Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna II (2001-2007)


Invité §Pro015bv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pla522Iw

c'est bon ils ont trouvé la panne, c'est la batterie qui etait defectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab288bB

salt les cousins vous allez bien voila j'ai une petite piste pour mon probleme de ma laguna année 2004 1L9dci 110cv bref voila le probleme c que au démarrage a froid elle broute une fois bien chaude sa s'arrete quand je la pousse vers 4500trs en 2eme ou premiere elle fume un peu bleu comme si elle etait bouchée comme sa va faire trois ans que j'ai cette voiture que j'ai acheter a 120000km et elle a 162000km j'ai jamais changer le filtre a gasoil a mon avis il c'est encrasser elle comment a encrasser les injecteurs je pense pour moi que c'est. si non quelqu'un pourrait m'aider les freres car j'ai pensée acheter un produit pour nettoyer les injecteurs... mais c'est efficace sa? jaimerais avoir votre avis s.v.p merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salt les cousins vous allez bien voila j'ai une petite piste pour mon probleme de ma laguna année 2004 1L9dci 110cv bref voila le probleme c que au démarrage a froid elle broute une fois bien chaude sa s'arrete quand je la pousse vers 4500trs en 2eme ou premiere elle fume un peu bleu comme si elle etait bouchée comme sa va faire trois ans que j'ai cette voiture que j'ai acheter a 120000km et elle a 162000km j'ai jamais changer le filtre a gasoil a mon avis il c'est encrasser elle comment a encrasser les injecteurs je pense pour moi que c'est. si non quelqu'un pourrait m'aider les freres car j'ai pensée acheter un produit pour nettoyer les injecteurs... mais c'est efficace sa? jaimerais avoir votre avis s.v.p merci

 

 

:blague:

 

En français çà donne quoi ? :voyons:

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila éventuellement intéressé par une laguna 2 ,je n'ai pas trouve le site officiel ?? :??:

mes questions

1 la version essence 1600 1800 2l a partir de 2004 sont t'elles fiables mécaniquement et électroniquement ?

2 la consommation en essence en moyenne combien suivant : la cylindré et si route ou ville ?

3 en 1.9 dci fiabilité de l'ensemble mécanique ,électronique et consommation a partir de la serie 2 (2005 2007)

tout avis le bien venu :jap:

ps si....180.000 km possible sur tout les modéles cités injecteurs comprit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila éventuellement intéressé par une laguna 2 ,je n'ai pas trouve le site officiel ?? :??:

mes questions

1 la version essence 1600 1800 2l a partir de 2004 sont t'elles fiables mécaniquement et électroniquement ?

2 la consommation en essence en moyenne combien suivant : la cylindré et si route ou ville ?

3 en 1.9 dci fiabilité de l'ensemble mécanique ,électronique et consommation a partir de la serie 2 (2005 2007)

 

tout avis le bien venu :jap:

ps si....180.000 km possible sur tout les modéles cités injecteurs comprit ???

 

Bonjour,

 

Pour commencer tu peux lire les 35 pages de ce topic :)

 

ensuite lire les péripéties de "cliotop" en page 79-80

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet11-2415.htm

 

quelques règles:

a. les phase 1 sont à éviter, sachant que les versions essence ne sont pas concernées par les pb spécifiques aux diesel ( turbo, vanne EGR, etc etc .... ) et sont donc un chouia plus fiables ....

b. les phase 2 ( > mars 2005 ) sont fiabilisées dans tous les domaines ( les exceptions confirmant la règle comme dans toutes les marques )

 

Combien de km par an vas-tu faire ? une essence consomme env. 7-8L si majorité de routes et 9-10L (voire plus ) si majorité de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dansch67 pour ta réponse .

 

en faite un usage d'une deuxieme auto ,le kilometrage aucune idée mes deuxiemes voitures pour de multiple motif peuvent faire de 5.000 a 30.000 km ans ,parfois en ai trois....

en fait je me dit que si elle est fiabilisé ce qui est le cas depuis 03 2005 en diesel et surement avant pour l'essence ? elle ont une grosse décote ! certaine me semble de vrais bonne affaire alors pouquoi pas risqué ?

elle est belle comme une jeune mariée, confortable comme un pullman,équipée comme un avion de chasse et pour pas cher en occas je dit peut etre une sotise mais: les clio sont à peine moins cher !

pour la deux litres essence conduite cool mi route mi ville 9.5 10 te semble réaliste ?

ps pour moi vitesse cool signifie vitesse autoroute 110, route 90 ,ville 50 et surtout faible acceleration et savoir anticipé le stop etc.. en lachant l'accélérateur plus tôt

comme cela tout mes vehicules ont fait plus de 200.000km

 

je roulle a pas plus de 110 sur autoroute il y a 20 ans (sans etre en tort) en opel a 130 j'ai été arrete sur... 1 metre a cause d'un chauffard

bonjour le nombre de g et..moteur dans l'habitacle... alors a 130 je ne serai pas là pour te le dire

au sujet consommation merci pour la reponse

je vais voir les cites que tu m'a indiqué 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

 

j'ignorai que je pouvais le faire qui plus est sur 24 heures ! merci routard trois étoile pour enfin connaitre ça bravo j'ai encore du pain sur la planche dansch67 merci a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éditer un message sous 24h pour corriger une phrase :)

 

La conso du 2L essence Lag II se situe entre 7.5L et 10L .... une version qui existe aussi en BVA, si tu peux être intéressé par ce type de transmission, moyennant un petit surplus de conso.

D'anciens proprios de ce modèle 2L essence pourront être plus précis ... j'ai bien un 2L essence dans la Lag III mais ça n'est plus le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Tu peux éditer un message sous 24h pour corriger une phrase :)

 

La conso du 2L essence Lag II se situe entre 7.5L et 10L .... une version qui existe aussi en BVA, si tu peux être intéressé par ce type de transmission, moyennant un petit surplus de conso.D'anciens proprios de ce modèle 2L essence pourront être plus précis ... j'ai bien un 2L essence dans la Lag III mais ça n'est plus le même moteur.

 

 

J'avais une lag II essence 2.0 BVA de 2003. Je confirme pour la conso. Je n'ai connu aucun problème important et je suis persuadé qu'un modèle 2004 essence est plutôt fiable. Voiture douce et confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salt les cousins vous allez bien voila j'ai une petite piste pour mon probleme de ma laguna année 2004 1L9dci 110cv

bref voila le probleme c que au démarrage a froid elle broute

une fois bien chaude sa s'arrete

quand je la pousse vers 4500trs en 2eme ou premiere elle fume un peu bleu comme si elle etait bouchée

comme sa va faire trois ans que j'ai cette voiture que j'ai acheter a 120000km et elle a 162000km

j'ai jamais changer le filtre a gasoil a mon avis il c'est encrasser

elle comment a encrasser les injecteurs je pense pour moi que c'est.

si non quelqu'un pourrait m'aider les freres car j'ai pensée acheter un produit pour nettoyer les injecteurs... mais c'est efficace sa?

jaimerais avoir votre avis s.v.p merci

 

 

4500 tpm sur le 1.9 DCI ça sert à rien, au dela de 3500 avec mon 130ch, ya plus rien, et le 110 je pense qu'il doit s'étouffer un peu plus tot... faire quelques accélérations à chaud pour tenir la mécanique en forme est pas forcément une mauvaise idée, mais je préfère le faire en entrée d'autoroute, personnellement. fais attention aussi que ce ne sont pas des moteurs réputés très robustes :sweat: !

et la fumée bleue, normalement c de l'huile, donc c mauvais signe ...

 

tu as aussi une touche sur ton clavier pour sauter une ligne et finir ta phrase pour en commencer une nouvelle en dessous, ça facilite la lecture :)

 

un diesel qui broute à froid c "normal". il faudrait voir si les bougies ont été changées, me semble que la préconisation c 75 000 km, donc à 162 000 tu aurais dû les changer ya 12 000 km ... est-ce que c'est le cas ?

 

les nettoyants injecteurs je suis pas absolument sur que ça serve à quelque chose. essaye déjà de trouver des pompes "diesel premium" et de faire un plein ou deux avec ?

 

 

sinon, mon père a une lag II.1 essence (et turbo :D), il a eu des petits soucis avec, style les capteurs airbags, et un autre truc à la con, mais rien d'immobilisant. mais bon, avec l'électronique de partout, le moindre problème, c tout de suite concession renault, valise, remplacement de "blocs", et ça chiffre vite... c sur que c chiant quand ça te tombe dessus, à coup de 200, 300 Euros voir plus, beaucoup plus ... mais ça sera pareil ailleurs, c le prix à payer pour avoir une voiture bourrée d'électronique :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gbx876ek

Salut,

 

moi j'ai une Laguna 2 phase 2 1.9 DCI 110 confort expression.

 

Au niveau des problèmes rencontrés...

Tout commence avec les deux ampoules avant qui ont pété en même temps.

Des petits trucs dans la finition qui s'abiment rapidement.

Le lecteur CD qui déconne (gobe les CD, les ressort mal, raye etc.)

Il y a également un faux contact dans la portiere droite pour l'enceinte (de temps à autre).

Le bloc hydraulique ABS ESP réparé puis changé (OTSjaune). (900€)

Capteur de la pression des pneus qui déconne (cable arraché donc on dira que c'est plus ou moins de ma faute). (90€)

Vitre conducteur qui est restée bloquée en bas.

Le haillon commence à déconner, du mal à se relever.

Et récemment la carte/clef ne fonctionne plus, donc je paie carte + reprog et au final on me dit qe c'est le bloc UCH qui déconne donc juste pour la clef et le bloc ca fait 900 € max (UCH 650€ + clef 130 + reprog 45€).

Quand il ont brancher la valise apparament y'a 2 bougies de préchauffage qui sont mortes également (159€ pur changer les 4).

 

Le tout, en 130K Km et à peine 6 ans.

 

Malgré tout j'aime beaucoup cette voiture, qui me revient par ailleurs assez cher mais bon maintenant que tout est plus ou moins refait espérons que ca tienne.

 

D'ailleurs y'aurait pas quelqu'un dans le coin qui saurait me dire à combien de km on peut emmener une laguna II comme ca? Elle est bien entretenue, j'en prends soin, conduite assez sportive...

 

Merci.

 

Gab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ttention aussi que ce ne sont pas des moteurs réputés très robustes :sweat: !

il faudrait voir si les bougies ont été changées, me semble que la préconisation c 75 000 km

les nettoyants injecteurs je suis pas absolument sur que ça serve à quelque chose. essaye déjà de trouver des pompes "diesel premium" et de faire un plein ou deux avec ?

 

:non: :non: Bloc DCI 11donc 8V très solide donc pas comme la boite PK6 ou le Turbo

:non: :non: une DCI n'a pas besoin de bougies pour démarrer et on ne change les bougies que quand elles sont coupées .. ceci dit, c'est rare qu'elles fassent plus de 100mkm

commencer par changer le filtre à gazole (tous les 60mkm normalement)

Bon fumée bleue ==> soit trop d'huile (JAMAIS au dessus du maxi sur un Diesel) , soit fuite (palier de turbo ???) soit usure moteur ==> à surveiller attentivement et à qualifier

un bon nettoyant c'est l'autoroute ... moteur chaud pousser les rapports et le régime

moi j'ai une Laguna 2 phase 2 1.9 DCI 110 confort expression.

 

Ah bon une phase2 avec tout ça de problèmes :ange: :ange:

moi j'ai une Laguna 2 phase 2 1.9 DCI 110 confort expression.

Quand il ont brancher la valise apparament y'a 2 bougies de préchauffage qui sont mortes également (159€ pur changer les 4).

Le tout, en 130K Km et à peine 6 ans.

 

Hyper probable qu'à 130mkm elles soient coupées donc inopérantes

teste les et change celles qui sont HS (15€ les 2 :D ) cf phase1 : Entretien de la Laguna 2

Sur DCI130 phase2 il y a un petit peu de démontage en plus à cause du positionnement différent du tuyau de l'intercooler cf. sur la mégane Le topic des révisions sur Mégane II

DCI 110 Phase2 : j'en n'ai jamais vu donc soit comme en phase1 soit comme DCI130 phase2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

4500 tpm sur le 1.9 DCI ça sert à rien, au dela de 3500 avec mon 130ch, ya plus rien, et le 110 je pense qu'il doit s'étouffer un peu plus tot...

sinon, mon père a une lag II.1 essence (et turbo :D), il a eu des petits soucis avec, style les capteurs airbags, et un autre truc à la con, mais rien d'immobilisant. mais bon, avec l'électronique de partout, le moindre problème, c tout de suite concession renault, valise, remplacement de "blocs", et ça chiffre vite... c sur que c chiant quand ça te tombe dessus, à coup de 200, 300 Euros voir plus, beaucoup plus ... mais ça sera pareil ailleurs, c le prix à payer pour avoir une voiture bourrée d'électronique :spamafote:

 

 

 

à ce stade moi c'est 1litre d'essence une alloufe etimages3.jpg.b032c04ff11b754f8c7d1ca0729a11da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG515TI

SALUT A TOUS PETIT PROBLEME SUR LAGUNA 2 1,9DCI 2001 OBD ME DIT DEFAULT CHARGE

 

DE QUOI CELA PEUT VENIR L ALTE EST NEUF RENAULT ET BATT IDEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bej771gF

Après le langage SMS, voici le langage Telegramme Stop

 

De mieux en mieux Stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... sans parler des défauts.... je trouve que les versions les plus abouties, sur la laguna II, c'est bien les phases II, et les moteurs 1,9 dCi 125/130,2.0 dCi 150/175, les 2.0T 170 et surtout 205 cv....

 

Pour le restant, pas de quoi sauter au plafond... si ce n'est le mérite d'avoir un V6...mais qui date, et glougloute beaucoup...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG515TI

desoler : donc mon petit probleme est que l ordinateur de bord me marque (Default charge ) mon alternateur est neuf et la voiture tourne très bien de quoi cela pourrai venir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor331DP

Bonsoir, alors je vous fais le topo (désolé je ne suis pas très habile avec les forum) je dispose d'une laguna II de 2002 1.9 DCI 120ch dynamique. elle a 163000 km, vidange effectuée il y a 3 mois. elle roule bien mais elle fume (trop je trouve) et il arrive parfois qu'un voyant orange s'allume sur le tableau de bord avec perte de puissance. j'ai eu vent d'une chose qui s'appelle la vanne EGR. certains préconisent de la "fermer" ou "boucher" d'autre de la nettoyer. je veux bien mais a part faire une vidange ou remplir le lave glace et changer les essuie-glaces je ne suis pas très doué. mais si quelqu'un a la patience de bien m'expliquer il sera mon héro.

alors on peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG515TI

desoler : donc mon petit probleme est que l ordinateur de bord me marque (Default charge barrerie) mon alternateur est neuf et la voiture tourne très bien de quoi cela pourrai venir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit probleme est que l ordinateur de bord me marque (Default charge barrerie) mon alternateur est neuf

 

Bof ... tu ne roules pas assez et la tension batterie tombe en dessous du seuil d'affichage de ce message

à 95% : sans importance tant que ça démarre ... 5% : batterie en fin de vie

sortir le multimètre de sa boite, contrôler la tension batterie après 6 heures d'arrêt et la charge de l'alternateur : cf. Phedra 2002 - La batterie se decharge souvent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msb142VW

La gestion de la clim auto me laisse parfois perplexe. Avez-vous eu ce soucis:

Ce week-end parties gauche et droite réglées à 20°, de mon côté j'avais de l'air chaud aux pieds et de l'air bien plus frais aux pieds de ma passagère... (et j'avais déjà eu ça d'autres fois). Autant dire qu'elle n'était pas trop contente! Y aurait-il un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG515TI

merci pour l info je donne des nouvelles des que le teste est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msb142VW

Ton filtre d'habitacle date de quand ?

Recharge de la clim quand ?

 

Filtre habitacle neuf (500 kms).

La recharge de clim a peut-être 2 ans.

J'ai oublié de dire que je voulais du chaud car je roulais de nuit donc froid dehors. Le témoin A/C était éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG515TI

le teste fait !!!!! pas de problème de batterie je ne c'est pas ou regarder du coup des idées ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...