Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondéo 2L TitaniumX 2008


Nivi77
 Partager

Messages recommandés

C'est une grosse perte stylistique sur la dernière je trouve...

L'arrière, et je l'ai déjà dit, est passe partout... c'est pas raté, mais dans le style de ce qui se fait ailleurs... dommage d'ailleurs abandonné les feux verticaux pour laisser place aux horizontaux comme chez les autres...

 

Mais oui les signatures leds font beaucoup, au détriment du vrai design du reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et puis les SUV à toutes les sauces... Quand on voit que même la Ford Puma est devenue un SUV abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

D'ailleurs, pour revenir à Peugeot, je me suis justement garé à côté d'une 208 ce week-end et c'est encore stylé SUV/allroad warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif Et c'était une GTline timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Puis quand ils ne font pas SUV, ils font monospace comme la nouvelle fiesta et la nouvelle serie 1 par exemple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... ce Ford Puma fait parler!

Vous vous arrêtez à un nom...

 

Que veux tu... les gens veulent être en hauteur! Il est pas faut qu'il est plus facile de monter dans.mon Ecosport que de descendre m'asseoir dans la mondéo... bien que l'assise soit plus haute que sur la mk1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu vois l'état des jantes des caisses, ça m'étonne pas que le gens veulent être en hauteur :lol:

 

J'ai conduit un ecosport et un Kuga l'année dernière . J'ai réussi à me faire chier en une 1/2 journée ^^ et la vache par rapport à la Fiesta st line( qui n'est pourtant pas une sportive), qu'est ce ça tangue, burp :lol:

 

Par contre oui, tu es en hauteur, ça donne un sentiment de sécurité (supériorité plutôt..???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes... c'est compliqué de les garder propre... entre les trottoirs de plus en plus haut et les pneus de moins en moins haut...

 

Le Kuga et l'Ecosport ne targuent pas!!! Monte dans un Scenic phase 1 ou une Xsara Picasso. Là tu peux dire que ça tangue! :lol:

Mais forcément c'est plus haut, plus typé confort. Donc amortissement plus souples, et centre de gravité plus haut ça donne ce sentiment.

 

Mes filles sont malades dès qu'elles montent dans le Picasso du beau père, par contre on a eu des Cmax et Ecosport, elles sont pas malades du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bon ça y est la mondéo nous a encore transportés en toute sécurité et dans un grand confort...

 

20191102_185724.jpg

 

2 adultes, les 2 enfants derrière, les 2 chiens dans le coffre et les bagages sur le toit!!!

 

C'est vraiment une super autoroutière :)

 

Un plein d'éthanol avant de partir à 59cts, un plein sur place à 69cts et un plein une fois rentré à 50cts

 

Le top quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine passage chez Ford pour ce qui va s'annoncer comme être sa 2ieme panne après l'alternateur...

 

J'ai un problème de clim, ça a commencé avec un bruit de grondement cet été par moment. Les vibrations se ressentaient via les tuyaux de la clim.

 

Et là fini, clim HS. Le embrayage du compresseur est commandé, le compresseur tourne, mais plus de froid.

 

J'ai pensé à une fuite, mais le compresseur ne tournerait pas, il se mettrait en sécurité.

 

Donc bon, tant pis, je la dépose chez Ford jeudi pour un diagnostic. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nico,

 

Hélas un grand classique cet embrayage de compresseur de climatisation ...

 

Par contre je suis d'accord avec toi, une voiture qui te mène dans une grande sécurité et confort ;)

 

 

Hello Thomas,

Bah écoute on verra bien, je me prépare psychologiquement !

 

Sinon oui, 11ans mais franchement pas grand chose à lui reprocher dans le confort.

 

Tu fais 500kms, tu sors de là comme si tu venais d'en faire 50!!! Et pourtant entre mon dos et ma sciatique... tu vois c'est pour ça que j'appréhende le changement de voiture, j'aime bien le kuga mais pas sûr que la position assise me convienne sur long trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Thomas,

Bah écoute on verra bien, je me prépare psychologiquement !

 

Sinon oui, 11ans mais franchement pas grand chose à lui reprocher dans le confort.

 

Tu fais 500kms, tu sors de là comme si tu venais d'en faire 50!!! Et pourtant entre mon dos et ma sciatique... tu vois c'est pour ça que j'appréhende le changement de voiture, j'aime bien le kuga mais pas sûr que la position assise me convienne sur long trajet...

 

 

Un embrayage de clim chez Ford, la pièce doit valoir dans les 100/150€ maxi. Après la main d'oeuvre, si ça y va bien ça doit pas être trop galère. C'est relativement accessible de ce côté là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un embrayage de clim chez Ford, la pièce doit valoir dans les 100/150€ maxi. Après la main d'oeuvre, si ça y va bien ça doit pas être trop galère. C'est relativement accessible de ce côté là ;)

 

 

Je te dirai ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, perso c'est une des choses qui me déçoit un peu sur la mondéo, le confort d'amortissement, pourtant je suis en 16", et le confort des sièges. Mais bon c'est propre au ressentit de chacun.

Je suis mieux dans la 406 qui en plus me permet d'incliner l'assise, contrairement à la mondéo.

 

Espérons que pour la clim ça ne soit pas grand chose car cela coûte vite cher. Sur la 406 j'ai abandonné les frais de ce côté ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, perso c'est une des choses qui me déçoit un peu sur la mondéo, le confort d'amortissement, pourtant je suis en 16", et le confort des sièges. Mais bon c'est propre au ressentit de chacun.

Je suis mieux dans la 406 qui en plus me permet d'incliner l'assise, contrairement à la mondéo.

 

Espérons que pour la clim ça ne soit pas grand chose car cela coûte vite cher. Sur la 406 j'ai abandonné les frais de ce côté ci.

 

 

Je pense que ça dépend beaucoup du revêtement des routes.

 

Sur autoroute c'est impecc, par contre sur les petites routes un peu dégradées, c'est tape cul.

 

Quand je prends la C5 du père et que je passe sur une bosse sur une route bien précise que je prends avec la Mondeo, je me dis " ah tiens, pas senti celle là ! :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que ça dépend beaucoup du revêtement des routes.

 

Sur autoroute c'est impecc, par contre sur les petites routes un peu dégradées, c'est tape cul.

 

Quand je prends la C5 du père et que je passe sur une bosse sur une route bien précise que je prends avec la Mondeo, je me dis " ah tiens, pas senti celle là ! :D "

 

Oui c'est sûr, sur autoroute, je reproche pas trop l'amortissement. Mais dès que la route se degrade et que la vitesse baisse là, la 406 amorti mieux.

 

Après les sieges plus confortables et meilleur maintient sur la 406. Toutes les deux équipées full cuir.

 

Ah c'est clair la C5 surtout si elle a l'hydractive, ça doit être le top ! J'avais hésité avec la mondéo. Mais je pense que la mondéo est plus habitable et un peu plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, perso c'est une des choses qui me déçoit un peu sur la mondéo, le confort d'amortissement, pourtant je suis en 16", et le confort des sièges. Mais bon c'est propre au ressentit de chacun.

Je suis mieux dans la 406 qui en plus me permet d'incliner l'assise, contrairement à la mondéo.

 

Espérons que pour la clim ça ne soit pas grand chose car cela coûte vite cher. Sur la 406 j'ai abandonné les frais de ce côté ci.

 

 

Moi j'ai le siège conducteur réglable dans tous les sens, l'assise s'incline devant, derrière en plus des réglages classiques.

 

Pour la clim en fait quand tu discutes avec les gens, il y en a plein qui ont des voitures de 100 150000kms avec la clim HS... Renault Nissan, Peugeot, Skoda, Mazda... et beaucoup ne font pas les frais car tu arrives vite à 1000euros!

 

Nos chersssss véhicules modernes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, sur autoroute, je reproche pas trop l'amortissement. Mais dès que la route se degrade et que la vitesse baisse là, la 406 amorti mieux.

 

Après les sieges plus confortables et meilleur maintient sur la 406. Toutes les deux équipées full cuir.

 

Ah c'est clair la C5 surtout si elle a l'hydractive, ça doit être le top ! J'avais hésité avec la mondéo. Mais je pense que la mondéo est plus habitable et un peu plus légère.

 

 

Même pas hydractive, c'est une C5 tourer de 2008, mais avec amortisseurs classique. Mais franchement, on ne sent pas la différence. Et elle est pourtant chaussée en 17 pouces !

 

La Mondeo est plus habitable oui, on a plus d'espace que dans la C5, on se sent moins confiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que ça dépend beaucoup du revêtement des routes.

 

Sur autoroute c'est impecc, par contre sur les petites routes un peu dégradées, c'est tape cul.

 

Quand je prends la C5 du père et que je passe sur une bosse sur une route bien précise que je prends avec la Mondeo, je me dis " ah tiens, pas senti celle là ! :D "

 

 

Je confirme, sur route dégradées tu sens bien les trous ! Surtout en 18 pouces comme les miennes. En 16 en pneus hiver c'est déjà plus souple

Mais pas d'effet bateau comme sur la C5 ( que mon beau père a eu aussi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, sur autoroute, je reproche pas trop l'amortissement. Mais dès que la route se degrade et que la vitesse baisse là, la 406 amorti mieux.

 

Après les sieges plus confortables et meilleur maintient sur la 406. Toutes les deux équipées full cuir.

 

Ah c'est clair la C5 surtout si elle a l'hydractive, ça doit être le top ! J'avais hésité avec la mondéo. Mais je pense que la mondéo est plus habitable et un peu plus légère.

 

 

La 406 a des sièges trop mous pour moi... et trop larges. Ceux de la mondéo sont pile poil adaptés à ma corpulence !!! En largeur je rentre juste dedans et l'effet bacquet rempli bien son rôle du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai le siège conducteur réglable dans tous les sens, l'assise s'incline devant, derrière en plus des réglages classiques.

 

Pour la clim en fait quand tu discutes avec les gens, il y en a plein qui ont des voitures de 100 150000kms avec la clim HS... Renault Nissan, Peugeot, Skoda, Mazda... et beaucoup ne font pas les frais car tu arrives vite à 1000euros!

 

Nos chersssss véhicules modernes! :lol:

 

Cela doit être avec les réglages électriques peut être ?

La mienne est en manuel malgré le cuir (sauf la hauteur). Ce réglage d'inclinaison d'assise me manque, j'ai de grandes jambes donc je suis beaucoup en appuie sur mon cul !

 

J'avoue cela fait un moment que ma clim ne fonctionne plus (bon elle a bien plus que 150000). Mais c'est de ma faute, j'avais laissé un peu traîner la réparation d'une fuite. Quand je m'en suis occupé, j'ai changé le condenseur et j'ai été la faire recharger. J'étais content tout fonctionnait à nouveau, mais... Pas longtemps. Là ça fuit au compresseur, ça a dû sécher, ou se gripper à l'intérieur, je ne sais pas. Bon du coup j'ai laissé tomber.

En même temps habitant l'Oise, bin on s'en sert pas énormément, ce qui explique aussi le temps de réparation... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être avec les réglages électriques peut être ?

La mienne est en manuel malgré le cuir (sauf la hauteur). Ce réglage d'inclinaison d'assise me manque, j'ai de grandes jambes donc je suis beaucoup en appuie sur mon cul !

 

J'avoue cela fait un moment que ma clim ne fonctionne plus (bon elle a bien plus que 150000). Mais c'est de ma faute, j'avais laissé un peu traîner la réparation d'une fuite. Quand je m'en suis occupé, j'ai changé le condenseur et j'ai été la faire recharger. J'étais content tout fonctionnait à nouveau, mais... Pas longtemps. Là ça fuit au compresseur, ça a dû sécher, ou se gripper à l'intérieur, je ne sais pas. Bon du coup j'ai laissé tomber.

En même temps habitant l'Oise, bin on s'en sert pas énormément, ce qui explique aussi le temps de réparation... :ddr:

 

 

Même temps que la Normandie :lol:

 

Peut être un peu moins d'eau je pense :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bon ça y est la mondéo nous a encore transportés en toute sécurité et dans un grand confort...

 

20191102_185724.jpg

 

2 adultes, les 2 enfants derrière, les 2 chiens dans le coffre et les bagages sur le toit!!!

 

C'est vraiment une super autoroutière :)

 

Un plein d'éthanol avant de partir à 59cts, un plein sur place à 69cts et un plein une fois rentré à 50cts

 

Le top quoi :D

 

 

Toujours aussi belle cette Mondeo, j'adore la couleur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même pas hydractive, c'est une C5 tourer de 2008, mais avec amortisseurs classique. Mais franchement, on ne sent pas la différence. Et elle est pourtant chaussée en 17 pouces !

 

La Mondeo est plus habitable oui, on a plus d'espace que dans la C5, on se sent moins confiné.

 

Ah oui, même sans hydractive !

Les françaises doivent être un peu plus confortable alors. J'ai eu une fiesta de 99 qui me faisait trop mal au fesse, du coup j'ai vendu pour une clio 2 de 2000. Rien à voir le confort (ça restait tout de même une citadine), elle, je l'ai gardé 5 ans.

 

À l'epoque, quand j'etais jeune, mes parents avait eu aussi une escort et une fiesta. Je trouvais ça tout de même un peu tape cul :W

 

L'habitabilité de la mondéo a joué en sa faveur, vu ce que j'en fait :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 406 a des sièges trop mous pour moi... et trop larges. Ceux de la mondéo sont pile poil adaptés à ma corpulence !!! En largeur je rentre juste dedans et l'effet bacquet rempli bien son rôle du coup ;)

 

C'est marrant moi c'est le contraire ! :D

 

Seulement ma 406 en cuir a des sièges "semi baquet" (pas comme ceux en tissu ou velour). Du coup je rentre pile dedans et j'ai un bon maintient lateral. Je ne "glisse" pas dans les virages.

Après je te confirme c'est mou surtout au bout de 20 ans, mais mon dos préfère.

 

Ma mondéo full cuir, n'est pas semi baquet comme la tienne, je nage dedans et le maintien latéral est mauvais pour moi. Je glise dans les virages, ma femme aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute les réglages électriques, difficile de ne pas trouver sa position dans cette config ;)

 

La Clim c'est top l'été bien sûr, mais ça évite aussi la buée en cas d'humidité...

 

Film anti uv sur la 406, ça remplace pas la clim, mais ça limite tout de même. C'est assez efficace quand le soleil tape.

 

Oui tu as bien raison pour l'humidité, mais cela ne m'a jamais manqué que ça soit sur la 406 ou la mondéo.

La 406 chauffe très vite côté ventilation, car il y a un chauffage secondaire électrique. Au bout de ma rue ça chauffe déjà. Quand le liquide de refroidissement est en température, il se coupe.

La mondéo avec le pare brise chauffant la buée part en 30s.

Sur l'année, la plupart du temps je me force à mettre la clim juste pour pas que le circuit sèche. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai le siège conducteur réglable dans tous les sens, l'assise s'incline devant, derrière en plus des réglages classiques.

 

Pour la clim en fait quand tu discutes avec les gens, il y en a plein qui ont des voitures de 100 150000kms avec la clim HS... Renault Nissan, Peugeot, Skoda, Mazda... et beaucoup ne font pas les frais car tu arrives vite à 1000euros!

 

Nos chersssss véhicules modernes! :lol:

 

 

On a eu le problème cet été sur la Laguna qui a seulement 52000 km ... Mais c'est une voiture qui appartenait à mon grand-père et n'a pas beaucoup roulé, notamment l'année 2018 où à part quand on est aller en vacances l'été et qu'on l'a un peu fait rouler, elle n'est pas sorti du garage ...

De plus il n'utilisait pas la clim donc le compresseur a dû gripper ...

 

Même pas hydractive, c'est une C5 tourer de 2008, mais avec amortisseurs classique. Mais franchement, on ne sent pas la différence. Et elle est pourtant chaussée en 17 pouces !

 

La Mondeo est plus habitable oui, on a plus d'espace que dans la C5, on se sent moins confiné.

 

 

Mon oncle en avait une de C5 2 mais berline en suspensions classiques et même comme ça c'est super confortable, il avait pris un dos d'âne à 50 on l'avait pas senti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Erwan!

Oh tu sais les compresseurs de clim hs chez Renault, j'ai 2 connaissances qui ont des Scenic qui roulent sans depuis leur 80000kms environ...

Et pourtant les voitures tournaient tous les jours.

 

La C5 est une voiture de papi, donc heureusement que les suspensions sont souples ;) ça leur rappelle leur Bx! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Erwan!

Oh tu sais les compresseurs de clim hs chez Renault, j'ai 2 connaissances qui ont des Scenic qui roulent sans depuis leur 80000kms environ...

Et pourtant les voitures tournaient tous les jours.

 

La C5 est une voiture de papi, donc heureusement que les suspensions sont souples ;) ça leur rappelle leur Bx! :lol:

 

 

Salut Nivi :p

 

On avait eu le soucis sur notre ex-Mégane II également, par contre pour l'actuelle à 182000 passés la clim fonctionne toujours, on croise les doigts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...