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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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Les coulisseaux c'est il me semble là où sont logées les vis de 7 derrière les étriers.

 

 

L'aiguille redescend un peu vers le " N " de NORMAL.

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Thomas !

 

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais loin en extérieur, il faisait très beau, donc j'en profite [:@nnie]

 

OK vu :jap: Je n'ai pas pu déposer l'étrier de frein comme prévu car je n'avais pas de BTR en 7mm gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif (par contre j'ai des 8 mm et 6 mm X 3 niko0710.gif.bd0755c23a53d6f4c081d481c17165b4.gif ), alors j'ai essayé avec une douille Cr-V/S2 T45 (longueur totale 50mm dont 20mm d'embout torx) sans y fixer la clé à cliquet et c'est OK, elle entre dans la tête de la "colonnette" du haut, mais comme le flexible de frein est (comme par hasard) quasi en face il ne m'a pas été possible de desserrer avec la clé à cliquet connectée à la douille, pas assez d'espace, comme c'est trop souvent le cas juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.giftotodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gif

Pour la "colonnette du bas No soucy [:@nnie]

 

 

Etrier freins-GHIA 2 Verte-3-DSCF2117.jpg

Etrier freins-GHIA 2 Verte-1-DSCF2101.jpg

 

 

Etrier freins-GHIA 2 Verte-2-DSCF2104.jpg

 

 

Tout à l'heure j'ai donc acheté sur Ebay 2 clés BTR 7mm et 1 lot de 3 rallonges pour ma clé à cliquet en 3/8" [:@nnie]

 

Alors ces coulisseaux se nomment principalement colonnettes (ou vis de colonnettes "à revérifier" :ange: ) mais aussi tiges guides (RTA Haynes), vis de guidage (RTA E.T.A.I), vis de fixation d'étrier (RTA l'ea) et axe de maintien et de coulissement d'étrier de frein "ailleurs sur le web", visiblement personne n'est d'accord pour un seul terme :ototodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gif

 

Instructif :

 

https://books.google.fr/books? [...] mp;f=false

 

Concernant le niveau de l'aiguille de température la tienne redescend sur N avant ou après la mise route et fin de ton ventilateur alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Sur mes 4 Mondy's il n'y a aucun niveaux d'aiguille de température d'identique en roulant et moteur tournant à l'arrêt aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Celle qui m'intrigue le plus c'est ma GHIA 3 "Zénitude", en effet son aiguille reste, en roulant, juste au dessus du carré blanc, situé donc au minimum, et moteur tournant à l'arrêt il lui faut beaucoup de temps (env 45Mn) pour qu'elle monte entre le RM qui enclenche le ventilateur, les autres elles l'enclenchent entre MA et AL de ce NORMAL, mystère, mystère quand tu nous tiens [:ogre de barback:8]

 

Donc entre la tienne et une des miennes laquelle est dans le vrai, je pense qu'il serait intéressant de savoir précisément ce qui est "NORMAL" ou pas pour l'indication du niveau de cette aiguille de température (notamment pour l'enclenchement du ventilateur) sur nos MK1 Phase 2 et Phase 1 aussi ;)

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Pour les coulisseaux d'étrier c'est ça :

 

 

924159645_big-64476193b5_jpgv1.8306a9bd8ce70d61fbcd2fa4fead1303

 

 

 

Bon visiblement dans ton kit les 2 tubes se nommeraient des colonnettes :ange:

 

Ce lien n'est pas pour une Mondy MK1 mais ça donne un aperçu sur les travaux que tu vas effectuer [:@nnie]

 

http://www.planete-205.com/for [...] 63745.html

 

Comme quoi les photos peuvent être bien utile pour soi et pour les autres autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

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Depuis le temps faudrait que je m'attarde à vérifier toutes les durits d'air et le conduit de la vanne EGR.

 

Et faut aussi que je démonte le boitier papillon pour le nettoyer.

 

 

Tout à fait car il pourrait il y avoir des surprises pas cool ;)

 

Pour le conduit de la vanne EGR des photos sont bien entendu les bienvenues et attendues [:@nnie]

 

Idem pour des photos du boitier papillon (j'en aurais grand besoin et sans doute d'autres personnes aussi :D )

 

Quant tu déposeras le boitier papillon pourrais-tu me faire une photo de l'intérieur du collecteur d'admission car dans tous les miens visiblement c'est tout huileux, alors est-ce normal ou pas alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Par avance djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif Thomas et bon courage ;)

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Salut Phil,

 

En fait non ce n'est pas en roulant. En roulant, elle est pile au milieu ( donc entre O et R de normal à peu près ). Si je m'arrête pour faire une course par exemple et que le moteur refroidit, et si l'aiguille redescend aux environs du N de normal, la ça déconne.

 

Sinon ce matin vidange et filtre à huile fait :

 

 

17270291_1299978243382544_518279160_n.jpg

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Thomas !

 

OK donc comme je te l'ai écrit sur un des posts précédents est-ce que là aussi l'indication de l'aiguille entre O et R est normale en roulant ou pas alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

"Si je m'arrête pour faire une course par exemple et que le moteur refroidit, et si l'aiguille redescend aux environs du N de normal, la ça déconne."

Cela me semble logique vu qu'en roulant l'aiguille est entre O et R et qu'à un moment le ventilateur va s'enclencher, donc le niveau redescend vers le N, donc qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a une anomalie alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Voilà une bonne chose de faite 532131353_yoyo54.gif.e8f59b6add59486b543618946e720525.gif Après la vidange, c'est la vendange abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gifgamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.giflegendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif [:t-ny r' lucifer:16]

 

P'tites questions :

 

L'huile est-ce que c'est celle-ci en 05W30 ou en 05W40 flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

Huile Mobil Super 3000-05W40.jpg

Le filtre à huile Mann Filter (que je connaissais pas :o ) peux-tu me poster la référence S.T.P :jap:

 

Le flacon est-ce que c'est un nettoyant moteur, si oui peux-tu me poster aussi la référence S.T.P :jap:

 

Et moi est-c'que j't'en pose des questions [:ogre de barback:8]

 

 

Bon Dimanche ;)

 

Au plaisir de te lire tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

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@MondeoPhileur :hello: Bonjour Phil

 

Pour le soucis de refroidissement, oui en roulant c'est normal que l'aiguille se trouve entre le O et le R de NORMAL.

 

Mais quand le moteur refroidit là encore c'est normal. Mais quand je fais un arrêt et que le moteur refroidit un peu, c'est la que les ennuis commencent : au redémarrage, le ralenti ne tient pas et le moteur fini par caler. Quand je parle que l'aiguille est sur le " N ", c'est au redémarrage quand le moteur a légèrement refroidi.

 

Si par exemple j'éteins le moteur, et redémarre aussitôt, pas de soucis. Donc j'en déduis que c'est un problème de sonde de température.

 

**********************************************************************************************************************************

 

Alors pour l'huile, c'est du stock que j'ai depuis un moment, j'ai mis de la 5w40 (un peu moins fluide que la 5w30), car avec la 5w30, elle consomme beaucoup d'huile, enfin, pour son kilométrage, rien d'alarmant non plus.

 

La 5w40 est suffisante, et moins chère. Tant que tu fais une vidange annuelle ou tous les 12/15 000 km, c'est suffisant ;)

 

Quant au filtre, profites en ils sont en promo sur Oscaro à 3,76€ pièce !! J'en ai pris 3 :D

 

Référence Mann Filter W719/27 ;)

 

Avec le ptit lien qui va bien : https://www.oscaro.com/filtre- [...] 370157-7-p

 

Et pour le flacon, c'est juste du nettoyant frein, je m'en sers pour nettoyer le bouchon de carter, et le plan de joint du filtre à huile ;) Pas besoin d'essuyer, ça sèche très vite. Nettoyant frein que tu peux acheter n'importe tout, ils sont tous efficace :jap:

 

Et c'est pas cher : https://www.oscaro.com/nettoya [...] 08-10149-p

 

Voilà si ça peut t'aider ;)

 

Bon dimanche Phil !

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@MondeoPhileur :hello: Bonjour Phil

 

Pour le soucis de refroidissement, oui en roulant c'est normal que l'aiguille se trouve entre le O et le R de NORMAL.

 

Mais quand le moteur refroidit là encore c'est normal. Mais quand je fais un arrêt et que le moteur refroidit un peu, c'est la que les ennuis commencent : au redémarrage, le ralenti ne tient pas et le moteur fini par caler. Quand je parle que l'aiguille est sur le " N ", c'est au redémarrage quand le moteur a légèrement refroidi.

 

Si par exemple j'éteins le moteur, et redémarre aussitôt, pas de soucis. Donc j'en déduis que c'est un problème de sonde de température.

 

**********************************************************************************************************************************

 

Alors pour l'huile, c'est du stock que j'ai depuis un moment, j'ai mis de la 5w40 (un peu moins fluide que la 5w30), car avec la 5w30, elle consomme beaucoup d'huile, enfin, pour son kilométrage, rien d'alarmant non plus.

 

La 5w40 est suffisante, et moins chère. Tant que tu fais une vidange annuelle ou tous les 12/15 000 km, c'est suffisant ;)

 

Quant au filtre, profites en ils sont en promo sur Oscaro à 3,76€ pièce !! J'en ai pris 3 :D

 

Référence Mann Filter W719/27 ;)

 

Avec le ptit lien qui va bien : https://www.oscaro.com/filtre- [...] 370157-7-p

 

Et pour le flacon, c'est juste du nettoyant frein, je m'en sers pour nettoyer le bouchon de carter, et le plan de joint du filtre à huile ;) Pas besoin d'essuyer, ça sèche très vite. Nettoyant frein que tu peux acheter n'importe tout, ils sont tous efficace :jap:

 

Et c'est pas cher : https://www.oscaro.com/nettoya [...] 08-10149-p

 

Voilà si ça peut t'aider ;)

 

Bon dimanche Phil !

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Thomas !

 

Donc entre le O et R c'est OK alors :jap:

 

Pour ton souci de redémarrage penses-tu que cela vienne de la vanne EGR ou du boitier papillon ou alors un éventuel encrassement des injecteurs aussi flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Change en 1er la sonde de température pour voir si ça change ou pas ton souci de redémarrage damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

Quant tu feras le nettoyage de la vanne EGR et du boitier papillon tu verras sans doute un changement aussi sinon voir autre chose, tiens nous au courant quant tu auras vu ton pote mécano, lui saura sans doute ce qui ne va pas ;)

 

Pour l'huile dois-je en conclure que de la 05W40 est recommandée pour nos vieux moteurs flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif pour les liens 532131353_yoyo54.gif.e8f59b6add59486b543618946e720525.gif

 

Pour sûr ce produit est très efficace et j'en suis fan voir accros :love: [:ogre de barback:8]

 

Pour ma part je commande mon nettoyant frein par lot sur Ebay :

[h1]EXOPRO LOT 12 BOMBES Nettoyant Actif Dégraissant Freins 600ml Ultra Puissant = 29,90€ Frais de port Gratuit et cela revient à peu près au prix avec les Frais de port sur Oscaro [:@nnie] [/h1]

Un p'tit lien qui va bien aussi et Hop [:@nnie]

 

http://www.ebay.fr/itm/EXOPRO- [...] Sw4DJYmI7s

 

 

Oui-oui cela m'aide et je t'en remercie, tes infos sont précieuses assurément 532131353_yoyo54.gif.e8f59b6add59486b543618946e720525.gif

 

emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif Thomas ! Dimanche en mode Rylax chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif Raaaaah Caramba cilou2000.gif.433040cb5cc95a929aae86218176044e.gif

 

PS : Nous attendons bientôt des bonnes nouvelles concernant ta Mondy kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

 

Au plaisir et bon courage pour tout tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

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Ah oui pas mal aussi ton lien pour les bombes de nettoyant frein.

 

Pour le soucis de redémarrage, je laisse comme ça en attendant, ce n'est pas gênant, et je fais quasiment pas de ville, ou très peu d'arrêt donc ... ;)

 

alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif Malheureux ne prononce donc pas ce mot de advantage20.gif.ee7358399542b1109b6229c4ee6e74a0.gif tu risque des soucis avec Vigipirate niknikc2.gif.a2a0d293590deb6ee7f1d6fd22be51ff.gif

 

Content que cela te plaise et c'est le plus économique que j'ai trouvé à ce jour [:@nnie]

 

OK c'est toi qui choise :D Ou amors c'est la Miss 946679909_dricc.gif.c7fb86bda99f2aa4a48ecad1c5fa4527.gifdiablo591.gif.e23169ff5234fedd4e9896c64309663a.gif

Mais à l'occasion donnes-nous des nouvelles quant aux résultats de tes travaux (si possible avec photos) rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

Tu vas contrôler tes durites, c'est bien, mais as-tu pensé aussi à contrôler tous les flexibles de freins car s'ils sont d'origine ils pourraient être limite, c'est le cas pour toutes les miennes surtout ceux des freins AR aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Idem pas de ville et peu d'arrêt, faut qu'ça roule d'vandiou-d'vandiou cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif [:nor10ste:19]

 

PS : Toi pas avoir répondu à question que moi avoir posé à toi scheune.gif.f87cc32d0f537a1f456fd4b80008dbe2.gif

Pour l'huile dois-je en conclure que de la 05W40 est recommandée pour nos vieux moteurs flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

Le vieux attends réponse Indien sage fume.gif

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Je savais pas que c'était une question :D Donc oui 5w40 c'est bon Phil pour nos moteurs. Faut oublier 10w40 ou 15w40, c'est très mauvais pour les poussoirs hydrauliques.

 

Pour les bombes :D de nettoyant frein j'ai moins cher encore, mais faut-il avoir l'utilisation (remarque, c'est efficace mais très volatile donc ça va vite) :

 

http://www.ebay.fr/itm/Promo-3 [...] SwEeFVCCc8

 

Quant aux flexibles de frein, ils sont comme neufs et non craquelés, et sont d'origine, tout comme les soufflets de cardans et soufflets de crémaillère ... Ca dure les pièces là dessus !

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Je savais pas que c'était une question :D Donc oui 5w40 oui c'est bon Phil pour nos moteurs. Faut oublier 10w40 ou 15w40, c'est très mauvais pour les poussoirs hydrauliques.

 

Pour les bombes :D de nettoyant frein j'ai moins cher encore, mais faut-il avoir l'utilisation :

 

http://www.ebay.fr/itm/Promo-3 [...] SwEeFVCCc8

 

Quant aux flexibles de frein, ils sont comme neufs et non craquelés, et sont d'origine, tout comme les soufflets de cardans et soufflets de crémaillère ... Ca dure les pièces là dessus !

 

 

C'était une question puisque je me grattais le crâne flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gifniko0710.gif.bd0755c23a53d6f4c081d481c17165b4.gif

 

OK je te remercie pour ces infos, c'est très sympa de ta part slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif

 

Pour les deville70.gif.c144ee5c8f7277a84b3762f62931e120.gif de nettoyant frein, OK :jap: , mais ce sont des PROMO en 500 ml x 30 = 15000 ml ÷ 48,95€ = 0.3064351 du ml et les EXOPRO (Pas en PROMO :D ) en 600 ml x 12 = 7200ml ÷ 29.90€ = 0,2408026 du ml X 15000ml = 36,12€ pour 30 advantage20.gif.ee7358399542b1109b6229c4ee6e74a0.gif , donc moins cher banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif Si mes calculs sont bons bien entendu :ange:

 

Eh ben ça c'est bien que tes flexibles ne soient pas craquelés car j'ai pas cette chance hélas titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

Je vais encore devoir compléter ma caisse à outils avec ça X 2 pour le changement des flexibles et encore d'autres outils indispensables très bientôt, achat sur Ebay comme d'hab [:@nnie] :

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDUwMA==/z/XCcAAOSwdzVXvqWZ/$_12.JPG

 

http://www.ebay.fr/itm/Jeu-de- [...] SwdzVXvqWZ

 

Pour tous tes soufflets slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif Les miens je ne sais pas encore, je verrais ça cette année lors de mon inspection complète sur les 3 GHIA et là il y a du taf, beaucoup de taf et beaucoup, beaucoup de photos à venir amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Je l'avais déjà remarqué sur des précédentes photos ;)

C'est ces Mondéos qui ont le PC en cristal ? ;)

 

 

Un peu plus costaud que les deuxièmes séries de Mondeo (1996-2001), mais ça reste de la merde quand même.

 

Le plastique du pare choc est bien trop fin ...

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Ouais enfin il y a des limites quand même ...

 

 

Oui c'est sûr.

 

Après voilà si les gens faisaient attention ... Y aurait pas de soucis.

 

Pare choc arrière JE n'ai pas fait attention :D

 

Pour le pare choc avant, je l'ai retrouvé comme ça un beau matin, et ça s'est passé chez la famille en Angleterre ... Alors tu penses que le mec en voyant la plaque française ... Il s'est pas emmerdé à laisser un mot.

 

Par contre plus ça va, et plus le trou s'agrandit ...

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Merci les gars.

 

J'avoue avoir eu du mal à trouver la motivation, mais le temps était bien, donc j'ai sorti karcher, pompe direct dans le puits, raccorder le tout, y a peu de préparation :D

 

Les produits ...

 

Et roule.

 

J'ai même pas fait la Mondeo MK4 ... Elle est grise en ce moment.

 

Mais là aujourd'hui avec le beau temps, c'est la pelouse qui va y passer. On va ressortir la Wolf, vérifier le niveau d'huile, voir l'état de la bougie ...

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