Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar351xq

C'est ça la "nouvelle A3" ? Omg, elle a 10 ans de retard en terme de style non ?

fonsd.gif.57420f211851ee57d34adcda2edff0a2.gif

 

J'ai l'impression de me revoir 8 ou 9 ans en arrière. L'accueil avait été le même pour l'a3 8p. On a vu la suite...

Arrêtez de parler de son esthétisme parce que ce n'est qu'une histoire de goût.

Le gros plus de cette auto va être son modernisme avec des équipements jamais vus dans cette catégorie. C'est LA voiture moderne du segment.

tron60.gif.c0134598697a4b87c7eda1c6c07eb85b.gif

 

Enfin quelqu'un de lucide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dar351xq

 

10 ? mais non rajoute des zéro derrière, je pense qu'elle a plutôt 1000ans de retard, c'est pas comme les nouvelles

 

citroen, magnifique loulove.gif.d0f7744442bbb29194424af712a8d93f.gif

 

 

Arrête, trop belle la DS4 avec son diffuseur à double-fausse-sortie trapézoïdale en chrome façon playskool lol.gif.e3fb14387be8dcf5d3ed08e75f032247.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur866qn

Je pense que la critique est moins constructive et objective lorsqu'on est confortablement assis sur sa chaise et derrière son écran de PC!

 

Comme cela a été dit, il faut s'en rendre compte sur place et surtout l'essayer!

 

Pour ma part je la trouve classe, moderne, agressive de l'avant, l'intérieur est classe et sobre mais ce sont les attributs de Audi. Et excusez moi mais si cette Audi a 10 ans de retard, la version précédente en a plus de 1000...

 

La DS4 est jolie certes, je ne cache pas qu'elle ne me laisse pas insensible mais en terme de qualité finale et de durée de vie je pense que mon choix est fait!

 

Mais surtout attendez la version 5 portes, Sportback, qui à mon avis fera change d'avis plus d'une personne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

 

N'empêche que sur cette photo, le cul est vraiment fort "A1", ça fait un peu trop voiture de femmes à mon goût... Enfin comme on l'a dit plus haut, faut attendre un peu et s'y faire... et je ne doute pas une seconde que quand je la croiserai en vrai sur la route pour la première fois je serai love.gif.074ed768c94a1bebea07a95bae512444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

Le gros plus de cette auto va être son modernisme avec des équipements jamais vus dans cette catégorie. C'est LA voiture moderne du segment.

Il me semble, je ne voudrais rien affirmer, que cet argument n'est pas décisif puisque la nouvelle Classe A disposera d'équipements tout aussi modernes, notamment le multimedia.

J'ai regardé chez Mercedes car je trouve que la new A3 ressemble furieusement à la précédente et je ne sais pas si j'aurai envie de repartir sur un même design extérieur lorsque je changerai ma RS3.

On peut comprendre Audi, qui se la joue un peu "à la Porsche", avec une continuité dans le dessin et une sobre élégance à même de fidéliser les clients et d'en capter de nouveaux.

Toutefois cela a ses limites comme on le voit pour le Q3, trop sage et la new A3 dont les rétroviseurs et la découpe de portière ne sont pas, à mes yeux, très réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

Le parallèle avec PORSCHE et la 911 me semble parfaitement justifié. La difficulté pour AUDI est d'autant plus grande que l'A3 a vocation à se vendre par millions et que les formules stylistiques utilisées depuis plusieurs années plaisent et ont fait de la marque une référence mondiale.

 

On peut comprendre par conséquent que le changement dans la continuité soit préféré à des solutions plus audacieuses, d'autant plus que beaucoup d'automobilistes tiennent à leurs habitudes et ne recherchent pas nécessairement l'originalité ou le spectaculaire mais la sobriété et la qualité.

 

Après, pour ce qui me concerne, je m'ennuie en regardant la nouvelle A3 cry.gif.2b277c1120e2265d15cb4b792e89f971.gif même si je trouve l'intérieur très réussi. Par ailleurs, l'argument du niveau technologique doit être nuancé par le coût des options et ce qu'offre la concurrence.

 

Mais on en est qu'au début des comparaisons et c'est l'avantage de voir tous ces nouveaux modèles sortir en même temps que de pouvoir les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

 

Salut, je ne sais pas si quelqu'un a téléchargé les videos du site dédié à l'A3, mais il semble que la carrosserie de la 5 portes soit visible.

Première vidéo, à 40-43s

Capture1.jpg

 

Est ce la 2012?

 

C'est un Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

C'est un Q5

 

 

Ha oui on dirait!

 

En même temps la new A3 sportback sera un ptit Q5 mis au sol avec l'avant d'une A6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

 

Ha oui on dirait!

 

En même temps la new A3 sportback sera un ptit Q5 mis au sol avec l'avant d'une A6 :)

 

 

Ou d'une A1. Ou d'une A4. Ou d'une A5. Ah mais merde, elles ont toutes le même avant lol.gif.1f6223e4f997e77bb9425d608f29441d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le parallèle avec PORSCHE et la 911 me semble parfaitement justifié. La difficulté pour AUDI est d'autant plus grande que l'A3 a vocation à se vendre par millions et que les formules stylistiques utilisées depuis plusieurs années plaisent et ont fait de la marque une référence mondiale.

 

On peut comprendre par conséquent que le changement dans la continuité soit préféré à des solutions plus audacieuses, d'autant plus que beaucoup d'automobilistes tiennent à leurs habitudes et ne recherchent pas nécessairement l'originalité ou le spectaculaire mais la sobriété et la qualité.

 

 

Oui, quand on a 60 ans, ou quand on a 40 ans et qu'on a une vie plan-plan, on peut être tenté par garder ses petites habitudes automobiles et de faire du surplace. La population allemande est vieillissante alors Audi et VW draguent cette clientèle ...

 

Un fan d'automobile a un peu plus d'exigence en terme d'esthétisme et d'originalité, j'ose espérer ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur866qn

Je serai au salon à Genève demain, je vous donnerai mon ressenti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait avoir vu que le 2.0TDI était à 110kW soit 150ch, et qu'un 1.4TFSI avec le "Cylinder on demand" de 140ch allait apparaitre au courant de l'année aussi (comme sur l'A1 en fait).

 

Sinon, le communiqué de presse officiel n'était pas très clair concernant le TDI dispo au lancement, d'un côté ils parlent du 2.0TDI 150ch, et plus loin du 1.6TDI 105ch :/

 

oui c'est bien 2.0 tdi 150 : ;)

http://www.audi.fr/fr/brand/fr [...] ainer=page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar541vO

Pour ma part, je pense qu'il faut la voir et l'essayer pour se donner une véritable idée de cette nouvelle A3 avec 80 kg de moins.

Mais il est vrai également que la nouvelle classe A de Mercedes va faire retourner les têtes dans la rue.

Il me reste encore 2 ans à conserver mon A3 sportback avoir le changement et d'ici là la nouvelle sportback sera sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur866qn

J'ai été au son de Genève aujourd'hui et j'ai pu contempler avec beaucoup d'attention cette Audi A3.

 

C’est sûr que cette voiture est classe, elle saute aux yeux, moderne, finition irréprochable etc. Bref tous les attributs de Audi!

 

Concernant les moins, une forme dans la longueur un poil trop plate pour moi, trop un A1 bis, ce "cul" vers le haut était plus agressif!

Sinon je crois que le prix m'a fait tourner la tête aussi à ma grande déception...28 000€ entrée de gamme m'ont-ils annoncé, j'attends confirmation, moi qui voulait une Sportback je vais y réfléchir à deux fois...

 

Sinon j'ai également vu la Classe A, rien à dire très belle, elle me fait très envie mais quelque chose me repousse, je ne sais pas quoi, peut être le fait que ce soit Mercedes, une image pas assez "jeune"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf183Qu

Salut !

 

Peut-être que la réponse existe déjà, mais je n'ai pas envie de tout relire....

 

Savez-vous quand cette nouvelle A3 sortira ? Et la version Sportback ?

 

Merci d'avance !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai été au son de Genève aujourd'hui et j'ai pu contempler avec beaucoup d'attention cette Audi A3.

 

C’est sûr que cette voiture est classe, elle saute aux yeux, moderne, finition irréprochable etc. Bref tous les attributs de Audi!

 

Concernant les moins, une forme dans la longueur un poil trop plate pour moi, trop un A1 bis, ce "cul" vers le haut était plus agressif!

Sinon je crois que le prix m'a fait tourner la tête aussi à ma grande déception...28 000€ entrée de gamme m'ont-ils annoncé, j'attends confirmation, moi qui voulait une Sportback je vais y réfléchir à deux fois...

 

Sinon j'ai également vu la Classe A, rien à dire très belle, elle me fait très envie mais quelque chose me repousse, je ne sais pas quoi, peut être le fait que ce soit Mercedes, une image pas assez "jeune"...

 

 

L'image de Mercedes va grandement rajeunir avec cette Classe A. Puis l'image de la A3 me semble vraiment pas au niveau des autres Audi, et encore moins au niveau de Mercedes ou BMW ... ( la fameuse image de voiture des cités )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur866qn

Salut !

 

Peut-être que la réponse existe déjà, mais je n'ai pas envie de tout relire....

 

Savez-vous quand cette nouvelle A3 sortira ? Et la version Sportback ?

 

Merci d'avance !!! :)

 

 

 

La A3 est programmée pour Septembre, quand à la Sportback elle sort en Janvier 2013!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur866qn

 

L'image de Mercedes va grandement rajeunir avec cette Classe A. Puis l'image de la A3 me semble vraiment pas au niveau des autres Audi, et encore moins au niveau de Mercedes ou BMW ... ( la fameuse image de voiture des cités )

 

 

Je suis d'accord avec toi, cette voiture va changer l'image de Mercedes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Je suis d'accord avec toi, cette voiture va changer l'image de Mercedes!

 

 

Un peu comme l'image de Citröen, fini les gammes papy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua136fg

J'attends de voir les places arrières et le coffre car sur la classe À ce n'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor876ub

vivement le 15 juin pour pouvoir aller la voir en vraie. j'hésite encore entre l'A3 et la Classe A. le toit ouvrant de la classe A donne envie et malheureusement je crains que le toit ouvrant de la A3 ne soit pas pas coulissant mais uniquement ouvrable en en hauteur. Mercedes ne fait pas trop jeune encore pas contre :-(

 

 

comme qqn le mentionne plus haut, je pense que l'A3 se demodera moins vite que la class A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken164rh

Magnifique !!!!

 

En plus elle disposera en option du Systeme audio B&O !!!! Que demande le peuple !!!

 

Vive la version S3 Pour mi-2012 j espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

Magnifique !!!!

 

En plus elle disposera en option du Systeme audio B&O !!!! Que demande le peuple !!!

 

Vive la version S3 Pour mi-2012 j espère !

 

Des dollars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

vivement le 15 juin pour pouvoir aller la voir en vraie. j'hésite encore entre l'A3 et la Classe A. le toit ouvrant de la classe A donne envie et malheureusement je crains que le toit ouvrant de la A3 ne soit pas pas coulissant mais uniquement ouvrable en en hauteur. Mercedes ne fait pas trop jeune encore pas contre :-(

 

 

comme qqn le mentionne plus haut, je pense que l'A3 se demodera moins vite que la class A.

 

 

 

Ah part le survet / casquette à l'envers des cités, qui trouve l'A3 géniale ? Elle est typiquement la voiture du kéké de base. Bref, l'A3 a une image catastrophique je trouve, loin de la serie 1, de la DS4, et parions-le, loin de la nouvelle Classe A ces prochaines années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur866qn

Pas trop d'accord pour l'image de la A3, j'ai des amis de mon père qui sont comme lui chefs d'entreprise, ils roulent en A3 Sportback (full options).

 

Quand tu vois des mecs la conduire avec une chemise, ca fait classe, quand c'est des kékés oui là effectivement. Mais bon faut pas en faire une généralité je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav162ay

Des dollars :)

 

C'est tout de même mieux que du "Bose"!

 

Maintenant à quel prix cela sera t il proposé?

 

Pour ma part je la trouve assez jolie cette A3, il est vrai qu'Audi ne prends pas beaucoup de risque...

 

La classe A semble jolie, à voir en vrai!

 

La serie 1 avec 3 portes et le pack m (la M135i) semble plus belle que la 1 standard et son regard "bizarre"

 

Quand à trouver une Citroen DS4 OU DS5 plus belle qu'une A3, non non et non...

 

Citroen se voit déjà premium, pour moi il en sont loin très loin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...