Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §jib588Gc

Très tolérant et j'adore plaisanter, rire... Mais pas vous, on dirait bah.gif.05d3b36794dc533c91167545edc96c9d.gif

 

 

Peut tu citer un seul de tes posts qui est marrant ? ou constructif ? ou ne serait ce qu'un minimum positif ?

 

A quoi bon venir poster ici puisque visiblement jusqu'ici, chacune de tes interventions est totalement dénoué d'intérêt pour l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ktr206yI

http://media.gm.com/content/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2012/opel/05_09_astra_opc

 

Ce passage me redonne espoir:

 

Une voiture puissante comme l’Astra OPC a besoin d’une bande son évocatrice, qui sache faire appel au côté émotionnel de l’amateur de voitures à hautes performances. C’est pourquoi le travail sur l’acoustique a joué un rôle important dans le développement de la voiture. Les ingénieurs voulaient donner naissance à un bruit extérieur qui soit puissant et masculin, et qui puisse signer l’Astra OPC.

 

jap.gif.3ba34c9ea8e8cd94baa7233046e34b3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens surtout qu'ils n'ont pas réellement du se fatiguer de trop sur le côté perfs et qu'ils ont privilégier avant tout le côté pollution et conso, parce que rajouter 0.3 bars de sural et prendre seulement 30 chvx c'est pas non plus exceptionnel !!

 

 

Avant de mettre en production le moteur de l’Astra OPC, il a été soumis à une série de tests impitoyables. Il a ensuite dû subir l’essai d’endurance de 10.000 kilomètres à bord de l’Astra OPC sur la Nordschleife (boucle nord) du circuit du Nürburgring, ce qui équivaut à 180.000 kilomètres parcourus sur des routes normales

 

Ouais comme toutes les autres opc, ça en a pas fait des tueuses sur asphalte ou éviter les soucis ( genre les pistons qui fondent sur le 1.6 turbo cyp.gif.4ecf36170e4e058859029fcb344d6ae5.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

On sera avec un collègue à Rüsselsheim et frankfort demain et après demain, pour une visite de l'usine de prod et vendredi une journée d'essai sur la piste d'essai d'Opel

 

On va essayer sur piste la gamme OPC et avec un peu de chance il y aura l'Astra opc

 

Je ne manquerais pas de vous donner des retours vendredi soir ou samedi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

on espère bien! Charges à fond la batterie de ton appareil photo! Veinard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant503iU

Bon vu que personne la mis alors je le met :p (Désolé ktr67 faut vraiment que je lise mieux ce sujet..)

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/577889_435183996510844_171626056199974_1480613_2126978061_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/s720x720/577238_435184239844153_171626056199974_1480614_823398073_n.jpg

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/398275_435184839844093_171626056199974_1480616_1666752229_n.jpg

 

 

[h2]Un couple record pour le nouveau moteur de l’Astra OPC[/h2][h3]280 ch et 400 Nm de couple pour le 2,0 litres turbo à injection dire[/h3]

 

Le moteur quatre cylindres essence affichant le couple spécifique le plus élevé sur le marché européen est signé Opel. Le bloc 1.998 cm3 suralimenté à injection directe tout en aluminium de l'Astra OPC ne se contente pas d’avoir une puissance maximale de 280 ch : avec 200,2 Nm au litre, il revendique un couple spécifique plus élevé que tous ses rivaux, plus même que certaines voitures ultra sportives. Le couple maximal de 400 Nm est obtenu à 2.450 tr/min, et s'étend ensuite jusqu’à près de 5.000 tr/min sur une plage très régulière qui permet à l'Astra OPC d'offrir de hautes performances quelle que soit la situation de conduite.

Les ingénieurs Opel ont profondément modifié l'unité existante 2,0 litres essence suralimentée à injection directe utilisée dans l'Insignia, lui donnant un caractère encore plus affuté et plus puissant en lui faisant gagner encore des chevaux. Ils ont mis au point un système d’admission d’air complètement nouveau, capable de fournir tout l’air dont le turbocompresseur a besoin. Le turbocompresseur lui-même a été encore amélioré pour pouvoir accepter une plus forte pression. La solidité et la longévité du turbo ont été augmentées en conséquence grâce à l’utilisation de nouveaux composants. La montée en pression commence très tôt, autour de 1.400 tr/mn. Les mouvements de la pédale d’accélérateur se traduisent donc par une poussée immédiate et consistante. La pression maximale a été portée à 1,5 bar – ce qui représente une augmentation de 25% par rapport à celle précédemment utilisée sur l’Insignia.

Une voiture puissante comme l’Astra OPC a besoin d’une bande son évocatrice, qui sache faire appel au côté émotionnel de l’amateur de voitures à hautes performances. C’est pourquoi le travail sur l’acoustique a joué un rôle important dans le développement de la voiture. Les ingénieurs voulaient donner naissance à un bruit extérieur qui soit puissant et masculin, et qui puisse signer l’Astra OPC.

Ils voulaient également recréer le bruit de turbine d’avion à l’intérieur, dont se souviennent avec émotion les fans de l’ancienne Astra OPC, un bruit qui apparaissait lorsque le conducteur accélérait à partir des moyens régimes jusqu’en haut du compte-tours. Il est particulièrement remarquable au passage de trois en quatre en accélération.

 

Une baisse de consommation de 12 %

L'Astra OPC, dotée en série du système Start/Stop, consomme 8,1 litres aux 100 kilomètres, avec une valeur de CO2 de 189 g/km. Ce sont des chiffres très compétitifs dans le segment des voitures à hautes performances. Par rapport au modèle précédent (221 g/km, 9,2 l/km), les émissions de CO2 ont baissé de 14%, et la consommation de carburant de 12%. Le nouveau coupé hautes performances est capable de franchir le 0 à 100 km/h en seulement 6,0 secondes.Avant de mettre en production le moteur de l’Astra OPC, il a été soumis à une série de tests impitoyables. Il a ensuite dû subir l’essai d’endurance de 10.000 kilomètres à bord de l’Astra OPC sur la Nordschleife (boucle nord) du circuit du Nürburgring, ce qui équivaut à 180.000 kilomètres parcourus sur des routes normales.

 

http://www.facebook.com/pages/New-Opel-Astra-GTC/171626056199974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

on espère bien! Charges à fond la batterie de ton appareil photo! Veinard!

 

 

Merci :)

 

Pour la journée sur la piste d'essai sur la note que j'ai reçu il est indiqué pas de caméra ni d'appareil photos, mais je me fais pas trop de soucis pour arriver à sortir mon tel : D

 

A dans deux jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant503iU

Et ça c'est bonus :p

 

405106_383377311725014_242868905775856_975694_1813499895_n.jpg

 

Moi je commence à m'habituer à cet aileron je trouve que finalement il passe à force de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

 

Merci :)

 

Pour la journée sur la piste d'essai sur la note que j'ai reçu il est indiqué pas de caméra ni d'appareil photos, mais je me fais pas trop de soucis pour arriver à sortir mon tel : D

 

A dans deux jours ;)

 

ben oui un petit coup de fil par çi par là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Et ça c'est bonus :p

 

405106_383377311725014_242868905775856_975694_1813499895_n.jpg

 

Moi je commence à m'habituer à cet aileron je trouve que finalement il passe à force de le voir.

 

merciiiiiiiiiiiiii, la voilà enfin ma photo de blanche! Alors elle n'est pas si mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

et une qui a le fameux aileron ..... et pas les bdc! Allez comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant503iU

Oui c'est surtout pour le parebrise panoramique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il semble un poil plus court, mais bien plus grand que chez citron.

Mais en blanc comme ca j'avoues que ca roxx.

Mais elle a bien des bdc mais ceux du pack opc line de la GTC normal. ces bdc n'apportent strictement rien à la voiture. Je me demande même comment on a pu concevoir un truc aussi inutile car on est d'accord techniquement c'est inutile mais le pire ici c'est que c'est aussi le cas esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Salut,

ça donnera ça les flancs de l'OPC sans l'option "BDC+aileron" ??

Pour l'aileron, on a beau s'habituer, je la préfère largement sans...

ça reste plus classieux je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

C'est vrai il semble un poil plus court, mais bien plus grand que chez citron.

Mais en blanc comme ca j'avoues que ca roxx.

Mais elle a bien des bdc mais ceux du pack opc line de la GTC normal. ces bdc n'apportent strictement rien à la voiture. Je me demande même comment on a pu concevoir un truc aussi inutile car on est d'accord techniquement c'est inutile mais le pire ici c'est que c'est aussi le cas esthétiquement.

 

 

559589_431340876895156_171626056199974_1469646_1108861351_n.jpg

 

pour ma part je trouve que les bdc sont pas si mal que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Ah, voici la version commerciale de l'OPC, pour commerciaux très très pressés!ange.gif.d50d9e8d8c7bd936cb7cddbef8c6ebae.gif

 

 

je ne vois pas la plaque avec les poids!lol.gif.13b8057590efacc00f3a62d13a3ae434.gif

En tout cas,jibe, je ne change toujours pas je reste sur la même couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

et une qui a le fameux aileron ..... et pas les bdc! Allez comprendre!

 

oui on est d'accord firebird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

merci td c'est ce que l'on voit sur les autres configurateurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

Le jour où vous comprendrez que suivant les marchés opel ajoute ou non des possibilité de personnalisation ou des options, on aura fait un grand pas roll.gif.929f9ecd29a08f33b564e795c1af7843.gif

 

on galère un peu depuis que l'ingenieur Anglais nous a quitté...liline49.gif.1573c83ca38d22a56fe18e06d6f2a8ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiiiiiiiiiiiii, la voilà enfin ma photo de blanche! Alors elle n'est pas si mal non?

 

Oui oui, elle est belle aussi, plus discrète aussi, ce qui des fois n'est pas un mal tant pour un usage quotidien que vis à vis de la maréchaussée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

j'hésitai, j'hésitai et je n'hesite .......presque plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

vraiment très belle! vivement en chair et en os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

oui mal parti, je raccroche d'avec mon concessionnaire qui me dit que le délai de livraison est de plus en plus incertain: ma commande est en "code erreur" dit-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

on s'est trop moqué de lui et il reporte son projet de trois mois pour se venger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...