Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Fr 1.4 TSI 150 - 2018 - Gris Rodium


Invité §Lau156ln

Messages recommandés

Invité §nic173YF

salut, pour les jantes en 19, d'après ce que j'ai lu sur le forum, cela dépend de chacun. Je n'ai pas encore reçu mon ateca, j'ai hésité à prendre les 19 pouces. . Au départ, je n’avais pas pris les jantes en 19 pouces pour le surcout. Finalement je les ai prises pour l’esthétique. le surcout ,c'est l'option et la différence de prix entre des pneus en 19 et 18 n'est pas si élevé.

Pour les pneus hiver, j'ai profité d'une promo de chez seat en mars et j'ai pris les jantes en 18 pouces , elles étaient à moins 50 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Nouveau sur ce forum je projète, avec l'aide de JM, d'acheter un Ateca Fr couleur gris rhodium mais je m'interroge au sujet des jantes, les 19" sont magnifiques, mais quel est l'impact réel sur le confort, a t'on des retours là dessus ?

Je pense également passer en pneus hiver le moment venu ce qui pourrait aussi influencer mon choix de taille de jantes..

Vos avis sont les bienvenus.

Salut @enzo rodrigo

 

Regarde ces sujets, tous ces membres ont reçu leur Ateca, et sont en 19"

- Ateca Fr 2.0 TSI 190 DSG 4Drive - 2017 - Blanc Nevada

- Ateca Fr 2.0 TSI 190 DSG 4Drive - 2018 - Rouge Velvet

- Ateca Fr 1.4 TSI 150 DSG 4Drive - 2018 - Gris Rodium

- Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Blanc Nevada -

- Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Blanc Nevada

 

Ou après, refaire toi au sujet officiel de l'Ateca.

Seat Ateca

 

Ou pour discuter de la configuration :

Négociations Commerciales Ateca 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre010jH

Bonjour,

Nouveau sur ce forum je projète, avec l'aide de JM, d'acheter un Ateca Fr couleur gris rhodium mais je m'interroge au sujet des jantes, les 19" sont magnifiques, mais quel est l'impact réel sur le confort, a t'on des retours là dessus ?

Je pense également passer en pneus hiver le moment venu ce qui pourrait aussi influencer mon choix de taille de jantes..

Vos avis sont les bienvenus.

 

en se qui me concerne j ai pris les 19 " j ai les meme interrogations que toi mais je n ai pas eu de reponse.

par contre venant d une audi avec chassis sport et jante 18" je pense que sa ne pourra que etre plus confortable.

et puis elle sont si belle ces jantes :love:

apres je me dit que le confort est tres subjectif dans le sens ou ca depend du ressenti de chaque personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit102hs

Je pense aussi que c'est très subjectif.

J'ai lu des commentaires sur ce forum de personnes qui ne ressentaient aucun manque de confort avec les jantes en 19'.

Perso j'ai pris les xclusive machined du pack luxe, elles sont trop belles !

Je trouve les aneto superbes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est très subjectif.

J'ai lu des commentaires sur ce forum de personnes qui ne ressentaient aucun manque de confort avec les jantes en 19'.

Perso j'ai pris les xclusive machined du pack luxe, elles sont trop belles !

Je trouve les aneto superbes aussi.

Disons que les jantes 19 sur un FR, ça me semble inévitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIN083xI

Bonjour,

Nouveau sur ce forum je projète, avec l'aide de JM, d'acheter un Ateca Fr couleur gris rhodium mais je m'interroge au sujet des jantes, les 19" sont magnifiques, mais quel est l'impact réel sur le confort, a t'on des retours là dessus ?

Je pense également passer en pneus hiver le moment venu ce qui pourrait aussi influencer mon choix de taille de jantes..

Vos avis sont les bienvenus.

 

 

Aucun regret pour moi d’avoir choisi les 19.

Avant achat j’avais essayé un style en 17, c’est vrai les 19 claquent un peu plus, mais vraiment rien de désagréable.

Si il y avait en 20 ou 21 pouces je les aurait pris les 19 sont vraiment un minimum au niveau esthétique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

Disons que les jantes 19 sur un FR, ça me semble inévitable...

 

tout a fait d'accord avec toi !!! d'origine , je trouves qu'elles ne se démarquent pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz171CX

Il va donc falloir, en complément, trouver une solution pour des pneus hiver, je n'y avais pas songé initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

soit tu changes juste les pneus hiver soit tu achetes un lot jantes plus pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz171CX

Des pneus hiver sur jantes 19" ça existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bon endroit pour discuter de cela est plutôt ici: Pneus et jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau156ln

Disons que les jantes 19 sur un FR, ça me semble inévitable...

 

Quoi, il va pas être beau mon FR ????? :q :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau156ln

C'est vrai qu'il est beau en gris rodium comme ça...

Pressé d'avoir le mien aussi

 

Tu l'as réceptionné ?

Tu as d'autres photos à nous partager ?

 

 

Reception et photos en juillet ... peux pas venir avant .. quelqu'un a dit ´frustrant' ? ;)

Mais je sais qu'elle/il m'attend sagement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, il va pas être beau mon FR ????? :q :q :lol:

Il est aussi bien sans, mais pour en avoir vu deux récemment avec des 19", je dois dire que je préfère.

 

Il me semble que cette question s'était posée pour toi aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano587fy

Il me semble que cette question s'était posée pour toi aussi. :jap:

 

Tout à fait !

No discussion sur l'apport estéthique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz171CX

Pas de discussion en effet sur l'esthétique des jantes par contre pour l'aspect confort ce n'est pas l'unanimité, voici ce que disait un essai paru dans autonews.fr du 27/11/2017 :

 

"Evitez à tout prix les onéreuses jantes de 19 pouces (1355€) qui dégradent franchement le confort, déjà ferme à bord de cet Ateca"

 

La sentence est plutôt radicale, peut être exagérée mais tout de même difficile de ne pas en tenir compte surtout qu'il y a d'autres avis qui vont dans le même sens.

J'ai actuellement des pneus en 225x45 R17 (hauteur 10.1 cm) sur ma voiture actuelle et je n'ai jamais éprouvé d'inconfort mais la suspension est plutôt molle, sur l'Ateca les pneus sont des 235x40 (hauteur 9,4 cm) vraiment bas et sur une suspension un peu plus ferme je pense ..

 

Mais de toute façon je suis un peu coincé, les jantes 18" de série ne me plaisent pas et les Puigmal 18" coutent bien trop cher, alors que faire ? Renoncer ? Pas possible ça fait un an et demi que je pense acheter ce véhicule et j'ai enfin l'opportunité de l'acheter avec une proposition commerciale excellente grâce à JM, alors .. ben il y a plein d’ostéopathes autour de chez moi si mon dos venait à souffrir un peu trop ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai pris les jantes de 19' car coté esthétique elles me plaisent bcp... :)

je roule actuellement en 19 ' sur un quashqai c'est ferme mais confortable sauf sur des saignées profondes par contre ça tient le pavé... J'ai testé la mollesse des suspensions d'un grand C4 Picasso et jantes de 16 ' que j'ai eu et avec lequel j'avais mal au dos sur de longs parcours alors que sur mon VW touran lui aussi en 16' pas de soucis !!

il n'y que le test avec ces propres fesses dans le véhicule qui permet le jugement du confort y compris dans le domaine acoustique lui aussi très individuel.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz171CX

C'est sur qu'il aurait fallu tester avant, si j'avais pu le faire je l'aurais fait volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vu le peu d'ATK en cc dispo pour essai et monté en 19 ' en plus c'est pas facile de juger. Pour mon qashqai j'ai pu le faire ce qui m'a permis de choisir entre les 17 ' et 19' ce qui n'a pas été les cas pour mon futur ATK et le Karoq que j'ai testé était en 18 '.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz171CX

Bon de tout ce que j'ai pu lire 235x40 R19 pour moi c'est non, certains ont été livrés en 225x45 R19, là ce serait OK, mais on ne choisit pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau156ln

Je profite d'une période d'acalmie de vie pour reprendre pied dans ce forum, avec d'abord quelques photos de .... mon ateca of course ! :-)

 

 

zDSC_0012.jpg

 

 

 

 

zDSC_0011.jpg

 

zDSC_0015.jpg

 

zDSC_0016.jpg

 

zDSC_0017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330dn

Je profite d'une période d'acalmie de vie pour reprendre pied dans ce forum, avec d'abord quelques photos de .... mon ateca of course ! :-)

 

 

zDSC_0012.jpg

 

 

 

 

zDSC_0011.jpg

 

zDSC_0015.jpg

 

zDSC_0016.jpg

 

zDSC_0017.jpg

 

Wouaou.. Presque le même que moi, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau156ln

Et quelques retours d'utilisation après 3 mois et quelques :

 

La livraison:

- commande faite via JeanMatth, et la réception aussi :-))

Un grand merci encore pour le suivi, l'accueil et la gentillesse ... :love:

- un peu surpris de devoir aller à la concession d'à côté pour faire les papiers

- véhicule caché sous un drap, la surprise de la découverte, le bouquet de fleur ... top !

- prise en main super facile (même si cela faisait 7 mois que je n'avais plus conduit (la tête de JeanMatth lors de l'essai ;-) ) - un pur bonheur

 

L'aspect:

- plus aucun doute sur la couleur un peu choisie par 'défaut' ; tirant sur le bleu ou le vert selon la lumière et l'angle de vision, bref un très joli gris

- j'adore le look arrière !

- j'adore les sièges et l'intérieur FR ! (+ option baguettes de porte avant rouge)

 

 

La conduite après 4200 kms:

 

 

- En roues 18 pouces (le fameux débat), rien à dire sur le confort

 

- le bruit : en dessous de 100 km/h, le silence ...

 

- je m'attendais à virer plus à plat - j'avais essayé un TDI 4x4 qui m'avait semblé virer vraiment à plat (je crois qu'il y a une barre antiroulis à l'arrière sur les 4x4, cela vient peut être de là, ou des pneus, ou bien d'un faux souvenir lors de l'essai en Juin 2016) - mais rien de grave, bonne tenue sur les petites routes de lozère ou d'auvergne

 

- la conso: 6,6 l/100 sur ces premiers 4200 kms. Principalement routes et autoroutes. Cela reste très très correct pour 150 cv. Après clairement au dessus de 110 km/h la conso grimpe vite vite ! (sauf à avoir un vent dans le dos, là tout va bien)

- globalement un super plaisir à conduire, et aucune fatigue ressentie.- le moteur : et bien ca manque clairement de sensations, pourtant au dessus de 2800/3000 tours, ca pousse bien, mais c'est uniquement en regardant le compteur qu'on s'en aperçoit

- l'éclairage de nuit : fantatisque !

- le toit panoramique jusqu'aux places arrières !

 

 

Les petits points négatifs:

- Le son pas exceptionnel, qui fait qu'on augmente vite le volume

- les faibles rangements intérieurs (roooh la boite à gant qui peut contenir ... juste une paire de gants !)

- le android auto qui a besoin de se connecter par cable

- le GPS, pas toujours évident d'utilisation et qui ne m'a pas donné confiance (par rapport à un Waze ou Google Map)

- l'ergonomie des commandes du régulateur de vitesse à revoir

- les verrins du hayon arrière faiblard

- la lumière du coffre

- les grincements autour du Digital Cockpit (j'ai vu passer un post sur comment fixer cela)

 

 

Voilà, globalement, chaque trajet en Ateca me met en joie et c'est bien là l'important !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques retours d'utilisation après 3 mois et quelques :

 

La livraison:

- commande faite via JeanMatth, et la réception aussi :-))

Un grand merci encore pour le suivi, l'accueil et la gentillesse ... :love:

- un peu surpris de devoir aller à la concession d'à côté pour faire les papiers

- véhicule caché sous un drap, la surprise de la découverte, le bouquet de fleur ... top !

- prise en main super facile (même si cela faisait 7 mois que je n'avais plus conduit (la tête de JeanMatth lors de l'essai ;-) ) - un pur bonheur

 

L'aspect:

- plus aucun doute sur la couleur un peu choisie par 'défaut' ; tirant sur le bleu ou le vert selon la lumière et l'angle de vision, bref un très joli gris

- j'adore le look arrière !

- j'adore les sièges et l'intérieur FR ! (+ option baguettes de porte avant rouge)

 

 

La conduite après 4200 kms:

 

 

- En roues 18 pouces (le fameux débat), rien à dire sur le confort

 

- le bruit : en dessous de 100 km/h, le silence ...

 

- je m'attendais à virer plus à plat - j'avais essayé un TDI 4x4 qui m'avait semblé virer vraiment à plat (je crois qu'il y a une barre antiroulis à l'arrière sur les 4x4, cela vient peut être de là, ou des pneus, ou bien d'un faux souvenir lors de l'essai en Juin 2016) - mais rien de grave, bonne tenue sur les petites routes de lozère ou d'auvergne

 

- la conso: 6,6 l/100 sur ces premiers 4200 kms. Principalement routes et autoroutes. Cela reste très très correct pour 150 cv. Après clairement au dessus de 110 km/h la conso grimpe vite vite ! (sauf à avoir un vent dans le dos, là tout va bien)

- globalement un super plaisir à conduire, et aucune fatigue ressentie.- le moteur : et bien ca manque clairement de sensations, pourtant au dessus de 2800/3000 tours, ca pousse bien, mais c'est uniquement en regardant le compteur qu'on s'en aperçoit

- l'éclairage de nuit : fantatisque !

- le toit panoramique jusqu'aux places arrières !

 

 

Les petits points négatifs:

- Le son pas exceptionnel, qui fait qu'on augmente vite le volume

- les faibles rangements intérieurs (roooh la boite à gant qui peut contenir ... juste une paire de gants !)

- le android auto qui a besoin de se connecter par cable

- le GPS, pas toujours évident d'utilisation et qui ne m'a pas donné confiance (par rapport à un Waze ou Google Map)

- l'ergonomie des commandes du régulateur de vitesse à revoir

- les verrins du hayon arrière faiblard

- la lumière du coffre

- les grincements autour du Digital Cockpit (j'ai vu passer un post sur comment fixer cela)

 

 

Voilà, globalement, chaque trajet en Ateca me met en joie et c'est bien là l'important !! :jap:

 

 

 

salut

 

 

je n'ai pas compris

 

les grincements autour du Digital Cockpit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...