Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §kil825aX

pas faux, mais certaines autos ne se vendent pas sans le GPS par exemple: et à la revente tu ne récupère pas ta mise mais cela te permet juste de ne pas la garder sur les bras!

Et tu sais bien que les remise existent sur les options...

 

 

+1

Le Gps c'est pas forcement obligatoire on en a sur nos tel etc...Mais c'est comme le cuir, ca flatte l'inconscient de l'acheteur je pense. Après c'est juste une remarque que j'ai faite concernant une experience vécu, je dis pas que c'est une règle d'or.

Une chose est sur, je ne racheterais jamais une voiture sans cuir ou au moins cuir / alcantara.

Après pour nuancer mes propos je suis d'accord sur une sportive ca joue moins que sur une GT par exemple, car l'acheteur cherche avant tout un design, un moteur et un chassis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man568RU

En tout cas pour ceux qui raisonne comme moi en coût de détention sur leurs autos, à la revente personne ne payera 2000€ pour avoir une auto en siège cuir, au mieux à paramètres équivalent ca donnera l'avantage sur une auto qui n'en n'est pas équipé

 

personnellement même à prix équivalent je resterais sur les siège standard pour les raisons qu'a cité turbogazout

 

 

Bonne nouvelle manu alors tu commande quand ???

Quand j'arriverai a j'arriverai a voir des offres, pour l'instant j'ai rien de concret, si je peu samedi je monte a Bergerac pour avoir des propositions. Et j'aime bien prendre mon temps. Je te tiendrai informé de se que j'ai eu t'inquiete. Boulot, travaux, femme enceinte(lol), un emploi du temps bien chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tel est pris qui croyait prendrejap.gif.557ec28c843d0eecadf313c2dade6334.gif

 

 

 

Au bain, zut ! jeux m'a trompêt ! sol.gif.d2cd62a99c44ae31deacf874fc60500a.gif

 

 

le cuir, ça se discute, mais quand c'est bien fait cela donne un cachet à l'intérieur. après ça demande à être entretenu régulièrement, et me concernant je ne troquerai pour rien au monde l'intérieur cuir rouge de ma titine pour un "vulgaire" tissus ou simili. de plus comme les affres du soleil et de la chaleur ne dérangent guère mon séant alors ma prochaine sera avec cuir, sinon rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

 

Je suis preneur, ne t'en fais pas !

 

31000€ OPC neuve toutes options (sauf Opel Eye et cuir) et hors CG (756€ chez mois) et malus de 1300€. Cela vous paraît un prix plus que correct ?

 

 

Pour Jibe67 : j'avais saisi la réponse mais apparemment elle n'a pas été publiée.

Toutes options sauf Opel Eye et cuir, c'est à dire :

- peinture métallisée + alarme + contrôle de pression des pneus + jantes 20'' + Infinity Sound + pack apparence + plancher bas + GPS Navi 900

+ frais de mise en service

Le tout donc pour 31000€

 

Manque à l'appel :

- certificat d'immatriculation (756€) + malus éco. 1300€

Soit un prix total de 33000€ (livrable avant fin 2012)

 

Alors, quel est STP ton avis Jibe67 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop pour moi.

un coup de fil au siège (opel hein!) et ma concession l'a vérifié!

Comme toi il n'a pas apprécié que ce soit le client qui lui apprenne...

Mais toujours pas de courrier officiel à ce jour!

Le pire c'est qu'il n'y a même pas besoin de téléphoner roll.gif.659f6d3232bbbd2770dfc6f38fb7e085.gif

Ca prends grand max 2 minutes via un logiciel que TOUS les garages Opel sont obligés d'avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin des nouvelles de mon délai de livraison. Le système donne une livraison le 4 janvier et mon vendeur m'écrit que cela est susceptible d'évoluer dans le bon sens. C'est à dire de basculer avec une livraison sur 2012. J’espère....

Cela me donne l'impression d’être sur le fil du rasoir, genre tu te retrouve avec une immatriculation le 28 décembre ou comme un con le 2 janvier avec 1700 euros de plus à donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

ouah c'est chaud! Et tu avais quoi comme délai initial? Je ne me souviens plus désolé!

Le vendeur était-il au courant du nouveau malus?

Et 1700€ auxquels s'ajouteraient la taxe annuelle (si niveau baissé...) à payer en octobre 2013!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah c'est chaud! Et tu avais quoi comme délai initial? Je ne me souviens plus désolé!

Le vendeur était-il au courant du nouveau malus?

Et 1700€ auxquels s'ajouteraient la taxe annuelle (si niveau baissé...) à payer en octobre 2013!

 

Le délai du bon de commande était entre le 15 février et le 15 mars. La c'est beaucoup mieux. Je pense que le vendeur c'est bien couvert :D

J'ai signé le 1 septembre, donc tout ce qu'on pouvait se douter c'est que le malus allait augmenter, mais sans savoir de combien. De plus les délais de livraisons a cette période était donnés en décembre. J'ai plutôt été surpris du délai qu'il n'avait mis sur le bon de commande.

En signant j’étais conscient de peut-être avoir a payer plus de malus, mais pas autant pfff.gif.5b21cdc7aa71eb5b791bec84954c4051.gif. En fait le plus frustrant serait que cela se joue a quelques jours prés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

j'ai eu un petit (gros) bug sur ma réponse :D Je l'ai ré-éditée

je me disais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Une question bête mais peut-être pas après tout, pour ceux qui se garent beaucoup en ville.

 

Il me semble que le frein à main aurait une tendance, lorsque la main le rabat en position relâchée, à faire que les doigts "tapent" un peu dans l'entourage du levier de vitesse (j'avais quant à moi pu constater cela en essayant la GTC Limited en ce début d'année)

 

Quant est-il pour l'OPC ? Je précise que j'ai des mains de taille moyenne et pas des mains de pianiste... :D

non je ne l'ai pas remarqué sur aucune des 2 que tu cites ... et aujourd'hui j'y ai fait attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

non je ne l'ai pas remarqué sur aucune des 2 que tu cites ... et aujourd'hui j'y ai fait attention!

Ah, bien ! Je vais mettre cela sur le fait que je m'y prenais comme un ... manche ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Ben voyons ! Toi qui parlais de la braguette comme commodité, alors à d'autres... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

la braguette oui mais le manche c'est toi...

Je crois que l'on va en rester là après que je t'ai dit ceci :

- demande à une femme s'il vaut mieux être un manche qu'une braguette. sol.gif.18bb751923be2bf3f69d7412bac184ed.gif Sa réponse ne devrais pas t'étonner quand même ! ange.gif.b3519c1605c5d541ad678b305e041aef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Restons en là effectivement...de tous façons je préfère le cuir

Sinon vous pensez quoi de la dernière conso que j'ai indiqué...je m'aperçois que mon post à ce sujet n'a pas provoqué de commentaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

...de tous façons je préfère le cuir => On avait à peine remarqué ! ange.gif.a9a9a17207195bebb4be6e14c966d6cb.gif

Sinon vous pensez quoi de la dernière conso que j'ai indiqué...je m'aperçois que mon post à ce sujet n'a pas provoqué de commentaires....

Je pense que 9.6l est très raisonnable mais je note que tu n'a pas fait de ville.

 

Ce serait bien si tu prenais en compte également cet indicateur.

Et aussi, faire que de la ville sur disons 100 km.

 

Autre question pour Gaou : quand tu roules avec ton OPC, est-ce que les gens la regardent souvent voire se retournent souvent ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

...de tous façons je préfère le cuir => On avait à peine remarqué ! ange.gif.331a8d271cce687b357a6fb87c7560c8.gif

Sinon vous pensez quoi de la dernière conso que j'ai indiqué...je m'aperçois que mon post à ce sujet n'a pas provoqué de commentaires....

Je pense que 9.6l est très raisonnable mais je note que tu n'a pas fait de ville.

 

Ce serait bien si tu prenais en compte également cet indicateur.

Et aussi, faire que de la ville sur disons 100 km.

 

Autre question pour Gaou : quand tu roules avec ton OPC, est-ce que les gens la regardent souvent voire se retournent souvent ?

 

A+

Ben oui mais première full cuir date de 98 (déjà une opel: calibra turbo) Je ne me suis jamais chauffé les fesses et n'ai jamais transpiré, mais bon legendcars.gif.9edcaa0962eaf10232d00d792f77f9cb.gif

Sur 100 kms de ville 10.8L mais je dois préciser que sur mes trajets je n'ai que des grandes avenues et pas de bouchons...

Oui elle est très regardée: au feu on me fait signe comme quoi elle assure, sur les parkings on m'aborde ...............et sur la route on me colle aux fesses pour provoquer...Franchement je pense que le blanc y fait beaucoup, la limited était moins regardée pourtant proche esthétiquement et, d'après jibe, la noire n'attirait pas les foules! J'aimerai vraiment en voir une d'une autre couleur en vrai pour voir l'effet produit!

Après je ne sais pas si les gens se retournent car je ne passe pas mon temps à regarder dans les retros!

 

B+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMg853Pc

Pour la conso tout dépend de la conduite de chacun, après se fié a l'ordi est pas une bonne idée.

Il faut faire le plein et roulé 1/3 dans chaque situations pour en récupéré le nombre de kilomètres une fois le réservoir vide tout sa sans qu'elle soit froide pour évité a la surcharge du starter de faussé le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Fais un effort, jm, on est obligés de relire plusieurs fois pour comprendre ce que tu écris ;)

pas faux, effectivement je peux m'arrêter plusieurs heures ce qui fait que le starter se met en route à chaque fois, avec le bruit qui va avec! Donc mes 10.8 ne sont pas très significatifs. Par contre les 9.6L le sont car c'était sur de 200 kms! Avec la réserve que j'avais observé sur la limited: l'ODB "triche" de 0.5L!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Ben oui mais première full cuir date de 98 (déjà une opel: calibra turbo) Je ne me suis jamais chauffé les fesses et n'ai jamais transpiré, mais bon legendcars.gif.4ddf139a2ad35cb0ddf2c099d53e7198.gif

Sur 100 kms de ville 10.8L mais je dois préciser que sur mes trajets je n'ai que des grandes avenues et pas de bouchons...

Oui elle est très regardée: au feu on me fait signe comme quoi elle assure, sur les parkings on m'aborde ...............et sur la route on me colle aux fesses pour provoquer...Franchement je pense que le blanc y fait beaucoup, la limited était moins regardée pourtant proche esthétiquement et, d'après jibe, la noire n'attirait pas les foules! J'aimerai vraiment en voir une d'une autre couleur en vrai pour voir l'effet produit!

Après je ne sais pas si les gens se retournent car je ne passe pas mon temps à regarder dans les retros!

 

B+

 

Une Opel Calibra Turbo qui plus est !

Vraiment belle voiture jap.gif.02b64e6f46589e15a65553d76ad3e869.gif surtout pour l'époque et sortie en 1989 je crois. C'est étrange d'ailleurs les véhicules Opel lancés avec comme année de millésime un 9 à la fin (Vectra, Calibra, etc.) Pour revenir à la Calibra, il me semble qu'elle proposait à l'époque le meilleur Cx de sa catégorie (0.28 ou 0.26 je crois)

Pour en terminer totalement avec la discussion sur l'option cuir, je dirai que j'adore l'aspect et le rendu du cuir (surtout le full) dans une voiture et comme beaucoup de gens je pense mais pas seulement dans ce cas-là (mon canapé est full cuir ! ange.gif.4dea7be71c0a100a0610f4165062d341.gif) Il en demeure pas moins que ma convenance personnelle va dans ce domaine à la mixité (cuir-velours ou mieux selon moi cuir-alcantara sur les sièges) pour les raisons que j'ai déjà expliquées.

Je comprends aussi que tu ne transpires pas sur des sièges en cuir car je sais que tu as beaucoup de sang froid ! lol.gif.a7d01a622a0a1c6749d57edcca5db225.gif

 

Concernant la consommation et si je me réfère à mon ancienne Astra coupé athmospéhrique 2.2l, les consommations que tu indiques sont très appréciables. En ville, avec le Start-and-Stop bien entendu, tu devrais approcher la plage 12-13 litres/100 dans des conditions normales d'utilisation et de conduite et dans une ville moyennement encombrée.

 

Je suis ravi qu'elle fasse cet effet dans les rues (à l'arrêt surtout je suppose). C'est rassurant aussi de voir que tout le monde ne jalouse pas systématiquement les autres et surtout apprécie les voitures moyenne à l'allure sportive. A propos, lorsque la GT est sortie, j'avais fait moi-aussi un signe au conducteur d'1 GT noire à l'arrêt au feu à mes côté (mon Astra était noire également) et cela crée des liens (par hasard, j'ai pu discuter et voir sa voiture en détail plus tard)

 

Ce qui m'inquiéterait davantage par contre, c'est que l'on te serre un peu de (trop) près ... en faisant bien sûr exprès ! Tout d'abord, cela est dangereux pour la personne derrière, moi j'ai horreur de cela. D'ailleurs, pas plus tard qu'il y a 1 semaine, on m'a rentré à l'AR de mon véhicule à un cédez-le-passage mais c'est de l'histoire ancienne car elle a déjà été réparée lundi dernier. Et puis, je trouve que cela fait un peu 'Kékés' non, d'agir ainsi (à moins que la personne soit miraude et ne parvient pas à lire le sigle (OPC) à l'AR de ta voiture ! :p )

 

Pour "l'attrait des foules" provoquée par une OPC noire, il est vrai que cette teinte n'a pas le rendu suffisant pour mettre bien en valeur les formes musclées de l'OPC. De plus, je pense que la couleur métallisée noire chez Opel, est assez mal foutue par la marque en ce qui concerne notamment son rendu (le brillant notamment) de cette teinte. Un bon bleu Buzz serait je pense bien préférable (n'est-ce pas Jibe67 ?)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que les gens se retournent sur l'Opc, déjà parce que c'est une belle auto, ensuite car c'est une nouvelle auto : par chez moi, je vois peu de GTC, la quasi totalité des H et quasiment jamais d'Opc (même des H et des fois super pourries pfff.gif.dcb8ed6285277826a15014ece82b1b10.gif) ... et la J OPC, pas encore vue, même pas chez le concessionnaire c'est dire lol.gif.e1d0e9500ebab99ea1e91d349a7942be.gif

 

Mais peut-être se retournent-ils également et surtout pour le pilote délicatement lové dans ses sièges cuirs :o ?

 

En tout cas cela fait plaisir de lire des retours simples et positifs dans l'ensemble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Une Opel Calibra Turbo qui plus est !

Vraiment belle voiture jap.gif.b45936f83fcdde841989131d101a9985.gif surtout pour l'époque et sortie en 1989 je crois. C'est étrange d'ailleurs les véhicules Opel lancés avec comme année de millésime un 9 à la fin (Vectra, Calibra, etc.) Pour revenir à la Calibra, il me semble qu'elle proposait à l'époque le meilleur Cx de sa catégorie (0.28 ou 0.26 je crois)

exact pour le Cx! Bonne mémoire! c'était ma première plus de 200 ch et un très bon souvenir à part un problème de joint de culasse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Désolé, je dialogue avec mon nexus ce qui n'est pas évidant! ;)

 

pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...