Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondéo 2L TitaniumX 2008


Nivi77
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Sauf que niveau design c'est pas ouf :ange:

 

 

Tu m'étonnes ! Quand je suis filé de gauche avec la mondy j'ai pas honte, j'ai roulé en transit , je pouvais des mecs avec leur monospace a la mode à l'époque...

Il marchait super bien, mais on est loin d'une berline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'étonnes ! Quand je suis filé de gauche avec la mondy j'ai pas honte, j'ai roulé en transit , je pouvais des mecs avec leur monospace a la mode à l'époque...

Il marchait super bien, mais on est loin d'une berline !

 

 

:lol: :lol:

Sans compter que niveau plaisir de conduite, on doit être en dessous du 0 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que niveau design c'est pas ouf :ange:

 

Aussi aerodynamique que beau :lol:

Tu m'as vu? J'ai une gueule à rouler en camionnette?

 

Franchement C'est bien quand tu fais des travaux, mais pour partir en vacances , faire de l'autoroute, je suis plutôt bonne berline! ;)

 

Faut être fou, mais tu tente une fois, et tu verra ça a un côté sympa ;)

Après oui tu vis pas la route pareil, tu prends le temps (en même temps t'as pas le choix, faudrait être fou pour faire du 120 avec sur autoroute :lol: )

 

:lol: :lol:

Sans compter que niveau plaisir de conduite, on doit être en dessous du 0 :D

 

Ben tu vas rire, mais je prends beaucoup plus de plaisir à conduire mon trafic que de conduire les petits berlingo HDI (dernière génération) que j'ai à dispo au boulot.

C'est un gros bloc qui a son caractère bien à lui :)

1200px-Nissan_Vanette_001.jpg

 

J'avais un voisin qui en avait un comme ça (pas la même couleur). C'était marrant à voir, et surement super pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi aerodynamique que beau :lol:

 

 

Voilà :o

 

Ben tu vas rire, mais je prends beaucoup plus de plaisir à conduire mon trafic que de conduire les petits berlingo HDI (dernière génération) que j'ai à dispo au boulot.

C'est un gros bloc qui a son caractère bien à lui :)

 

 

Ouais dans les deux cas t'es assis haut (je hais ça), le truc a un physique pas facile, tu gerbes à chaque virage .... bref j'en passe et des meilleures :lol:

En résumé pas pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le berlingo c'est bas, à peine plus haut qu'une voiture classique (et encore, dans les caisses récentes t'es généralement assez haut), mais c'est ultra chiant à la conduite, tout est lissé ...

 

Et le traf ça se conduit plus comme un camion que comme un monospace ;)

 

Mais en tous cas je suis d'accord, un trafic comme le miens c'est pas fait pour toi pour les longs trajets, d'où le fait que je te conseillais quelque chose de plus récent, mais dans le même genre.

Limite un T5 ça pourrait être sympa non ? :)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1514160524.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as vu? J'ai une gueule à rouler en camionnette?

 

Franchement C'est bien quand tu fais des travaux, mais pour partir en vacances , faire de l'autoroute, je suis plutôt bonne berline! ;)

 

J'ai trouvé un compromis pour le chien, les vacances, les travaux, etc... Et c'est aussi une mondéo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un compromis pour le chien, les vacances, les travaux, etc... Et c'est aussi une mondéo :cyp:

 

 

Ça s'appelle une mondéo SW ? :D

 

C'est ce que je cherchais à l'origine, une mondéo flexifuel Sw.

J'en avais trouvé une, mais ça c'est pas fait.

 

Au final j'ai dû revoir un de mes critères... mais quand j'ai trouvé celle ci, super équipée, j'ai dit tant pis pour la Sw! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça s'appelle une mondéo SW ? :D

 

C'est ce que je cherchais à l'origine, une mondéo flexifuel Sw.

J'en avais trouvé une, mais ça c'est pas fait.

 

Au final j'ai dû revoir un de mes critères... mais quand j'ai trouvé celle ci, super équipée, j'ai dit tant pis pour la Sw! :lol:

 

Yes :sol:

 

Mais bon le choix en essence d'occasion n'est pas large :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu aller au village de la route du Rhum... c'était blindé, j'ai pas insisté ! :lol:

De toute façon j'étais pas là pour ça, ça été une coïncidence, mais c'était sympa! Sauf la galère poir se garer évidemment... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pendant les vacances je suis tombé sur un reportage traitant de l'extraction de lithium en Bolivie...

Et bien, qu'on arrête de nous dire que la voiture électrique est écologique...

 

Je ne comprenais déjà pas pourquoi les écolos prônaient la voiture électrique alors qu'ils dénigraient les centrales nucléaires... oui on sait tous qu'une voiture électrique c'est soit:

-électrique rechargeable sur notre réseau, déjà saturé l'hiver avec quoi, 70% de nucléaire?

-hybride, donc moteur essence ou diesel, ohhh pas bien les moteurs thermiques!!!

 

-vient ensuite le recyclage des batteries, alors oui il existe quelques solutions, mais à quel prix ? A priori le coût est bien plus élevé que l'extraction du lithium en lui-même... donc avant de voir se généraliser des usines de recyclage... ça va encore finir enfoui sous la terre ça !

 

-et là, j'entends parler de l'impact écologique de l'extraction de lithium...

Assèchement des zones géographiques déjà arrides car on a besoin de très très grosses quantités d'eau pour l'extraction, la saumure, et la méthode de "salinisation"

Pollution des eaux rejetées après traitement..

Donc après quelques recherches le net pour avoir des visions différentes et bien on y trouve tout un tas de choses intéressantes, malheureusement si j'ose dire...

 

Bon je sais bien qu'on s'en fout, si les locaux n'ont plus d'eau potable, pour la culture, pour les animaux...

On s'en fout aussi de l'écosystème, de tout façon c'est loin de chez nous...

Et on s'en fout parce que c'est le progrès...

 

Bref... quand je vois le cinéma qui a été fait avec l'éthanol qui favorisait la déforestation, obligeait à passer des cultures alimentaires en cultures pour faire du carburant... et était responsable de la FAMINE!!!

-quand je vois qu'aujourd'hui on nous fait l'apologie du E85 (900stations contre 300 quand j'ai acheté la voiture en 2011)...

- quand je vois que les détracteurs du E85 il y a 5ans avec qui j'avais eu des discussions animées, en mettent aujourd'hui dans le réservoir...

 

 

Je me dis qu'on marche sur la tête... que les grands lobbying sont bien présents chez les écolos et qu'à aucun moment on ne peut aller à l'encontre de tout ça.

 

Franchement je suis pas écolo, mais plus ça va plus je m'inquiète de ce que va devenir notre planète, vous savez, celle sur laquelle doivent vivre nos enfants, petits enfants arrière petits enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l’Hermione sur la dernière photo ?

 

 

On dirait bien :p

 

Bon sinon pendant les vacances je suis tombé sur un reportage traitant de l'extraction de lithium en Bolivie...

Et bien, qu'on arrête de nous dire que la voiture électrique est écologique...

 

Je ne comprenais déjà pas pourquoi les écolos prônaient la voiture électrique alors qu'ils dénigraient les centrales nucléaires... oui on sait tous qu'une voiture électrique c'est soit:

-électrique rechargeable sur notre réseau, déjà saturé l'hiver avec quoi, 70% de nucléaire?

-hybride, donc moteur essence ou diesel, ohhh pas bien les moteurs thermiques!!!

 

-vient ensuite le recyclage des batteries, alors oui il existe quelques solutions, mais à quel prix ? A priori le coût est bien plus élevé que l'extraction du lithium en lui-même... donc avant de voir se généraliser des usines de recyclage... ça va encore finir enfoui sous la terre ça !

 

-et là, j'entends parler de l'impact écologique de l'extraction de lithium...

Assèchement des zones géographiques déjà arrides car on a besoin de très très grosses quantités d'eau pour l'extraction, la saumure, et la méthode de "salinisation"

Pollution des eaux rejetées après traitement..

Donc après quelques recherches le net pour avoir des visions différentes et bien on y trouve tout un tas de choses intéressantes, malheureusement si j'ose dire...

 

Bon je sais bien qu'on s'en fout, si les locaux n'ont plus d'eau potable, pour la culture, pour les animaux...

On s'en fout aussi de l'écosystème, de tout façon c'est loin de chez nous...

Et on s'en fout parce que c'est le progrès...

 

Bref... quand je vois le cinéma qui a été fait avec l'éthanol qui favorisait la déforestation, obligeait à passer des cultures alimentaires en cultures pour faire du carburant... et était responsable de la FAMINE!!!

-quand je vois qu'aujourd'hui on nous fait l'apologie du E85 (900stations contre 300 quand j'ai acheté la voiture en 2011)...

- quand je vois que les détracteurs du E85 il y a 5ans avec qui j'avais eu des discussions animées, en mettent aujourd'hui dans le réservoir...

 

 

Je me dis qu'on marche sur la tête... que les grands lobbying sont bien présents chez les écolos et qu'à aucun moment on ne peut aller à l'encontre de tout ça.

 

Franchement je suis pas écolo, mais plus ça va plus je m'inquiète de ce que va devenir notre planète, vous savez, celle sur laquelle doivent vivre nos enfants, petits enfants arrière petits enfants...

 

 

Et oui les métaux rares qu'il y a dans les batteries sont juste une catastrophe écologique à extraire et à recycler, mais comme tu dis c'est pas chez nous donc nos biens pensants s'en foutent ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement fait de l'écologie punitive, ils veulent arrêter le pétrole, mais d'un autre côté, l'électrique est aussi néfaste, voire pire !

 

Et si jamais on roule en électrique dans les années à venir, il faudra forcément construire d'autres centrales, qui seront financées par qui ? Nous ...

 

On marche sur la tête en effet.

 

On est gouvernés par des illuminés qui eux ne comprennent rien. Ils ne rendent compte de rien, ils ont des chauffeurs, ils ne savent même pas ce qu'est une voiture, le fait d'aller travailler, et de mettre de l'essence dans le réservoir. Ca ne les préoccupe pas, ils vivent dans un autre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pendant les vacances je suis tombé sur un reportage traitant de l'extraction de lithium en Bolivie...

Et bien, qu'on arrête de nous dire que la voiture électrique est écologique...

 

Je ne comprenais déjà pas pourquoi les écolos prônaient la voiture électrique alors qu'ils dénigraient les centrales nucléaires... oui on sait tous qu'une voiture électrique c'est soit:

-électrique rechargeable sur notre réseau, déjà saturé l'hiver avec quoi, 70% de nucléaire?

-hybride, donc moteur essence ou diesel, ohhh pas bien les moteurs thermiques!!!

 

-vient ensuite le recyclage des batteries, alors oui il existe quelques solutions, mais à quel prix ? A priori le coût est bien plus élevé que l'extraction du lithium en lui-même... donc avant de voir se généraliser des usines de recyclage... ça va encore finir enfoui sous la terre ça !

 

-et là, j'entends parler de l'impact écologique de l'extraction de lithium...

Assèchement des zones géographiques déjà arrides car on a besoin de très très grosses quantités d'eau pour l'extraction, la saumure, et la méthode de "salinisation"

Pollution des eaux rejetées après traitement..

Donc après quelques recherches le net pour avoir des visions différentes et bien on y trouve tout un tas de choses intéressantes, malheureusement si j'ose dire...

 

Bon je sais bien qu'on s'en fout, si les locaux n'ont plus d'eau potable, pour la culture, pour les animaux...

On s'en fout aussi de l'écosystème, de tout façon c'est loin de chez nous...

Et on s'en fout parce que c'est le progrès...

 

Bref... quand je vois le cinéma qui a été fait avec l'éthanol qui favorisait la déforestation, obligeait à passer des cultures alimentaires en cultures pour faire du carburant... et était responsable de la FAMINE!!!

-quand je vois qu'aujourd'hui on nous fait l'apologie du E85 (900stations contre 300 quand j'ai acheté la voiture en 2011)...

- quand je vois que les détracteurs du E85 il y a 5ans avec qui j'avais eu des discussions animées, en mettent aujourd'hui dans le réservoir...

 

 

Je me dis qu'on marche sur la tête... que les grands lobbying sont bien présents chez les écolos et qu'à aucun moment on ne peut aller à l'encontre de tout ça.

 

Franchement je suis pas écolo, mais plus ça va plus je m'inquiète de ce que va devenir notre planète, vous savez, celle sur laquelle doivent vivre nos enfants, petits enfants arrière petits enfants...

 

 

Je suis moi même profondément attristé de part ces désinformations de masse... Qui ne sont au final, dans le temps, bénéfique à personne..

 

Le sujet est vaste...

 

Combattre la polution avec de l'argent je ne pense pas que ça soit une solution. C'est notre façon de vivre qui ne va pas, nous avons du mal à lâcher notre confort et nos acquis.

 

Nos politiques, comme nos patrons ne sont pas là pour trouver de vrais solutions, c'est à dire regler la source du problème, ils sont juste bon à mettre des pansements, et encore c'est pas eux qui font le "sale boulot", pour qu'ils puissent continuer leurs magouilles...

 

C'est tout un système qui est gangrèné...

 

Ça me débecte...

 

De quoi avons nous réellement besoin ?

 

Je suis en cours de changement de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buddy

Oui je suis d'accord, c'est difficile d'avoir des informations objectives, non dictées par les puissants de ce monde...

 

En cours de changement de vie?

 

C'est à dire?

 

 

À la base je bosse dans l'informatique en proche de Paris.

Je me fais licencier pour de sombre raison après 18 ans.

Marre de perdre 3h par jour de ma vie dans les bouchons.

Marre de faire des trucs qui au final tu te demandes à quoi a sert... Ce qui est sûr c'est que ça ne m'apporte rien.

La massue mensuelle de l'emprunte immobilière.

Etc...

Cercle infernale... Je trouve que beaucoup de choses ont perdu de leurs sens, beaucoup trop !

 

Je sais faire pas mal de chose avec mes doigts, je suis autodidacte...

 

Je finis ma maison avec laquelle je me suis bien fait avoir par un ...... , j'apprends à produire moi même, je vends et je pars. Acheter un p'tit bout de terre et vivre autrement, plus simplement, en tout cas essayer...

 

J'aimerais réussir à montrer à mon fils et pourquoi pas à d'autres gens que l'on peut vivre autrement, suivre les rythmes naturels, respect, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... passer 3h dans les transports sur Paris j'ai connu...

C'est une des raisons pour laquelle j'ai changé de boulot... traverser la région parisienne, faire 80 kms allé pour aller chez nos clients, faire 1h30 1h45 allé donc 1h de bouchons...

J'en pouvais plus!

 

Maintenant c'est 1h pour 55kms le matin et pareil le soir.

 

Après oui ce que tu gagnes tu le mets dans la traite de maison, et comme tu as besoin de payer tu fais ce qu'il faut pour garder ton taff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... passer 3h dans les transports sur Paris j'ai connu...

C'est une des raisons pour laquelle j'ai changé de boulot... traverser la région parisienne, faire 80 kms allé pour aller chez nos clients, faire 1h30 1h45 allé donc 1h de bouchons...

J'en pouvais plus!

 

Maintenant c'est 1h pour 55kms le matin et pareil le soir.

 

Après oui ce que tu gagnes tu le mets dans la traite de maison, et comme tu as besoin de payer tu fais ce qu'il faut pour garder ton taff...

 

 

Quelle idée d'habiter en région parisienne aussi :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...