Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG - FL 2018 - Bleu Electrique


Phil0086
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jäg432JA

Je suis presque dégoûté de l'incompatibilité Beats avec le pack perfo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque dégoûté de l'incompatibilité Beats avec le pack perfo lol

J'ai pris l'option Beats sans recul sur le sujet car à priori, les possesseurs ne sont pas encore très nombreux. J'espère ne pas être déçu mais déjà le Seat Sound System est vraiment bien alors ça ne devrait être que mieux. Là aussi, j'ai hâte de découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jäg432JA

J'ai pris l'option Beats sans recul sur le sujet car à priori, les possesseurs ne sont pas encore très nombreux. J'espère ne pas être déçu mais déjà le Seat Sound System est vraiment bien alors ça ne devrait être que mieux. Là aussi, j'ai hâte de découvrir !

J'ai essayé le Beats sur la Cupra R à Francfort, j'étais en trans... Pour ça que je suis dégoûté qu'il ne soit pas dispo pour le Perf... Tu ne seras pas déçu mais certains disent que c'est presque le même son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Petit retour sur les Conti Sport : ca patine en 2 et en 3 ! Je pense passer en Pilot4S ou SS dès que l'usure se fera sentir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retours sur les pneus. Comme dans le cadre de la LOA je devrais rendre la voiture avec des pneus en bon état, je vais probablement les remplacer rapidement afin de les conserver en bon état.

 

Restera à savoir si je prends les Michelin 4s ou les Bridgestone Potenza

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'une voiture de 300cv patine en traction.

La rouge que j'ai essayé en conti se débrouillait pas mal même sur chaussée grasse. Par contre, j'ai plus de doute sur la longévité. LA voiture avait 7000 kms et ils étaient à 2/3 d'usure. Mais voiture d'essai presse avec du circuit.

 

Je l'ai essayé en SC2 sur le sec et ca passe très bien. Mais ils ne valent rien sous la pluie.

 

 

J'ai essayé la civic type R, ça patine tout le temps jusqu'en 4 ème dès que c'est un peu humide.

 

@phil: je ne comprends pas ton raisonnement. Quand tes pneus sont morts, tu les changes et tu rendras la voiture avec des pneus en état pour ta LOA. Pourquoi leur donner avec des pneus neufs d'origine? Démontage et stockage inutile, sachant qu'un pneu, avec le temps, ça perd de son efficacité.

 

Si tu fais du circuit, ça vaut le coup de passer au PS4 qui est le meilleur compromis entre le SC2 et un pneu tout temps. Si c'est pour la route, teste déjà la monte d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je partais sur un faux calcul. J'étais pourtant pas mauvais en math mais çà doit être l'age ;) .

 

J'ai recherché les avis de possesseurs de ContiSport et il semblerait qu'en utilisation normale un train de pneus avant puisse faire plus de 20000 kms. Exemple de commentaire : "Tres bon pneu a l'avant et a l'arrière j'ai parcouru 24000km se sont des pneus exceptionnels tres bonne tenue sur sol sec,mouillé.On entend pas de bruit de bande de roulement à tres forte vitesse 290km/h". Je suppose qu'à cette vitesse le mec n'est pas sur la route mais sur circuit.

 

A contrario, d'autres disent : "Usure trop rapide, seulement 8500km et deja au témoin" ou encore "Pneu remarquable mais longevitée réduite, stable et impressionant sous la pluie". Ce qui semblerait confirmer ce que tu dis @xblehavre.

 

Comme mon calcul initial était faux, je vais faire comme @Cef666 et pousser au bout les ContiSport d'origine. D'ici là, j'aurai eu le temps de me faire ma propre idée sur ces pneus et me poserait le moment venu la question de les remplacer par quel modèle (les mêmes, Michelin 4s quand-même plus chers, des Bridgestone Potenza dans les mêmes prix que les Continental, un autre modèle...).

 

J'aimerais tout de même savoir ce ce qu'on entend par pneus en bon état dans le cadre d'une LOA ? Pneus neufs, moins de x kms, quel degré d'usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je partais sur un faux calcul. J'étais pourtant pas mauvais en math mais çà doit être l'age ;) .

 

 

 

Comme mon calcul initial était faux, je vais faire comme @Cef666 et pousser au bout les ContiSport d'origine. D'ici là, j'aurai eu le temps de me faire ma propre idée sur ces pneus et me poserait le moment venu la question de les remplacer par quel modèle (les mêmes, Michelin 4s quand-même plus chers, des Bridgestone Potenza dans les mêmes prix que les Continental, un autre modèle...).

 

J'aimerais tout de même savoir ce ce qu'on entend par pneus en bon état dans le cadre d'une LOA ? Pneus neufs, moins de x kms, quel degré d'usure ?

Alors 290, non ce n'est pas sur circuit, car il n'existe pas de circuit ou l'on peut rouler à cette vitesse. Sauf le Ring quand la ligne droite est ouverte, mais ce n'est pas pour les touristes.

 

Pour moi bon état, ce n'est pas au témoin d'usure. S'il n'est pas à changer, je ne vois pas ce qu'ils peuvent te dire. Autant les rendre usés aux 2/3.

 

Je n'ai pas un avis tranché car je n'ai fait que 500 kms et en roulant cool, à part 2-3 rond-points. En 4 RM, on s'affranchit des problèmes de motricité.

 

 

Tout dépend comment tu conduis, et si tu fais beaucoup de ville et de rond-point.

 

Tu peux aussi les permuter à mi usure de l'avant, pour changer les 4 en même temps.

 

J'ai des bridge RE 050 sur une autre voiture. Bon pneu sur route avec une bonne longévité. Très bien sous la pluie. Il a un bon bourrelet qui protège les jantes en cas de loupé sur un stationnement. Il est assez progressif à chaud. Par contre, sur circuit, il est largué. Il monte vite en température et n'a pas un grip extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 290, non ce n'est pas sur circuit, car il n'existe pas de circuit ou l'on peut rouler à cette vitesse. Sauf le Ring quand la ligne droite est ouverte, mais ce n'est pas pour les touristes.

 

Pour moi bon état, ce n'est pas au témoin d'usure. S'il n'est pas à changer, je ne vois pas ce qu'ils peuvent te dire. Autant les rendre usés aux 2/3.

 

Je n'ai pas un avis tranché car je n'ai fait que 500 kms et en roulant cool, à part 2-3 rond-points. En 4 RM, on s'affranchit des problèmes de motricité.

 

 

Tout dépend comment tu conduis, et si tu fais beaucoup de ville et de rond-point.

 

Tu peux aussi les permuter à mi usure de l'avant, pour changer les 4 en même temps.

 

J'ai des bridge RE 050 sur une autre voiture. Bon pneu sur route avec une bonne longévité. Très bien sous la pluie. Il a un bon bourrelet qui protège les jantes en cas de loupé sur un stationnement. Il est assez progressif à chaud. Par contre, sur circuit, il est largué. Il monte vite en température et n'a pas un grip extraordinaire.

 

Merci pour tes conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, dans une semaine je récupère ma nouvelle Titine. C'est avec un peu de nostalgie bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gifque je vais me séparer de ma 180 actuelle et c'est pourquoi j'en publie quelques photos pour ne pas l'oublier :

 

20170709_150942.jpg

 

P1040644.jpg

 

P1040648.jpg

Mais en contrepartie je suis fou de joie à l'idée de récupérer ma belle dont je n'ai pour l'instant que quelques images prises par JM veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif:

 

 

 

 

Démarche auprès de l'assureur à faire cette semaine dès que j'aurai l'immatriculation. Après 1er contact, cela ne me ferait ajouter que 4 euros par mois par rapport à ma 180, avec exactement les mêmes services, soit environ 69 € par mois. Dès confirmation, je publierai les infos sur le topic approprié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Énorme, je suis dans le même état que toi!

J’attends le potentiel acheteur de ma 180 ce midi, et la cupra bleu dans quelques semaines...

Ce doux mélange de nostalgie et d’excitation !

Par contre moi niveau assurance je passe de 66 à 94€ ... aille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme, je suis dans le même état que toi!

J’attends le potentiel acheteur de ma 180 ce midi, et la cupra bleu dans quelques semaines...

Ce doux mélange de nostalgie et d’excitation !

Par contre moi niveau assurance je passe de 66 à 94€ ... aille...

Pareil 70 à 96 environ... Mais bon on a qu'une vie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la CUPRA te fera vite oublier le reste :D

Par contre quelque chose m'intrigue, pourquoi passer du ST au 5 portes?

Le ST ne te plaisait plus?

 

J'espère ne pas regretter ce choix. Si si le ST me plait toujours mais je me suis rendu compte qu'à part pour les vacances l'année dernière, je n'ai jamais utilisé tout le volume du coffre. Et puis, nous avions emmené avec nous une personne supplémentaire, et donc des bagages en plus. Je verrai à la longue...

 

Énorme, je suis dans le même état que toi!

J’attends le potentiel acheteur de ma 180 ce midi, et la cupra bleu dans quelques semaines...

Ce doux mélange de nostalgie et d’excitation !

Par contre moi niveau assurance je passe de 66 à 94€ ... aille...

 

Je te comprends forcément ;) . J'espère que tout vas bien se passer ce midi avec ton acheteur. Tiens nous au courant.

 

En ce qui concerne l'assurance, j'ai été surpris quand on m'a annoncé le prix car je m'attendais à beaucoup plus. Et à ce que je lis de vos deux devis, je peux être satisfait de la proposition qu'on ma faite. Allez vivement que vous receviez les vôtres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, on ne vit qu'une fois.

Et si vous êtes bien assurés à ce tarif (ce que j'espère quand même) c'est l'essentiel, surtout que l'on prie pour ne jamais avoir a y faire appel à cette assurance :D

Garantie tout risque avec toute petite franchise et surtout, remboursement valeur à neuf 5 ans. J'ai déjà fais l'expérience avec une voiture qui avait 11 mois j'étais bien content de récupérer mon argent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie tout risque avec toute petite franchise et surtout, remboursement valeur à neuf 5 ans. J'ai déjà fais l'expérience avec une voiture qui avait 11 mois j'étais bien content de récupérer mon argent :D

 

Dans des cas comme ça, c'est pas si cher l'assurance en fin de compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que les finances et le budget passe c'est le principal ! Remboursement à neuf oui c'est fortement recommandé j'ai pris aussi, et on prie pour qu'on est pas à l'utiliser oui !

 

Beau joujou, la photo avec l'arc en ciel superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, on ne vit qu'une fois.

Et si vous êtes bien assurés à ce tarif (ce que j'espère quand même) c'est l'essentiel, surtout que l'on prie pour ne jamais avoir a y faire appel à cette assurance :D

Punaise oui, on ne vit qu'une fois. Sinon pour l'assurance : Tout risque, rachat franchise, remboursement à neuf,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Sinon pour l'assurance : Tout risque, rachat franchise, remboursement à neuf,...

 

Vache, c’est carrément intéressant comme tarif !

 

Sinon voilà la fr bleue est partie :cry:

 

Et oui c’est exactement ça vous avez bien raison on ne vit qu’une fois et on ne vit ça qu’une fois!

Pour l’assurance : tout risque, 0 franchises mais pas reprise de la valeur à neuf, j’attends le devis avec cette option mais j’ai peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache, c’est carrément intéressant comme tarif !

 

Sinon voilà la fr bleue est partie :cry:

 

Et oui c’est exactement ça vous avez bien raison on ne vit qu’une fois et on ne vit ça qu’une fois!

Pour l’assurance : tout risque, 0 franchises mais pas reprise de la valeur à neuf, j’attends le devis avec cette option mais j’ai peur...

J'ai vu sur ton topic la vente de ta bleue ;) . Le gars repart avec une bonne auto entre les mains :) .

 

Pour l'assurance, essaie de faire faire plusieurs devis. Et si tu tiens à rester avec ton assureur actuel, fais lui part des offres que tu as eu à côté si elles sont plus intéressantes. On ne sait jamais, ils pourraient peut-être faire un effort dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Démarche auprès de l'assureur à faire cette semaine dès que j'aurai l'immatriculation. Après 1er contact, cela ne me ferait ajouter que 4 euros par mois par rapport à ma 180, avec exactement les mêmes services, soit environ 69 € par mois. Dès confirmation, je publierai les infos sur le topic approprié[/size] ;)

 

 

Différence insignifiante! Ta 180 était un peu chère à assurer je trouve, bien-sûr ça depend de plusieurs paramètres. Nous c'est 49 euros mensuels pour notre FR 180 5 portes.

 

En tous les cas, bientôt le grand jour, la reception d'une Belle auto, ce sont de bons moments dont on se souvient longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Pour l'assurance, essaie de faire faire plusieurs devis. Et si tu tiens à rester avec ton assureur actuel, fais lui part des offres que tu as eu à côté si elles sont plus intéressantes. On ne sait jamais, ils pourraient peut-être faire un effort dans ce cas ;)

 

 

C’est sûr et c’est prévu, mais je suis déjà à 20% de reduc car on a 15 contrats chez eux avec ma chérie... Pour l’instant la Banque qui me fait le prêt me propose tt risques, valeur d’achat conservée mais 450€ de franchise sur tout incident même non responsable et 15% pour bris de glaces à 82€ malgré un bonus à 50%+10% client privilégié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Pour ma parts je suis à 700€/an 200€ de franchise tout risque et toutes options (remboursement à neuf) chez la MAAF.

 

Bientôt la Cupra ! Tu doit être impatient maintenant ;) fais moi confiance, tu ne sera pas déçu par elle ni par sa couleur (qui est quand même un peu dur à entretenir, vite sale et très fragile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma parts je suis à 700€/an 200€ de franchise tout risque et toutes options (remboursement à neuf) chez la MAAF.

 

Bientôt la Cupra ! Tu doit être impatient maintenant ;) fais moi confiance, tu ne sera pas déçu par elle ni par sa couleur (qui est quand même un peu dur à entretenir, vite sale et très fragile).

 

Et oui, dans une semaine tout rond je devrais être sur le pied de repartir avec. Je vais la chercher à Toulouse et j'aurai plus de 500 kms pour commencer à l'apprécier durant le chemin de retour :love: . Le rouge était déjà assez salissant, on verra avec le bleu ;)

 

Suis d'accord, le vernis est assez fragile.

 

Et on peut la laver tous les 100 kms.(pour l'instant ça m'amuse encore)

 

Mais c'est beau.

C'est vrai qu'il est beau ce bleu. Bon il faudra passer un peu de temps à l'entretenir ;) . Tu utilises des produits particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que les finances et le budget passe c'est le principal ! Remboursement à neuf oui c'est fortement recommandé j'ai pris aussi, et on prie pour qu'on est pas à l'utiliser oui !

 

Beau joujou, la photo avec l'arc en ciel superbe !

 

Je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas remercié pour le compliment sur la voiture. Mais du coup, c'est Jean-Matthieu qui a pris les photos, même qu'il s'était pris une saucé ;)

 

 

Différence insignifiante! Ta 180 était un peu chère à assurer je trouve, bien-sûr ça depend de plusieurs paramètres. Nous c'est 49 euros mensuels pour notre FR 180 5 portes.

 

En tous les cas, bientôt le grand jour, la reception d'une Belle auto, ce sont de bons moments dont on se souvient longtemps !

 

Tu as raison, le coût de 'assurance pour la 180 était probablement un peu excessif mais c'est en revanche très intéressant pour la Cupra. Et pour la réception, ca commence à me travailler (j'y ai pensé cette nuit). Alors vivement Lundi prochain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...