Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daihatsu

[Topic Officiel] Daihatsu Cuore


Invité §ubl651LT
 Partager

Messages recommandés

Invité §syl106Lu

J'ai commandé le moniteur automobile belge. Si ça vous interesse, je pourrais vous faire un petit compte rendu de l'essai qu'ils fait de la cuore dès que je l'aurais reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai commandé le moniteur automobile belge. Si ça vous interesse, je pourrais vous faire un petit compte rendu de l'essai qu'ils fait de la cuore dès que je l'aurais reçu

 

 

Tiens, moi aussi je l'ai commandé, bien que je sois abonné à l'édition française...

 

En plus, ils annonçaient aussi l'essai dans l'édition française, dans le numéro précédent! J'ai été déçu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb607vh

J'ai lu l'article du Moniteur, très positif mais quelques points faibles :

 

-

Pas d'isofix

Boite longue : il faut jouer du levier

Boite de vitesse accrocheuse

 

+

Caractère du moteur

Habitabilité

Conso

Rayon de braquage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr015DO
Dommage qu'on ne puisse mettre de scan :/

Et bien disons que celui qui l'a en premier envoie un MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

A ce que j'ai entendu dans la presse la france bénéficiera des deux version avec et sans le start and stop et ce dernier serait accompagné d'un nouvelle boite auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl106Lu

Meilleurs voeux à tous, plein d'amour et d'argent et de Cuore.

Et sinon Dimah, des nouvelles de la sortie de notre petite auto? Parce que bon, là on est en janvier et toujours aucune com' de la part de Daihatsu. Ca m'éneeeeeeeerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Moi aussi !!!!! J'ai trop hate !! Mais aucune news, mais on garde espoir !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl106Lu

En fait mon probleme, c'est que dans l'idéal il me faudrait une nouvelle voiture pour fin fevrier, donc ça commence à être chaud.

Du coup, si ça continue, je vais peut-être me pencher sur la Trévis qui titille mon intérêt depuis longtemps mais qui est de conception plus ancienne. D'ailleurs, j'ai vu qu'on pouvait avoir un intérieur cuir dans celle-ci, mais je n'ai pu trouver les tarifs nulle-part, saurais tu m'en dire plus, dimah?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Je déconseillerais fortement la Trevis sauf pour sa ligne assez craquante. Non pas que ce soit une mauvaise voiture mais la plateforme est l'ancienne génération contrairement à celle de la nouvelle Cuore. Hors la nouvelle plateforme a un empattement énorme en comparaison ce qui permet d'obtenir un espace habitable plus grand. Il y a également un gros gain en largeur. Pour finir, le nouveau moteur est largement meilleur que l'ancien (qui n'est pas mauvais mais simplement il a fait son temps).

Maintenant toujours pas de date pour la cuore.

Mais si tu habites pas trop loin de la frontière tu peux l'acheter en italie ou allemagne. Les formalités d'homolagation sont extrèment simple aujourd'hui (europe inside).

Maintenant attendre la version stop and start n'est pas ridicule non plus. Sur une citadine le gain doit être intéressant (embouteillage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

En pratique le moteur de la Trevis consomme suffisemment peu, meme en ville, pour que ce ne soit pas génant,

le chassis n'est certes pas celui d'une voiture de course, mais pour une citadine, ce n'est pas génant,

et les portes ouvrant a 90°, le look sont très bons.

L'habitabilité intérieure est déjà assez surprenante pour une voiture de cette taille.

 

Je ne pense donc pas qu'il faille la déconseiller fortement, surtout que son prix est très contenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Le problème c'est que le Cuore offre plus pour le même prix ou moins cher. A part le look (et la disponibilité immédiate en france), je ne vois pas ce que la trevis offre de plus.

+10cm (ou +20cm avec banquette mobile) en longueur intérieure.

+1.5cm en hauteur intérieure

+7.5cm en largeur intérieure

+11.5cm en empattement

-1.1s au 0 à 100Km/h

-0.4L/100Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

C'est vrai que le Cuore sera forcement plus moderne, mais il faut relativiser la Trevis a à peine 1 ans !!! Elle est donc très moderne . En realité la Trevis et la Cuore on une philosophie vraiment différente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

La Trevis a un an en France. Elle est sortie bien avant au Japon et est basée sur l'ancienne Cuore. Quant au 1L il a mini une bonne dizaine d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

La nouvelle cuore fait 5cm de plus en longueur, c'est normal qu'elle ait plus de place, l'empattement y joue aussi :jap:

 

Ensuite, il faut comparer les prix a equippements égal, une fois qu'ils seront publiés,

et pour ce qui est du look, ca joue beaucoup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Le 1.0L sera le même bloc dans la cuore et celle ci est sorti depuis un bon moment au japon . Enfin c'est à voir mais c'est vrai que le look joue beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubl651LT

Bonjour, sur Auto Moto la date de sortie de la Cuore est prévue pour mars 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl106Lu

sympa à savoir.

Bon, mars 2008 ça me paraît logique aux vues des quelques infos qu'on a pu gratter ci et là. Et enfin un magazine en parle un peu plus précisément.

Espérons que ça soit la bonne, et moi je vais prendre mon mal en patience. Je trouverais bien une solution de secours en attendant mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb607vh

Ma mère a eu sa Cuore Top S hier,franchement c'est une bone petite voiture.

Assez confortable, on est positionné assez haut, style monovolume, la direction est très douce, très facile au ralenti, elle est beaucoup plus dure à haute vitesse, rayon de braquage excellent.

 

Mais le meilleur c'est l'habitabilité : géniale ! Avec la banquette coulissante (sur 25 cm), on a un bon coffre, mais surtout, les sièges avants ET arrières sont inclinables (voir photo), c'est énorme on est presque couché à l'arrière.

 

Le moteur est très silencieux, pas grand chose à dire là dessus car elle est en rodage.

 

Bien équipée : clim, ordinateur de bord, siège et volant règlable en hauteur, lampes de lecture.

 

Une bonne petite voiture pour 10.000 € grace au -15 % en Belgique (voiture "propre").

 

7.5L/100 km en ayant fait que de la ville

 

Voila quelques photos, n'hésitez pas si vous avez des questions :

 

http://farm3.static.flickr.com/2084/2198880707_17503c1942.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2199/2198883625_b8c75b3b85.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2405/2199673202_d0fcdd96af.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a eu sa Cuore Top S hier,franchement c'est une bone petite voiture.

Assez confortable, on est positionné assez haut, style monovolume, la direction est très douce, très facile au ralenti, elle est beaucoup plus dure à haute vitesse, rayon de braquage excellent.

 

Mais le meilleur c'est l'habitabilité : géniale ! Avec la banquette coulissante (sur 25 cm), on a un bon coffre, mais surtout, les sièges avants ET arrières sont inclinables (voir photo), c'est énorme on est presque couché à l'arrière.

 

Le moteur est très silencieux, pas grand chose à dire là dessus car elle est en rodage.

 

Bien équipée : clim, ordinateur de bord, siège et volant règlable en hauteur, lampes de lecture.

 

Une bonne petite voiture pour 10.000 € grace au -15 % en Belgique (voiture "propre").

 

7.5L/100 km en ayant fait que de la ville

 

Voila quelques photos, n'hésitez pas si vous avez des questions :

 

http://farm3.static.flickr.com/2084/2198880707_17503c1942.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2199/2198883625_b8c75b3b85.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2405/2199673202_d0fcdd96af.jpg

 

 

 

On peut avoir d'autres photos (j'ai rectifié les balises pour celles que tu as déjà mises). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb607vh

Dès que j'aurai fait des photos extérieures, je les ajoute

Merci pour les balises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb607vh

http://farm3.static.flickr.com/2209/2201614502_9b00b7f739.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2371/2200819747_9176d73bdd.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2190/2201613418_2f2160971d.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2387/2201612786_35c2c5b456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb607vh

Voici encore quelques photos, pas de soucis pour l'instant, on arrive à 1000 KM et la première vidange, elle consomme 5.4 L/100 Km avec une égalité ville (trajets courts) / autoroute.

Elle est vraiment très agréable à conduire sauf quand il y a du vent, là elle est très sensible ! Haute et légère....

Au dessus de 100 KM/H, des bruits d'air se font entendre, mais bon c'est une citadine et pour 10000 €, il ne faut pas espérer la finition d'une Audi :D

 

Pour les Belges, la Région Wallonne offre une prime de 1000 € car c'est un véhicule "propre", toutes primes déduites, la Green (version de base) revient à moins de 7000€ :love:

 

 

http://farm3.static.flickr.com/2024/2228353004_4d0d0152a4.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2001/2227560997_db3cddef62.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2056/2228350618_ed6a25b031.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2107/2227558035_89e406035c.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2096/2227556777_56166aa9a6.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2006/2228346062_86d9a161b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubl651LT

Bonjour,comment est son insonorisation(ville,route) et si un grand peut s'installer à l'arrière sièges reculés?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb607vh

A l'arrière, il faudrait faire 2m30 pour ne pas être à l'aise, surtout avec la banquette coulissante.

Elle est assez bien insonorisée pour une voiture de cette catégorie, mais vers 110, il y a des bruits de vent, il y a aussi des bruits dans les arches de roues en cas de pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubl651LT

Merci car l'insonorisation et la modulabilité ne sont pas les points forts de nos triplettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...