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Daihatsu

[Topic Officiel] Daihatsu Sirion


Invité §gil227Da
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Invité §gil227Da

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu ma voiture en panne une fois de plus, il a fallu que je me décide à en changer. Très intéressé depuis longtemps par la marque Daihatsu, je me suis rendu chez le concessionnaire Daihatsu de Chars (95) où j'ai essayé un Sirion 1.3 VVT de 91ch.

 

Dès qu'on la voit on a l'impression d'un petit jouet, assez cubique à l'arrière mais est très aguicheuse tout de même avec sa bouille toute ronde à l'avant.

 

L'impression à l'intérieure est surprenante. On s'y sent très bien. Elle fait petite à l'extérieur mais vraiment grande à l'intérieur. On y voit bien devant comme derrière, on a vraiment ce sentiment d'espace comme dans ma Twingo (qui vient de me lâcher). Le seul point regrettable est la dimension du coffre qui ne varie guère à moins de rabattre les sièges. En effet la banquette ne coulisse pas. Mais en ce qui me concerne çà me suffira tout de même. L'espace derrière est tout aussi surprenant, le vendeur qui est monté derrière pour l'essai avait beaucoup d'espace pour ces jambes et mesure tout de même un bon 1.80m. sans pour autant avoir les genoux collé à la boite à gant devant.

 

Premier tour de clef, le moteur ne fait de bruit (moins que mon ancienne Twingo). L'essai s'est fait sur une boite manuelle où je dois bien avouer que j'ai eu du mal, je ne trouvais pas la 3è facilement, un peu plus décalé vers la gauche. Mais c'est une question d'habitude par la suite, je suppose. Le moteur propulse la voiture très vite et on arrive vite à 50km/h en un rien de temps. Pour sûr, il faut faire attention aux radars que je ne craignais pas avec ma Twingo car le temps qu'on arrive à la vitesse voulue, il fallait un certain temps voire un temps certain.

 

Le point négatif de l'essai sur route, est la dureté de la suspension. Je suppose que tout est relatif car une Renault n'amortis pas comme une Daihatsu. Mais c'est comme tout ce sera une question d'habitude.

 

Après cet essai très concluant, j'ai fait la commande d'un Sirion 1.3 VVT noire en boite automatique 4 rapports qui devrait arriver autour du 22/01/08.

 

Je vous en dirai plus sur la boite auto dèq que je l'aurai eu en main.

 

A bientôt.

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Invité §AE 200IE
Bonjour à tous,

 

Après avoir eu ma voiture en panne une fois de plus, il a fallu que je me décide à en changer. Très intéressé depuis longtemps par la marque Daihatsu, je me suis rendu chez le concessionnaire Daihatsu de Chars (95) où j'ai essayé un Sirion 1.3 VVT de 91ch.

 

Dès qu'on la voit on a l'impression d'un petit jouet, assez cubique à l'arrière mais est très aguicheuse tout de même avec sa bouille toute ronde à l'avant.

 

L'impression à l'intérieure est surprenante. On s'y sent très bien. Elle fait petite à l'extérieur mais vraiment grande à l'intérieur. On y voit bien devant comme derrière, on a vraiment ce sentiment d'espace comme dans ma Twingo (qui vient de me lâcher). Le seul point regrettable est la dimension du coffre qui ne varie guère à moins de rabattre les sièges. En effet la banquette ne coulisse pas. Mais en ce qui me concerne çà me suffira tout de même. L'espace derrière est tout aussi surprenant, le vendeur qui est monté derrière pour l'essai avait beaucoup d'espace pour ces jambes et mesure tout de même un bon 1.80m. sans pour autant avoir les genoux collé à la boite à gant devant.

 

Premier tour de clef, le moteur ne fait de bruit (moins que mon ancienne Twingo). L'essai s'est fait sur une boite manuelle où je dois bien avouer que j'ai eu du mal, je ne trouvais pas la 3è facilement, un peu plus décalé vers la gauche. Mais c'est une question d'habitude par la suite, je suppose. Le moteur propulse la voiture très vite et on arrive vite à 50km/h en un rien de temps. Pour sûr, il faut faire attention aux radars que je ne craignais pas avec ma Twingo car le temps qu'on arrive à la vitesse voulue, il fallait un certain temps voire un temps certain.

 

Le point négatif de l'essai sur route, est la dureté de la suspension. Je suppose que tout est relatif car une Renault n'amortis pas comme une Daihatsu. Mais c'est comme tout ce sera une question d'habitude.

 

Après cet essai très concluant, j'ai fait la commande d'un Sirion 1.3 VVT noire en boite automatique 4 rapports qui devrait arriver autour du 22/01/08.

 

Je vous en dirai plus sur la boite auto dèq que je l'aurai eu en main.

 

A bientôt.

 

 

:lol: Les anciennes toyota avaient aussi la boite un peu décalée a gauche..Je trouve que c'est une bonne chose, car c'est specifique au conducteur et je trouve que c'est super de mettre la 5ème sans avoir a 'toucher' et froler la jambe du passager assis a coté.. :lol::p

Felicitation pour la Sirion!Excellent choix.. J'espere qu'on aura droit a un photo reportage.. :jap:

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Invité §gil227Da

Voici donc quelques photos de cette Sirion automatique ... Elle a autant la patate que l'essai fait il y a 15 jrs sur la boite manuelle. Elle ne doit pas être à son maxi de pêche car elle est neuve et il faut qu'elle se rode d'abord. je n'aurai que 2 mots à dire : IT ROCKS !

 

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Invité §gil227Da

La boite ne fait des à-coups que lorsqu'on passe de la position P (parking) en R (marche arrière) ou D (marche avant). Et encore il faut les sentir car ils ne sont pas tres importants, j'ai eu conduit des btes autos au Canada bien pire.

 

Une fois que la boite est en D, les vitesses passent normalement sans à-coups ni le moindre problème. Les rapports passent tranquillou

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Invité §dg9146Kj

Salut gilbzh, je souhaiterai acheter le même modèle que toi mais en boite manuelle, je voulais savoir, avec un petit recul ce que tu en pense? tu as fait un peu de " voie rapide" avec? sinon pas de problème particuliers?

merci d'avance de tes reponses :jap:

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Invité §gil227Da

Après avoir fait quelques 200kms avec, j'ai eu fait de la ville, de la route et de l'autoroute (limitée à 110km/h en Ile de France), j'en suis très satisfait. Les reprises sont bonnes, sans non plus être une voiture de course.C'est juste ce qu'il faut pour pouvoir dépasser sur autoroute ou sur route.

Aujourd'hui il y avait pas mal de vent, avec mon ancienne voiture (une Twingo) j'aurai navigué sur ma file avec le vent latérale, alors qu'avec celle ci, je n'ai pas bougé ... Elle est de toutes les façons assez lourde : 955kg en bte auto et 940 kg en bte manuelle.

Le véritable regret de cette Sirion reste le coffre. Il est miniature, en profondeur et surtout en hauteur, mais pour le peu de course hebdo que je fais ca me suffira à l'usage, y'a toujours la banquette arrière qui pourra être utilisée si besoin.

 

Pour le moment, y'a pas eu de souci mécanique, et j'espère que ca durera le plus longtemps possible...

 

Si tu as d'autres questions, surtt n'hésite pas ...

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Invité §pap776iC

j'ai oublie de dire que c'etait la version 1.0 top (equivalent de la version X) le prix de 8990€ est disponible seulement en belgique.

je te mets une photo de la meme voiture mais en marron c'est une nouvelle teinte 100_1915.jpg.6c687ecf9742427fa61f6dbe2e638838.jpg

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Invité §gil227Da

Je suis plus pour les couleurs claires, le bleu ciel ou le vert d'eau... Malheureusement, j'ai pas eu le choix pour la mienne, j'étais assez pressé, mon ancienne voiture étant tombé en panne. Noir c'est la classe, mais c'est pas ce que je préfère...

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Invité §pap776iC

faut le marron est une couleur non limite.

le gris fonce est une couleur limite seulement disponible sur la veriosn 1.3L.

en france le bleu, le gris clair et fonce, le rouge le noir sont les couleurs disponible en france.

en belgique tu as en plus des couleurs francaise tu as marron et champagne.

et en allemagne tu as le vert en plus

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Invité §pap776iC

merci dimah. j'ai recu le catalogue ce midi.

perso je suis tres fan....

j'ai le catalogue francais, belge , hollandais et allemand sur la nouvelle sirion.

mais j'ai eu une belle offre a bruxelles ernierement..

8990€ pour une sirion 1.0 top (equivalent de la version x + mp3) prix avec tva sans reprise

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Invité §fri888oQ

Salut à vous tous:-)Voila je seraie intéresser par une sirion car on ma dit que c'était une tres bonne marque et bon modèle mais je ne sais pas quel gamme prendre?J'hésite entre le 1.3 vvt 4 roues motrice ou traction et boite manuel ou automatique?J'aime bien le 1.5vvt en sport avec les 6 airbags aussi.La quatre roue motrice consomme beaucoup plus ou pas ?La sportive consomme beaucoup?Sa tient bien la route?On peut faire l'entretien chez toyota?Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §pap776iC

Pas de quoi !!

En effet si elle est neuve c'est un exellent prix !

Fonce !

 

d'ailleurs comment cela se fait que le site internet de daihatsu france ne soit pas mis a jours?

du style ancienne sirion. pas de nouvelle cuore

je trouve ca bizarre

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Invité §Dim747NY

Salut firends85 pour la 4 roue motrice ça colle à la route ( mais ne t'attend pas à une impreza non plus !) et ça consome plus evidement : 6.3L/100km en mixte . Apres entre les differente 1.3L tout depend de tes preferences ( boite auto ou classique ) .Mais si tu a l'occasion d'une sporty je te la conseille car elle consome 6.2L au 100km donc moins que la 4 roue motrice , elle est plus puissante , dispose du kit carrosserie des antibrouillard et de l'esp avec un chassis sport elle tient quasiment aussi bien la route que la 4WD ( si ce n'est aussi bien sur nos route voir meme mieux du moment que tu ne vas pas a la montagne ) et tout ca pour seulement 600€ d'ecart je te conseile donc la sporty par raport a la 4wd .

 

Pour le GPL c'est possible mais pas chez Daihatsu et ca signifie plus de garantie . Mais dans tout les cas dit toi que ca consome moins qu'une twingo : entre 5.8L et 6.3L donc c'est pas enorme .

 

On peut faire l'entretien chez Daihatsu ou toyota . En realité tout depend d'une chose :

 

Si tu choisit le pack zenitude ou pas !

LE pack zenitude c'est 5 ans de garantie (ou 100 000 km ) et 5 ans d'entretien ( ou 50 000 km ) si tu le choisit tu sera obligé d'ffectuer tes entretien chez Daihatsu mais celle ci ne te couteront rien! je pourrai te donner la liste des concessions .

 

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Invité §Dim747NY

Salut paponthieux

 

Pas de nouvelle Cuore car elle n'est pas sorti en France simplement et les ancienne sirion c'est juste qu'il n'ont pas refait toutes les photos je leur ferait passer le message .

Merci

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Invité §fri888oQ

Salut firends85 pour la 4 roue motrice ça colle à la route ( mais ne t'attend pas à une impreza non plus !) et ça consome plus evidement : 6.3L/100km en mixte . Apres entre les differente 1.3L tout depend de tes preferences ( boite auto ou classique ) .Mais si tu a l'occasion d'une sporty je te la conseille car elle consome 6.2L au 100km donc moins que la 4 roue motrice , elle est plus puissante , dispose du kit carrosserie des antibrouillard et de l'esp avec un chassis sport elle tient quasiment aussi bien la route que la 4WD ( si ce n'est aussi bien sur nos route voir meme mieux du moment que tu ne vas pas a la montagne ) et tout ca pour seulement 600€ d'ecart je te conseile donc la sporty par raport a la 4wd .

 

Pour le GPL c'est possible mais pas chez Daihatsu et ca signifie plus de garantie . Mais dans tout les cas dit toi que ca consome moins qu'une twingo : entre 5.8L et 6.3L donc c'est pas enorme .

 

On peut faire l'entretien chez Daihatsu ou toyota . En realité tout depend d'une chose :

 

Si tu choisit le pack zenitude ou pas !

LE pack zenitude c'est 5 ans de garantie (ou 100 000 km ) et 5 ans d'entretien ( ou 50 000 km ) si tu le choisit tu sera obligé d'ffectuer tes entretien chez Daihatsu mais celle ci ne te couteront rien! je pourrai te donner la liste des concessions .

Salut:-)Merci beaucoup dimah.Le pack zénitude est payant ou pas?On paye vraiment rien pour l'entretien:-)!!!j'adore!!!Aucune autre marque fais ça?c'est incroyable!!C'est une offre durable ou c'est juste pour les cent de la marque?Le petit problème c'est que la plus proche concessionaire est à 100 km de chez moi et pour l'entretien ou une panne plus sérieuse,je n'aie plus de véhicule:-(Il prete une voiture chez les concesionnaire?Pour la boite auto,sa peut ètre sympa mais j'aime bien de temps en temps monté dans les tour,avec une boite auto on peu?Sa doit consommé plus qu'une manuel?Il y à une vraie différance entre le 1.3 et le 1.5 de la sportive?On peut déconnecté l'esp car je ne suis pas du tout habitué à se genre chose,c'est vraiment fiable?Il y a eu des cas d'avarie sur ça il me semble?Je prefere ratrapé l'arrière train de moi mème.En faite j'habite dans des collines ou c'est pas tres haut mais assez valloné avec de petite route et de bon virage bien serré,c'est pour ça que j'hésite avec la 4 roue motrice.Je la veux discrete aussi car j'aie actuellement une ford escort rouge petant bien passé et écaillé qui à 270000km avec un peu de caumes,genre discretion c'est pas le top:-)La sporty est discret?Je ne veux pas du genre tunning:-(.J'aie un diesel(1.8d avec 50 pour cent d'huile) et je vois que le gazoil est pratiquement au mème prix que l'essence et vu que l'entretien coute moins cher sur une essence je voudrais savoir si c'est vraiment éconnomique comme voiture?Les pièces sont pas trop cher?La revente me fait peur aussi,c'est pas trop dur à revendre?J'hésite avec une ford fusion(1.6 16v) qui à se qui parait est plutot fiable et un peu plus grande car elle à le siège passager qui se plie,pas la sirion et le cofre est plus grand.La quel est est meilleur que l'autre?????Merci de ta réponse ;-)

 

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Invité §fri888oQ
Salut:-)Merci beaucoup dimah.Le pack zénitude est payant ou pas?On paye vraiment rien pour l'entretien:-)!!!j'adore!!!Aucune autre marque fais ça?c'est incroyable!!C'est une offre durable ou c'est juste pour les cent de la marque?Le petit problème c'est que la plus proche concessionaire est à 100 km de chez moi et pour l'entretien ou une panne plus sérieuse,je n'aie plus de véhicule:-(Il prete une voiture chez les concesionnaire?Pour la boite auto,sa peut ètre sympa mais j'aime bien de temps en temps monté dans les tour,avec une boite auto on peu?Sa doit consommé plus qu'une manuel?Il y à une vraie différance entre le 1.3 et le 1.5 de la sportive?On peut déconnecté l'esp car je ne suis pas du tout habitué à se genre chose,c'est vraiment fiable?Il y a eu des cas d'avarie sur ça il me semble?Je prefere ratrapé l'arrière train de moi mème.En faite j'habite dans des collines ou c'est pas tres haut mais assez valloné avec de petite route et de bon virage bien serré,c'est pour ça que j'hésite avec la 4 roue motrice.Je la veux discrete aussi car j'aie actuellement une ford escort rouge petant bien passé et écaillé qui à 270000km avec un peu de caumes,genre discretion c'est pas le top:-)La sporty est discret?Je ne veux pas du genre tunning:-(.J'aie un diesel(1.8d avec 50 pour cent d'huile) et je vois que le gazoil est pratiquement au mème prix que l'essence et vu que l'entretien coute moins cher sur une essence je voudrais savoir si c'est vraiment éconnomique comme voiture?Les pièces sont pas trop cher?La revente me fait peur aussi,c'est pas trop dur à revendre?J'hésite avec une ford fusion(1.6 16v) qui à se qui parait est plutot fiable et un peu plus grande car elle à le siège passager qui se plie,pas la sirion et le cofre est plus grand.La quel est est meilleur que l'autre?????Merci de ta réponse ;-)

Je vois que tu travailles chez daihatsu!C'est parfais ça:-)Je vois qu'il y que 0.10l de différence entre 4 roue motrice et la traction,c'est pas énorme.La sporty,c'est bien un 1.5 vvti de chez toyota?L'intérieur du cofre de la sirion fait conbien en longueur siège non rabaissé et rabaissé si c'est posible de savoir bien sur.Sa tient bien la route,pas de surprise?Mieux qu'une ford escort ou pas car la ford escort à le train avant tres joueur et on peut se faire quel que frayeur par temps de pluie:-0(raison de la quatre roue motrice).Le chassis sport doit ètre plus dur niveau confort?Le planchez aie bien plat qu'en on rabaisse les sièges?Sa peut tracté une remorque ou une petite caravane?On peut metre un toit ouvrant dessus car j'en aie un et j'adore?On peut metre un cofre sur le hayon?Vous travaillez chez quel concession si vous voulez bien me le dire bien sur.J'habite à 100 km de celles de Nantes.Je voudrais aussi savoir si chez daihatsu il sont ouvert au discution pour une petite offre et à reprendre ma ford escort qui à 270000km avec la peinture et quelque choc à refaire(toute passé),quelque points de corrosion mais embraiyage refais à 240000km,batterie neuve,quatre pneu(gislaved et kormoran qu'on 4000km),batterie neuve,quatre amortisseurs neuf,4 bougie de préchauffage neuve,couroie de distribution et d'alternateur:10000km.Plus de 1200euros de réparation au cours des dix derniers mois.Merci beaucoup si vous répondez à toute mes questions:-)

 

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