Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §MAG104Yl

Je n'ai rien contre le diesel, mais personnellement il n'est pas adapté; Je fais 15 à 20000 kms /an mais la majorité de mes parcours font moins de 10kms et sont en ville.

Après c'est vrai que les mentalités françaises sont très orientées diesel, mais après lorsque l'on achete audi, je penses que la revente n'est pas la principale préocupation!

Pour ce qui est de l'identification, je trouve que modèle + moteur ça fait beaucoup... Cela surcharge l'arrière de la voiture. Mais ne rien mettre donne une impression de NU. Du coup j'opte pour le 1 sur 2. Je laisse le modèle mais pas le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

La différence entre Enzo et moi, c'est que je ne suis pas Anti-diesel. Mon père a un TDI. Il fait plus de 25 000 km/an. Cependant, j'aime l'essence, c'est quand même autre chose. Pour moi, le TDI ne doit être pris que s'il est bien utilisé, et pas pour 10 000 km / an jap.gif.689a1b2a04befd33037507931877b78f.gif

 

Mon père roule aussi avec du diesel hin :o

 

mais bon, je lui autorise : voiture de fonction + 40 000km/an http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Dit moi ou tu habites et je rajoute a coté du "T" "DI" en rouge comme a l'époque sur les golf IV :D .

 

 

C'est bien ça le problème, les gens pensent que j'ai enlever une parti :w:

 

Mais après que j'accelère, la plus de doute :w: le mec en golf s'en souvient encore je pense yo1.gif.0068a0681eb4ca17136b5922c7ac0782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Je n'ai rien contre le diesel, mais personnellement il n'est pas adapté; Je fais 15 à 20000 kms /an mais la majorité de mes parcours font moins de 10kms et sont en ville.

 

Enfin un qui n'est pas tombé dans le discours de l'Etat :)

 

Mon père roule aussi avec du diesel hin :o

 

mais bon, je lui autorise : voiture de fonction + 40 000km/an http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

jap.gif.ea2f931ad2b5612921c037635a018cec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

C'est bien ça le problème, les gens pensent que j'ai enlever une parti :w:

Mais après que j'accelère, la plus de doute :w: le mec en golf s'en souvient encore je pense yo1.gif.4bee7a7ef18437dfeb1dc91b050f285f.gif

 

 

lol.gif.9a99b15248fdb49d411466d43845afe9.gif.

C'est peut être le cas ange.gif.4a28e21cb9b9a3eb064b11494755d890.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça fait politiquement correct, ça fait aussi personne discrète, qui ne veut pas montrer qu'il a une grosse auto.

Ça fait moins m'a tu vus.

Moi j'enlève et même avec un TFSI jap.gif.c4784a292657e02a049ee201614544b6.gif.

 

 

+1

Perso c'est pour rester discret, aussi bien du kéké du feu rouge, que les éventuels voleurs ou autre mal intentionné !

En bonus c'est moins chiant pour laver l'auto quand c'est désiglé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rPF463up

 

Ben pas moi :o j'adore qu'on sache que j'ai du lourd :o

 

D'ailleurs ça me fait chier que mon sigle soit pas assez distinct, je pense que beaucoup de gens qui me suivent

 

crois que je n'ai qu'un TDI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

 

 

Moi je mêle les deux, et à chaque fois je me casse la tête dans mon choix!

 

J'aime pas que les gens sachent que j'ai du "assez gros" (tout est relatif hein ange.gif.eb5fb39d30456fa9dbe8c3c8eec92d3a.gif, mais comparé au 3/4 du parc auto FR je parle), je préfère passer inaperçu à ce niveau et surprendre si besoin; mais je veux absolument garder le sigle mentionnant que c'est pas un mazout. Tel un acte militant. sol.gif.e87bbd7d2ddb6618be2aab64e9c39f62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

mais je veux absolument garder le sigle mentionnant que c'est pas un mazout. Tel un acte militant. sol.gif.648446bcda5be3c962cb87c58b3be0dd.gif

 

 

Toi t'es un vrai oui.gif.8356de39bfa1e180f54d74172027eb83.gif (mais alors c'est quoi ce pseudo ? blague.gif.7c202d99db2a42afd97344ee06758958.gif )

 

Et moi je cumule, ma voiture est grise :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rPF463up

 

Toi t'es un vrai oui.gif.bece2af16433871821edcfe5afb52d97.gif (mais alors c'est quoi ce pseudo ? blague.gif.6c3f96b82a457d782e8b38b0c550a67d.gif )

 

Et moi je cumule, ma voiture est grise :w:

 

Cohérence touSSa, changer de pseudos est perturbant donc je garde celui là fièrement pour toutes mes interventions maintenant. fier.gif.10da0ae0c8c4b5d52ccf17e36f5b0477.gif

A la base c'était histoire de vendre un peu de rêve, mais bon, l'effet ne fut pas celui attendu. sol.gif.f35ac0a41195e6375d3f2b63c77fac81.gif

 

Bon en vrai, mon pseudo c'est celui là, comme ça aurait pu être un autre. Si sur le moment j'avais pensé à un pain au chocolat, j'aurai mi "pain au chocolat". Mais comme j'étais sur le forum Audi, j'ai pensé à ma 1ère Audi, qui était celle ci. Et je l'aimais bien cette petite 8l, mais bon simplement je n’achèterai plus de TDI... p.gif.2dbcd4e56d94966651ede60f616be433.gif

 

 

Sinon pour le désiglage, pourquoi désigler les moteurs me semble plus courant sur les Allemandes, que sur d'autres marques ?

Est-ce parce que dans l'imaginaire de certains les allemandes symbolisent davantage la puissance, donc certains peuvent vouloir supprimer l'ID de petits moteurs...

Où est essentiellement esthétique ? Car c'est pas tous des gros moteurs qui veulent se préserver des regardes indiscrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Toi t'es un vrai oui.gif.555d484655d1f968ccc60716424cf538.gif (mais alors c'est quoi ce pseudo ? blague.gif.d5c83aecc7d591238921a53a9c540a84.gif )

 

Et moi je cumule, ma voiture est grise :w:

 

Gris foncé ! w.gif.44a7d27804857bcf41d1b894ee152d23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin654bd

Quelqu'un a les chiffres réels (donc pas ceux du constructeur) de la consommation du 1.4 tfsi 140 et du 2.0 tdi 150 ? Du genre un magazine auto qui aurait fait des mesures lors de leurs essais ? Parce que si y'a vraiment 0,7l de différence de conso entre les deux moteurs faut etre un sacré rouleur pour rentabiliser le tdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Quelqu'un a les chiffres réels (donc pas ceux du constructeur) de la consommation du 1.4 tfsi 140 et du 2.0 tdi 150 ? Du genre un magazine auto qui aurait fait des mesures lors de leurs essais ? Parce que si y'a vraiment 0,7l de différence de conso entre les deux moteurs faut etre un sacré rouleur pour rentabiliser le tdi...

 

 

 

Tout dépend du parcours jap.gif.9864acc82fde239ba08d54d7d0bb83fc.gif.

De la façon de conduire, car les 2 cylindres varie en fonction de la conduite.

Sur autoroute avec peu de relief, au régul a 125-130 sur 2 cylindres, il y a moyen d'avoir une conso très faible.

En faisant en partie de la route et de l'autoroute, il y a largement moyen d'avoir une conso moyenne proche des 5litres.

Sur un magazine, je ne sais plus lequel, j'ai lus l'essai de la Polo avec cette motorisation et ils obtiennent un tout petit peu plus de 6litres/100 avec un parcours mixte, ce qui est vraiment bon pour 140 chevaux, on devrait avoir une moyenne similaire avec le même type de parcours.

Je pense qu'il faut compter un bon litre et demi de différence avec une conduite modéré et plus par contre avec une conduite sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dua862Ad

Bah ça on peut pas leur en vouloir, sur 1000 personnes ils ont 2 gus qui viennent demander aux chose que du gazout. :o Le reste viennent en voulant déjà le sacro-saint TDI. Pourquoi tu veux donc qu'ils proposent à l'essai des TFSI si ils vont dormir sans jamais bouger.

 

J'exagère, mais bon c'est pour ça (l'hégémonie diéséliste) qu'il est difficile d'avoir des essais sur des moteurs essences en cc.

 

Ils proposent donc ce que la clientèle cherche, pourtant si les vendeurs autos étaient compétents, ils offriraient la possibilité d'essayer essence comme diesel et conseillerait le client sur ce qui est le plus bénéfique en posant des questions afin de déterminer si pour lui mieux est le diesel ou l'essence. Enfin bref... Ça c'est à peu près partout pareil en France. Pas que chez Audi, et c'est plus le clientèle qui serait à critiquée que Audi ou les constructeurs. Eux répondent à la demande, ils n'imposent pas le mazout à leurs clients.

 

A moitié d'accord.

Ok en France y'a du pro-Diesou à outrance. Maintenant, dire qu'Audi (ou tout autre constructeur) n'y soit pour rien, je ne suis pas d'accord. Quand je suis allé prendre mon RDV pour un essai (demain soir ! :p ) le gars était fier de me dire qu'il avait conclus la veille une commande pour une A3 SB en 1.8 TFSI. Donc ils vendent quand même de l'essence ... et c'est le seul moment ou j'ai entendu parler de l'essence.

Ensuite sur 3 véhicules de test (bientôt 5 !) toutes seront en Diesou ... même pas un pauvre 1.4 TFSI de prévu ... (En tout cas sur 2012)

Et dernier point, quand j'ai fais mon pré-devis, même pas il m'a demandé ce que je voulais comme moteur, d'emblée il part sur un TDI 150. Et il ne se renseigne même pas sur mon utilisation. Tu m'étonne qu'après les gens qui font 10k / an 100% ville se retrouvent en TDI ...

Perso j'attendais mieux de sa part. J'espère que demain soir après l'essai il me renseignera mieux. Comme je vais ptètre passer à 20-25k/an au lieu de 25/35k, j'aimerais que lui même fasse le démarche de me montrer au bout de combien de temps je suis gagnant à rester sur du diesou. Mais à mon avis, il ne m'en parlera pas.

 

D'ailleurs ça me fait chier que mon sigle soit pas assez distinct, je pense que beaucoup de gens qui me suivent crois que je n'ai qu'un TDI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Ca doit vraiment être difficile à porter au quotidien ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

 

 

C'est bien ça le problème, les gens pensent que j'ai enlever une parti :w:

 

Mais après que j'accelère, la plus de doute :w: le mec en golf s'en souvient encore je pense yo1.gif.5f6b25ba4c1fd8dfbff91e64e0dfcd4f.gif

 

 

En même temps si c'était le cas, le "DI" serait sur phare... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Gris foncé ! w.gif.d48148e9711bc0cf35ba208bcee944c1.gif

 

autrement dit = voiture qui n'est jamais sale ddr.gif.ff60b4280a2c15c5c5a12e2ad2449cca.gif

 

Ca doit vraiment être difficile à porter au quotidien ça !

 

J'ai un merveilleux moteur, mais c'est vrai que j'aimerais que les gens sache à 100% que c'est du 2.0 essence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais le problème seras bientôt réglé quand j'aurais l'S3 oui.gif.d1e92fdbcb8a94ae36a3fb06e979f5df.gif

 

En même temps si c'était le cas, le "DI" serait sur phare... :D

 

 

:w::W:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours pas décidé pour le désiglage ou pas , mais si je le fais ça sera purement esthétique, je me fou de savoir si le mec qui me suit va me prooter ou pas... hier j'ai vu une "ancienne" A3 qui était désigné et je trouvais ça pas mal. Après si je n'aime pas il me semble qu'il soit possible d'acheter les sigles et c'est plus facile de les mettre que de les enlever proprement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

je me suis toujours pas décidé pour le désiglage ou pas , mais si je le fais ça sera purement esthétique, je me fou de savoir si le mec qui me suit va me prooter ou pas... hier j'ai vu une "ancienne" A3 qui était désigné et je trouvais ça pas mal. Après si je n'aime pas il me semble qu'il soit possible d'acheter les sigles et c'est plus facile de les mettre que de les enlever proprement ...

 

 

 

Demande a ton vendeur qui te le file tout simplement ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

je me suis toujours pas décidé pour le désiglage ou pas , mais si je le fais ça sera purement esthétique, je me fou de savoir si le mec qui me suit va me prooter ou pas... hier j'ai vu une "ancienne" A3 qui était désigné et je trouvais ça pas mal. Après si je n'aime pas il me semble qu'il soit possible d'acheter les sigles et c'est plus facile de les mettre que de les enlever proprement ...

 

 

Moi je pense l'inverse, j'ai enlevé les sigles moi même, ca va tout seul!

Un sèche-cheveux, une carte de banque, un peu d'essence et c'est niquel!

 

Les mettre toi-même! Prise de tête, et avec quoi comme colle? Tu sauras plus les enveler après...

 

Bref moi à ta place je prends avec les sigles, et je réfléchis à mon aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Mou du genou d'ieteren Belgique!

 

pas encore possible de configurer une A3 SB!!pfff.gif.5a8ed166acdbb2baceea8829c94332df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the676Mx

Bnjour tous le monde. Je me permets de me joindre à vous en tant que propriétaire d'une A1 1.2 TFSI S LINE depuis avril 2010. J'en suis très contente mais l'arrivée d'un heureux évènements nécessite d'agrandir prochainement la voiture (notre poussette MACLAREN ne rentre pas dans le coffre sans rabattre la banquette :??: )

Nous avons donc fait des recherches et l'A3 SB pourrait être la bonne solution. Nous avons regardé la concurrence et fait la liste des "defaults" de chaque modèle potentiel et la A3 semble être le meilleur compromis mais nous sommes tjrs en période de réflexion.

J'ai contacté mon concessionaire qui m'a annoncé une prise de commande à partir de mi-octobre pour une livraison fin-février 2013. Nous avons donc programmé un essai du 1.4 tfsi pour mi décembre.

Le modèle qui devrait correspondre à nos besoins:

A3 SB 1.4 TFSI boite manuelle SLINE avec options:

peinture: pas trop le choix

hold assist: sortie de parking très raide au boulot et super agréable sur l'A1

barres de toit (pour le look): vu au salon et très sympa, fini bien le véhicule

park assist (avant et arrière): place de parking très étroite au boulot, mini 3 manoeuvres pour me garer.

 

Et puis il faut rajouter 300 € de carte grise et +/- 90 € de frais de plaque et d'essence

 

Pour info, en semaine la A3 SB est ouverte et accessible sans invitations.

 

122 ou 140 COD?

 

Pour ma part ce sera le 140 COD qui est certes un peu plus cher (1600CHF ici ie ~1300EUR) et un peu plus lourd (30kg) mais plus puissant, moins gourmand et moins polluant.

Sauf problème de fiabilité majeur, il devrait a mon avis rendre le 122ch vite obsolete et donc moins bien revendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

L'année prochaine normalement j'me prend une semaine de vacs chez moi dans l'sud, vu que t'es pas loin,

 

j'vais passer avec le monstre, tu va voir tu vas kiffer :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

L'année prochaine normalement j'me prend une semaine de vacs chez moi dans l'sud, vu que t'es pas loin,

 

j'vais passer avec le monstre, tu va voir tu vas kiffer :w:

 

 

 

lol.gif.bdfd36dc9468759c19165d80107993c7.gif.

Montre moi ta fusée :D .

J'espère pour toi qu'il fera beau, ces derniers jours, c'est malheureusement pas top non.gif.36bdbaf620de091c364fb8cd0163e332.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...