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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


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généralement je roule à la vitesse autoriser la journée.

 

la nuit c'est différent quand il y a moins de monde et j aime bien appuyer franchement sur l'accélérateur.

 

en France le problème c'est que la vitesse est devenu le gagne pain de l'état, alors l'état se donne bonne coïncidence en disant que c'est pour notre bien mais c'est plutôt pour le bien de leurs porte feuille.

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Invité §jus262rL

généralement je roule à la vitesse autoriser la journée.

 

la nuit c'est différent quand il y a moins de monde et j aime bien appuyer franchement sur l'accélérateur.

 

en France le problème c'est que la vitesse est devenu le gagne pain de l'état, alors l'état se donne bonne coïncidence en disant que c'est pour notre bien mais c'est plutôt pour le bien de leurs porte feuille.

Un nouvelle expression

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Invité §Tev237SJ

 

Carrément :o

 

Tu dois être "vidé" après 50 bornes à cette vitesse :lol:

 

Les 250 km/h sont longs à atteindre , je le vois sur le SQ en Allemagne ou je me suis arrêté d'accélérer à 240km/h ( logiquement électroniquement bridé à 250 en plus...) , cela m'a semblé être une éternité, alors le tenir sur 50 km c'est chaud, même sur autobahn avec les limites variables temporaires ou ils vaut mieux respecter la limitation :jap:

 

 

250 pendant 50bornes avec 180ch j'appelle ça se faire mousser sur un forum :ange:

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Invité §enz748hT

Enzooooo! enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gifenzo33-2007.gif.5f3f0201e6a87ddcd70adb52774889ae.gifenzo33-2007.gif.16a52e2c81e940966ea9bd5ddba7090f.gifenzo33-2007.gif.d4f2f3cd580697cfe3c308ffb61f3993.gifenzo33-2007.gif.ad24d519228741274d397d8a57166d4e.gif

 

 

Oui ? 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

 

250 pendant 50bornes avec 180ch j'appelle ça se faire mousser sur un forum :ange:

 

 

Ah oui tiens, j'avais même pas tilté :w:

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Invité §enz748hT

Salut a tous !

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gifPour ses 15ans, FA refait son élection pour le Top Membre de la section Audi ! nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifVous êtes sympathique ? vous participez toujours dans la bonne humeur ? alors venez vous présenter sur ce topic :

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C'est surtout que le 180 ne peut pas les atteindre (stock)

Au CERAM a mortefontaine en passager sur l'anneau de vitesse avec le 1.8 180ch on avait pas dépassé le 230 compteur dans une leon SC.

 

 

La fiche technique de l'A3 8V 180 TFSI que j'ai lue, donne 232 km/h de vitesse de pointe. S'agit-il de vitesse réelle ou de vitesse au compteur?

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La fiche technique de l'A3 8V 180 TFSI que j'ai lue, donne 232 km/h de vitesse de pointe. S'agit-il de vitesse réelle ou de vitesse au compteur?

 

 

 

Vitesse réelle ou vitesse coyote :lol:

Il y a un écart, sur ma future ex A3, le compteur numérique indique 2 ou 3 km/h de plus que le coyote, sur le SQ c'est plus flagrant encore...

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Tiens, pour info, sur A3 8V 180 (mais ça doit être kif pour les autres) :

94 au compteur = 90 réel

115 au compteur = 110 réel

135 au compteur = 130 réel.

Et en prenant l'exemple de l'autoroute, compte tenu de 5% de tolérance au dessus de la vitesse limite, on peut rouler sans pb à 140 compteur (hors radars fixes).

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je ne dirai pas qu'il est mou ce 150cv en boite auto et dire qu'il n'est pas mieux que ton tsi 105cv DSG tu y va un peu fort.

 

en tout cas j aime bien mon petit 150cv en s-tronic malgré que j avais l'habitude par le passé à mieux, mais je suis content d'avoir payer une CG pas trop chère et d'avoir baissé mon assurance auto.

 

 

Pour préciser, j'ai été surpris par la délai entre le kickdown (en partant d'une vitesse de 40-50 km/h), et la réponse de la voiture, qui m'a paru long, voire très long (1 seconde ou plus). Je ne m'attendais pas a ça, et je me suis dit qu'avec ce moteur il faut clairement anticiper les dépassement un minimum.

Je ne sais pas si c'est la techno ACT qui m'a fait cet effet.

D'ou l'impression de ne pas avoir de gain majeur par rapport à mon 105 cv.

Les deux véhicules étaient paramétrés en mode "normal" de base (je ne parle pas du mode le plus sportif).

 

Donc, pour moi, si ca sera la A3/ future Q2, autant prévoir un moteur plus gros d'entrée.

 

Mais bon, je venais de descendre de mon autre véhicule, le mazout L6 de 313 cv, ce qui fausse la donne un peu.

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Invité §Tev237SJ

C'est surtout que le 180 ne peut pas les atteindre (stock)

Au CERAM a mortefontaine en passager sur l'anneau de vitesse avec le 1.8 180ch on avait pas dépassé le 230 compteur dans une leon SC.

 

 

:jap:

 

C'est déjà très bien pour 180ch

 

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La vitesse Coyote est la vitesse réelle. Ma question était de savoir si la vitesse max de 132 annoncée pour le180 tfsi était la vitesse réelle (Coyote, donc) ou compteur.

 

 

Effectivement, je voulais dire vitesse compteur ou vitesse coyote ;)

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Tiens, pour info, sur A3 8V 180 (mais ça doit être kif pour les autres) :

94 au compteur = 90 réel

115 au compteur = 110 réel

135 au compteur = 130 réel.

Et en prenant l'exemple de l'autoroute, compte tenu de 5% de tolérance au dessus de la vitesse limite, on peut rouler sans pb à 140 compteur (hors radars fixes).

 

 

Sur l'A1, à 150 compteur ( 145/6 coyo ), à la jumelle, les gendarmes ne font rien...à 45 boules l'amende, ce n'est pas assez rentable...par contre gaffe aux radars fixes et radars travaux :p

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Pour préciser, j'ai été surpris par la délai entre le kickdown (en partant d'une vitesse de 40-50 km/h), et la réponse de la voiture, qui m'a paru long, voire très long (1 seconde ou plus). Je ne m'attendais pas a ça, et je me suis dit qu'avec ce moteur il faut clairement anticiper les dépassement un minimum.

Je ne sais pas si c'est la techno ACT qui m'a fait cet effet.

D'ou l'impression de ne pas avoir de gain majeur par rapport à mon 105 cv.

Les deux véhicules étaient paramétrés en mode "normal" de base (je ne parle pas du mode le plus sportif).

 

Donc, pour moi, si ca sera la A3/ future Q2, autant prévoir un moteur plus gros d'entrée.

 

Mais bon, je venais de descendre de mon autre véhicule, le mazout L6 de 313 cv, ce qui fausse la donne un peu.

 

au début j avais la même sensation que toi, je trouvais que par exemple sur un cèdé le passage mon A3 avait un petit temps de réaction avant de se relancer et c'est toujours le cas parfois. mais je commence à me faire à la boite auto donc cet sensation se fait sentir de moins en moins.

 

quand je veux doubler rapidement je m'embête pas, je mets la boite en Sport et des que j ai terminé je repasse en D.

 

oui faut relativiser tu viens d'un mazout 313cv avant, il est donc logique comme tu dis que tu trouve que le 150cv se traine. j ai eu la même réaction de passer d'un 200 205cv à un 150cv. je pense que le 180cv m'aurai plus convenu mais je n'en ai pas trouver

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Invité §klu081NV

Le temps de réponse à l'accélération, c'est le "turbo lag". Désagréable mais inévitable. Et effectivement, on s'y fait et on l'anticipe.

 

 

Dans les description, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le turbo lag mais aussi un temps de réponse de la boîte quand elle n'est pas en sport. De même, le moteur est plus ou moins nerveux pour ceux qui ont le drive select en fonction du mode "dynamic" ou "confort".

Après si vous voulez éviter ce problème, vous pouvez soit acheter une atmo, soit monter un ALS :hot: C'est plutôt efficace et ca donne un bel effet visuel pour ceux qui suivent :whistle:

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Bon, merci, j'ai la réponse à ma question : les 232 km/h de pointe sont bien à vitesse réelle (plus ou moins 245 compteur), puisqu'on voit à l'image une vitesse atteinte de 233 au compteur et qu'il reste encore un peu de marge au compte tour pour grimper un peu plus.

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Dans les description, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le turbo lag mais aussi un temps de réponse de la boîte quand elle n'est pas en sport. De même, le moteur est plus ou moins nerveux pour ceux qui ont le drive select en fonction du mode "dynamic" ou "confort".

Après si vous voulez éviter ce problème, vous pouvez soit acheter une atmo, soit monter un ALS :hot: C'est plutôt efficace et ca donne un bel effet visuel pour ceux qui suivent :whistle:

 

 

Tu vois bien, que c'est le turbo le grand coupable, puisque tu dis qu'on évite le pb avec une atmo ;) . Et késako, un ALS? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

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Invité §klu081NV

 

Tu vois bien, que c'est le turbo le grand coupable, puisque tu dis qu'on évite le pb avec une atmo ;) . Et késako, un ALS? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

 

Dans ma réponse, je dis bien qu'il se peut qu'il n'y ait pas que le turbo pour seul coupable. La seconde partie de ma réponse c'était pour éviter le problème de turbo lag. Il semble que cette dernière phrase était ambigüe, désolé.

Un système utilisé en competition, qui perment de supprimer le temps de charge du turbo.

 

Ca maintien la pression en permanence pour que ça reparte dès que tu mets gaz.

 

 

Tout est dit, et ca fait même de belles flammes en sortie de pot :evil: Par contre, faut avoir un sacré budget échappement :o

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Invité §Als830ct

Je l'ai précisé dans mon message initial, il s'agit d'une vitesse compteur. De plus, quand je parle de 250 sur 50km, bien evidement que de temps en temps je descendais vers les 220 compteur, ne serait-ce que sur quelques montées. Libre à chacun de croire ou non que ce soit possible sur 50km, de nuit rien ne l'empêche sauf pour certain la peur du gendarme.

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Invité §klu081NV

Je l'ai précisé dans mon message initial, il s'agit d'une vitesse compteur. De plus, quand je parle de 250 sur 50km, bien evidement que de temps en temps je descendais vers les 220 compteur, ne serait-ce que sur quelques montées. Libre à chacun de croire ou non que ce soit possible sur 50km, de nuit rien ne l'empêche sauf pour certain la peur du gendarme.

 

Pourquoi de nuit ? Je roule plus vite le jour que la nuit moi :spamafote:

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Je l'ai précisé dans mon message initial, il s'agit d'une vitesse compteur. De plus, quand je parle de 250 sur 50km, bien evidement que de temps en temps je descendais vers les 220 compteur, ne serait-ce que sur quelques montées. Libre à chacun de croire ou non que ce soit possible sur 50km, de nuit rien ne l'empêche sauf pour certain la peur du gendarme.

 

ou de tuer quelqu'un

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Invité §Ste724Ps

Tuer quelqu'un ? Tu peut tuer qui si il y a personne sur la route ?

Bon sur 50 km ça m’entonnerais quand même qu'il n'y ait personne.

Mais sur certain axe autoroutier, il est vrai qu'il y a des heures ou il n'y a personne et même en croisant du monde, si tu dépasse sur une 4 voie en te mettant sur la voie la plus a gauche et que la personne et a droite ou sur la 2 ème file ... il faut le vouloir pour ce rentrer dedans :D

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Tu crois vraiment qu'en roulant à 250 tu peux éviter le conducteur qui se décale pour doubler ?

Tu crois vraiment que tu peux éviter le chevreuil qui c'est égaré sur l'autoroute ?

Tu crois vraiment que les dégâts seront léger à cette vitesse ?

Perso j'ai les réponses à ces questions

 

Pour répondre à ta deuxième questions il y a toujours possibilité d'avoir une personne ou un animal sur une route ouverte

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Dans ma réponse, je dis bien qu'il se peut qu'il n'y ait pas que le turbo pour seul coupable. La seconde partie de ma réponse c'était pour éviter le problème de turbo lag. Il semble que cette dernière phrase était ambigüe, désolé.

 

 

Oui, j'avais bien lu. C'est pour ça que je parlais de turbo "grand" coupable. Mais pas unique, comme tu le précisais.

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Invité §Ste724Ps

Tu crois vraiment qu'en roulant à 250 tu peux éviter le conducteur qui se décale pour doubler ?

Tu crois vraiment que tu peux éviter le chevreuil qui c'est égaré sur l'autoroute ?

Tu crois vraiment que les dégâts seront léger à cette vitesse ?

Perso j'ai les réponses à ces questions

 

Pour répondre à ta deuxième questions il y a toujours possibilité d'avoir une personne ou un animal sur une route ouverte

 

 

- Qui ce décale ? Si il n'y a personne sur la route, pas de raison de ce décaler.

- Eviter un chevreuil, même à 50 km/h c'est pas évident.

- Non à cette vitesse il y a de grande chance que le conducteur meurt. (et les passager si il y en a)

 

Après il n'est pas nécessaire de me sermonner :)

Je n'ai jamais roulé à 250 km/h :D

 

Je dit simplement que dans certain cas, rouler à vive allure n'est pas forcément dangereux.

Mais chacun sont point de vue et ces arguments qui peuvent être longue comme le bras :D ( comme pour n'importe quoi : Je sors de cher moi et me fait percuter à 50 km/h par un conducteur distrait. Pourtant il respecté les limitations)

 

Je vais m'arrêter sur ce commentaire car je peux comprendre l'agacement de certain.

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Un système utilisé en competition, qui permet de supprimer le temps de charge du turbo.

 

Ca maintien la pression en permanence pour que ça reparte dès que tu mets gaz.

 

 

S'il est utilisé en compétition, je le vois mal sur un "petit" 180 TFSI. Pas envie de cramer le museau de celui qui me suit au feu rouge, moi! djanvers.gif.bb39a79ed679543be5517b4ff2b51249.gif

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Invité §jus262rL

Tuer quelqu'un ? Tu peut tuer qui si il y a personne sur la route ?

Bon sur 50 km ça m’entonnerais quand même qu'il n'y ait personne.

Mais sur certain axe autoroutier, il est vrai qu'il y a des heures ou il n'y a personne et même en croisant du monde, si tu dépasse sur une 4 voie en te mettant sur la voie la plus a gauche et que la personne et a droite ou sur la 2 ème file ... il faut le vouloir pour ce rentrer dedans :D

Si certains veulent rouler à 250 km/h, il y a des circuits pour faire ça, sur l'autoroute, il n'y a même pas de débat, c'est plus dangereux que de rouler à 130, point barre

Tu crois vraiment qu'en roulant à 250 tu peux éviter le conducteur qui se décale pour doubler ?

Tu crois vraiment que tu peux éviter le chevreuil qui c'est égaré sur l'autoroute ?

Tu crois vraiment que les dégâts seront léger à cette vitesse ?

Perso j'ai les réponses à ces questions

 

Pour répondre à ta deuxième questions il y a toujours possibilité d'avoir une personne ou un animal sur une route ouverte

+1

Il peut y avoir plein d'obstacles sur l'autoroute, même s'il n'y a "personne". Pas plus tard qu'hier, j'étais tout seul, j'ai du éviter un débris de pneu d'un camion, j'étais à 130 donc c'est passé, à 250, c'est tonneau et tu finis sur la voie d'en face, mort...avec ceux qui croiseront éventuellement le chemin

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