Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

Invité §lin252xP

Quand on voit les problèmes de fiabilité des THP, pour l'instant ils ne sont pas au point :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mAi122tH

Je ne trouve pas que développer le THP soit ici le sujet, mais comme la question est posée, à toutes fins utiles...:

 

-- début parenthèse --

- le nouveau "e-THP" 1.2L 3 cylindres de PSA n'a strictement rien à voir avec le THP 150ch (PSA/BMW)

- les soucis du bloc THP sont résolus depuis 2011.

-- fin de la parenthèse --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je veux un 4 cylindres les 3 cylindres j'en veux pas (vibrations etc) non merci !

 

Le ACT j'en veux pas, complexe (a voir la fiabilité) et aucun interêt (on a déjà developpé le pourquoi du comment) de couper 2 cylindres !

 

l'idéal c'est tout simplement le 1.2 l TSI que j'ai eu la chance d'essayer (bluemotion DSG7) !

 

Pas besoin de se poser des questions longtemps!

 

Chez Peugeot le THP 155 suffit largement faut voir sa fiabilité dans quelques années !

 

Chez Renault aucune inquiétude pour les TCe, ce sont d'excellents bourrins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAi122tH

les 3 cylindres j'en veux pas (vibrations etc) non merci !

Les vieux 3 cylindres VW ne sont évidemment pas une référence.

Pour un bloc 3 cylindres moderne, je ne vois pas où est le problème.

(exemple: j'ai essayé le 1.2 VTI 82ch 3 cylindres de PSA => aucun problème de vibration / moteur vif et très sympa).

 

Il faut éviter les apriori, et il est impératif d'essayer pour se faire un avis objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Chez Peugeot le THP 155 suffit largement faut voir sa fiabilité dans quelques années !

Malheureusement, le THP 150/5 souffre d'une très mauvaise réputation et surtout, sur 308-II et malgré l'allongement de la boite (critiqué par les journaleux), il sera malusé dès 2014 avec ses 134g/km, là où un TSI 140 ACT est à 110g.

Il faut dire que la génération n'est pas la même et que PSA a vite besoin de renouveller sa gamme de motorisations essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAi122tH

le THP 150/5 souffre d'une très mauvaise réputation

Alors en fait, la réputation vient des débuts de ce moteur qui remonte à 2007, et qui est parfaitement connu et maîtrisé depuis 2011.

Vue la gamme déployée à partir de ce bloc THP en versions 156 / 200 / 270 ch, il y a clairement moins de risques qu'avec l'ACT, ou les problèmes de distributions des blocs 1.2 et 1.4 VW qui ont été tardivement résolus.

Ce n'est pas sur ce terrain qu'il faudra chercher des poux pour essayer de démontrer que l'ACT c'est vachement chouette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Quand on pense qu'un 2.0 TSi 220 n'a seulement 139g de CO2 à l'instar du THP qui en dégage 134 pour 155ch. Ils vont devoir travailler dur sur la 308 II GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAi122tH

Ils vont devoir travailler dur sur la 308 II GT

Ce n'est pas le sujet, mais ne t'inquiète pas pour la 308 GT qui va être redoutable sur bien des points.

Tu verras que même des clients de Golf GTI s'intéressent de très près aux performances du châssis 308, jusqu'à acheter une 308, mais ... ce n'est pas le sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv367iz

Alors en fait, la réputation vient des débuts de ce moteur qui remonte à 2007, et qui est parfaitement connu et maîtrisé depuis 2011.

4 ans et plusieurs versions pour essayer de regler les differents problemes du 1.6 THP, donc.

Belle perf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAi122tH

Sans doute, il existe toujours des apostats mais ils reviendront chez VW

Rien n'est moins sûr.

Ce qui manque à VW, c'est de prouver qu'il est capable d'évoluer.

L'ACT... gros bof bof pour ne pas dire flop ...... Sortir prochainement une DSG10 ...: au secours !!! Style intérieur ..... ça sent la naphtaline.

Son image de vieillissement vient de sa difficulté à innover.

Son image marketing de fiabilité: c'est fini / la pub ne marche plus.

Mon avis est qu'il faudra réévaluer les capacités de VW sur la Golf VIII, mais si c'est pour ressortir un restylage de Golf VII, je crois que ça va commencer à être très très dur pour la Golf et la Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAi122tH

4 ans et plusieurs versions pour essayer de regler les differents problemes du 1.6 THP, donc. Belle perf

Perf plutôt moyenne, mais c'est la 207 RC qui a été la première à utiliser chez PSA / donc peu déployé au début.

Par contre chez BMW, toutes la gamme mini concernée.

On ne peut pas dire que BMW a brillé dans ses performances de metteur au point, ça c'est certain.

En fait, BMW développait en parallèle son 3 cylindres 1.5L, qui peut expliquer un manque de disponibilité des ressources chez BMW pour coopérer.

Le 1.2L PSA est totalement dans les mains de PSA, et la nouvelle Mini utilisera le bloc 1.5L 3 cylindres BMW.

Mais .... ce n'est pas le sujet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est moins sûr.

Ce qui manque à VW, c'est de prouver qu'il est capable d'évoluer.

L'ACT... gros bof bof pour ne pas dire flop ...... Sortir prochainement une DSG10 ...: au secours !!! Style intérieur ..... ça sent la naphtaline.

Son image de vieillissement vient de sa difficulté à innover.

Son image marketing de fiabilité: c'est fini / la pub ne marche plus.

Mon avis est qu'il faudra réévaluer les capacités de VW sur la Golf VIII, mais si c'est pour ressortir un restylage de Golf VII, je crois que ça va commencer à être très très dur pour la Golf et la Polo.

 

Et pourtant, à chaque nouvelle version, la Golf est un succès commercial. Etonnant, non ?

Dans le groupe, il y a une certaine Porsche 911 qui fête ses 50 ans cette année. Elle n'a cessé d'évoluer et de progresser par petites touches, tout comme la Golf.

La ligne originale de la voiture reste, et on la reconnait au premier coup d'oeil, quelque soit son âge.

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux 3 cylindres VW ne sont évidemment pas une référence.

Pour un bloc 3 cylindres moderne, je ne vois pas où est le problème.

(exemple: j'ai essayé le 1.2 VTI 82ch 3 cylindres de PSA => aucun problème de vibration / moteur vif et très sympa).

 

Il faut éviter les apriori, et il est impératif d'essayer pour se faire un avis objectif.

 

 

Je sais que l'évolution est là, quand tout est neuf au début rien ne bouge mais c'est dans quelques années que les signes de vieillissements ..vibrations/jeu ce font sentier car les silent block moteur souffrent un peu plus sans compter le système ridicule : stop en Start!

 

Mon 4 cylindres lui 10 ans après, ne présente aucune vibration et c'est ce que je veux, une bagnolle qui part pas en lambeaux au bout de 4/ 5..10 ans!

Faut penser aussi a ceux qui veulent de l'occasion derrière !

Je suis exigeant pour la qualité ( je n'aime pas qu une bagnolle ressemble a une machine a laver,programme essorage) je reste sceptique des 3 cylindres dans le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAi122tH

A méditer...

T'inquiète, ce que j'écris est parfaitement médité, et la 911 n'a strictement rien à voir avec le segment compact ultra concurrentiel.

Le monde bouge, et tous les clients ne veulent pas sentir la naphtaline.

Donc ce qui a marché avant, c'est-à-dire avec nos constructeurs nationaux concentrés sur le marché français mazouteux, n'est pas extrapolable sur les années à venir.

VW va devoir bouger ses fesses, même si ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal566Wf

Mon avis est qu'il faudra réévaluer les capacités de VW sur la Golf VIII, mais si c'est pour ressortir un restylage de Golf VII, je crois que ça va commencer à être très très dur pour la Golf et la Polo.

 

Pas d'accord avec toi.

La Golf existe depuis 40 ans, c'est une "institution".

Elle touche TOUTES les générations (de 0 à +80 ans).

Depuis 40 ans, qui n'est JAMAIS monté dans une Golf ?

(une "qui roule", pas seulement dans une stand).

 

Donc, elle draine aussi de la "nostalgie", même si le modèle a changé, évolué, embourgeoisé.

 

Sûr que si VW avait fait des modèles "pourris", le soufflet serait retombé.

 

Tant que la "qualité" (réelle ou prétendue) sera là, ça marchera.

 

 

J'ai eu 2 Golf II (une Gti + 16s)

 

Actuellement j'ai une Golf VII.

 

Je ne suis pas un "inconditionnel".

J'ai acheté mon véhicule actuel, non par passion (je sors d'une A3 Tdi 170 quattro qui avait + d'âme), mais pour avoir un véhicule "facile à (re) vendre".

(on verra si c'est le cas, je la revends).

 

J'ai choisi ma TDI 150 - Carat, d'occasion, car elle était bien équipée, et avec une bonne finition, le tout à un prix "honnête".

 

Puis je voulais une boîte automatique (ma première boitoto), et la DSG a aussi "bonne réputation" dans la presse (justifiée !!).

Enfin, et surtout, je l'ai prise car il y avait le limiteur/régulateur actif.

 

C'est LA PRINCIPALE raison, en fait, cette combinaison DSG + ACC, qui a guidé mon choix.

Et là, je dis "chapeau" !

 

Quelle est la concurrence actuelle (boîte double embrayage + limiteur "actif" ) ?

(même gamme de véhicule et de prix, hors "premium").

 

La Ford Focus !

 

 

Les français ne sont pas (encore) à la hauteur sur cette combinaison là, à ce niveau de prix là.

 

 

(j'avais aussi essayé une DS5 hybride : trop "mou" à mon goût et intérieur luxueux, certes, mais + "fouillis").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAi122tH

Je sais que l'évolution est là, quand tout est neuf au début rien ne bouge mais c'est dans quelques années que les signes de vieillissements ..vibrations/

Non mais sérieusement, tu connais le marché asiatique ? Tu connais Daihatsu ?

Le 3 cylindres 1L/70ch de la 107/C1/Aygo est un moteur Toyota/Daihatsu, qui est excellent, bien que pas nouveau !!!

Le 3 cylindres n'a strictement rien de nouveau et largement connu. C'est en Europe qu'on était en retard.

Quelle loi a décrété qu'un moteur ça fait 4 cylindres ?

Si tous les constructeurs sortent leurs 3 cylindres, creuse le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal566Wf

Non mais sérieusement, tu connais le marché asiatique ? Tu connais Daihatsu ?

Le 3 cylindres 1L/70ch de la 107/C1/Aygo est un moteur Toyota/Daihatsu, qui est excellent, bien que pas nouveau !!!

Le 3 cylindres n'a strictement rien de nouveau et largement connu. C'est en Europe qu'on était en retard.

Quelle loi a décrété qu'un moteur ça fait 4 cylindres ?

Si tous les constructeurs sortent leurs 3 cylindres, creuse le sujet !

 

Fiat déclinait son moteur FIRE en 3 cylindres et 750 cm3 et 4 cylindres et 1000 cm3 (panda + Uno)

 

FIRE voulant dire : Full Integrated Robotised Engine (sans goolge pour m'aider ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktY280Et

VW bouge ses fesses, peut-être pas dans le sens que tu aimerais mais il se les bouge bien, ne t'inquiète pas pour eux. Es-tu conscient qu'il y a beaucoup de personnes jeune comme moins jeune qui aiment l'intérieur classique de la GOLF et crachent sur l'intérieur hideux de la 308 ou c'est trop difficile pour-toi, Laurent ?

 

Encore une fois, sois-là d'ici quelques mois et assume la supériorité des Golf face à la 308, 308 qui aura déjà du mal à concurrencer la nouvelle Mazda3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv535wY

Bonjour,

 

Un petit problème au niveau du clignotant qui ne stoppe pas après avoir tourné (1. j'enclenche le clignotant 2. je tourne (je n'entends pas le "clac" ;) 3. je ramène le volant 4. roues droites le clignotant clignote). Le problème ne se produit que lorsque je tourne à gauche (à droite ok), et ce n'est pas systématique.

 

La voiture à 6 mois. Quelqu'un a une idée sur ce que je peux faire ? Direction le concessionnaire ?

 

Merci d'avance

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img5.imageshack.us/img5/5863/xzgm.jpg

Rien n'est moins sûr.

Ce qui manque à VW, c'est de prouver qu'il est capable d'évoluer.

L'ACT... gros bof bof pour ne pas dire flop ...... Sortir prochainement une DSG10 ...: au secours !!! Style intérieur ..... ça sent la naphtaline.

Son image de vieillissement vient de sa difficulté à innover.

Son image marketing de fiabilité: c'est fini / la pub ne marche plus.

Mon avis est qu'il faudra réévaluer les capacités de VW sur la Golf VIII, mais si c'est pour ressortir un restylage de Golf VII, je crois que ça va commencer à être très très dur pour la Golf et la Polo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, ce que j'écris est parfaitement médité, et la 911 n'a strictement rien à voir avec le segment compact ultra concurrentiel.

Le monde bouge, et tous les clients ne veulent pas sentir la naphtaline.

Donc ce qui a marché avant, c'est-à-dire avec nos constructeurs nationaux concentrés sur le marché français mazouteux, n'est pas extrapolable sur les années à venir.

VW va devoir bouger ses fesses, même si ça fait mal.

 

Bien sûr qu'une 911 n'est pas une compacte. Je comparais simplement les 2 au niveau de leur philosophie commune "d'amélioration continue". Sur le marché, aucune compacte n'a autant de passé, et donc d'identité que la GOLF. La philosophie pourrait se résumer en "faire mieux que la version précédente". Et je pense que VW y arrive et que la concurrence suit toujours derrière. Au niveau technologie, la 7 a tout de même intégré de nombreux équipements (parfois optionnels, certes) mais inédits ou presque dans la gamme compacte. Citons juste l'ACC qui est un vrai élément de sécurité et que peu de constructeurs possèdent dans ce segment. Pour revenir sur la clientèle qui pourrait sentir la naphtaline, il y a aussi des innovations qui ne font pas long feu. Citroën a voulu innover avec son volant à moyeu fixe. Dommage, les clients sont allés voir ailleurs car certains n'aimaient pas. Résultat : le nouveau picasso et la future C4 reviennent à un volant classique. Conclusion : innover pour apporter un plus, ok, mais l'innovation peut aussi être sans intérêt, voire desservir le succès commercial d'un modèle. Je connais des conducteurs qui veulent à tout prix avoir un tachymètre à aiguille et non digital. C'est leur choix et cela élimine certains modèles de véhicules qui pourraient pourtant leur correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement, tu connais le marché asiatique ? Tu connais Daihatsu ?

Le 3 cylindres 1L/70ch de la 107/C1/Aygo est un moteur Toyota/Daihatsu, qui est excellent, bien que pas nouveau !!!

Le 3 cylindres n'a strictement rien de nouveau et largement connu. C'est en Europe qu'on était en retard.

Quelle loi a décrété qu'un moteur ça fait 4 cylindres ?

Si tous les constructeurs sortent leurs 3 cylindres, creuse le sujet !

 

 

Et calme toi garçon!

 

Tu te voit toi un 3 cylindres turbo sur une compacte de 1300 kg ?

 

Moi j'ai pas envi c'est tout ,je préfère avoir un moteur "rond" , chacun ses goûts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement, tu connais le marché asiatique ? Tu connais Daihatsu ?

Le 3 cylindres 1L/70ch de la 107/C1/Aygo est un moteur Toyota/Daihatsu, qui est excellent, bien que pas nouveau !!!

Le 3 cylindres n'a strictement rien de nouveau et largement connu. C'est en Europe qu'on était en retard.

Quelle loi a décrété qu'un moteur ça fait 4 cylindres ?

Si tous les constructeurs sortent leurs 3 cylindres, creuse le sujet !

 

Quel rapport avec la GOLF ? Prière de revenir au sujet de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal566Wf

En terme de conso moyenne, peux-tu nous dire ce que ça donne le TDI 150 avec DSG (+ les 18" ) ?

 

 

Une image valant mieux qu'un long discours :

 

http://img38.imageshack.us/img38/9682/su65.JPG

 

69 km/h de moyenne, ça veut dire : "peu de ville"

 

je roule toujours en mode "ECO" (sauf pour "doubler rapidement" :p )

 

je ne me "traine pas" sur la route...

 

 

 

(Golf TDI 150 DSG 6 - jantes 18" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

images?q=tbn:ANd9GcQrpzlbFHpq52Wjxe79Cj2T_MO-QHr0tCGG0Fy9KcVR4hljhQrWSQ

T'inquiète, ce que j'écris est parfaitement médité, et la 911 n'a strictement rien à voir avec le segment compact ultra concurrentiel.

Le monde bouge, et tous les clients ne veulent pas sentir la naphtaline.

Donc ce qui a marché avant, c'est-à-dire avec nos constructeurs nationaux concentrés sur le marché français mazouteux, n'est pas extrapolable sur les années à venir.

VW va devoir bouger ses fesses, même si ça fait mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec la GOLF ? Prière de revenir au sujet de ce topic.

 

 

 

Je crois que tout le monde devrait suivre ton conseil. :voyons:

 

Recentrons le débat sur la VW Golf VII.

 

 

 

Tiens puisque l'on parle de la voiture de l'année 2013, qui serait tenté par une VW e-Golf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...