Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lin252xP

Oui aussi, pour moi passable en version SportM, mais qui enterre le Tiguan à tous points de vue.

 

 

Oui et non, de la même manière que tu trouves une Série 1 laide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia452Ph

Bonjour,

 

Je roule depuis 4000 km en Golf 7 TSI 1,4 litres de140CV, boîte manuelle.

 

Le mode "2 cylindres" a tendance à vibrer de manière peu confortable lorsque je roule sur un filet de gaz entre 1400 et 1800 tours / minutes pour maintenir la vitesse, par exemple à 50 km/h en ville.

La solution est de passer à un rapport plus court, par exemple passer de 5e en 4e, ce qui augmente le régime moteur et diminue les vibrations, ou de mettre un rapport plus long, donc passer en 6e, ce qui fait descendre le régime à 1200 tours et fait également sortir le moteur du mode 2 cylindres, mais on frise alors le sous régime.

Mais est-ce bien le but de cette technologie de tout faire pour en sortir ?

 

Ce désagrément apparaît aussi sur voie rapide / autoroute entre 100 et 130 km/h en 6e, et là, pas de possibilité d'en sortir. Si j'accélère et sors du mode 2 cylindres, les vibrations disparaissent.

Il ne s'agit donc pas d'un problème d'équilibrage de roues.

 

L'impression, quand cela vibre, est celle de rouler sur un mauvais bitume ou sur un bitume rainuré.

 

Enfin, je trouve que le passage de 2 à 4 cylindres et vice-versa est assez perceptible (léger acoup).

 

Mon garagiste a constaté ces vibrations qui l'ont étonné, mais après contact avec l'importateur ( je suis en Suisse ), ce problème, même si avéré, est considéré comme normal, jugé comme "limites de cette technologie" :-(((

 

J'ai de la peine à avaler cela !!!

 

Avant d'aller plus loin, j'aurais besoin de votre retour sur les points suivants, pour les possesseurs de boîte manuelle, que ce soit en Golf ou Polo:

 

- A 50 km/h, sur 2 cylindres, votre voiture vibre-t-elle lorsque vous maintenez votre vitesse à plat sur un filet de gaz en 5e vitesse ?

 

- sur voie rapide / autoroute, ressentez- vous des vibrations en mode 2 cylindres en roulant entre 100 et 130 km/h en 6e, à un régime entre ~ 2000 et 2600 tours / min. ?

 

Merci de vos précieuses réponses.

 

Bonjour,

 

Je roule depuis février (et 14000km) en Golf 7 Confortline 140 ACT + DSG7 mais je pense tout de même pouvoir partager mon expérience, notamment au niveau des régimes moteur à défaut d'avoir le même étagement de boîte.

 

Le passage du mode 4 cylindres au mode 2 cylindres est perceptible seulement si j'"écoute" très attentivement la voiture, en conduite classique ce changement est complètement transparent.

 

Oui ça vibre à 50km/h en 5ème sur un filet de gaz, de même qu'à 25 en 3ème, 38 en 4ème, 60 en 6ème ou 72 en 7ème (tout ça à environ 1600 tours/min).

 

Chez moi les vibrations sont clairement dues à la combinaison de 2 facteurs : un régime inférieur à 1800 tours/min et l'ACT activé (et en mode D c'est quasiment constant). En ville il n'est pas rare que je passe en mode manuel pour conduire entre 1800 et 2400 tours/min et je recommande chaudement les palettes à tous ceux qui envisagent cette combinaison moteur - boîte, mon concessionnaire me disait "personne ne les utilise passé le premier mois" et bien il a tort !

Je n'ai toutefois pas le problème de vibrations que vous décrivez passé 100 km/h, au delà de 90km/h même en 7ème les vibrations disparaissent du fait du régime moteur qui s'approche des 2000 tours/min.

 

Maintenant si ce souci m'a pourri les premières semaines de conduite je dois dire que je m'y suis habitué, le petit rétrogradage de la palette gauche (ou appui un tout petit peu plus franc sur l'accélérateur) quand on sent la vibration arriver est devenu une seconde nature et je dois avouer que consommer 5,5L/100km en moyenne sur mon trajet habituel (30% ville, 70% autoroute à 110, enfin 110, c'est l'A6 en région parisienne donc ça reste théorique :p ) est plus qu'appréciable vu les tarifs à la pompe.

 

Maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un a fait reprogrammer sa boîte pour obtenir un mode à mi chemin entre le D propice au sous-régime et le S et ses hurlements le rendant ridicule à utiliser ? Et si oui, cela a-t-il réglé les soucis de vibrations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik675sp

J'ai commandé une Golf VII Carat 1,4 TSI ACT boite méca, il y a moins d'un mois.

 

Cependant, vos commentaires me font douter sur mon choix et j'hésite à changer ma commande...

 

J'ai eu une Golf V TDI 105 et une Golf VI TSI 122. Ce nouveau moteur va t'il me décevoir par rapport à mon TSI 122 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Ne m'étant que très peu renseigné sur le sujet, je me demandais, est-il possible de désactiver cette fonction de manière à éviter le passage en mode deux cylindres ? Bien sûr ça ne changerait rien au problème mais je me posais la question.

 

J'avoue que ça laisse pantois cette histoire de vibration/bruit.

 

Rik1, tu passerais sur quelle motorisation du coup si tu devais changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe536Gy

J'ai commandé une Golf VII Carat 1,4 TSI ACT boite méca, il y a moins d'un mois.

 

Cependant, vos commentaires me font douter sur mon choix et j'hésite à changer ma commande...

 

J'ai eu une Golf V TDI 105 et une Golf VI TSI 122. Ce nouveau moteur va t'il me décevoir par rapport à mon TSI 122 ?

 

 

 

Outre l'éventuel désagrément de l'ACT, je pense que tu seras très content du 140 ch qui est plus dynamique et vif que le 122 ch ( j'ai aussi eu une G6 122 ch )

 

A relever que ce problème de vibrations semble toucher une part marginale des utilisateurs et semble davantage être un problème de production de certains véhicules que strictement lié à cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe536Gy

Et si quelqu'un trouve le moyen de désactiver de manière définitive l'ACT, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar814Tr

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens juste de découvrir votre forum en cherchant des renseignements sur la Golf 7-R.

C'est mon concessionnaire Volkswagen qui ma envoyé les prix hier soir.

Je suis pas jeune vu que j'ai 50 ans et j'ai tjs eu des voitures de sports depuis mes 18 ans la première une Renault 5 Alpine et le dernière une Audi RS4 que j'ai vendu en 2010 deouis je roule en transporter ;-) mais ça marche bien le Transporter boite auto en 140CV.

Bon je vais passer la commande semaine prochaine pour ma Golf 7-R.

Voila donc ma configuration.

Volkswagen Golf R 2.0 TSI 300cv DSG6 3 portes Peinture Blanc Oryx nacré

Pack Drive assist II :

° Dynamic lane assist (Assistant de maintien de la trajectoire)

° Light assist (Passage feux de croissement/phares automatique) ° Sign assist (Reconnaissance des panneaux de signalisation)

° Sélection du profil de conduite (Confort, Sport, Économique,...) ° Park assist II (Assistant manœuvre : créneaux& bataille)

° Caméral de recul

DCC : Système d’amortissement piloté

Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’

Jantes en alliage léger 19” ‘Cadiz’

Pour un prix TTC de 45 714,50 €

En photo ça donne ça :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/503583golfrlonow19c3tpers4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp407xU

Bonjour,

 

Je roule depuis 4000 km en Golf 7 TSI 1,4 litres de140CV, boîte manuelle.

 

Le mode "2 cylindres" a tendance à vibrer de manière peu confortable lorsque je roule sur un filet de gaz entre 1400 et 1800 tours / minutes pour maintenir la vitesse, par exemple à 50 km/h en ville.

La solution est de passer à un rapport plus court, par exemple passer de 5e en 4e, ce qui augmente le régime moteur et diminue les vibrations, ou de mettre un rapport plus long, donc passer en 6e, ce qui fait descendre le régime à 1200 tours et fait également sortir le moteur du mode 2 cylindres, mais on frise alors le sous régime.

Mais est-ce bien le but de cette technologie de tout faire pour en sortir ?

 

Ce désagrément apparaît aussi sur voie rapide / autoroute entre 100 et 130 km/h en 6e, et là, pas de possibilité d'en sortir. Si j'accélère et sors du mode 2 cylindres, les vibrations disparaissent.

Il ne s'agit donc pas d'un problème d'équilibrage de roues.

 

L'impression, quand cela vibre, est celle de rouler sur un mauvais bitume ou sur un bitume rainuré.

 

Enfin, je trouve que le passage de 2 à 4 cylindres et vice-versa est assez perceptible (léger acoup).

 

Mon garagiste a constaté ces vibrations qui l'ont étonné, mais après contact avec l'importateur ( je suis en Suisse ), ce problème, même si avéré, est considéré comme normal, jugé comme "limites de cette technologie" :-(((

 

J'ai de la peine à avaler cela !!!

 

Avant d'aller plus loin, j'aurais besoin de votre retour sur les points suivants, pour les possesseurs de boîte manuelle, que ce soit en Golf ou Polo:

 

- A 50 km/h, sur 2 cylindres, votre voiture vibre-t-elle lorsque vous maintenez votre vitesse à plat sur un filet de gaz en 5e vitesse ?

 

- sur voie rapide / autoroute, ressentez- vous des vibrations en mode 2 cylindres en roulant entre 100 et 130 km/h en 6e, à un régime entre ~ 2000 et 2600 tours / min. ?

 

Merci de vos précieuses réponses.

bonjour,

 

je roule aussi avec une golf7 TSI 140 en boite manuelle depuis décembre, pas de vibration quel que soit le régime ni le rapport engagé. Le bruit moteur change légèrement mais c'est tout. Avec l'habitude on ressent le passage de 4 à 2 cylindres sans consulter le tableau de bord. Aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens juste de découvrir votre forum en cherchant des renseignements sur la Golf 7-R.

C'est mon concessionnaire Volkswagen qui ma envoyé les prix hier soir.

Je suis pas jeune vu que j'ai 50 ans et j'ai tjs eu des voitures de sports depuis mes 18 ans la première une Renault 5 Alpine et le dernière une Audi RS4 que j'ai vendu en 2010 deouis je roule en transporter ;-) mais ça marche bien le Transporter boite auto en 140CV.

Bon je vais passer la commande semaine prochaine pour ma Golf 7-R.

Voila donc ma configuration.

Volkswagen Golf R 2.0 TSI 300cv DSG6 3 portes Peinture Blanc Oryx nacré

Pack Drive assist II :

° Dynamic lane assist (Assistant de maintien de la trajectoire)

° Light assist (Passage feux de croissement/phares automatique) ° Sign assist (Reconnaissance des panneaux de signalisation)

° Sélection du profil de conduite (Confort, Sport, Économique,...) ° Park assist II (Assistant manœuvre : créneaux& bataille)

° Caméral de recul

DCC : Système d’amortissement piloté

Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’

Jantes en alliage léger 19” ‘Cadiz’

Pour un prix TTC de 45 714,50 €

En photo ça donne ça :

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] tpers4.jpg

 

 

Bienvenue 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

La première Golf VII R du forum ! Ils t'ont donné une idée pour le délai ? Je serais curieux de savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Ce qui fait un délai de 3 mois, ça reste correct tout en étant un petit peu long. En tout cas félicitations pour cette R ! Le Blanc Oryx est vraiment top, je suis vraiment fan mais je trouve son tarif un peu abusé 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

SVP, je sais vous en avez déjà parlé...

 

Mais quelle est la réelle conso de la 105 Essence en DSG 6?

 

Conso moyenne, pas la conso pour faire un A/R par jour en rase campagne.

 

Merci.

 

 

C'est une DSG 7 sur la TSI 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à un collègue sa Golf 7 TSI 1.2 105 ch boîte DSG 7 Confortline (3 portes) !

 

Première chose l'intérieur pas grand chose à dire c'est propre bien fini valorisant, j'ai juste remarqué un plastique au niveau du bas de la console centrale, un léger baillement coté passager !

 

Pour le moteur j'étais bluffé par sa souplesse ,son silence et l' elasticté !

Le couple moteur/boîte lui va à merveille l'accord est parfait !

Il faisait un joli bruit à la montée des régimes, petit caractère bien sympa.

 

Tenue de route très bonne freinage puissant et progressif rien a dire !

 

J'ai ouvert par curiosité le capot moteur avec toujours ce bon vieux vérin, pas de cache de présentation pour le petit 1.2l et ce petit TSi et un peu perdu dans ce grand compartiment mais tout est bien calfeutré avec des panneaux isolants de chaleur un peu partout !!

 

 

Content de l'avoir essayé depuis le temps que je la regardais sur le parking!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

J'ai essayé à un collègue sa Golf 7 TSI 1.2 105 ch boîte DSG 7 Confortline (3 portes) !

 

Première chose l'intérieur pas grand chose à dire c'est propre bien fini valorisant, j'ai juste remarqué un plastique au niveau du bas de la console centrale, un léger baillement coté passager !

 

Pour le moteur j'étais bluffé par sa souplesse ,son silence et l' elasticté !

Le couple moteur/boîte lui va à merveille l'accord est parfait !

Il faisait un joli bruit à la montée des régimes, petit caractère bien sympa.

 

Tenue de route très bonne freinage puissant et progressif rien a dire !

 

J'ai ouvert par curiosité le capot moteur avec toujours ce bon vieux vérin, pas de cache de présentation pour le petit 1.2l et ce petit TSi et un peu perdu dans ce grand compartiment mais tout est bien calfeutré avec des panneaux isolants de chaleur un peu partout !!

 

 

Content de l'avoir essayé depuis le temps que je la regardais sur le parking!

 

 

Sympa ton retour ! Tu as pu voir la conso sur ton parcours ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..a vrai dire non je pensais pas du tout à ça tellement il est sympa ce bourrin mais lui me disait qu'il était entre 6.5 l/100 et 7l max environ en mode auto!!

Ce petit moteur est rond malgré sa puissance (105ch) je pensais qu'il manquerait d'allonge, il en est rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar814Tr

@line-lift le vrai prix est de 50 496,50 € je vais essayé de baisser un peut encore. Je pense que 45 000 € est une bonne somme. Et encore j'ai pas beaucoup d'options il reste l'intérieur cuir le TO etc ..Mais il est vrai que c'est chère mais dans dans mon entreprise nous utilisons des Transporter et ça marche vraiment bien et solide je travail avec la mer il faut donc des camions camionnettes solides. Volkswagen la carrosserie est vraiment bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

Si d'autres avis pour la conso. Merci.

 

Possibilité d'aller sur le site spritmonitor ( http://www.spritmonitor.de/fr/ ) pour consulter les consos d'utilisateurs selon les différentes versions de moteurs ou transmissions.

Pas sûr que tu trouves bien ton bonheur en G7 1.2 TSI 105 BVA (apparemment : juste 2 utilisateurs, mais conso cohérente avec ce qui a été dit plus haut : environ 6,5l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi... le vendeur m'avait dit que la DSG en 7, c'était uniquement la Tdi 105...?

 

Désormais, il faut de plus en plus réfléchir entre D ou E? Différence de tarifs : 2.770 ...!

 

Ce E 105 cv est-il un vieux moteur ayant fait ses preuves, fiabilité, ou récent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi... le vendeur m'avait dit que la DSG en 7, c'était uniquement la Tdi 105...?

 

Désormais, il faut de plus en plus réfléchir entre D ou E? Différence de tarifs : 2.770 ...!

 

Ce E 105 cv est-il un vieux moteur ayant fait ses preuves, fiabilité, ou récent?

 

 

Ce que je sais de ce petit bourrin c'est que par rapport à l'ancien 1.2 (dont il est dérivé) la chaîne de distribution a disparue pour une courroie de distribution!

A priori il à l'air fiable et aussi moins sophistiqué que le 1.4 ACT et ç'est déjà pour moi un argument de poids!

 

A si une chose m'a un peu surpris c'est le bourdonnement du moteur à froid (un peu comme un diesel mais en bien plus discret tout de même) alors qu'a température il est imperceptible!

 

Si j'avais les moyens je prendrais une finition Carat (5 portes) avec ce moteur, boîte manu ou pourquoi pas avec la DSG 7 à condition qu'elle soit vraiment fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

@line-lift le vrai prix est de 50 496,50 € je vais essayé de baisser un peut encore. Je pense que 45 000 € est une bonne somme. Et encore j'ai pas beaucoup d'options il reste l'intérieur cuir le TO etc ..Mais il est vrai que c'est chère mais dans dans mon entreprise nous utilisons des Transporter et ça marche vraiment bien et solide je travail avec la mer il faut donc des camions camionnettes solides. Volkswagen la carrosserie est vraiment bonne.

 

 

Cela fait une remise de l'ordre des 10%, je trouve que ça très bien, surtout sur un véhicule qui vient à peine de sortir. Si tu peux faire baisser encore un peu ce n'est que mieux. Mais je suis d'accord 45.000€ pour la R est une bonne somme étant donné le prix catalogue.

 

Je trouve le cuir vraiment très beau mais j'ai été déçu de la qualité du cuir vienna (le mien était tout plissé au bout de même pas 10.000 bornes). Pour ce qui est de la carrosserie, ça fait déjà plusieurs VW que je passe et honnêtement je n'ai jamais eu de souci effectivement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Euh..a vrai dire non je pensais pas du tout à ça tellement il est sympa ce bourrin mais lui me disait qu'il était entre 6.5 l/100 et 7l max environ en mode auto!!

Ce petit moteur est rond malgré sa puissance (105ch) je pensais qu'il manquerait d'allonge, il en est rien!

Je serai curieux d'en essayer un de 105, j'en entends beaucoup de bien.

J'ai conduit des A1 1.2 TFSI 85 et j'ai été plutôt déçu du manque de coffre à très bas régime, par ex. avec obligation de repasser en 1ère (un peu comme la majorité des diesouls cependant) en sortie d'épingle là où ma bête polo 1.4 atmo reprend en 2nde (presque) avec le sourire.

Or à mon sens on arrive à la limite des petites cylindrées, à très bas régime (sous régime d'activation du turbo), on a rien.

 

Maintenant la DSG doit bien aider dans ces cas là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carat, châssis sport surbaissé... hélas pour moi, car je veux le confort.

 

Je vais sortir d'une sportM, déjà donné.

 

Certes, il faut ajouter 1k€, mais en prenant le DCC, cela supprime le châssis sport en finition carat. Les quelques retours indiquent que c'est plutôt efficace, et que les suspensions réagissent vraiment selon le mode choisi (et il y a un mode confort !).

Les essais presse de fin 2012 ont d'ailleurs été réalisés pour la plupart avec des véhicules en finition carat équipés du DCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAi122tH

Ce que je sais de ce petit bourrin c'est que par rapport à l'ancien 1.2 (dont il est dérivé) la chaîne de distribution a disparue pour une courroie de distribution !

L'urgence était effectivement de résoudre les problèmes de chaîne de distribution des blocs 1.2 et 1.4.

Mais le problème est que sans aucune évolution, ce bloc est complètement à la ramasse relativement au 1.2 TCE 120ch de Renault, et au nouveau 1.2L e-THP 130 ch / 3 cylindres qui arrive chez PSA début 2014 (d'abord sur C4), et qui sera très probablement élu meilleur moteur de l'année dans sa catégorie (selon les premiers éléments de comparaison au 1L ecoboost de Ford).

 

Concernant le 1.4 ACT dont les problèmes sont inhérents à la conception même du moteur, si VW ne livre pas le 1.4 TSI en France, c'est simplement que les volumes de ventes de VW en France ne sont pas suffisants pour diversifier les modèles sur le marché français, et que la marge de VW est plus importante sur le bloc 1.4 ACT.

 

Désactiver l'ACT est certainement possible par simple modification logicielle (ACT on/off), et probablement connu des mécanos en Allemagne.

Mais le problème est moins grave en Allemagne, puisque les Allemands préfèrent le 1.4 TSI.

 

Ce qu'il faut éviter, c'est une conduite qui fait basculer de manière intempestive du mode 2<->4 cylindres.

 

Probablement un apprentissage de conduite, impossible avec une DSG.

C'est pourquoi cumuler ACT+DSG ne semble pas recommandé (aucune maîtrise du changement de mode 2<->4).

-------------------------------------------------------------------------

Volume de ventes VW France / Septembre:

 

Renault Clio 4 9,306

Peugeot 208 6,555

Renault Captur 5,736

Renault Scénic 4,437

Renault Twingo 4,346

Citroen C3 4,084

Renault Mégane 3,881

Citroen C4 II Picasso 3,563

Peugeot 308 I+II 3,002

Peugeot 2008 2,935

.../...

VW Polo 2,731

VW Golf VII 2,697

VW Up! 495

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234uo

L'ancien 1.2 TSI 105 (avec chaîne) est mesuré à 125cv et 200N.m sur banc, sans modifications.

 

Les problèmes de chaînes ont été résolus sur les moteurs produits après novembre 2011. La Golf dispose de la nouvelle version du 1.2 TSI dont la chaîne a été remplacée par une courroie qui durera la vie complète du moteur et ce pour réduire les frottements internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAi122tH

L'ancien 1.2 TSI 105 (avec chaîne) est mesuré à 125cv et 200N.m sur banc

J'avais déjà lu ce genre de chose qui m'avais amusé, mais un banc de mesure, ça se calibre !

En général, les bancs des constructeurs ne sont pas calibrés à 25% de marge d'erreur, c'est impossible.

Et la tolérance de fabrication ne peut absolument pas aboutir à de telles hérésies.

On lit parfois des choses amusantes.

On verra quand le 1.2 TSI 105 ch de VW sera comparé sur le même banc que la 1.2 e-THP 130 ch de PSA ou 1.2 TCE de Renault.

C'est sûr un même banc qu'on compare des moteurs, et pas sur un banc de mesure du bricoleur du dimanche.

Peut-être qu'on va découvrir que le nouveau e-THP de PSA ne fait pas 130ch, mais 150 ch !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...