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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Als830ct

La mienne est une Sline en 18 et perso je trouve le confort vraiment très correct; Beaucoup plus que les Sline ancien modèle.

 

Ps : Ma titine est réparée et repeinte, du coup je ne veux plus la vendre :-D

Sinon le gars de chez AUDI m'a dit que les français aimaient toujours autant leur diesel... C'est moche.

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La part de l'essence est en train d'augmenter très fortement, surtout chez les particuliers. Les pro restent encore en diesel car l'Etat fait tout pour cela en surtaxant l'essence.

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Effectivement. Toujours pour privilégier le confort, je suis resté, quant à moi, en 17'. Châssis normal et pneus en 17 = confort optimal.

 

j ai eu les deux monte 17 et 18, je n'ai jamais ressenti une grande différence sur des châssis sport

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La mienne est une Sline en 18 et perso je trouve le confort vraiment très correct; Beaucoup plus que les Sline ancien modèle.

 

Ps : Ma titine est réparée et repeinte, du coup je ne veux plus la vendre :-D

Sinon le gars de chez AUDI m'a dit que les français aimaient toujours autant leur diesel... C'est moche.

 

vers chez moi les TDI sont revendu pour repartir sur du TFSI et c'est valable pour d'autre marque.

 

il y a que entre guillemets les con comme le père d'un pote qui revends son diesel avec plein de problème, car il roule très peu 7000km par an maxi, pour reprendre un autre diesel. le résultat sera le même.

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Invité §bal364MC

Bonjour

 

je reviens pour un tout petit avis final car j'avais mis une option sur une A3 Berline Noire en finition Ambition luxe avec toit ouvrant, intérieur cuir siège chauffants pour un budget après négociation de 31 000 € de Fin 2014 et 22 000 Km. Franchement c'est très bien équipé et un moteur TDI 150 en boite automatique ça devrait le faire.

 

Maintenant ce qui me turlupine c'est qu'en configurant la même voiture à l'identique avec un mandataire, j'arrive avec un prix global de 34 500 €. Et là ma tête tourne ça fait quand même presque 17% de remise car la valeur constructeur est de 42000 € . Je trouve que c'est une bonne remise mais là j'ai des doutes sur les achats avec mandataire.

 

Donc si quelqu'un est déjà passé par un mandataire, je suis preneur d'avais car je doute que le véhicule soit Français et quelqu'un connait il la remise faite sur un A3 Berline chez Audi avant d'y aller par mes propres soins car si je peux avoir cette réduction directement chez Audi mon choix est vite.

 

Merci d'avance. :) :) :) :) :) :) :)

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Invité §sea864Ji

Bonjour à tous, les Audi istes.

 

Je m'excuse par avance si je poste ici, je me présente je m'appelle Anthony

Et je suis plutôt habitué au volet Renault.

En effet étant propriétaire d'un clio 4 Gt Line 90 ch,

Je souhaite changer de crèmerie car mon véhicule, commence à m'agacer sur certains points.

finitions,....

 

Maintenant je souhaite pleinement investir dans une Audi neuve ou occasion,

Et partir sur une A3 3P de 2014-2016, en 122 ch (assurance) en s tronic.

Marre de la pédale de gauche.

 

L'audi A1 étant trop petite pour moi.

 

Amitiés

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Invité §cho338jS

Petite question aux spécialistes,je regarde sur lbc pour me trouver des jantes afin de monter des pneus neiges mon soucis c'est que le debord des jantes que la plupart des gens vendent ne correspondent pas au miennes pourtant en 17.

Je suis aller aux renseignements a ma concession,et ce dernier me dit de mettre les même jantes que celles d'origine et que c'est dispo......a ce prix bien sur ! Sinon il y'a un risque de frottement ou usure prematurer des roulements,ce que je ne comprends pas c'est a l'origine suivant les options elle peut sortir en option en 18' ou 19' donc avec un debord plus important du moins je suppose. Merci de votre éclaircissement,mon vehicule est en 225/45/17 et 7,5x17h2ET43

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Tu peux mettre du 16 en roues hiver.

J'ai des jantes d'a3 8p ambiante en 205/55/16

C'est de l'origine audi, elles avaient quelques griffes mais pour 180€ les 4, c'est largement suffisant.

 

20160210_154948.jpg

Sinon pour le confort entre le 18 et le 16 je sens la difference.

Meme avec le chassis sport.

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Invité §cho338jS

Oui je sais que l'on peut passer en 16' mais je tiens a rester en 17' car sinon je ne peux pas utiliser mes chaines "track" que je possède depuis un moment,merci.

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Bonjour

 

je reviens pour un tout petit avis final car j'avais mis une option sur une A3 Berline Noire en finition Ambition luxe avec toit ouvrant, intérieur cuir siège chauffants pour un budget après négociation de 31 000 € de Fin 2014 et 22 000 Km. Franchement c'est très bien équipé et un moteur TDI 150 en boite automatique ça devrait le faire.

 

Maintenant ce qui me turlupine c'est qu'en configurant la même voiture à l'identique avec un mandataire, j'arrive avec un prix global de 34 500 €. Et là ma tête tourne ça fait quand même presque 17% de remise car la valeur constructeur est de 42000 € . Je trouve que c'est une bonne remise mais là j'ai des doutes sur les achats avec mandataire.

 

Donc si quelqu'un est déjà passé par un mandataire, je suis preneur d'avais car je doute que le véhicule soit Français et quelqu'un connait il la remise faite sur un A3 Berline chez Audi avant d'y aller par mes propres soins car si je peux avoir cette réduction directement chez Audi mon choix est vite.

 

Merci d'avance. :) :) :) :) :) :) :)

Ce samedi j'ai posé vite fait la question dans une concession Audi, pour une A3 Sportback Ambition Luxe 1,8 TFSI Quatttro S-tronic: réponse "de base": 6% de remise en achat particulier et 9% en achat pro.

 

Ca doit être le minimum syndical, car je suis allé droit à la question de la remise, sans faire de config en pratique, j'ai surpris un peu le commercial avec cette manière tres directe (il était midi moins 5 et il fermait à midi), bref, c'est des chiffres à considérer comme un minimum. Je pense (je l'espere en tout cas) qu'on peut obtenir plus en concession, mais je doute qu'on puisse approcher les 12-15%.

 

Le mandataire à 17%, peut-on savoir qui c'est (en MP si ca dérange)?

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Ma config "idéale" ressort vers 46 keuro.

 

J'avoue que ça commence à faire mal et j'hésite à mettre autant dans une compacte.

 

Déjà si le prix remisé pourrait descendre à 40 keuro, ça serait un plafond plus facile à avaler psychologiquement (j'ai déjà une expérience "douloureuse" avec l'achat de ma F11: je pensait "m'imposer" un plafond maximal à ne pas dépasser, à 75 keuro...bref, quelques heures plus tard, lors de la commande, plafond largement dépassé).

 

Mais actuellement pour le changement du deuxième véhicule du foyer, j'ai quelques alternatives et je ne suis pas fixé sur rien pour le moment (Audi A3, Seat Leon Cupra, nouvelle Megane en variante GT 4Control (les 3 testées), ou future Audi Q2...). Pas les mêmes gammes, pas les memes prix, choix difficile pour une daily que ne fera au final que 8000 km/an.

 

 

J'ai aussi posé quelques questions sur la future Q2; on ne la verra pas en "live" avant novembre (enfin si, en octobre au Mondial). Commandable dès l'été, mais essai possible et arrivage en concession en novembre.

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Ma config "idéale" ressort vers 46 keuro.

 

J'avoue que ça commence à faire mal et j'hésite à mettre autant dans une compacte.

 

Déjà si le prix remisé pourrait descendre à 40 keuro, ça serait un plafond plus facile à avaler psychologiquement (j'ai déjà une expérience "douloureuse" avec l'achat de ma F11: je pensait "m'imposer" un plafond maximal à ne pas dépasser, à 75 keuro...bref, quelques heures plus tard, lors de la commande, plafond largement dépassé).

 

Mais actuellement pour le changement du deuxième véhicule du foyer, j'ai quelques alternatives et je ne suis pas fixé sur rien pour le moment (Audi A3, Seat Leon Cupra, nouvelle Megane en variante GT 4Control (les 3 testées), ou future Audi Q2...). Pas les mêmes gammes, pas les memes prix, choix difficile pour une daily que ne fera au final que 8000 km/an.

 

 

J'ai aussi posé quelques questions sur la future Q2; on ne la verra pas en "live" avant novembre (enfin si, en octobre au Mondial). Commandable dès l'été, mais essai possible et arrivage en concession en novembre.

 

 

Pour moi l'A3 est la voiture la plus prémium des possibilités, les autres sont sympa mais moins "classe". Si tu commande en ce moment je pense que tu pourra approcher des 40 Ke mais si tu commande le modèle restylé cela sera bien plus proche des 46 Ke. Perso je suis un peu déçu du Q2, à voir en vrai mais ce n'est pas tout de suite. A noter que l'A3 décotera moins que les autres modèles mais le prix de départ est bien plus élevé

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Vivement les beaux jours! (Pour les jantes et le coup de savon :cyp: )

Madame a nettoyé la voiture dimanche et pour les roues été je vais faire ça bientot, les roues hiver n'ont plus d'interet, les stations sont fermées et les temperatures ne descendent plus.

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Ma config "idéale" ressort vers 46 keuro.

 

J'avoue que ça commence à faire mal et j'hésite à mettre autant dans une compacte.

 

Déjà si le prix remisé pourrait descendre à 40 keuro, ça serait un plafond plus facile à avaler psychologiquement (j'ai déjà une expérience "douloureuse" avec l'achat de ma F11: je pensait "m'imposer" un plafond maximal à ne pas dépasser, à 75 keuro...bref, quelques heures plus tard, lors de la commande, plafond largement dépassé).

 

Mais actuellement pour le changement du deuxième véhicule du foyer, j'ai quelques alternatives et je ne suis pas fixé sur rien pour le moment (Audi A3, Seat Leon Cupra, nouvelle Megane en variante GT 4Control (les 3 testées), ou future Audi Q2...). Pas les mêmes gammes, pas les memes prix, choix difficile pour une daily que ne fera au final que 8000 km/an.

 

 

J'ai aussi posé quelques questions sur la future Q2; on ne la verra pas en "live" avant novembre (enfin si, en octobre au Mondial). Commandable dès l'été, mais essai possible et arrivage en concession en novembre.

 

personnellement je n'accepterai jamais de mettre 46 K € dans une A3 encore moins dans une voiture c'est beaucoup trop chère.

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Invité §Ste724Ps

Tout dépend des moyens dont tu dispose :)

Tout est relatif dans ce monde.

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Il faut bien de des gens achètent du neuf pour que d'autres puissent acheter de l'occasion.

Perso tant que je peux, j'achète neuf, je choisit les options que je souhaite, évidemment cela coute cher

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Il faut bien de des gens achètent du neuf pour que d'autres puissent acheter de l'occasion.

Perso tant que je peux, j'achète neuf, je choisit les options que je souhaite, évidemment cela coute cher

Je vois avec toi pour ma prochaine?

Je te passe ma config et je te l'achete au bout de 2ans?

Même politique pour moi. Mais c'est vrai que péter dans du cuir neuf, ça revient cher...

Est ce que ca marche aussi avec l'alcantara? :D

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Je vois avec toi pour ma prochaine?

Je te passe ma config et je te l'achete au bout de 2ans?

 

Je reçois ma nouvelle jeudi, une 118i auto urban chic avec pas mal d'options, elle devrait être pas mal (normal je l'ai choisit pour), elle sera certainement effectivement à vendre d'ici 18 à 24 mois.

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Il faut bien de des gens achètent du neuf pour que d'autres puissent acheter de l'occasion.

Perso tant que je peux, j'achète neuf, je choisit les options que je souhaite, évidemment cela coute cher

Si je trouvais en occasion ce que je cherche, ça ne me dérangerait pas de prendre de l'occasion récente.

 

Malheureusement, avec mes gouts de couleurs+ options, je ne trouve jamais ce que je veux.

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