Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

Petite questions à ceux qui ont pu tester le TDI 184 et le TFSI 180

 

Le TDI ça marche aussi bien que le TFSI ?

 

Je demande car j'ai pu tester une TDI 170 (modèle d'avant) et je trouve ça très moue, ennuyant à mourrir...

(J'ai le TFSI 180 en Stro)

 

Salut,

 

J'ai justement essayé le TSI 180 d'un ami cette semaine (je possède actuellement un TDI 184 et avant j'avais un TSI 220).

 

Le TSI 180 est plus souple (reprend plus bas que le tdi) et continue de pousser là où le TDI s’essouffle :bah:

 

 

On ressent très nettement que la plage d'utilisation est large, avec une sensation de boost à partir de 3000 tr jusque 5000 tr :bien:

 

 

Le confort d'utilisation & l'agrément de conduite sont bel et bien présent ; et, de mon point de vue, supérieur au TDI 184 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C cool ça, moi qui voudrait prendre de TFSI 180 pour ma prochaine, ces infos sont utiles. J'avais essayé le TDI 184, j'avais trouvé qu'il marchait déjà pas mal, mais impossible de trouver un 180 à l'essai dans une concession, tous les modèles sont malheureusement en diesel!pff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai justement essayé le TSI 180 d'un ami cette semaine (je possède actuellement un TDI 184 et avant j'avais un TSI 220).

 

Le TSI 180 est plus souple (reprend plus bas que le tdi) et continue de pousser là où le TDI s’essouffle :bah:

 

 

On ressent très nettement que la plage d'utilisation est large, avec une sensation de boost à partir de 3000 tr jusque 5000 tr :bien:

 

 

Le confort d'utilisation & l'agrément de conduite sont bel et bien présent ; et, de mon point de vue, supérieur au TDI 184 :bien:

 

 

Quattro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

C'est bien ce que je pensais, en terme de ressenti ce n'est pas aussi agréable.

Franchement pour ceux qui hésitent, prenez le TFSI 1.8, il est vraiment fabuleux.

Et pour ainsi dire, il ne consomme que ce que je vous souhaitais. En effet, en passant la boite en mode efficiency, il est parfaitement possible de consommer 5.5l sur nationale, sur autoroute ce sera autour de 7l de moyenne.

Après est-ce que 5 ou 6 euros de plus dans un plein change vraiment quelque chose...

Pied au planché pendant 50km (250km/h compteur) j'étais à 13 / 16l ce qui reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pu rouler le 1.4tsi et le 1.8tsi

Le 1.4 est beaucoup plus plein et souple que le 1.8.

Je trouve le 1.8 creux a bas régime il faut pas hésiter à tomber 2 rapports pour doubler.

Le 1.8 se révèle au delà de 4500tr

La ou le 1.4 commence un peu a s essoufler vers les 5000.

Les 2 moteurs présentent la même valeur de couple.

Et en terme de performance il y a tres peu de différence.

Par contre le sur coût de carte grise n est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, en terme de ressenti ce n'est pas aussi agréable.

Franchement pour ceux qui hésitent, prenez le TFSI 1.8, il est vraiment fabuleux.

Et pour ainsi dire, il ne consomme que ce que je vous souhaitais. En effet, en passant la boite en mode efficiency, il est parfaitement possible de consommer 5.5l sur nationale, sur autoroute ce sera autour de 7l de moyenne.

Après est-ce que 5 ou 6 euros de plus dans un plein change vraiment quelque chose...

Pied au planché pendant 50km (250km/h compteur) j'étais à 13 / 16l ce qui reste raisonnable.

 

 

 

Punaise 50 bornes à 250km/h :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pu rouler le 1.4tsi et le 1.8tsi

Le 1.4 est beaucoup plus plein et souple que le 1.8.

Je trouve le 1.8 creux a bas régime il faut pas hésiter à tomber 2 rapports pour doubler.

Le 1.8 se révèle au delà de 4500tr

La ou le 1.4 commence un peu a s essoufler vers les 5000.

Les 2 moteurs présentent la même valeur de couple.

Et en terme de performance il y a tres peu de différence.

Par contre le sur coût de carte grise n est pas négligeable.

 

 

Bon, d'abord, on dit TFSI. TSI, c'est peut-être pareil, mais c'est chez VW. Ensuite, avec la boîte S-tro, pas besoin de tomber des rapports pour relancer le 1.8 : un appui franc sur la pédale, les rapports tombent tout seuls et la bestiole s'envole. Et sans attendre les 4500 tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Pour avoir pu rouler le 1.4tsi et le 1.8tsi

Le 1.4 est beaucoup plus plein et souple que le 1.8.

Je trouve le 1.8 creux a bas régime il faut pas hésiter à tomber 2 rapports pour doubler.

Le 1.8 se révèle au delà de 4500tr

La ou le 1.4 commence un peu a s essoufler vers les 5000.

Les 2 moteurs présentent la même valeur de couple.

Et en terme de performance il y a tres peu de différence.

Par contre le sur coût de carte grise n est pas négligeable.

 

 

Je ne saurai pas confirmer ou infirmer tes dires car je n'ai pas essayer le 1.4 140/150 ;)

 

Si je m'en réfère à la doc technique (de l'Octavia3 puisque mes essaies portent sur ce véhicule), la valeur de couple est identique mais pas la plage d'utilisation est plus large sur le 1.8

En effet, le couple max est disponible de 1500 à 3500 tr sur le 1.4 150 contre 1250 à 5000 tr pour le 1.8 180

Pour la CG, il y a 2cv de différence, ce n'est pas le Pérou au regard du coût du véhicule. Il y a peut être plus d'incidence sur l'assurance.

Quant au prix catalogue du véhicule, la différence est 1300€ (sur O3).

 

Quoi qu'il en soit le feedback des propriétaires du 1.4 sont très positif également :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est bien ce que je pensais, en terme de ressenti ce n'est pas aussi agréable.

Franchement pour ceux qui hésitent, prenez le TFSI 1.8, il est vraiment fabuleux.

Et pour ainsi dire, il ne consomme que ce que je vous souhaitais. En effet, en passant la boite en mode efficiency, il est parfaitement possible de consommer 5.5l sur nationale, sur autoroute ce sera autour de 7l de moyenne.

Après est-ce que 5 ou 6 euros de plus dans un plein change vraiment quelque chose...

Pied au planché pendant 50km (250km/h compteur) j'étais à 13 / 16l ce qui reste raisonnable.

 

 

En pente ? où alors ton compteur est très faux, parce qu'elle est donnée à 232 km/h réelle.

 

En tout cas, le 1.8l TFSI sur l'A3 est très sympa, surtout conjugué avec la boîte S-tronic. Elle est vraiment très souple, très silencieuse et donc agréable à coté. La S3 elle brutalise davantage les passagers. J'ai la chance de pouvoir passer de l'une à l'autre assez souvent, et c'est assez déroutant de constater les différences en terme d'amortissement, de passage de rapport, de sonorité .. pourtant, dans le fond, c'est la même voiture :)

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le 1.4l TFSI, mais on en dit également beaucoup de bien. En dehors de son coût inférieur, à mon sens elle permet une meilleure maitrise de la décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu 232 de vitesse max moi ausi, sur fiche technique. Mais bon, on va pas chipoter pour 10 km/h sur ces vitesses stratosphériques qu'on n'atteindra et ne tiendra jamais. Et en tous cas certainement pas sur 50 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le 150 cv A.C.T. boite auto extrêmement mou lors d'une essai de 15 minutes. Pas bien mieux que mon 1,2 TSI 105 Cv DSG.

 

 

Pas eu l'occasion de voir le 1,8 180 CV (quattro S tronic pour ma part), mais ça doit être un minimum. A defaut d'un TFSI 200/220 CV qui fait cruellement défaut dans la gamme A3 actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Petite questions à ceux qui ont pu tester le TDI 184 et le TFSI 180

 

Le TDI ça marche aussi bien que le TFSI ?

 

Je demande car j'ai pu tester une TDI 170 (modèle d'avant) et je trouve ça très moue, ennuyant à mourrir...

(J'ai le TFSI 180 en Stro)

 

 

Attention, le TDI que tu as testé en 170 était certainement un modèle 8P ancienne génération avec un moteur IP. Audi est depuis passé au CR avec un agrément donc différent. Je n'ai jamais testé de TDI 184, mais j'ai déjà testé (une journée) un TFSI 180 dans une A3 8V cab et une matinée un TDI 170 IP dans une A3 8P. Entre les deux, pour moi, c'est sans appel, avantage clair et net pour le TFSI moins

 

 

Punaise 50 bornes à 250km/h :sol:

 

 

Ca fait une dizaine de minutes, tu trouves ca beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

 

 

Punaise 50 bornes à 250km/h :sol:

 

 

Yep,

3h du matin sur un parcourt autoroute que je connais bien... Je me suis dit "je prends le risque" (je n'ai jamais vu de radar sur cette portion en 10 ans).

On était 4 dans la voiture, bien à l'aise. C'était le pied :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

 

Attention, le TDI que tu as testé en 170 était certainement un modèle 8P ancienne génération avec un moteur IP. Audi est depuis passé au CR avec un agrément donc différent. Je n'ai jamais testé de TDI 184, mais j'ai déjà testé (une journée) un TFSI 180 dans une A3 8V cab et une matinée un TDI 170 IP dans une A3 8P. Entre les deux, pour moi, c'est sans appel, avantage clair et net pour le TFSI moins

 

 

 

Ca fait une dizaine de minutes, tu trouves ca beaucoup ?

 

 

Non c'est un modèle en CR justement, vu qu'elle était de 2009, le IP ce sont les modèles de jusqu'en 2004 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

190 CV tfsi pour la facelift.

 

Avec toujours 250nm de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur IP jq'en juin 2008 à qques choses près (date restylage) ils sont passée au CR au restylage de l'3A38P.

le 170 CR est tous sauf mou de meme que le ip car peu de dif.

J'ai roulé avec ce moteur 4 ans et un exellent compromis... bref les gouts/sensations/jugements diffèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yep,

3h du matin sur un parcourt autoroute que je connais bien... Je me suis dit "je prends le risque" (je n'ai jamais vu de radar sur cette portion en 10 ans).

On était 4 dans la voiture, bien à l'aise. C'était le pied :sol: :sol: :sol:

 

 

Autant tuer un maximum de personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu 232 de vitesse max moi ausi, sur fiche technique. Mais bon, on va pas chipoter pour 10 km/h sur ces vitesses stratosphériques qu'on n'atteindra et ne tiendra jamais. Et en tous cas certainement pas sur 50 km...

 

 

Carrément :o

 

Tu dois être "vidé" après 50 bornes à cette vitesse :lol:

 

Les 250 km/h sont longs à atteindre , je le vois sur le SQ en Allemagne ou je me suis arrêté d'accélérer à 240km/h ( logiquement électroniquement bridé à 250 en plus...) , cela m'a semblé être une éternité, alors le tenir sur 50 km c'est chaud, même sur autobahn avec les limites variables temporaires ou ils vaut mieux respecter la limitation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt 36 000 € en prix catalogue.

Mais après, il y a les remises...

Par exemple, en ce moment, avec la centrale d'achat de ma boite, une ambition luxe tfsi 180 s tronic est à 31000€ (-17.5%).

 

Le prix catalogue ne veut plus dire grand chose maintenant, même chez les premiums.

 

 

A noter aussi qu'en occasion récente, une SB ou berline se revendra mieux qu'une 3 portes je pense.

 

Une 3 portes s'adresse plutôt à des célibataires ou des couples sans enfant (donc généralement une population jeune et qui n'a pas forcément les moyens d'aller mettre plus de 25 000€ dans une occasion; ou alors à des gens plus âgés, dont les enfants sont partis... et qui vont plutôt privilégier du neuf du coup car ils auront les moyens de se faire plaisir, de configurer la voiture selon leurs besoins...).

 

 

Vive les accords cadre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

 

Non c'est un modèle en CR justement, vu qu'elle était de 2009, le IP ce sont les modèles de jusqu'en 2004 il me semble

 

 

Comme @Aokley il me semble que les IP ont été remplacés en 2008 par des CR. Mais si celle que tu as essayé est de 2009, c'était forcément un CR.

 

Autant tuer un maximum de personnes

 

 

Je ne vois pas le lien de cause à effet. 250 km/h en France n'est pas conseillé car hors-la-loi. De là à dire que c'est dangereux il y a un pas que je ne franchirais pas, tellement de paramètres entrant en compte. Je roule régulièrement à des vitesses inavouables en France, parfois même supérieures aux 250 km/h, je ne me considère pourtant pas comme un criminel potentiel... A tort peut-être :spamafote:

 

Si tu as des faits pour étayer tes propos, on peut en parler, mais peut-être en MP pour éviter le hors sujet sur ce topic consacré à l'A3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler à haute vitesse quand il y a personne sur la route je vois pas le soucis aussi.

Par contre avec du trafic la c est autre chose.

Après débat pas évident ....

 

 

Je suis d'accord avec toi, rouler à grande vitesse (je rajouterais par temps sec) sur autoroute déserte en France, n'a à priori rien de dangereux. Mais le souci, y'en a un : c'est interdit! :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rouler à 250 pendant 50 kms ne devrait pas donner lieu à discussion car interdit. De plus, a moins d'être sur autoroute fermée tu risques de tuer des personnes qui juste n'anticipe pas une personne qui roule à plus de 250 km/h et ça c'est pas conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

 

Comme @Aokley il me semble que les IP ont été remplacés en 2008 par des CR. Mais si celle que tu as essayé est de 2009, c'était forcément un CR.

 

 

 

Je ne vois pas le lien de cause à effet. 250 km/h en France n'est pas conseillé car hors-la-loi. De là à dire que c'est dangereux il y a un pas que je ne franchirais pas, tellement de paramètres entrant en compte. Je roule régulièrement à des vitesses inavouables en France, parfois même supérieures aux 250 km/h, je ne me considère pourtant pas comme un criminel potentiel... A tort peut-être :spamafote:

 

Si tu as des faits pour étayer tes propos, on peut en parler, mais peut-être en MP pour éviter le hors sujet sur ce topic consacré à l'A3 :jap:

Moi je considère que si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec toi, rouler à grande vitesse (je rajouterais par temps sec) sur autoroute déserte en France, n'a à priori rien de dangereux. Mais le souci, y'en a un : c'est interdit! :\

 

Après soyons honnêtes de nos jours il est dur de rouler vite voir très vite.

 

on voit clairement que les gens se sont "calmés" sur les routes. quand je fais des montpellier/paris c'est rare que je vois des gens rouler a + de 200 et pourtant via l'a750 il y a peu de flics...

 

y a 30 ans on pouvait rouler sans soucis à des vitesses très élevées..

 

maintenant perso de nuit avec aucune voiture sur la route sur quelques kms c'est possible.

 

par contre sur 50 km franchement je ferais pas (après libre choix ce n'est pas une critique)

 

par contre dans mon cas quand je roule au delà des 150 160 je le fais seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le 150 cv A.C.T. boite auto extrêmement mou lors d'une essai de 15 minutes. Pas bien mieux que mon 1,2 TSI 105 Cv DSG.

 

 

Pas eu l'occasion de voir le 1,8 180 CV (quattro S tronic pour ma part), mais ça doit être un minimum. A defaut d'un TFSI 200/220 CV qui fait cruellement défaut dans la gamme A3 actuelle.

 

 

je ne dirai pas qu'il est mou ce 150cv en boite auto et dire qu'il n'est pas mieux que ton tsi 105cv DSG tu y va un peu fort.

 

en tout cas j aime bien mon petit 150cv en s-tronic malgré que j avais l'habitude par le passé à mieux, mais je suis content d'avoir payer une CG pas trop chère et d'avoir baissé mon assurance auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...