cause une vanne EGR archi encrassée ...

7/ vérifications simples : les fils du capteur de pression sont en état ? ainsi que les fils /tuyaux de l'électrovanne de régulation de turbo ? ... après c'est plus compliqué pour l'amateur s'entend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a. La vanne EGR n'est pas encrassée : à aucun moment je n'ai de fumée noire à l'accélération

b. il y a env. 10 jours l'échangeur a été changé ..

 

Le garage vient de m'appeler à l'instant : c'est le capteur de pression du turbo qui est défectueux .... coût de la pièce env. 50€ TTC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta voiture te fait une crise de jalousie, tu as voulu t'en séparer trop rapidement après tant d'anées de vie commune :lol::lol:

Le cas de la vanne EGR a-t'il bien été étudié ?

 

On en "rigole" mais j'ai plein de personnes qui m'ont dit la même chose, du style "ta tuture n'a pas apprécié que tu te sépares d'elle" .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

a. La vanne EGR n'est pas encrassée : à aucun moment je n'ai de fumée noire à l'accélération

b. il y a env. 10 jours l'échangeur a été changé ..

 

Le garage vient de m'appeler à l'instant : c'est le capteur de pression du turbo qui est défectueux .... coût de la pièce env. 50€ TTC ...

 

Mon frère a eu le même souci, sauf que lui il avait plus de turbo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma prochaine panne était le turbo à changer, ça ne m'étonnerait plus ....

En fait, j'imaginais si cette panne de capteur s'était produite APRES avoir vendu la voiture pour la 2ème fois .... non non je préfère ne pas y penser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin835Xl

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Laguna 2 ph. 2 de 2007 en version 1.9 dci 130cv. Elle a 58000 km. ayant lu pas mal de commentaires negatifs (le mot est faible) sur ces voiture, y a-t-il des problèmes à attendre à ce stade??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...