Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

 

A ce propos,je me suis toujours demandé pourquoi la longevité d'un véhicule ici,est mentionné au kilométrage.

D'ailleurs,ou as tu retrouvé cette source?

Je n'ai jamais lu dans quoi que ce soit sur un moteur,parler de limite de longevité!

 

Chez VW et plus largement dans le groupe VAG, ca se mentionne en général dans les dossiers de presse un peu détaillé, et dans les programmes de formation.

 

VAG a communiqué en long en large et en travers sur le TSI justement pour sa longévité à cause du downsizing, entrainant un assez haut taux de compression et une valeur de puissance au litre élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Chez VW et plus largement dans le groupe VAG, ca se mentionne en général dans les dossiers de presse un peu détaillé, et dans les programmes de formation.

 

VAG a communiqué en long en large et en travers sur le TSI justement pour sa longévité à cause du downsizing, entrainant un assez haut taux de compression et une valeur de puissance au litre élevée...

 

 

Oui,et d'ailleurs,je me demande jusqu'où ils iront comme ça!

Le 1.4 TSI 180 aura été vu à la baisse pour le passer en 1.8 TSI 192,et donc baisser comme tu le dis le ratio puissance/litre de cylindrée au moins un minimum...

VAG aura été allé un peu trop loin avec leur moteur,et ça prouve leur limité puisqu'ils avancent maintenant à reculons :p

Ils étaient temps de s'assagir,mais qu'en sera-il pour les petit moteurs en pleine expansion du downsizing comme le tout récent 1.0l comme son concurrent Ford avec son 1.0l ecoboost?

 

en to

us cas,je ne regrette pas du tout mon petit 4 cylindre 1.2 TSI simple,dépourvu de volant moteur bi-masse de mode ACT et de vanne EGR^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui,et d'ailleurs,je me demande jusqu'où ils iront comme ça!

Le 1.4 TSI 180 aura été vu à la baisse pour le passer en 1.8 TSI 192,et donc baisser comme tu le dis le ratio puissance/litre de cylindrée au moins un minimum...

VAG aura été allé un peu trop loin avec leur moteur,et ça prouve leur limité puisqu'ils avancent maintenant à reculons :p

Ils étaient temps de s'assagir,mais qu'en sera-il pour les petit moteurs en pleine expansion du downsizing comme le tout récent 1.0l comme son concurrent Ford avec son 1.0l ecoboost?

 

en to

us cas,je ne regrette pas du tout mon petit 4 cylindre 1.2 TSI simple,dépourvu de volant moteur bi-masse de mode ACT et de vanne EGR^^!

 

 

Le TSI 180 n'a jamais été un 1.4 : C'était depuis le début un 1.8. Par contre il y a bien eu un 1.4 TSI 170, sorti juste après le premier 1.4 TSI 140. Il est repassé en 160, et maintenant c'est le 140 qui passe en 150 avec le passage aux normes Euro 6... Même moi je m'y perds alors que je suis le bazar depuis le début :o:pfff::ange:

 

Pour le 1.2 TSI, autant le "vieux" 105 m'a déçu sur une Golf VI break de 2010, autant le 110 m'a étonné sur une Fabia III de 2015... Evidemment le poids n'est pas le meme non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 ) Le TSI 180 n'a jamais été un 1.4 : C'était depuis le début un 1.8. Par contre il y a bien eu un 1.4 TSI 170, sorti juste après le premier 1.4 TSI 140. Il est repassé en 160, et maintenant c'est le 140 qui passe en 150 avec le passage aux normes Euro 6... Même moi je m'y perds alors que je suis le bazar depuis le début :o:pfff::ange:

 

2 ) Pour le 1.2 TSI, autant le "vieux" 105 m'a déçu sur une Golf VI break de 2010, autant le 110 m'a étonné sur une Fabia III de 2015... Evidemment le poids n'est pas le meme non plus...

 

 

1) Tu as dû louper un chapitre alors,mais chez Seat,le 1.4 TSI était passé à 180ch sur la Cupra ibiza:

http://www.turbo.fr/actualite- [...] si-192-ch/ (Source également sur notre forum ;))

 

2) Le 1.2 TSI se décline en 8 soupapes sur les citadines (Ibiza,Polo,Fabia) et en 16 soupapes pour les berlines!

 

Ayant essayé ces 2 modèles,j'avoue avoir trouvé le 8 soupapes plus nerveux que le 16s qui lui,se joue plutôt sur le couple...

Evidemment,c'est seulement ce que l'on ressent,ce sont les mêmes moteur avec les mêmes caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le TSI 180 n'a jamais été un 1.4 : C'était depuis le début un 1.8. Par contre il y a bien eu un 1.4 TSI 170, sorti juste après le premier 1.4 TSI 140. Il est repassé en 160, et maintenant c'est le 140 qui passe en 150 avec le passage aux normes Euro 6... Même moi je m'y perds alors que je suis le bazar depuis le début :o:pfff::ange:

 

Pour le 1.2 TSI, autant le "vieux" 105 m'a déçu sur une Golf VI break de 2010, autant le 110 m'a étonné sur une Fabia III de 2015... Evidemment le poids n'est pas le meme non plus...

 

 

Non, il faisait bien 180 cv sur la Polo GTi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas simple avec ces moteurs TSI car cela change sans arrêt ....

 

Même pour vous " les connaisseurs " !!!! Alors pour moi c'est normal que je me pose des questions...pourquoi tant de changements en si peu de temps ? des modifs car problème ? .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas simple avec ces moteurs TSI car cela change sans arrêt ....

 

Même pour vous " les connaisseurs " !!!! Alors pour moi c'est normal que je me pose des questions...pourquoi tant de changements en si peu de temps ? des modifs car problème ? .......

 

Les changement sont dû en partie aussi et peut être des mauvaise idée reçu des clients...C'est aussi ce genre de chose qui est étudié pour un marché important je pense!

Sinon,pour les changements de moteur,ça a toujours été le cas je crois...Mais les exigences de normes anti-pollution/performance/fiabilité qualité pousse les constructeurs à obtenir le meilleur au détriment bien sûr de certaines erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est vrai que ce n'est pas simple avec ces moteurs TSI car cela change sans arrêt ....

 

Même pour vous " les connaisseurs " !!!! Alors pour moi c'est normal que je me pose des questions...pourquoi tant de changements en si peu de temps ? des modifs car problème ? .......

 

 

Je crois que VAG essaye aussi de simplifier ces moteurs pour ne pas en avoir 20 différents par marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,comme le 1.0 TSI 3 cylindre actuel sur la Golf VII qui remplacera sans doute le 1.2 TSI...

Le 1.4 TDI qui remplace également le 1.6 TDI pour le pousser jusqu'à 105ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles normes antipollution, la recherche de rejets et consommations toujours moindres ... c'est certain que ces moteurs 3 pattes vont encore se multiplier et progresser.

 

Pas mal cette Golf VII :) , pas un foudre de guerre mais vachement économe ... c'est ce qu'on attend d'une Bluemotion d'ailleurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à connaitre la longevité avec le temps!

 

Je veins de voir avec étonnement qu'il sera dépourvu d'arbre d'équilibrage et comptera sur une volant moteur bi-masse à la place!!

Le ptit 1.0 doit être vraiment léger alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh faut croire que non chez VW puisque mon GPS marche malgré ma manip :o

 

Je suis content, mon GPS connait enfin l'A89 qui existe depuis 2 ans et demie :mad:

 

Oui j'ai le même problème mais sa permet de gagner 20 minutes sur le temps d arriver qu'indique mon gps donc en fait c toujours une bonne surprise surtout le vendredi soir quand je rentre a la maison :)

 

Sinon ma golf a passer les 200 000km (mise en circulation mai 2013)

 

compteur200000km.jpg

 

Bilan fiabilité mécanique:RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Oui j'ai le même problème mais sa permet de gagner 20 minutes sur le temps d arriver qu'indique mon gps donc en fait c toujours une bonne surprise surtout le vendredi soir quand je rentre a la maison :)

 

Sinon ma golf a passer les 200 000km (mise en circulation mai 2013)

 

compteur200000km.jpg

 

Bilan fiabilité mécanique:RAS

 

 

Tu es de Lyon aussi ???? :voyons:

 

Mais en effet ça me donnait une bonne surprise, avec laquelle j'avais l'habitude car la semaine dernière, j'étais déçu de ne pas arriver 20 min avant l'heure indiquée :W

 

Sinon y'a pas à dire tu es un gros rouleur :W déjà que moi je me trouve pas mal avec mes 155000km :W

 

Tu changes quand ? Tu comptes prendre quoi à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es de Lyon aussi ???? :voyons:

 

Mais en effet ça me donnait une bonne surprise, avec laquelle j'avais l'habitude car la semaine dernière, j'étais déçu de ne pas arriver 20 min avant l'heure indiquée :W

 

Sinon y'a pas à dire tu es un gros rouleur :W déjà que moi je me trouve pas mal avec mes 155000km :W

 

Tu changes quand ? Tu comptes prendre quoi à la place ?

Oui je suis de Lyon. j'habite la banlieue Est.

 

Dans un post précédent tu indique tu es aller dans une concession de la banlieue de lyon. Je pense ces la ou je vais faire tous mes entretiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu changes quand ? Tu comptes prendre quoi à la place ?

 

Normalement la prochaine est déjà commander sa sera normalement (sauf surprise :) ) une golf trendline business 2.0TDI 150 DSG6.

Elle arrive dans 2,5 mois alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Oui je suis de Lyon. j'habite la banlieue Est.

 

Dans un post précédent tu indique tu es aller dans une concession de la banlieue de lyon. Je pense ces la ou je vais faire tous mes entretiens :)

 

Ah d'accord nous sommes proches :D sauf que moi la mienne je l'entretien à Villefranche même si je vis dans le centre ville de Lyon :ddr:

 

Normalement la prochaine est déjà commander sa sera normalement (sauf surprise :) ) une golf trendline business 2.0TDI 150 DSG6.

Elle arrive dans 2,5 mois alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

On fait donc le même passage du 105 au 150 :W sauf que moi ce sera une boite manuelle et en Carat :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwQ084Mx

Pour les bricoleurs qui souhaiteraient améliorer leur DSG, c'est possible:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il un avis sur le Tapis de coffre en caoutchouc de référence 5G0 061 160 : http://vw.sh05.net/_documentations/_catalogue/app/catalogues/nouvelle-golf/catalogue-accessoires/data/0035.pdf

Ouh là, apparemment il est bof, pas forcément durable (genre barquette de viande) et pas antidérappant non plus (donc avoir les filets si tu veux pas que ca bouge dans les virages) : bref... ca dépend ce que tu compte mettre dedans.

Regarde cet autre forum G7 en débat longuement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi445KU

Aujourd'hui, j'ai essayé sans trop y croire une golf 7 longe TSI 110CH en boite auto. Et ben franchement, agréablement surpris par le confort lors de la conduite mais aussi par la boite auto qui est juste un régale.

 

Par contre 2500 euros de remise sur une golf a 29 367 euros carte grise comprise, je trouve sa peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Aujourd'hui, j'ai essayé sans trop y croire une golf 7 longe TSI 110CH en boite auto. Et ben franchement, agréablement surpris par le confort lors de la conduite mais aussi par la boite auto qui est juste un régale.

 

Par contre 2500 euros de remise sur une golf a 29 367 euros carte grise comprise, je trouve sa peu.

 

 

Fais un devis AutoPlanet et négocie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi445KU

le commercial m'a dit qu'il ferait pas plus. Mais ce dernier est juste un nul, prétentieux, indigne du produit qu'il vend. J'ai fait e tour des concessions : Bmw, Mercedes, Audi et Volvo. Partout j'ai été super bien reçu et ait eu affaire a des commerciaux compétent, agréable et ne se la survolant pas. Partout, sauf chez VW.

Je pense aller vers des plus grandes concessions du genre rennes ou Nantes voir ce qui peuvent me faire comme remise.

Sinon, si j'arrive pas a taper -2800 euros, je pense passer par autoPlanet effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le commercial m'a dit qu'il ferait pas plus. Mais ce dernier est juste un nul, prétentieux, indigne du produit qu'il vend. J'ai fait e tour des concessions : Bmw, Mercedes, Audi et Volvo. Partout j'ai été super bien reçu et ait eu affaire a des commerciaux compétent, agréable et ne se la survolant pas. Partout, sauf chez VW.

Je pense aller vers des plus grandes concessions du genre rennes ou Nantes voir ce qui peuvent me faire comme remise.

Sinon, si j'arrive pas a taper -2800 euros, je pense passer par autoPlanet effectivement.

 

 

Oui, je peux que te conseiller de faire plusieurs concessions. J'ai un vw à 15 minutes de la maison mais j'en ai choisis un à 45 minutes.

 

Un accueil très bien, ils sont réactifs et savent faire preuve d'honnêteté quand ils font une gaffe.

 

Pour être honnête, les autres VW ne m'ont pas plu.

Ils s'assoient sur leur acquis et si c'est pas toi qui achète une voiture ca sera le suivant. Ils s'en tapent.

 

 

Par contre niveau achat de la voiture, j'ai vraiment eu du mal a descendre la note avec le vendeur. Ils sont tenaces les bougres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les mandataires serieux existent, autant les solliciter. J'ai trouvé la mienne a 1h de route de chez moi, avec 25% de remise (trouvé sur leboncoin), mais le commercial etait nul...

Moralité j'ai quand même pris le véhicule et j'utiliserai une autre concession pour les revisions etc

 

Acheter à un endroit n'est aucunement un engagement pour la vie du vehicule, la garantie est européenne et le SAV marchera ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux golfistes !

Je possède ma G7 depuis 1 an 1/2 et j'ai un désagréable bruit d'air dans l'oreille gauche. Vu sur certains forums, quelques voitures semblent concernées mais de façon aléatoire (et pas forcément du même côté). Ce bruit est sensible surtout sur voie rapide / autoroute (au-delà de 110-120km/h), comme si la fenêtre était entre-ouverte.

Je n'ai pas vu ce problème relaté sur le topic officiel G7 de forum-auto. Selon certains sites étrangers, cela pourrait venir du joint de porte à mi-hauteur, à l'avant de la portière, là où un clip rond est positionné, en vis à vis de la petite vitre triangulaire (pointe haute). Peut-être y-a-t-il une autre source (d'autres parlent aussi d'un bruit aéro lié au rétro). Certains d'entre vous ont-ils eu ce problème et comment a-t-il été résolu ? Y aurait-il une note technique à ce sujet ? Merci pour vos réponses, car j'aimerais pouvoir faire passer ce problème en garantie, avec un peu plus "de billes". Je suis déjà passé en atelier mais ils m'ont juste repositionné l'enjoliveur "laqué piano" de la portière, ce qui n'a rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux golfistes !

Je possède ma G7 depuis 1 an 1/2 et j'ai un désagréable bruit d'air dans l'oreille gauche. Vu sur certains forums, quelques voitures semblent concernées mais de façon aléatoire (et pas forcément du même côté). Ce bruit est sensible surtout sur voie rapide / autoroute (au-delà de 110-120km/h), comme si la fenêtre était entre-ouverte.

Je n'ai pas vu ce problème relaté sur le topic officiel G7 de forum-auto. Selon certains sites étrangers, cela pourrait venir du joint de porte à mi-hauteur, à l'avant de la portière, là où un clip rond est positionné, en vis à vis de la petite vitre triangulaire (pointe haute). Peut-être y-a-t-il une autre source (d'autres parlent aussi d'un bruit aéro lié au rétro). Certains d'entre vous ont-ils eu ce problème et comment a-t-il été résolu ? Y aurait-il une note technique à ce sujet ? Merci pour vos réponses, car j'aimerais pouvoir faire passer ce problème en garantie, avec un peu plus "de billes". Je suis déjà passé en atelier mais ils m'ont juste repositionné l'enjoliveur "laqué piano" de la portière, ce qui n'a rien donné.

 

 

Tu as une 3 ou 5 portes?

Tu as regardé sur le forum golf 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...