Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xie035Co

 

Ma maison est sur un coteau dans un nouveau lotissement, même si je suis en bordure de forêt j'essaye de ne pas traîner le matin, je profite de la pente pour la laisser descendre sur le ralenti jusqu'à la sortie du quartier

 

Xierra, je pensais que t'avais compris avant quand je t'ai fais la remarque mais à priori tu as du mal ??? heink.gif lis tes MP !!! lol.gif.3c31da4b8adf9724ae601580c351ce1e.gif

Mais oui mon bon Jibe67, rassures-toi, j'avais très bien compris depuis le début ange.gif.7e05a4ec479e7a59fafefa9c63f774da.gif mais malheureusement, je ne peux lire les MP que sur mon micro chez moi et pas au boulot :??: (saloperie de pare-feu ! :D )

Merci beaucoup de tes conseils en tout cas, cela me conforte dans mon choix. jap.gif.c6289e093abd6e7ecf50f2436f3f77d7.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

9 litres est donc faisable pour qui conduit en mode souple. Et avec une reprog cela risque de faire mieux peut être !

 

vous inquiétez pas l'avenir du tout électrique n'est pas certain http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/l-apres-petrole-est-deja-la-02-10-2012-1512571_652.php

 

on aura peut être le droit de polluer un peu notre planete à prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

ben j'y ai pensé j'ai enlevé le "frais" et je suis sur auto: la curiosité c'est que sur 2 feux consécutifs un coup ça va l'autre pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Ne te vexe pas mais procèdes-tu toujours de la même façon pour le S&S pour chaque feux que tu rencontres ?

 

Je pense que oui mais il faut savoir que l'électronique décide aussi pour toi en fonction de choses comme la température (moteur trop froid ou trop chaud, clim. fonctionnant à plein donc consommant +, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'y ai pensé j'ai enlevé le "frais" et je suis sur auto: la curiosité c'est que sur 2 feux consécutifs un coup ça va l'autre pas!

Éventuellement ça viendrait de la calibration qui oblige a avoir X secondes entre 2 arrêts voyons.gif.a0dd94ac7afebc1c59bd1d1f70b8d9ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMg853Pc

Éventuellement ça viendrait de la calibration qui oblige a avoir X secondes entre 2 arrêts voyons.gif.4c20367fb9856620a3633cfe1b98abb3.gif

 

+1 sa évite de mettre en chauffe la batterie et le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Éventuellement ça viendrait de la calibration qui oblige a avoir X secondes entre 2 arrêts voyons.gif.a86fdb2a928885bb1112fd448efe7a85.gif

Au fait, sur un système S&S, la batterie, le démarreur et surtout l'alternateur, sont-il plus "costauds" que les véhicules sans S&S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Mais malgré cela, peut-on dire que le tout durera moins longtemps ?

Car j'ai l'impression qu'avec le S&S, c'est comme si le moteur était en veille et pas 100% redémarré au feu vert. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

je vais plus faire attention! Mais il me semble que même après une certaine distance (1 ou 2 kms) il ne se met pas en fonction: je vous redis!

A l'attention de Xierra: je ne me vexe pas tu te mets au point mort, pied sur le frein et STOP, ce n'est pas ma première auto avec ce système! A la portée de tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMg853Pc

Non, le moteur est démarrer au feu vert, il S'arrête quand tu met au point mort et redémarre dès que tu passe ta vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Sur cette vidéo, j'ai l'impression qu'un seul des pots d'échappement (le gauche) est opérationnel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin une dernière assez longue de 7min (on s'endort presque à certains moments !) :

http://www.youtube.com/watch?v [...] ure=relmfu

En tout cas c'est une bonne vidéo (pour une vidéo de voiture sportive) à montrer à l'école comme exemple de ce que c'est de tenir sa droite et de respecter sa voix de circulation jap.gif.e74c92013ed8fc13ecc2e89206b9eadc.gif. Ca diminuerait peut-être le nombre de blaireau qui se croit sur un circuit sur route ouverte et roule en permanence au milieu de la route et coupe leur virage complétement sur la voix de gauche pfff.gif.dba997078975b1d3229eea4cf025fd75.gif Rouler vite en respectant une trajectoire idéale qui se limite a sa voix de circulation est peut-être plus kiffant que de se laisser aller a la facilité de couper tout ces virages. Et c'est tellement drôle d'aller plus vite qu'un blaireau en A3 TDI (voir des sportives équivalentes) qui essaye de faire la course en prenant toute la largeur de la route alors que tu restes en permanence sur ta moitié de route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

En tout cas c'est une bonne vidéo (pour une vidéo de voiture sportive) à montrer à l'école comme exemple de ce que c'est de tenir sa droite et de respecter sa voix de circulation jap.gif.72a6a8aa5189c64e4370cd11c946db18.gif. Ca diminuerait peut-être le nombre de blaireau qui se croit sur un circuit sur route ouverte et roule en permanence au milieu de la route et coupe leur virage complétement sur la voix de gauche pfff.gif.9f516a89bfddc447152edac5b5c5a528.gif Rouler vite en respectant une trajectoire idéale qui se limite a sa voix de circulation est peut-être plus kiffant que de se laisser aller a la facilité de couper tout ces virages. Et c'est tellement drôle d'aller plus vite qu'un blaireau en A3 TDI (voir des sportives équivalentes) qui essaye de faire la course en prenant toute la largeur de la route alors que tu restes en permanence sur ta moitié de route :D

 

Oui, tu as raison : le pilote conduit bien. Je n'avais pas vraiment remarqué sa façon de conduire de bien respecter la trajectoire (faut dire sans mentir que l'OPC facilite les choses !)

car moi-même je conduis comme cela et suis très à cheval (c'est le cas de le dire) sur le respect des bonnes pratiques de conduite automobile.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison : le pilote conduit bien. Je n'avais pas vraiment remarqué sa façon de conduire de bien respecter la trajectoire (faut dire sans mentir que l'OPC facilite les choses !)

car moi-même je conduis comme cela et suis très à cheval (c'est le cas de le dire) sur le respect des bonnes pratiques de conduite automobile.

 

A+

 

 

+ 1, je ne crois pas qu'il aille très vite à chaque fois mais il tient en tout cas parfaitement sa droite et ne joue pas au pilote de rallye à tout couper : la voiture pivote bien en tout cas sur ses roues jap.gif.c5ef8c01921bcf723665ea973a710d5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

petite lecture d'un article mis à jour récemment : http://automobile.challenges.fr/essais/20120919.LQA3408/opel-astra-opc-un-moteur-pour-exploiter-le-chassis.html

 

la boite est là aussi montrée du doigt.

Et qu'en pensent les actuels utilisateurs ou propriétaires d'OPC ?

Le grief porte principalement sur le passage de la 1ère à la 2ème qui accrocherait parfois, aux dires du chroniqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMg853Pc

C'est vrai que la ceinture est un vrai problème, il faut presque se démettre l'épaule pour l'attrapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

C'est vrai que la ceinture est un vrai problème, il faut presque se démettre l'épaule pour l'attrapé.

 

Opel n'a pas fait comme dans la calibra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Concernant la ceinture j'avais déjà acquis des automatismes avec la GTC. M'étant séparé d'elle en juillet je me suis fait, à nouveau, la réflexion à la livraison de l'OPC mais ai vite repris mes habitudes malgré des sièges un peu plus "remontants". Je ne suis pas très grand, je conduit relativement proche du volant, bref je suis plus loin de la ceinture que certains, cependant ce n'est pas franchement une gêne.

Concernant la boîte elle est, peut-être un peu ferme, pas la meilleure, mais n'est pas pour autant désagréable tous les passages se font dans les mêmes conditions et pas de problème pour le une deux. Je n'ai jamais accroché un rapport en 3000kms et pourtant je suis avec l'ancienne boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMg853Pc

Pour la ceinture, je ne comprend pas qu'ils n'ont pas fait un système d'attache sur le siège qui évite d'allé la cherché. ils ont mis un espèce de petit cache qui protège le siège de la friction de la ceinture et aurai pu y faire une boucle pour pouvoir passé la ceinture dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Je me suis fait la même réflexion! Par contre à l'usage ce n'est vraiment pas pérturbant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Sinon quel choix de couleur ont-ils fait pour l'OPC au salon? Sûrement le meilleur, dans la mesure ou la marque doit étudier la chose afin de présenter le modèle dans son plus bel apparat! Je pense y aller demain : alors demain soir: verdict!!!!

Je prend un risque: un des bleus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Sinon quel choix de couleur ont-ils fait pour l'OPC au salon? Sûrement le meilleur, dans la mesure ou la marque doit étudier la chose afin de présenter le modèle dans son plus bel apparat! Je pense y aller demain : alors demain soir: verdict!!!!

Je prend un risque: un des bleus!

Un bleu Buzz il y a fort à parier.

 

Pour la ceinture, je ne comprend pas qu'ils n'ont pas fait un système d'attache sur le siège qui évite d'allé la cherché. ils ont mis un espèce de petit cache qui protège le siège de la friction de la ceinture et aurai pu y faire une boucle pour pouvoir passé la ceinture dedans.

Si j'avais une GTC, je pense que je trouverais vite une solution pour remédier à ce petit défaut ? (ex : coincer la ceinture dans un ergot sur le siège)

 

Autre truc mais pas bricolo celui-là : je pense qu'avant de monter dans la voiture, il devrait suffir de "tirer" la ceinture puis la "coincer" en la posant sur le flanc gauche du siège baquet du conducteur (je faisais cela avec les baquets de l'Astra coupé) et surtout ensuite, prendre la ceinture de la main gauche en veillant ne pas la lever trop haut toutefois (et non de la main droite afin de limiter la flexion du bassin)

 

Un petit conseil si vous procédez de la "manière normale" : bien tourner le bassin de manière à accompagner le mouvement lorsque l'on veut attraper la ceinture sinon, un jour ou l'autre => aïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Un bleu Buzz il y a fort à parier.

 

Pour la ceinture, je ne comprend pas qu'ils n'ont pas fait un système d'attache sur le siège qui évite d'allé la cherché. ils ont mis un espèce de petit cache qui protège le siège de la friction de la ceinture et aurai pu y faire une boucle pour pouvoir passé la ceinture dedans.

Si j'avais une GTC, je pense que je trouverais vite une solution pour remédier à ce petit défaut ? (ex : coincer la ceinture dans un ergot sur le siège)

 

Un petit conseil : bien tourner le bassin de manière à accompagner le mouvement lorsque l'on veut attraper la ceinture sinon, un jour ou l'autre => aïe !

 

 

oui pour le buzz (toujours beau avec beaucoup de lumière), après le bermude c'est la couleur historique des OPC!

C'est tellement un automatisme que je ne sais plus comment je prends le ceinture dans l'astra! Je ferai attention quand je la prendrai tout à l'heure!

Pour jm: si tu la fixe sur le siège = accés compliqué aux places arrières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

 

oui pour le buzz (toujours beau avec beaucoup de lumière), après le bermude c'est la couleur historique des OPC!

C'est tellement un automatisme que je ne sais plus comment je prends le ceinture dans l'astra! Je ferai attention quand je la prendrai tout à l'heure!

Pour jm: si tu la fixe sur le siège = accés compliqué aux places arrières!

Certainement ! Opel nous avait présenté ce genre de teinte lors de la sortie de la Speedster Turbo au début des années 2000. Le Buzz est sans doute la couleur la plus "salon" avec l'hypothétique teinte "Glory Red" (mais qui fait encore plus classe mais pas plus sportive) que nous ne verrons certainement jamais dans nos rues et puis, au prix où ils vendent cette option, faut pas abuser non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Civ637ey

Je suis allé hier au salon et pour le Stand Opel, c'est très coloré autour de l'Adam mais vous en serez déçu, tous les autres modèles de la marque sont BLANCHE ! Corsa OPC Nurburgring blanche, Astra 5p blanche, Astra OPC blanche, insignia tourer OPC blanche...

Et les Adam, que de la couleur ! Gros coup de pub pour la petite nouvelle !

 

Je suis sur mon IPhone et j'ai pris des photos avec mon appareil numérique mais je ne suis pas chez moi mais encore sur Paris...

Pour info, l'Astra est en parbrise panoramique, jante 20", Infinity Sound System, sièges cuir avec liseret bleu, GPS Navi 900 et module IPhone...

Si personne ne le fait avant moi, je posterais des photos lundi soir à mon retour !

 

Pour les prochains visiteurs, le Stand Opel est dans le hall 5.2, c'est à dire à droite en rentrant dans le parc, en haut des escaliers. Ou bien rentrez dans le hall 5.1 qui est en dessous, puis au fond de celui ci, après McLaren et Exagone, il y a des escalator qui monte directement dans le le hall 5.2 !

 

Attention, Adam tricolore (be, bl, ro) en position précaire ! Et surtout, une Adam jaune qui se balade au plafond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...