Invité §ibi868SQ Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 à tous, Voilà la remplaçante de feue mon Opel Speedster 2.2, une zolie Mitsubishi Lancer Evolution VIII, communément appelée Evo 8, pour les raisons qu'on imagine. Ca fait 15 jours qu'elle est dans mon garage, la CG (18cv, gloups ) a été faite aujourd'hui et... je n'ai eu le temps ni de la laver, ni de faire des photos avec l'appareil ad-hoc. Il faudra donc vous contenter de ce qui est ressorti de mon téléphone... c'est bien, mais pas top. © C'est ma première familiale (chérie, si tu me lis, ça ne veut pas dire que je veuille des gosses), et j'ai jamais eu une bagnole aussi longue, aussi lourde et aussi puissante (les trois à la fois). Autant dire que le premier créneau fut une petite victoire personnelle ... avant de découvrir que l'étrange indicateur situé derrière le levier de vitesse était un radar de recul. La puissance ? On s'y fait très vite. Le poids aussi, finalement, tant les suspensions sont raides et la direction tranchante (pas autant que le Speedster, mais à 10 000 lieues de la première série 3 (même ///M) venue). 42 000 kms, 3 ans, 265 cv, 5 vitesse, 1470 kg, 245 km/h voilà pour le pédrigree chiffré. A conduire, c'est assez bizarre. La position de conduite est très haute, la colonne de direction très longue... ne manque que le volant tulipé pour se croire dans une voiture de rallye. Sortant du Speedster, j'ai l'impression de monter dans un Sharan. Commande de boite ferme et précise : du tout bon... commande d'embrayage bizarre (grande course et point de patinage haut). Direction assez légère, mais peu démultipliée (ce qui induit un rayon de braquage de péniche ) et, surtout super précise. Calé au fond du Récaro : Contact, pas vraiment de bruit, c'est civilisé. On roule, on fait chauffer un peu l'eau, l'huile (c'est sympa le mano d'huile, en fait ) et on appuye et... rien. Et oui, c'est super creux de sa môman sous les 3500 tpm. Soit, si elle veut qu'on lui tire sur la gueule, c'est ce qu'on va faire. Et effectivement, ça marche bien entre 4000 et 7000 tpm. On tente de freiner et là, big déception : les gros étiers brembo mordent mais ne semblent pas vraiment ralentir l'auto... va falloir faire quelque chose rapidement, parce que vu les capacités de mise en vitesse de l'engin c'est quand même mieux de pouvoir s'arrêter. Donc en résumé, ça marche bien... mais l'intérêt de cette bagnole, c'est pas vraiment son moulin c'est... son chassis et surtout, sa transmission. Tarmac - Gravel - Snow : ce petit indicateur au fond du compte tour (je sais, la photo est floue ), c'est l'épate minettes du siècle. J'ai pas encore trop senti de différences, mais ça ajuste les réglages de la transmission selon le terrain. Vivement l'hiver. Alors pourquoi la transmission ? Parce qu'il y a quelques différentiels qui se bloquent par ci, par là et qui, en gros transmettent la puissance là où il y en a besoin. Techniquement, c'est assez compliqué et riche en abréviation, mais, dans les fait, n'importe quel blaireau peut se prendre pour Tiff Needl puisque la bestiole est joueuse de l'arrière... entretient la dérive... mais se débrouille pour que l'arrière ne passe pas devant. J'ai pas encore une confiance absolue, mais disons que ça permet de ré accélérer tôt dans les virages sans arrières pensées... et que si jamais elle commence à glissouiller, ce sera gentiment du cul. Je la fous sur circuit ce WE, je vous dirai comment ça fait quand on y va plus fort. Donc, en résumé, je suis super content de mon acquisition. Ce serait mieux si elle consommait moins et qu'elle n'avait pas ce look kéké-jacky-59-62-Parking éléphant bleu mais bon. [g]En projet :[/g] une ligne, une reprog et des freins qui freinent. Et faire le plein d'essence aussi, mais bon, ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Je viens juste de revendre la mienne C'était la même que celle-ci, une Pack Luxe, sauf qu'elle était noire Que du bonheur à son volant Mais j'ai eu envie de changer Pour la reprog, il y a des spécialistes français la dedans, ils ont testé plusieurs de leurs préparations dans Echappement : c'est du top niveau à budget très raisonnable Je pourrais te retrouver les coordonnées si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Je viens juste de revendre la mienne C'était la même que celle-ci, une Pack Luxe, sauf qu'elle était noire J'en aurai voulu une noire. Pour la reprog, il y a des spécialistes français la dedans, ils ont testé plusieurs de leurs préparations dans Echappement : c'est du top niveau à budget très raisonnable Je pourrais te retrouver les coordonnées si tu veux Ha. Je veux bien, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Pas de soucis, je te retrouve tout ça dans le week end Sinon, tu peux commencer à commander une semi de pneus et plaquettes aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 C'est vrai qu'en la regardant, elle a un petit look kéké-62~59 .. mais bon ça reste sobre Elle consomme combien alors ? Quelle autonomie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 182km avec 3/4 d'un plein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Elle consomme combien alors ? Quelle autonomie ? Ce sont des choses qui ne se demandent pas ça voyons Pour ma part, ça tournait autour des 25 litres en mode ARSOUILLE avec une autonomie de 260 / 280 km Mais ça peut devenir plus raisonnable en relevant le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Pas de soucis, je te retrouve tout ça dans le week end Sinon, tu peux commencer à commander une semi de pneus et plaquettes aussi Ouais, je sais. Concernant les plaquettes / disques, t'as des références de trucs qui freinent ? Parce que là, c'est un peu dangeureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 182km avec 3/4 d'un plein ? En attaquant un peu, ouais. Réservoir de 55 Litres, dont 8 de réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Pour ma part, ça tournait autour des 25 litres en mode ARSOUILLE avec une autonomie de 260 / 280 km Mais ça peut devenir plus raisonnable en relevant le pied J'ai fait une fois 11.5 sur l'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Ouais, je sais. Concernant les plaquettes / disques, t'as des références de trucs qui freinent ? Parce que là, c'est un peu dangeureux. J'avais laissé les disques d'origine par contre en plaquettes j'ai opté pour des plaquettes carbone PAGID : ça allait déjà beaucoup beaucoup mieux. Revers de la médaille : les plaquettes carbone ça couine à chaque freinage même minime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 J'avais laissé les disques d'origine par contre en plaquettes j'ai opté pour des plaquettes carbone PAGID : ça allait déjà beaucoup beaucoup mieux. Revers de la médaille : les plaquettes carbone ça couine à chaque freinage même minime Pas grave. Ca freinait quand même à froid ou pas du tout ? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 L'avantage du carbone c'est que ça freine bien à froid mais surtout l'efficacité est bien plus importante à température élevée C'était au début où je venais de l'avoir, j'étais allé voir un rallye du championnat de france Terre et c'était un pilote super sympa qui courrait avec une Evo 8 qui m'avait conseillé ça pour améliorer grandement le freinage sans trop de modifications et avec un budget raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Oki. Questions stupide : t'as encore la référence exacte ? Tu te souviens de quelle couleur sont les Pagid Carbone ? Je sais qu'il y a des rouges, des jaunes... Ou alors je confonds avec une autre marque qui différencie les plaquettes selon la couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre et therese Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Ca consomme plus que le Speedy, mais les phares sont moins chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh223DM Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Félicitation, très belle acquisition, une vraie bête de course Bonne route !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomr95 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 question bete au vue de la position de ta plaque mineralogique à l'avant et de la forme de ton PC, il y aurait pas une possibilité qu'un radar mis sur le bas coté (auto ou pas d'ailleurs) ne puisse pas voir ton immat. Bon je sais il n'y a pas d'interet de le savoir car tous le monde respecte les limitations de vitesse et puis il faut aussi avoir des points a perdre et comme on tient tous à notre precieux papier rose. C'etait vraiment une question bete. Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Ca consomme plus que le Speedy, mais les phares sont moins chers. Et plus disponibles. Félicitation, très belle acquisition, une vraie bête de course Bonne route !!! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cay3nne77 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Un peu fade je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denisss Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Très belle acquisition. Même si on est pas sur le bistral, faut des photos maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 question bete au vue de la position de ta plaque mineralogique à l'avant et de la forme de ton PC, il y aurait pas une possibilité qu'un radar mis sur le bas coté (auto ou pas d'ailleurs) ne puisse pas voir ton immat. Bon je sais il n'y a pas d'interet de le savoir car tous le monde respecte les limitations de vitesse et puis il faut aussi avoir des points a perdre et comme on tient tous à notre precieux papier rose. C'etait vraiment une question bete. Désolé Figure toi que je me suis posé exactement la même question. J'ai regardé attentivement le dispositif et il se trouve qu'écarté d'1 m de la voiture (sur son flan, donc), on ne voit pas la plaque si l'auto est à moins de 3 mètres... Clairement, je vais mettre une plaque en plastique (légale) pour qu'il y ait plus de reflets, étant donné l'angle d'incidence, mettre une petite cale pour encore augmenter ledit angle et décaler ma plaque au maximum vers le coté gauche du véhicule. Je m'occupe de ça ce we. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Un peu fade je trouve Elle a déjà franchi la ligne du mauvais goût... tout ce que je pourrais apporter comme modifs, ce sera pour la rendre plus discrète. J'ai par exemple le préssentiment que les feux lexus vont dégager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Et des bleues aussi Et c'est justement celles-ci que j'avais Sinon, pour info, petit rappel de la gamme PAGID : PAGID BLEUE : RS4.2 Coefficient de friction : 0,51 Utilisation : 200 à 750 °C Freinages remarquables à moyenne et haute température Très grande efficacité en usage intensif Courbe d'efficacité légèrement croissante lors du freinage Utilisation facile Bruyante à froid parfois (parfois, c'est cela oui ) Prix prohibitif Bonne résistance à l'usure Usure raisonnable des disque d'origine Nécessite un rodage méticuleux Recommandé pour usage routier sportif et circuit, compétition PAGID ROUGE : RS4.4 Très bon niveau de friction, même à basse température Utilisation circuit, rallye PAGID NOIRE : RS14C Coefficient de friction : 0,50 Utilisation : 200 à 750 °C Evolution de la PAGID ROUGE mais utilisation plus facile Plaquettes à base de céramique Coefficient de friction très élevé Excellente tenue en température Très endurante Usure des disques d'origine rapide Utilisation facile N'existe que dans quelques références Recommandé pour usage circuit, compétition Tu as également les plaquettes CARBONE LORRAINE RC5 et RC6, les MINTEX M1155 et les FERODO DS2500 qui sont très efficaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Bon, je commande ça demain moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Ca va te changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim345pR Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Félicitation pour ton achat, elle est superbe et concernant l'aspect Jackie de la voiture, tous les connaisseurs la renconnaissent et savent que c'est tout sauf une caisse de bof . Qu'en est il de la sonorité ? Sans indiscrétion, quelle a été la réaction de ton assureur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Figure toi que je me suis posé exactement la même question. J'ai regardé attentivement le dispositif et il se trouve qu'écarté d'1 m de la voiture (sur son flan, donc), on ne voit pas la plaque si l'auto est à moins de 3 mètres... Clairement, je vais mettre une plaque en plastique (légale) pour qu'il y ait plus de reflets, étant donné l'angle d'incidence, mettre une petite cale pour encore augmenter ledit angle et décaler ma plaque au maximum vers le coté gauche du véhicule. Je m'occupe de ça ce we. Et tu testeras ça quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cc91 Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Belle voiture , t'en as de la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Magnifique Je l'adore cette voiture Félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Je savais bien qu'il falait te mettre la pression.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Félicitation pour ton achat, elle est superbe et concernant l'aspect Jackie de la voiture, tous les connaisseurs la renconnaissent et savent que c'est tout sauf une caisse de bof . Qu'en est il de la sonorité ? Sans indiscrétion, quelle a été la réaction de ton assureur ? Les connaisseurs, oui, mais les non connaisseurs, ils pensent que je fais du tuning. Pour la sonirité, c'est sympa mais ça reste très classique et très discret. Mon assureur ? Il a refusé que je l'assure à mon nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Et tu testeras ça quand ? Jamais, enfin jamais volontairement. Mais je ferai des petits test maison avec un APN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Belle voiture , t'en as de la chance Magnifique Je l'adore cette voiture Félicitations Merci. Je savais bien qu'il falait te mettre la pression.. Je l'ai fait pour un autre forum... pis je l'ai aussi posté ici, finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 A conduire, ça doit être le pied. Mais l'extérieur, je n'accroche vraiment pas. J'ai le même souci avec les Subaru de toute manière, leur ligne est fade. Et l'aileron, les feux Lexus, ..., ça n'arrange rien. Ce qu'il faut se dire, c'est que quand t'es au volant, tu t'en fous de la carrosserie, et vues les sensations que tu dois avoir au volant, ça doit être easy d'oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Merci. Je l'ai fait pour un autre forum... pis je l'ai aussi posté ici, finalement. Ouais tu la fait pour moi, je le sais.. Sinon simpa cette petite auto mais le gris c'est sobre (trop).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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