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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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Invité §ras604EX

Pour moi il contient l'adaptateur allume cigare vers USB, et l'allume cigare :)

 

 

Bonsoir moi il contient de l'espèce mai :chut:runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gifroscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gifpierrot87.gif.12e8c1c369ebcd4d7db67d70ad32209b.gifyo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut Michael

 

Ca roule pour l'instant, pas de gros soucis.

 

Presque 366 000 km

 

Et toi ?

 

Salut,bah moi,en vacances forcée depuis un mois,en attente d'etre liçencié economique,ma boite à coulé,donc pas top pour les fétes,et j'ai rentré une rougne de Xantia,que je vais depoillé et broyer ensuite.

 

Faut qu'on se fasse une croisure café avant les fétes !!!

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Salut,bah moi,en vacances forcée depuis un mois,en attente d'etre liçencié economique,ma boite à coulé,donc pas top pour les fétes,et j'ai rentré une rougne de Xantia,que je vais depoillé et broyer ensuite.

 

Faut qu'on se fasse une croisure café avant les fétes !!!

 

 

Ah merde, ça va s'arranger comme on dit ;)

 

Oui faudrait essayer de trouver une date, car je pars le 18 décembre en vacances !

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Invité §ras604EX

 

Ouais et le prix : 1 990€ vendue sans garantie ou vente possible à marchand. Un marchand n'en voudrait même plus de ces Mondeo ! :D

 

 

Trouve moi quelqu'un qui en voudrai hormis les fanatique du zetec xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

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Invité §ras604EX

Ok, ça exclue la moitié de la section ford du forum en fait? x) Il est bien mon zetec, mais ça c'est plus grand (mais il me semble moins pratique quand on transporte une armoire).

 

 

Ca exclue les 3/4 des fordiste :lol: La Mondeo que Thomas (fordmondeo16v) a montré ces une 4 porte donc pas de hayon donc la galère pour chargé des objet encombrant ;)

 

Il à exister au cas ou tu le saurais pas 3 carrosserie sur toutes les Mondeo

 

5 portes avec hayon

http://img4.autodeclics.com/photo_etx/P/3/p0002042.jpg

 

4 portes

http://www.autoprestige-attache-remorque.fr/images/brink/189900.jpg

 

Et le break

http://photos.auto-selection.com/fiche-technique/ford-mondeo-p0002417.jpg

 

Perso j'ai toujours préférer les 5 portes mais les break on un coffre monstres du a l'essieu arrière spécifique :o

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Invité §ras604EX

Pareil pour l'escort, tu passe d'une barre de torsion à des suspensions indépendante je crois.

 

Et j'ai toujours préféré les hayons, en plus je crois que c'est un peu mieux pour l’aérodynamisme.

 

La je sais pas je suis pro Mondeo les cacahuète m’intéresse pas :o:lol:

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En gros dis toi qu'une escort c'est une mondeo plus petite, plus légère, boite plus courte, possibilité de plus petites motorisations, et moins bien insonorisée face aux bruits de la route. D'ailleurs faudra que je vois comment insonoriser correctement, j'essayerais les portières d'abord, et le coffre aussi, c'est plutot facile ça.

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Aussi oui, même si sur l'escort de mon père à 365 000km on a pas eu de soucis électrique majeur, on l'a mise a la casse à cause de la corrosion au niveau du bas de caisse à l'arrière, un trou de 30cm de diamètre.

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Aussi oui, même si sur l'escort de mon père à 365 000km on a pas eu de soucis électrique majeur, on l'a mise a la casse à cause de la corrosion au niveau du bas de caisse à l'arrière, un trou de 30cm de diamètre.

 

 

C'est pas étonnant, et la rouille se propage très vite.

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C'est pas étonnant, et la rouille se propage très vite.

 

 

C'est pour ça que je vais voir ça sur la mienne cette semaine.

 

J'en ai eu une Escort, mais je ne l'ai pas gardée longtemps.

Une 1.8i 16v Ghia, ça marchait assez fort.

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Tu l'as pas gardée pour quoi au fait? trop de voitures? ou alors corrosion, et bruit ?

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Bah en fait je l'avais acheté à la base pour avoir une deuxième voiture. Achetée en l'état (à un ami), surprise en rentrant le frein à main ne tenait pas. Je suis allé chez Ford à " l'époque ", freins arrière morts, ils avaient gardé les anciennes pièces, et effectivement, c'était mort de chez mort ( donc 500€ de facture ).

 

Ensuite CT passé haut la main, puis quelques semaines après, le démarreur lâchait. Donc j'ai préféré m'en débarrasser avant d'avoir d'autres frais.

 

Aussi la rouille au niveau des bas de caisse, pas de rouille perforante, mais bon. Ca me faisait chier de faire des frais de carrosserie alors que le mal aurait empiré ou ce serait propagé ailleurs.

 

Je la vois rouler encore près de chez moi.

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Fordaillerie : Discussion Ford

 

 

 

@ Thomas fordmondeo​16v

 

Eh bien voilà toi aussi tu as du boulot sur ta MK1, pour le coup je me sens moins seul niko0710.gif.bd0755c23a53d6f4c081d481c17165b4.gif

 

Par contre je ne vois pas les disques et plaquettes de frein à 49€ sur Ebay, aurais-tu, S.T.P, le lien de celui que tu as trouvé car je dois en commander 3 lots ?? Par avance :jap:

 

Qu'est ce que c'est les coulisseaux d'étrier, à quoi ça ressemble :??:

 

370.000 km butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif donc en route pour les 400.000 niko0710.gif.bd0755c23a53d6f4c081d481c17165b4.gif ou pas tetanos-46.gif.5cb0e99f723e26369ddba0355d65920a.gif

 

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Gros chantier sur la Mondeo MK1 d'ici 2 semaines.

 

 

 

@ Thomas fordmondeo​16v

 

Eh bien voilà toi aussi tu as du boulot sur ta MK1, pour le coup je me sens moins seul niko0710.gif.bd0755c23a53d6f4c081d481c17165b4.gif

 

Par contre je ne vois pas les disques et plaquettes de frein à 49€ sur Ebay, aurais-tu, S.T.P, le lien de celui que tu as trouvé car je dois en commander 3 lots ?? Par avance :jap:

 

Qu'est ce que c'est les coulisseaux d'étrier, à quoi ça ressemble :??:

 

370.000 km butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif donc en route pour les 400.000 niko0710.gif.bd0755c23a53d6f4c081d481c17165b4.gif ou pas tetanos-46.gif.5cb0e99f723e26369ddba0355d65920a.gif

 

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Message édité par fordmondeo​16v le 09/03/2017 à 21:12:11 sur la Fordaille :D

 

 

Oui Phil sur les anciennes y a toujours un peu de taf, mais ça aide à la longévité.

 

Voici le lien pour les freins :

 

http://www.ebay.fr/itm/KIT-DIS​ [...] Sw7NNULSiJ

 

Pour les coulisseaux d'étrier c'est ça :

 

 

1249161.jpg

 

 

Pour les 400 000 j'aimerais bien y arriver ;) mais je t'avoue que ce n'est pas impossible, elle roule toujours aussi bien, malgré un petit soucis je pense de sonde de température. Peu importe la distance effectuée et suivant la jauge de température d'eau, quand je redémarre, elle cale ... Et ça tout dépend de la position de l'aiguille de température de liquide de refroidissement. Mais bon, c'est pas bien grave, une fois en route, c'est tout bon.

Message édité par fordmondeo16v le 09/03/2017 à 21:12:11

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Copié-collé de la Fordaille afin de remettre une animation légitime sur ton beau topic car chaque chose à sa place respective, n'est-ce pas Thomas niko0710.gif.bd0755c23a53d6f4c081d481c17165b4.gif

 

Je trouve tout de même dommage qu'il n'y ai pas plus de détails et même de photos concernant les travaux que tu effectue sur ta belle MK1, notamment concernant le changement d'embrayage que tu avais fait, c'est bien dommage pour nous julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Qui peut être mieux informé que nous sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire en mécanique sur nos MK1 et le partager avec d'autres, pour ma part j'y pense depuis un moment à le faire sur mes MK1 Phase 1 donc à suivre dès que j'aurais lancé mon topic les concernant qui est encore en état de Brouillon sur FA gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gifgamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

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Message édité par fordmondeo​16v le 09/03/2017 à 21:12:11 sur la Fordaille :D

 

 

Oui Phil sur les anciennes y a toujours un peu de taf, mais ça aide à la longévité.

 

Voici le lien pour les freins :

 

http://www.ebay.fr/itm/KIT-DIS​ [...] Sw7NNULSiJ

 

Pour les coulisseaux d'étrier c'est ça :

 

 

1249161.jpg

 

 

Pour les 400 000 j'aimerais bien y arriver ;) mais je t'avoue que ce n'est pas impossible, elle roule toujours aussi bien, malgré un petit soucis je pense de sonde de température. Peu importe la distance effectuée et suivant la jauge de température d'eau, quand je redémarre, elle cale ... Et ça tout dépend de la position de l'aiguille de température de liquide de refroidissement. Mais bon, c'est pas bien grave, une fois en route, c'est tout bon.

Message édité par fordmondeo16v le 09/03/2017 à 21:12:11

 

 

RE kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif Thomas !

 

Je vais planifié mes commandes kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

 

OK pour les coulisseaux mais en fait je ne vois pas à quelle niveau cela est situé sur l'étrier, je vais chercher à moins que tu ai un schéma détaillé sous la main rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

Oui les 400.000 c'est tout à fait jouable tant que l'entretien est bien effectué tout comme tu le fait d'ailleurs donc illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

 

Pour ton souci de calage je ne vois pas pourquoi cela aurait un lien particulier avec la sonde de température, as-tu demandé à ton pote mécano ce qu'il en pense voir même demandé conseil sur FA auprès de distrait50​000 ;)

 

Quant elle cale l'aiguille de température se situe à quel niveau sur le cadran dédié du TDB amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

Pas grave :??: Eh bien ça dépends si cela perdure ou pas jusqu'à une éventuelle panne immobilisante que je te souhaite pas bien évidemment, mais tu devrais tout de même sans nul doute t'en préoccuper ;)

 

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Les coulisseaux c'est il me semble là où sont logées les vis de 7 derrière les étriers.

 

Non y aura pas de panne totale pour ce genre d'incident. En route, pas d'a-coups, et le ralenti tient bien ;)

 

L'aiguille redescend un peu vers le " N " de NORMAL.

 

Après, ce genre de panne, je ne suis pas motivé pour tout démonter et remonter. Je vis bien avec, tout comme le voilage des disques, depuis toujours (ça tremble au freinage).

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Oui c'est vrai Phil, je devrais faire des photos, mais avec le temps qu'on passe à réparer, on a pas toujours l'idée de faire des photos ;)

 

 

Eh oui, de plus lorsque tu es seul à effectuer tes réparations et que tu a un doute au remontage tu peux les regarder pour être sûr de ne pas te tromper, c'est précisément ce que je fais, cela ne prends pas beaucoup de temps et des photos j'en ai maintenant un paquet, que dis-je, des gigaoctets niko0710.gif.bd0755c23a53d6f4c081d481c17165b4.gif

 

Tu vois par exemple quant tu as fait le changement d'embrayage cela m'aurait fait grand plaisir (et certainement à d'autres aussi [:@nnie] ) de voir comment tu avait effectué la dépose des différentes pièces, notamment pour la dépose du berceau et comment effectuer la dépose de la BVM, donc quant je vais devoir déposer la mienne je ne manquerais pas d'y faire des photos pour ensuite soit en faire un photo-reportage seul ou alors les poster sur mon topic en attente de publication hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif Pour cette dernière je manque encore de motivation gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

 

Quant tu feras tes prochains travaux sur les étriers de freins par exemple tu pourrais faire 1 ou 2 photos du fameux coulisseau de frein [:@nnie]

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Les coulisseaux c'est il me semble là où sont logées les vis de 7 derrière les étriers.

 

Non y aura pas de panne totale pour ce genre d'incident. En route, pas d'a-coups, et le ralenti tient bien ;)

 

L'aiguille redescend un peu vers le " N " de NORMAL.

 

Après, ce genre de panne, je ne suis pas motivé pour tout démonter et remonter. Je vis bien avec, tout comme le voilage des disques, depuis toujours (ça tremble au freinage).

 

 

OK :jap: Demain il ne devrait pas pleuvoir alors comme j'ai la GLX et la GHIA Verte qui sont bien calées sur de bons gros parpaings et cales de bois je vais déposer 1 étrier de frein et je ferais quelques photos qui, de toutes façon seront utile par la suite, de plus je dois les déposer quand même pour y changer les disques et plaquettes sur la GHIA, je te tiens au courant de ce que j'y découvrirais [:@nnie]

 

Eh bien c'est tout ce que je peux vous souhaiter à toi et ta Mondy ;)

Donc pas d’ac-coup et ralenti OK, alors c'est encore un mystère et un de plus :lol: Elles nous font tourner bourrique :q

 

Aiguille vers le N eh bien c'est correct comme température donc c'est sans doute pas la cause :ange:

 

Oui c'est vrai qu'il faut être motivé pour faire tout ça mais pense aux joies que tu as eu avec elle notamment lorsque tu as voyagé jusqu'en Angleterre et ailleurs, il te faut la récompensé pour le plaisir qu'elle t'a donné et te donnera encore durant toutes ces années, elle le mérite bien n'est-ce pas :D

 

Eh bien t'as pas peur de rouler avec des disques voilés, un poil casse-cou ou alors un début de Parkinson renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif il faut y mettre un frein rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

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OK :jap: Demain il ne devrait pas pleuvoir alors comme j'ai la GLX et la GHIA Verte qui sont bien calées sur de bons gros parpaings et cales de bois je vais déposer 1 étrier de frein et je ferais quelques photos qui, de toutes façon seront utile par la suite, de plus je dois les déposer quand même pour y changer les disques et plaquettes sur la GHIA, je te tiens au courant de ce que j'y découvrirais [:@nnie]

 

Eh bien c'est tout ce que je peux vous souhaiter à toi et ta Mondy ;)

Donc pas d’ac-coup et ralenti OK, alors c'est encore un mystère et un de plus :lol: Elles nous font tourner bourrique :q

 

Aiguille vers le N eh bien c'est correct comme température donc c'est sans doute pas la cause :ange:

 

Oui c'est vrai qu'il faut être motivé pour faire tout ça mais pense aux joies que tu as eu avec elle notamment lorsque tu as voyagé jusqu'en Angleterre et ailleurs, il te faut la récompensé pour le plaisir qu'elle t'a donné et te donnera encore durant toutes ces années, elle le mérite bien n'est-ce pas :D

 

Eh bien t'as pas peur de rouler avec des disques voilés, un poil casse-cou ou alors un début de Parkinson renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif il faut y mettre un frein rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

 

 

Salut Phil,

 

En fait non ce n'est pas en roulant. En roulant, elle est pile au milieu ( donc entre O et R de normal à peu près ). Si je m'arrête pour faire une course par exemple et que le moteur refroidit, et si l'aiguille redescend aux environs du N de normal, la ça déconne.

 

Sinon ce matin vidange et filtre à huile fait :

 

 

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Nickel :D

Sinon je me demandais en voyant tes liens spritmonitor, tu as une Xsara et une C5 ?

 

 

;)

 

La Xsara c'est l'ancienne de mon père, que ma soeur a récupéré. Il roule maintenant en C5, et il a pris l'habitude de garder les tickets d'essence depuis ;)

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