Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Ma Fiat PANDA City Cross


Invité §Gol833nX

Messages recommandés

  • Réponses 784
  • Créé
  • Dernière réponse

Que pensez-vous de la Panda en version GPL 1.2 69 ? pour le surcout de 2.000€ ca vaut réellement le coup ? J'hésite avec le diesel (je suis toujours en pour parler pour l'achat d'une auto neuve fiat)

 

 

Bonsoir

Pourquoi pas... elle a bien les 2 reservoirs essence et gaz ? Si oui...c est tout bon....mais les stations gpl sont assez rares....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

Bonsoir

Pourquoi pas... elle a bien les 2 reservoirs essence et gaz ? Si oui...c est tout bon....mais les stations gpl sont assez rares....

 

 

Il me semble que oui, c'est vrai c'est rare, mais y'en a deux pas si loin que ca, et à 0.77cts ca vaut le coup je trouve même si une une surconso par rapport à l'essence existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que oui, c'est vrai c'est rare, mais y'en a deux pas si loin que ca, et à 0.77cts ca vaut le coup je trouve même si une une surconso par rapport à l'essence existe

Je dirais que ça dépend surtout de ton utilisation, parce que le prix au km du GPL et du gazole sont à peu près les mêmes. Si tu fais beaucoup de longs trajets et pas mal d'autoroute, le diesel est adapté. Sinon pour une majorité de petits trajets, le GPL permet de rouler avec un moteur essence plus agréable au quotidien tout en rejetant moins de Nox et en évitant les risques d'encrassement de FAP à long terme. L'inconvénient du GPL, comme je le disais sur le topic du 500L, c'est sa faible autonomie (en GPL, j'entends) et le fait que les pompes ne sont généralement pas dispos 24/24. Mais il t'assure aussi de pouvoir rouler quelles que soient les restrictions de circulation à venir (en ville et pic de pollution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612YP

IMG_0356.jpg

 

IMG_0357.jpg

Bonsoir, je viens d'acquérir ce samedi dernier 27/01/2018, ma Panda City Cross de couleur métalisée gris Colosseo, ce matin je me suis aperçu que l'intérieur du capot n'était pas peint de la couleur extérieure, il n'y a que la peinture d'après et ce même capot n'a pas non plus le support de feutrine insonorisante comme je l'ai toujours vu sur n'importe quelle marque automobile, pouvez me dire si c'est le même cas pour vous, car j'ai bien peur que cela soit un oubli qui me perturbe.

Vous remerciant par avance, bien cordialement

 

Kikinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens d'acquérir ce samedi dernier 27/01/2018, ma Panda City Cross de couleur métalisée gris Colosseo, ce matin je me suis aperçu que l'intérieur du capot n'était pas peint de la couleur extérieure, il n'y a que la peinture d'après et ce même capot n'a pas non plus le support de feutrine insonorisante comme je l'ai toujours vu sur n'importe quelle marque automobile, pouvez me dire si c'est le même cas pour vous, car j'ai bien peur que cela soit un oubli qui me perturbe.

Vous remerciant par avance, bien cordialement

 

Kikinou

 

 

Non, ce n'est pas un oubli.

La PANDA est loin d'être la seule voiture à ne pas avoir l'insonorisant sous le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Bonsoir,

 

Je viens d’aller verifier sur la mienne et, en effet, le capot moteur intérieur n’est pas peint de la peinture extérieure et ne possède pas de feutrine...je suis allé vérifier parce que je ne m’en été même pas rendu compte avant...

 

Sinon tes premieres impressions concernant la voiture ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens d’aller verifier sur la mienne et, en effet, le capot moteur intérieur n’est pas peint de la peinture extérieure et ne possède pas de feutrine...je suis allé vérifier parce que je ne m’en été même pas rendu compte avant...

 

 

C'était déjà le cas sur la PANDA 2, à partir d'un certain millésime.

Quand à l'insonorisation, des voitures bien plus chère que la PANDA, n'en possèdent pas forcément non plus.

J'avais par exemple une c4 II HDI de 2016, qui n'avait pas d'insonorisant sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Après pour la feutrine je ne sais pas si ça changerait grand chose, je ne trouve pas le 69cv spécialement bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la feutrine je ne sais pas si ça changerait grand chose, je ne trouve pas le 69cv spécialement bruyant...

 

 

 

Comme tu le dis , le 1.2 n'est pas un moteur bruyant.

Nous avons le même sur la 500, et il est effectivement très discret, même si la capot de la 500 dispose d'un insonorisant,

je ne pense pas AMHA que cela changerait grand chose, s"il n'y en avait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Concernant le lavage auto, si vous n’allez pas en station de lavage vous utilisez quel produit et surtout comment enlever les traces de calcaire quant il y en a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Perso j'utilise de l'eau de pluie que je récupère avec la cuve du jardin ,je mets en bidon et j'achète du shampoing de marque "auto pratic" franchement je commence par le haut et je rince soigneusement et a l'ombre ma voiture est grise metalisé et je n'es pas de traces.

par facilité j'utilise un pulverisateur a pression (5 litres) de jardin afin de bien mouillé la carosserie et un autre pour "rincer" ça chasse mieux la "mousse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, haute pression pour les passages de roue, le soubassement, puis lavage à l'éponge, avec shampoing auto ( me souviens plus de la marque),

pour la carrosserie, et je termine à la peau de chamois pour éliminer toute trace. Et tout cela à l'ombre bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano182UW

Virement fait, je récupère ma voiture mardi :bounce: . Finalement, elle n'a pas été immatriculée pour faire modèle de démo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano182UW

Je vais chercher ma voiture mardi!! Et finalement, elle n'a pas été immatriculée comme véhicule de démo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Content pour toi Chris, excellente nouvelle.....vivement mardi.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le lavage auto, si vous n’allez pas en station de lavage vous utilisez quel produit et surtout comment enlever les traces de calcaire quant il y en a ?

 

 

Pour le lavage, j ai la chance d avoir à proximité une station de lavage avec un portique "sans contact" ... pratique et efficace ! (Airtone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano182UW

:q Oui désolée, j'ai eu un bug ordi et mon premier message n'apparaissait pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

J’espère que tes photos elles par contre vont apparaître.... :q :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano182UW

ça y est, la bête est arrivée!!

 

On l'a finalement eu avec 7km au compteur. J'ai fait de la route départementale et de la ville avec et mon mari de l'autoroute hier pour la ramener, et on en est tous les 2 très contents!

Je la trouve vraiment bien équipée de série pour le prix, j'ai plus de trucs sur la panda que sur la 308! On a les tapis de sol (je ne sais pas si c'est systématique ou offert par la garage), dans le coffre, une pochette de rangement avec gilet, triangle, ampoules, gants et liquide de refroidissement et une autre avec le nécessaire pour changer une roue (on a pris l'option roue galette). On a pour l'instant déconnecté le S&S. J'apprécie l'absence de cran à l'ouverture des portières.

Petit bémol pour les ceintures arrières: ma mini est dans un siège réhausseur et elle s'attache seule; sauf que la boucle a tendance à se rétracter dans le siège quand on enfonce la ceinture dedans. Du coup, c'est sa soeur qui l'attache en tenant et la boucle et la ceinture. Mais il va falloir trouver une solution.

 

La couleur est vraiment chouette....bref je l'aime cette voiture :love: ! Le vrai test sera la chemin en Lozère. Touchera ou touchera pas???

Dès que je peux, j'ajoute des photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Ah enfin des nouvelles !!!

 

Je ne savais pas que tu avais aussi une 308, tout comme moi, finalement tu as beaucoup de goût en matière automobiles :lol:

 

Je n’ai rien eu de tout ce que tu as énoncé même pas les tapis de sol...Tu n’as rien payé de plus que la voiture et la carte grise ?

 

Tu verras c’est une voiture vraiment attachante qui te fera peut être même oublier la 308 :D

 

Au fait, penses que tu as maintenant la lecture vocale des sms, ça c’est vraiment chouette... ;)

 

Vivement les photos et bonne route.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano182UW

Non justement, on a payé 10960€ tout compris, CG, plaques, tapis et tout ce que j'ai énuméré; même un chouette porte-clé Fiat aux couleurs italiennes ainsi qu'une pochette pour les papiers de la voiture.

 

Il faut que je me penche sur le bluetooth et autres joyeusetés technologiques qui me dépassent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Bon courage car perso je trouve le manuel de l’utilisateur mal Conçu :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Je n’en doute pas mais je n’ai jamais eu besoin de lire un manuel d’utilisateur Volvo.....je n’ai eu que des modèles Volvo antérieur à 1992 où tout été simple dessus :lol: sauf la dernière, qui a giclée d’ailleurs pour laisser place à la Panda...V40 millenium TD de 95 cv de 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Salut,

 

Je vais récupérer la semaine prochaine une remplaçante....pas de la Panda non :lol: mais de la 308....tant pis j’ai eu un coup de cœur depuis le temps que je les lorgnais, Fiat 595 Abarth Pista 160 Cv avec quelques options sympa....une bouillonnante rouge identique à celle ci...

 

9B991441-367D-4D1F-8D87-436B48B6E812.jpg

 

6E413D11-2505-4341-BE51-A57CDDAEDA6E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais récupérer la semaine prochaine une remplaçante....pas de la Panda non :lol: mais de la 308....tant pis j’ai eu un coup de cœur depuis le temps que je les lorgnais, Fiat 595 Abarth Pista 160 Cv avec quelques options sympa....une bouillonnante rouge identique à celle ci...

 

9B991441-367D-4D1F-8D87-436B48B6E812.jpg

 

6E413D11-2505-4341-BE51-A57CDDAEDA6E.jpg

 

 

Superbe cette bombinette :love:

Par contre t'aurais dû remplacer la Panda plutôt que la 308, elle était sympa ta 308 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Impossible de remplacer la Panda madame l’aime beaucoup trop, la 308 ça ne me gêne pas plus que ça.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

contact avec une conscession Fiat qui a une panda city cross comme la tienne Golfineur ,j'ai demandé pour la prime de conversion et il me dit que c'est ok pourtant il faut bien que le modele fasse maxi 120 grs ?? hors la city cross est en "malus" !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...