Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

 

 

Exact, je viens de voir cela et j'ai vu cela aussi un ou deux autres sites

 

En tout cas, ces chiffres me font bien rire, car quand on regarde les annonces, on voit qu'il y a de plus en plus d'autos en sur-kilométrage en vente et non l'inverse. Trouver des Golf VI TDI d'occasion sous-kilométrées, cela relève du parcours du combattant.

 

Qui plus est, quand on habite en province ... il suffit d'en discuter avec les gens autour de nous et tous affirment faire entre 20000 et 50000 bornes par an. voyons.gif.0d8eff9bf6624e4bda7b6ff35e806a4f.gif

 

C'est plus rare peut être mais ca existe.

La preuve : j'ai vendu ma golf 6 de 2010 il y a 2 semaines avec moins de 15 000 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

D'ailleurs Autoplus dit bien:

 

« Le nouveau bloc 1.4 TSI 140 à désactivation de cylindres affiche une consommation record pour un essence de cette puissance »

Après c'est vrai qu'il mettent devant le TDI 150 au final. jap.gif.dc3b73116df6de83dcd1f69c1580bd76.gif

Personne ici pro-essence dit que le TDI est nul, juste que certains qui n'en ont pas l'utilité devraient avoir les conseillés VW pour les guider.

 

Celui qui trouve en premier un CC permettant l'essai du TSI 140, et fait sa promotion aux clients à qui ça peut convenir, qu'il le fasse savoir. C'est notre mal en France... Chez toutes les marques ! L'achat d'une voiture en Allemagne a tout de mieux, finitions/options moins restrictives, choix motorisations, essence non marginalisée. Seul inconvénient: Ca ne fera pas grimper les chiffres de vente de VW France en essence, ils continueront à croire que le TDI c'est l'unique créneau à promouvoir les yeux fermés à tous ceux qui poussent la porte.

Quant à la rentabilité à 67 200 qu'ils qualifient de "raisonnable", faudrait savoir sur quel kilométrage annuel moyen ils sont partis, et surtout cela dépend du kilométrage moyen des clients. Car une rentabilité à 67 200 pour une moyenne de 15 000 par an, c'est pas top non plus... Et c'est le cas de pas mal de clients du diesel, de rouler 10 à 15 000, voir moins !

 

La seule chose qui fera évoluer, on l'a dit, c'est pas FA, ni nous. C'est la législation, et les politiques des constructeurs en la matière.

Je n'ai jamais tenu compte de "leurs seuils" de rentabilité. ça ne veut rien dire, chacun déjà peut négocier différemment.

 

Je sais que je veux une D récente et la payer environ 25.000 € (au lieu de 30.000). Donc peu m'importe la différence de tarif en neuf.

 

C'est sûr que les vendeurs doivent être surpris quand des acquéreurs potentiels annoncent leur souhait d'une essence...!

 

 

 

On ne connait pas l'avenir, on peut se tromper, et même si le litre de D rejoint le prix de l'essence, on consommera toujours moins.

 

Et les magazines, médias, essais, soulignent bien l'grément du D, surtout pour les relances, le couple. Quant à la sonorité, je ne me plains pas de ma tdi 105 actuelle...

 

Et vous avez raison : n'achetons pas une essence si les CC ne permettent pas d'essayer. Pour faire notre choix, il faut quand même comparer, ne serait-ce que agrément (couple), sonorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau242ks

Bonjour à tous , quelqu'un connait il des sites de mandataires en belgique ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrt642XN

Je n'ai jamais tenu compte de "leurs seuils" de rentabilité. ça ne veut rien dire, chacun déjà peut négocier différemment.

 

Je sais que je veux une D récente et la payer environ 25.000 € (au lieu de 30.000). Donc peu m'importe la différence de tarif en neuf.

 

C'est sûr que les vendeurs doivent être surpris quand des acquéreurs potentiels annoncent leur souhait d'une essence...!

 

On ne connait pas l'avenir, on peut se tromper, et même si le litre de D rejoint le prix de l'essence, on consommera toujours moins.

 

Et les magazines, médias, essais, soulignent bien l'grément du D, surtout pour les relances, le couple. Quant à la sonorité, je ne me plains pas de ma tdi 105 actuelle...

 

Et vous avez raison : n'achetons pas une essence si les CC ne permettent pas d'essayer. Pour faire notre choix, il faut quand même comparer, ne serait-ce que agrément (couple), sonorité...

 

D'accord, mais tu oublies que les 5000€ de moins que tu payes sur le diesel, tu as exactement la même soustraction possible avec l'essence (voir plus pour certains cas). Ce qui fait que le calcul vaut toujours le coup, il suffit juste de l'adapter avec les caractéristiques propres des occasions concernées.

 

Le seuil de rentabilité de toute façon existe aussi bien pour le neuf que l'occasion. A prix égal en occasion, on se retrouve avec un diesel plus kilométré et/ou plus vieux. Si on veut les mêmes caractéristiques (finitions, kilométrage, années, il faut alors payer plus. Ce surcout doit être amortit. En roulant plus.

 

Consommer 1.5L de moins ne change fondamentalement pas tout. Pourquoi tant de pays ne sont pas aussi diésélisé (voir pas du tout, comme les USA et le Japon) si l'apport seul de la consommation moindre du diesel suffit à son succès ?

En admettant un prix proche à la pompe, si tu consommes moins, ça te rien gagner de rouler au diesel. Sauf si t'as la passion de ce carburant ou que tu roules bcp.

 

Pour la dernière phrase, entièrement d'accord. Il est difficile d'acheter sans essayer, cette réalité en France est à déplorer, et les CC ne jouent pas leurs rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact, je viens de voir cela et j'ai vu cela aussi un ou deux autres sites

 

En tout cas, ces chiffres me font bien rire, car quand on regarde les annonces, on voit qu'il y a de plus en plus d'autos en sur-kilométrage en vente et non l'inverse. Trouver des Golf VI TDI d'occasion sous-kilométrées, cela relève du parcours du combattant.

 

Qui plus est, quand on habite en province ... il suffit d'en discuter avec les gens autour de nous et tous affirment faire entre 20000 et 50000 bornes par an. voyons.gif.9167f7a0abf20358a96ff47875f0286c.gif

 

 

pour faire 50 000 bornes par an j'espère que le job est vraiment super bien payé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar115Yi

un truc assez pénible pour le moment c'est le choix des couleurs.

 

 

il n'y a plus de gris foncé. pour avoir vu à la lumière du jour sur plaquette (en comparant avec une plaquette united et d'autres gris foncé dispo dans le reste de la gamme vw (gris poivre polo par ex) le gris limestone n'est qu'une variante soutenue (mais exactement dans la même nuance contrairement à ce que le configurateur laisse croire) du tungsten. résultat l'un comme l'autre donne un beige/doré que j’exècre.

 

reste noir blanc ou rouge. un bleu exotique (faut aimer) et le bleu nuit (faudra qu'ils se refassent une nuit prochainement quand même chez vw...)

 

donc vais devoir me faire l'argent reflex.

 

 

As tu une image ou photo de la golf en gris limestone?

 

Le changement n'est pas pour maintenant, d'ailleurs sur le forum, personne n'a commandé la version TSI 140 alors que nous sommes au moins 6 ou 7 à avoir commandé un TDI 150.

 

Si, moi j'ai commandé la TSI 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar115Yi

J'ai vu ça, mais encore de l'image de synthèse. Moi je veux la voir sur une vraie photo. Et je crois que c'est la seule couleur qu'on n'ait vu nulle part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

le tsi 140 me tente mais j'attendrai une année pour voir les retours d'utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Sur le configurateur Allemagne il y a 3 types de jantes en 18 de dispo...

+ 19" (d'ailleurs incompatibles avec ACT et toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDg634wi

J'ai vu ça, mais encore de l'image de synthèse. Moi je veux la voir sur une vraie photo. Et je crois que c'est la seule couleur qu'on n'ait vu nulle part!

de fait. l'ai vue sur plaquette en concession. comparée avec du gris united c'est moins gris "bleu", davantage gris brun...mais ça reste assez clair donc avec des reflets beige comme dans le configurateur animé.

 

à l'ombre c'est très proche d'un united, au soleil c'est quasiment là même chose que du tungsten que je déteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais tu oublies que les 5000€ de moins que tu payes sur le diesel, tu as exactement la même soustraction possible avec l'essence (voir plus pour certains cas). Ce qui fait que le calcul vaut toujours le coup, il suffit juste de l'adapter avec les caractéristiques propres des occasions concernées.

 

Le seuil de rentabilité de toute façon existe aussi bien pour le neuf que l'occasion. A prix égal en occasion, on se retrouve avec un diesel plus kilométré et/ou plus vieux. Si on veut les mêmes caractéristiques (finitions, kilométrage, années, il faut alors payer plus. Ce surcout doit être amortit. En roulant plus.

 

Consommer 1.5L de moins ne change fondamentalement pas tout. Pourquoi tant de pays ne sont pas aussi diésélisé (voir pas du tout, comme les USA et le Japon) si l'apport seul de la consommation moindre du diesel suffit à son succès ?

En admettant un prix proche à la pompe, si tu consommes moins, ça te rien gagner de rouler au diesel. Sauf si t'as la passion de ce carburant ou que tu roules bcp.

 

Pour la dernière phrase, entièrement d'accord. Il est difficile d'acheter sans essayer, cette réalité en France est à déplorer, et les CC ne jouent pas leurs rôles.

Je choisis de dépenser 25.000 pour une D (exemple). Donc je me fiche des autres paramètres.

 

Et si j'en trouve une à 23.000, ce sera encore mieux. Quelle utilité de raisonner sur tel ou tel seuil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier moment, juste avant l'estocade (signature du bon de commande), se faire lister toute la liste de ces frais et éliminer tout ce qui ne nous intéresse pas...

 

Aucune obligation. Ce serait de la vente forcée.

 

+1

 

Je ne vois pas l'intérêt de se battre pour 1 ou2 % et d'accepter connement ces frais qui n'ont rien d'obligatoires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar115Yi

difficile à dire. je dirais que c'est fort clair donc plutôt la tungsten. mais si c'est tungsten c'est vraiment trompeur, ça donne bcp plus beige doré en vrai

 

 

Oui je pense comme toi. Je n'arrive pas à savoir. C'est trop clair pour limestone, trop foncé et gris bleu pour du tungsten... Mais dans onething, quand on la voit rouler ça donne comme la pub en limestone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tungstène c'est quand même plus clair ... donc je dirais que c'est du Limestone mais effectivement, très difficile d'être certain.

J'ai commandé ma Golf 7 en Limestone, je vous ferrai des photos si d'ici là il n'y en a toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, vous avez téléchargé la brochure sur VW france. Il n'y a même pas le TSI 105 mais un TSI 85 et le 140. Il y a vraimant un problème là !!!!

Il n'y a même pas de photos des diférentes finitions.

Je le trouve vraimant incomplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, vous avez téléchargé la brochure sur VW france. Il n'y a même pas le TSI 105 mais un TSI 85 et le 140. Il y a vraimant un problème là !!!!

Il n'y a même pas de photos des diférentes finitions.

Je le trouve vraimant incomplet.

Bah si, elle y est cette motorisation :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, vous avez téléchargé la brochure sur VW france. Il n'y a même pas le TSI 105 mais un TSI 85 et le 140. Il y a vraimant un problème là !!!!

Il n'y a même pas de photos des diférentes finitions.

Je le trouve vraimant incomplet.

 

 

Oui c'est le catalogue de la Carat mais aucune info/photo pour les Trendline/Confortline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé chez VW ce matin pour voir la nouvelle ... et ai demandé au vendeur quand le 122 TSI arriverai en france et comme déjà dit il me semble, et bien pas de 122 de prévu. Le 105 et nouveau apparemment et le remplace. Pourtant lui ai dit qu'il était dispo dans d'autres pays mais il n'a pas relevé.

 

Sinon, lui ai aussi demandé si pour la boite DSG, la garantie serait bientôt étendue comme en chine et aux US et sa réponse : Non, pas besoin d'étendre la garantie de 2 ans .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

Hum.....

 

Certains sites parlent pourtant de son arrivée, mais sans donner de date.

Très délicat de se fier à ses sites ou à vendeur qui préfèrera vendre un tsi 140 :D (on se refait pas)

 

Perso c'est vraiment le 122 que j’attends, cela dit, il faut encore voir ce que donne les tests du 105.

Et dans le cas ou il ne serait pas vendu en France, ben l'Espagne n'est pas loin de chez moi / je n'ai jamais visité la belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

Dites, la Golf 7 est plus légère ou plus lourde que la Cox ?

 

Je demande car je trouve le 105 tsi plutôt suffisant sur ma Cox reçue vendredi, ça pourrait donner une idée...

Le TSI140 est annoncé à 1.288 kg (j'imagine que le tsi105 fera un peu moins) et la Cox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...