Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna II (2001-2007)


Invité §Pro015bv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

Non, c'est pas une sportive non plus hein!

 

 

la R 25 Baccara c'est pas une sportive non plus et 250 compteur pendant 25 mns entre Lyon et Bourg ça trace :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

"Baccara" c'était juste un niveau de finition, tu veux sans doute parler de la R25 Turbo :)

 

 

 

La Baccara était sortie avec le 2.8L 160ch sans pot cata et ensuite 153ch avec pot cata...

la mienne n'en avait pas... ensuite, en Turbo 2.4L il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiches_techniques_version_renault-laguna-2006.html

 

 

http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiches_techniques_version_renault-laguna-2005.html

 

 

un renseignement,sans trop vous embêtez, je l'espere.... :??:

 

 

quand c'est pas écrit FAP c'est qu'il n'y en a pas, ou bien c'est un oubli....???? pour l'année 2005 s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiches_techniques_version_renault-laguna-2006.html

 

 

http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiches_techniques_version_renault-laguna-2005.html

 

 

un renseignement,sans trop vous embêtez, je l'espere.... :??:

 

 

quand c'est pas écrit FAP c'est qu'il n'y en a pas, ou bien c'est un oubli....???? pour l'année 2005 s'il vous plait !

 

C'est qu'il n'y en a pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est qu'il n'y en a pas! ;)

 

 

 

Merci GG !! :lol: j'adore !! la binocle :love:

 

merci infiniment !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

 

 

Merci GG !! :lol: j'adore !! la binocle :love:

 

merci infiniment !!! :jap:

 

 

Sur les modèles Restylés, le 1.9Dci à existé en 120/125/130CV. En général, s'il est en 120Cv, il n'y a pas de filtre à particules, donc c'est plutôt début 2005 où tu en trouveras qui correspondront à ton choix.

Sur le 2.2 dci j'aurais du mal à te répondre par contre.

 

Ensuite, et sauf erreur de ma part ( je répond à une de tes questions d'un autre topic :o ), la boite auto n'a existé que sur le 2.2 Dci et pas sur le 2.0dci ( il y avait aussi la puissance qui passait de 150 à 140 cv dans ce cas, mais je ne sais plus si c'est une histoire de FAP et/ou de boite auto ça!)

 

Tu as lu ce que j'avais mis un peu avant aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Sur les modèles Restylés, le 1.9Dci à existé en 120/125/130CV. En général, s'il est en 120Cv, il n'y a pas de filtre à particules, donc c'est plutôt début 2005 où tu en trouveras qui correspondront à ton choix.Sur le 2.2 dci j'aurais du mal à te répondre par contre.

 

Ensuite, et sauf erreur de ma part ( je répond à une de tes questions d'un autre topic :o ),

la boite auto n'a existé que sur le 2.2 Dci et pas sur le 2.0dci
( il y avait aussi la puissance qui passait de 150 à 140 cv dans ce cas, mais je ne sais plus si c'est une histoire de FAP et/ou de boite auto ça!)

 

Tu as lu ce que j'avais mis un peu avant aussi? pas encore mais ce soir j'y vais

 

 

De toute façon, les infos d'auto-evasion que fourni stephantell ne sont pas fiables car il y avait déjà le 2.0 dci en décembre 2005 alors qu'il n'apparait pas sur ce site. :o

 

 

 

 

OUi jai bien vu et compris que les indications n'étaient pas TIP-TOP justes.... mais ça donne deja un ordre d'idée

 

Vous êtes sympats de me répondre si vite, et si présicément, j'apprécie grandement... :love:;)

 

je cherche une Laguna II ph 2, vous l'avez bien compris, et sans FAP ....la boite auto est un + qui m'est agréable

autant que le toit ouvrant, mais ce qui compte le plus, c'est la fiabilité....

 

j'ai eu une ribambelle de Renault depuis 1978 à 2002 qui m'ont donné de grandes satisfactions...

et puis , j'ai voulu changer, et là, je ne trouve rien de mieux, dans mes prix, et exigeances, qu'une Laguna

et elle me plait beaucoup....

 

 

à plus et merci encore !! :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

+1.000.000 nan mais :o avec Dansch, Epicure, etc... :ange: donc ça fait 1.000.000.000.000.......000,00

 

J'ai possédé plusieurs Laguna II ( deux phases I et une phase II, vous suivez toujours où j'en ai déjà perdu? :lol: ).

Comme Dansch, j'en ai été satisfait, mais comme lui je donnerais le même conseil à Stephantell, à savoir se rabattre sur une phase II.

 

Alors oui, je suis d'accord Ceyal, la Laguna n'a cessé de s'améliorer durant sa longue carrière, oui tous les modèles ne sont pas concernés, oui l'entretien et l'usage respectueux de la mécanique sont primordiaux, mais la phase I n'a pas été reconnue pour sa fiabilité, qui plus est pour un achat d'occasion autant jouer la sécurité, non?

 

Par contre Stephantell, il existe aussi sur phase II le 1.9dCi en 120CV SANS filtre à particule, et fiabilisé, à essayer aussi. Bien sûr le 150CV en 2.0 (et pas 2.2) dCi est encore mieux (mais je ne l'ai pas possédé).

Pour le moteur essence mon choix irait sur le 2.0L F4R, pour les raisons invoquées par Ceyal ( bon il a pas 100% tord... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:);) )

 

@ plus! :)

 

 

 

 

Ceyal parle du F4P 1L8 phase2 ..

 

j'ai bien tout lu et compris dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif:lol: merci pour ces renseignements :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Peut-être le capteur infrarouge à remplacer.

 

Quel est ton problème exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Quel amalgame ? faut lire correctement c'est tout : "le risque de mal tombé est très grand ( un peu moins en essence )"

Maintenant si tu penses aux diesel, si tu peux garantir à 100% qu'avec une 2004 tu n'auras pas de pb sous prétexte qu'elle a été améliorée au fil du temps, fais-le ... mais-moi je ne tiendrais jamais ce genre de propos ... Une Lag II phase 1 en occasion c'est une loterie ..... et c'est un ancien possesseur d'une 2001 qui en était très content pendant plus de 8 ans qui dit ça :)

 

 

 

J'avais parfaitement saisi et compris ce que tu avais dit, et sous entendais de toutes façons, à 51 ans si je ne suis pas capable de saisir le sens de ce qu'on écrit, en analysant le contexte, en entier .....

on peut dire que l'enfant est perdu... ;)

 

en fait un 1.9L 120 me suffierait largement...dans une finition un peu chouette... :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

+1.000.000 nan mais :o avec Dansch, Epicure, etc... :ange: donc ça fait 1.000.000.000.000.......000,00

 

J'ai possédé plusieurs Laguna II ( deux phases I et une phase II, vous suivez toujours où j'en ai déjà perdu? :lol: ).

Comme Dansch, j'en ai été satisfait, mais comme lui je donnerais le même conseil à Stephantell, à savoir se rabattre sur une phase II.

 

Alors oui, je suis d'accord Ceyal, la Laguna n'a cessé de s'améliorer durant sa longue carrière, oui tous les modèles ne sont pas concernés, oui l'entretien et l'usage respectueux de la mécanique sont primordiaux, mais la phase I n'a pas été reconnue pour sa fiabilité, qui plus est pour un achat d'occasion autant jouer la sécurité, non?

 

 

Par contre Stephantell, il existe aussi sur phase II le 1.9dCi en 120CV SANS filtre à particule, et fiabilisé, à essayer aussi. Bien sûr le 150CV en 2.0 (et pas 2.2) dCi est encore mieux (mais je ne l'ai pas possédé).

Pour le moteur essence mon choix irait sur le 2.0L F4R, pour les raisons invoquées par Ceyal ( bon il a pas 100% tord... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:);) )

 

@ plus! :)

 

 

 

 

Alors un 2.0L essence ça va recommencer les consommations aux alentours de plus de 10L

et ça ne meconvient pas du tout, même si ma Mazda 626 me coute rien entretien elle est hyper fiable

l'essence c'est trop...des fois je fais 220 bornes avec 30 L ...j'arrete de compter...bon c'est la plaine de Fayence

18kms de long sur 6 ou 7 de large ,mais ça roule beaucoup...

 

quand je file sur Fréjus ou dans le 06 , elle consomme 8 L sur autoroute limité à 110...alorssi j'avais un diesel je me déplacerais davantage en dehors du canton....et pas besoin de 150 ch pour rouler à 110 sur l'autoroute...

en plus je ne roule jamais à 110 je suis à 90 100 sur la droite, pendant que tout le monde est aglutiné à 112-115

Q à Q sur la voie de gauche....

 

 

me suis fait arreter par lapolice, parce que je roulais à 90 sur la voie de droite, y'avait quatre voies à cet endroit, et la voie completement à gauche a subit un ralntissement,parce que personne ne laisse passer, et y se sont retrouver en dessous de 90 km/h ..... et moi ch'uis resté à droite,j'allais pas roulerà 60 .... :lol:

 

le flick me dit : vous doublez à droite.... aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif on vous a vu avec l'hélico ....

 

heureusement, que le collegue na pas abondé dans son sens.... j'aurai eu retrait de permis et amende...

mais j'ai quand même demandé le nom du policier qui m'a menti...en plus y'avait pas d'Hélico ....

 

Alors quand on voit des conneries pareilles.... même quand tu as un comportement exemplaire, tu te fais emmerder par la raccaille policiere ....alors !! encore un 175 ou 150 ch pour quoi faire :??::non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch617Qn

Bonjour à tous,

alors pour la liste des pannes sur ma Laguna II Ph 2 2.2 DCI 150 Dynamique (modèle 2005) :

 

Dysfonctionnement ABS/ESP après 15000 km => changement capteur de pression et .... pareil donc remplacement du "groupe" hydraulique.

 

Dysfonctionnement ABS/ESP après 70000 km => 2ème changement du "groupe" hydraulique. (là on m'annonce que c'est un problème connu et qu'il ne devrait plus se reproduire)

 

Détection aléatoire de la carte mains libres (même avec une pile neuve), pas résolu à ce jour :(

 

Capteur de pluie fantaisiste, réagit n'importe comment lorsqu'il pleut (je passe toujours par la position "arrêt" pour être sûr qu'il "démarre" correctement)

 

Climatisation capricieuse, fonctionne de manière aléatoire, les températures changent, elles ne semblent pas être "mémorisées" correctement.

 

Eclairage Xénon qui joue au yoyo à 72000 km => Remplacement Capteur de position arrière car mort :pfff:

 

Et pour l'usure, remplacement biellettes de direction inférieures et supérieures gauche et droite à 75000 km (un peu d'excès de zèle du garagiste car au précontrôle technique seul le côté gauche avait été signalé comme ayant un petit jeu). En plus malgré rendez-vous pris 3 semaines avant, véhicule immobilisé durant 4 jours car ils n'avaient pas les pièces :??::??::??:

 

La cerise sur le gâteau, changement d'une ampoule Xénon à 77000 km, 3 garages avec délai minimum de 4 jours à une semaine, le 4ème enfin me change l'ampoule le lendemain de mon appel (c'est pas trop tôt pour un organe obligatoire) et là bonjour la facture : 215 € dont 130 € pour l'ampoule Philips 85122 D2S (qu'on trouve à partir de 40€ environs sur le net :??: )

 

Je trouve que ça fait beaucoup en peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Salut stephantell, tu es de Fayence c'est ça??? Nous sommes voisins alors mais avec une frontière!!! et oui je suis de Grasse...

 

 

 

Hello vouazin !! ;) une frontiere....!! le pont de chez Arlette dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

 

y'en a quelques un du coin....!! ce coin merveilleux....c'est le plus beau coin de France dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif

et peut etre même du monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour à tous,

alors pour la liste des pannes sur ma Laguna II Ph 2 2.2 DCI 150 Dynamique (modèle 2005) :

 

 

 

Tu veux la liste des pannes que j'ai eu avec mes Renault....??

 

m'en rappelle plu juste du noms des voitures R (+sup)R5,9,14,16,17,20,21,25(x2),30 Fuego(x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello vouazin !! ;) une frontiere....!! le pont de chez Arlette dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

 

y'en a quelques un du coin....!! ce coin merveilleux....c'est le plus beau coin de France dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif

et peut etre même du monde!!

 

Et oui comme tu dis un coin magnifique qui nous permet de bien nous amuser avec nos voitures sur des petites routes :D et pour finir en toute modestie le plus beau coin du monde :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch617Qn

 

Tu veux la liste des pannes que j'ai eu avec mes Renault....??

 

m'en rappelle plu juste du noms des voitures R (+sup)R5,9,14,16,17,20,21,25(x2),30 Fuego(x2)

 

 

Ben je pensais que ce topic était là pour ça :lol: pour mes autres renault, je n'ai pas trop de soucis à vrai dire.

J'étais même super content de ma petite R19 1.9 RTdT, une merveille jusqu'à ce qu'un gros 4x4 me la démolisse vers 325 000 km :(:( snifff.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Ben je pensais que ce topic était là pour ça :lol: pour mes autres renault, je n'ai pas trop de soucis à vrai dire.

J'étais même super content de ma petite R19 1.9 RTdT, une merveille jusqu'à ce qu'un gros 4x4 me la démolisse vers 325 000 km :(:( snifff.

 

 

 

 

Il est interdit de se plaindre ici des pannes que l'on a eu avec sa Renault....

 

y'en a deja assez qui s'en plaignent partout ailleurs !! dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

sérieux !! t'as pas eu de bol c'est vrai, tomber sur une merde..!! :lol: . y'en a un sur le topic de la C4 II ilest tombé

en panne sur l'autoroute alors alors la C4 II c'est dl'a daube.... ! ça va quoi !!

 

c'est vrai que ça fait râler de tomber de panne tout le temps c'est pour ça que je suis allé voir les Japonaises

et là, c'est royal!! jamais en panne... mais Renault c'est ambiance Renault c'est chouette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais parfaitement saisi et compris ce que tu avais dit, et sous entendais de toutes façons, à 51 ans si je ne suis pas capable de saisir le sens de ce qu'on écrit, en analysant le contexte, en entier .....

on peut dire que l'enfant est perdu... ;)

 

C'est bien si tu as compris .... sauf que mon message n'était pas adressé à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait un 1.9L 120 me suffierait largement...dans une finition un peu chouette... :love:

 

Si tu devais te décider pour cette motorisation, alors à partir de 2005 ou mieux encore 2006 .... mais je ne sais pas jusqu'à quand ... à un certain moment elle a été remplacée par les 1.9 dCi 125ch / 130ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est bien si tu as compris .... sauf que mon message n'était pas adressé à toi :D

 

 

 

Oui je sais bien qu'il ne m'était pas adressé, mais il parlait d'un message, qui lui m'était adressé;

et dont j'ai parfaitement saisi les sous entendus, car ton explication avec les bons mots le permettait,

et je tenais à le souligner,cher Dansch !! ;)

 

rien de grave!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Si tu devais te décider pour cette motorisation, alors à partir de 2005 ou mieux encore 2006 .... mais je ne sais pas jusqu'à quand ... à un certain moment elle a été remplacée par les 1.9 dCi 125ch / 130ch

 

 

 

oui oui, j'ai vu ça... dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif de toutes façons, les autres ont des FAP...alors hors de question!!

 

si je pouvais j'irais chez Skoda prendre un Yéti ou une Octavia 1.2 1.4L Tsi ....mais les temps sont durs

et puis, j' ai toujours été mieux servi avec mes voitures d'occaze que les neuves...et encore ,je prefere etre au volant d'une Laguna que d'une Octavia

 

Laguna: aisance, style, espace charme et volupté.... ouai j'en rajoute.... c'est pour ceux qui la critiquent.. :lol:

 

FA enlevez ses bonnets de noêl.... Carnaval arrive bientot !!!

 

Octavia: austérité, rigueur, rigide, je deteste la " Boscherie " .. elle ne l'est pas autant que VW chez Skoda

 

le Yéti trouvait davantage grâce, à cause de son allure de bon copain de route....il correspond à ce que je ressens

mais, j'ai horreur de changer de voiture, et peur de me lasser de lui tres rapidement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Si tu devais te décider pour cette motorisation, alors à partir de 2005 ou mieux encore 2006 .... mais je ne sais pas jusqu'à quand ... à un certain moment elle a été remplacée par les 1.9 dCi 125ch / 130ch

 

 

De mémoire, la phase II a existé de 03/2005 à 09/2005 en 1.9 Dci SANS FAP.

Pour info, elle consomme moins sans FAP...et j'avais les révisions tous les 30.000/2ans dessus.

En phase II, je l'avais prise en Initiale...très bien équipée (Xénons, Cuir, GPS+bluetooth,... de série).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai le capteur d'ouverture auto de la porte conducteur qui merde sur ma II.2. (Mode main libre) :bah: On m'a parlé "d'antenne", çà vaut cher ?

 

Merciiii ! :jap::)

 

 

 

 

Peut-être le capteur infrarouge à remplacer.

 

Quel est ton problème exactement?

 

 

En fait, le capteur de la porte conducteur ne détecte quasiment plus jamais ma main. Les trois autres ainsi que celui du coffre fonctionne bien. :oui:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

 

 

 

Peut-être le capteur infrarouge à remplacer.

 

Quel est ton problème exactement?

 

 

En fait, le capteur de la porte conducteur ne détecte quasiment plus jamais ma main. Les trois autres ainsi que celui du coffre fonctionne bien. :oui:

 

:)

 

 

J'ai lu ce problème quelque part sans jamais l'avoir expérimenté.

Essaie de retirer l'ampoule qui se trouve dans le bas de porte et regarde voir si ton capteur refonctionne ensuite.

Si cela remarche, il te faudra lors remplacer l'ampoule classique par une LED qui consomme moins ( en fait en vieillissant, la conso de ton capteur augmente et arrivé un certain seuil, il n'en reste plus assez pour faire fonctionner et le capteur et l'ampoule)

 

Tiens nous au...courant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

De mémoire, la phase II a existé de 03/2005 à 09/2005 en 1.9 Dci SANS FAP.

Pour info, elle consomme moins sans FAP...et j'avais les révisions tous les 30.000/2ans dessus.

En phase II, je l'avais prise en Initiale...très bien équipée (Xénons, Cuir, GPS+bluetooth,... de série).

 

 

 

 

http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiches_techniques_details_795628-2005.html

 

http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiches_techniques_details_842006-2005.html

 

tu as, sans aucun doute, raison ......et ceci démontre la différence entre les deux ...mais si cest bien cela

il n'est pas stipulé que l'une ou l'autre ait un FAP :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, le capteur de la porte conducteur ne détecte quasiment plus jamais ma main. Les trois autres ainsi que celui du coffre fonctionne bien. :oui:

 

:)

 

J'ai lu ce problème quelque part sans jamais l'avoir expérimenté.

Essaie de retirer l'ampoule qui se trouve dans le bas de porte et regarde voir si ton capteur refonctionne ensuite.

Si cela remarche, il te faudra lors remplacer l'ampoule classique par une LED qui consomme moins ( en fait en vieillissant, la conso de ton capteur augmente et arrivé un certain seuil, il n'en reste plus assez pour faire fonctionner et le capteur et l'ampoule)

 

Tiens nous au...courant :lol:

 

 

Non. :jap:

 

Rien à voir. :)

 

Ce que tu exposes est le charbonnage des contacts pour... le contacteur d'ouverture de porte ! ;) Effectivement, le fait de mettre une ampoule à LED de très basse consommation résout ce soucis.

 

Mon problème ne vient pas du contacteur, mais du capteur infrarouge qui détecte le passage de la main dans la poignée. :oui: Ma question est de savoir si je dois changer le capteur complet, ou bien j'ai lu quelque part qu'on ne change qu'une "antenne" . :bah:

 

Merci en tout cas. :oui::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

 

Peut-être le capteur infrarouge à remplacer.

 

Quel est ton problème exactement?

 

 

En fait, le capteur de la porte conducteur ne détecte quasiment plus jamais ma main. Les trois autres ainsi que celui du coffre fonctionne bien. :oui:

 

:)

 

A priori serrure HS mais à confirmer par le passage à la valise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla522Iw

salut

moi j'ai eu et toujour des probleme aussi sur laguna 2 1.6 16 s, tableau de bord changé, le boitier de commande de papillion et actuelement j'ai une perte de courrant mais on ne sais pas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...