Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG - FL 2018 - Bleu Electrique


Phil0086
 Partager

Messages recommandés

 

C'est vrai qu'il est beau ce bleu. Bon il faudra passer un peu de temps à l'entretenir ;) . Tu utilises des produits particuliers ?

 

 

J'ai mon Karsher, produits protech ou Abelauto qui sont très bien aussi.

 

Je ne passe jamais aux rouleaux, je lave au gant, je rince et peau de chamois plus micro fibre.

Pour les jantes, je ne mets pas de produits à jantes sur les jantes peintes en noir. J'ai peur que ça attaque la peinture.

 

Sinon après une petite sortie poussiéreuse, un coup de nénette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

J'ai mon Karsher, produits protech ou Abelauto qui sont très bien aussi.

 

Je ne passe jamais aux rouleaux, je lave au gant, je rince et peau de chamois plus micro fibre.

Pour les jantes, je ne mets pas de produits à jantes sur les jantes peintes en noir. J'ai peur que ça attaque la peinture.

 

Sinon après une petite sortie poussiéreuse, un coup de nénette. ;)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le jour J approche. Après réception de l'immatriculation, je confirme les tarifs assurance avec les caractéristiques suivantes :

 

Votre âge: 53 ans

Votre région: Vienne (86)

Seat : Leon cupra 300 dsg6

Votre année de permis: 1983

Votre compagnie d'assurance: Pacifica (Crédit Agricole)

Votre Coefficient: 50 % + 17%

Assurance:

- Tout risque

- Rachat de franchise

- Remboursement à la valeur d’achat pendant 3 ans. Au delà, à valeur expert + 50%

- Assistance au véhicule dès 0 km

- Contenu du véhicule (effet personnel, etc...) plafonné à 1000 €

Bris de glace : sans franchise

Franchise si sinistre: 0 €

Stationnement: garage fermé individuel

Notion de kilométrage: non

Votre cotisation annuelle: 834 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Voilà le jour J approche. Après réception de l'immatriculation, je confirme les tarifs assurance avec les caractéristiques suivantes :

 

Votre âge: 53 ans

Votre région: Vienne (86)

Seat : Leon cupra 300 dsg6

Votre année de permis: 1983

Votre compagnie d'assurance: Pacifica (Crédit Agricole)

Votre Coefficient: 0,67

Assurance:

- Tout risque

- Rachat de franchise

- Remboursement à la valeur d’achat pendant 3 ans. Au delà, à valeur expert + 50%

- Assistance au véhicule dès 0 km

- Contenu du véhicule (effet personnel, etc...) plafonné à 1000 €

Bris de glace : sans franchise

Franchise si sinistre: 0 €

Stationnement: garage fermé individuel

Notion de kilométrage: non

Votre cotisation annuelle: 834 €

 

 

Top !! Même tarif que pour ma future Seat 1.8 et quasiment même protection ( 2 ans pour ma part pour la valeur d'achat ). Chez Axa mais je suis plus jeune, 27ans. :jap: Bon tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre âge: 28 ans

Votre région: AUDE (11)

Seat : Leon cupra ST 300 dsg6

Votre année de permis: 2009

Votre compagnie d'assurance: Banque CIC

Votre Coefficient: 0,80

Assurance:

- Tout risque

- Remboursement à la valeur d’achat pendant 5 ans.

- Assistance au véhicule dès 0 km

- Contenu du véhicule (effet personnel, etc...) plafonné à 300 €

- Equipement du véhicule hors série 300 Euros

- Franchise prêt du volant 400€ ( 1200€ à un jeune conducteur)

Bris de glace : sans franchise

Franchise si sinistre: 400 €

Stationnement: garage fermé individuel

Notion de kilométrage: non

Votre cotisation annuelle: 1147 €

Tarif très correct pour un relatif jeune conducteur que je suis en sachant que pour l'ateca j'étais à 878€ avec de moins bonnes garanties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Top !! Même tarif que pour ma future Seat 1.8 et quasiment même protection ( 2 ans pour ma part pour la valeur d'achat ). Chez Axa mais je suis plus jeune, 27ans. :jap: Bon tarif !

 

Votre âge: 28 ans

Votre région: AUDE (11)

Seat : Leon cupra ST 300 dsg6

Votre année de permis: 2009

Votre compagnie d'assurance: Banque CIC

Votre Coefficient: 0,80

Assurance:

- Tout risque

- Remboursement à la valeur d’achat pendant 5 ans.

- Assistance au véhicule dès 0 km

- Contenu du véhicule (effet personnel, etc...) plafonné à 300 €

- Equipement du véhicule hors série 300 Euros

- Franchise prêt du volant 400€ ( 1200€ à un jeune conducteur)

Bris de glace : sans franchise

Franchise si sinistre: 400 €

Stationnement: garage fermé individuel

Notion de kilométrage: non

Votre cotisation annuelle: 1147 €

Tarif très correct pour un relatif jeune conducteur que je suis en sachant que pour l'ateca j'étais à 878€ avec de moins bonnes garanties

 

 

C'est vrai que vous avez tous les deux des tarifs corrects en comparaison pour votre "jeune" age :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jeanmatth31 pour la publication des photos de ma voiture. Tu es top :bien: .

 

Je vous ferai part de mes 1ères (bonnes) impressions demain car après l'aller retour dans la journée avec un temps pourri tout le long de la route, je suis claqué ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Félicitations ! Et bienvenue dans le monde des propriétaires de CUPRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Merci @Jeanmatth31 pour la publication des photos de ma voiture. Tu es top :bien: .

 

Je vous ferai part de mes 1ères (bonnes) impressions demain car après l'aller retour dans la journée avec un temps pourri tout le long de la route, je suis claqué ;) .

 

Ravi pour toi! Je suis sur que malgré le temps tu as pris beaucoup de plaisir à faire la route.

Hâte de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

:bounce::hot::bounce::hot::bounce::hot::bounce::hot:

Pas d’autres commentaires, ah si, j’ai une goute au coin de la lèvre et de l’œil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos messages que j'ai beaucoup apprécié.

 

Comme promis, voici un retour sur ma journée marathon d'hier et mes premières impressions.

 

 

Déroulement de la journée :

 

- Levé à 4h30 (mal dormi), départ à 5h45 pour --> environ 450 kms à faire

- Arrivé à 10h58 pour un rdv à 11h00 (quel timming ;) ) avec de la flotte tout le long du trajet, du brouillard et très peu de visibilité par moment !

- Rencontre de Jean-Matthieu et de plusieurs personnes de la concession qui m'ont réservé un excellent acceuil

- Partie administrative pour la reprise de ma 180 et la LOA pour la CUPRA

- Remise de la boxe

- Remise de ma coque Cupra et des plaques de la voiture par Eddy

- Je pars avec JM et ma 180 dans la concession Seat qui se trouve à une centaine de mètres

- La voiture n'est pas tout à fait prête alors on m'offre gentiment un café et pour me faire patienter, JM me montre la CUPRA R en concession (vraiment sympa, dommage qu'ils n'aient pas pousser la radicalité jusqu'au bout en proposant plus de puissance pour bien la différencier de la Cupra standard) :

 

 

20180514_120615.jpg

 

20180514_120637.jpg

 

20180514_120624.jpg

 

 

- Ca y est, le moment est venu de découvrir ma belle. Je suis aux anges :

 

 

 

 

- Je connais déjà bien les différentes options alors les explications sur le fonctionnement est vite fait. On passe juste un peu de temps sur le DC qui est tout nouveau pour moi...

- Il faut sortir la voiture pour une séance photos (images déposées hier par JM). Je m'installe et met le contact. Mais si il fait un joli petit bruit ce moteur :love: . En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti toute de suite par rapport à la 180

- Séance photos sous la pluie. Quelques photos supplémentaires que j'avais prises de mon côté :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- JM va ranger ma 180. Sniff, je l'aimais bien quand-même cette voiture mafioso13-8.gif.0d38687b3e11bd2f543255e78189110c.gif . Mais je me console en regardant celle qui est devant moi et dont je trépigne d'impatience de prendre le volant runflat.gif.d3525cac8213c941ce23c34c1518217c.gif

 

- Je ne sais plus quel heure il était exactement mais surement pas loin de 12h30 - 12h45. Avant de reprendre la route, nous allons au restaurant avec JM et sa femme qui nous y rejoint. Pour y aller, je prends le volant avec JM à mes côtés. Je vérifie que je suis bien en mode "Confort" et hop c'est parti. Je suis tout de suite rassuré sur le fait que malgré la puissance, elle semble confortable et peut être tout à fait docile. JM me fait remarquer que les sièges maintiennent bien. Il tombe des cordes alors j'y vais vraiment molo surtout que je ne connais pas encore la voiture. J'appui juste un peu plus pour doubler un camion. Ah oui, ça pousse et je me dis qu'il y en a vraiment sous la pédale, même en mode confort

 

- Très agréable moment au restaurant avec JM et sa femme. C'était vraiment sympa ;)

 

- 13h45, il est temps pour moi de repartir après m'être séparé de mes 2 convives qui m'indique où je peux faire le plein d'essence juste à côté.

 

- Je branche mon S6 Edge. Mince Android Auto ne fonctionne pas :non: . Punaise, il me faut pourtant Waze et Spotify ! Réfléchis un peu amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif . Mais c'est bien sûr, il faut que je donne les autorisations nécessaires au niveau du smartphone. Je le reprend en main et accepte ce qu'il me demande. Et hop, tout marche nickel.

 

- Je passe prendre de l'essence puis entame mon retour

 

- Arrivé bien épuisé à 18h45 après, comme à l'allée, avoir conduit sous la flotte tout le trajet

 

 

Mes impressions :

 

 

Confort

 

Je m'attendais à quelque chose de plus raide mais non, en mode Confort en tout cas, je ne sens pas vraiment de différences par rapport à ma 180. Vraiment appréciable et j'ai bien eu le temps de conforter mon ressenti initial sur la durée du trajet. Un 1ère bonne surprise ;)

 

Beats

 

D'entrée de jeu, je suis déçu. Mais c'est quoi ce son hyper faible. J'entends à peine les alertes Waze, il faut monter le volume à plus d'un quart pour entendre quelque chose. C'était bien meilleur dans la 180. Il faut encore réfléchir (pas évident quand tu es crevé et que je suis déjà sur la route :lol: ). Mais attends un peu, j'avais fait quelques réglages sur l'ancienne. Je mets le régulateur histoire de ne pas avoir les yeux rivés sur le compteur et je rentre dans les paramètres tout en gardant un oeil sur la route. Ah oui, c'est nettement mieux.

Il me manque quand-même quelque chose. Ca y est, je sais, il faut régler aussi l'égaliseur. Ah oui, voilà, là c'est bon.

Maintenant, il y a un petit plus par rapport au système Seat Sound classique mais la différence n'est pas énorme. C'est excellent :bien: mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit pour être honnête

 

DC

 

Il y a des choses positives et d'autres moins. Grand fan des compteurs à aiguille, j'ai choisi l'écran qui permet leurs simulations. C'est plutôt réussi mais à mon avis ils sont un peu petits. C'est une question d'habitude mais j'ai eu du mal à m'y faire au début. Et puis, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait pas la possibilité dans ce mode d'afficher quelque part sur quelle vitesse on se trouve (D1 à D6 ou S1 à S6) :??: . J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé !

 

Par contre, je trouve vraiment sympa le fait que de 0 à la vitesse que vous roulez le compteur se rempli d'une barre blanche pleine. Et puis, lorsque que vous enclenchez le régulateur (par exemple à 110) et que vous ralentissez (sans le déactiver), de la vitesse où vous roulez à la vitesse programmée, le compteur se rempli d'une barre pleine verte d'un plus bel effet (selon mes goûts ;) ).

 

Edité le 15 mai : En fait, je devais vraiment être fatigué car la vitesse enclenchée est bien affichée dans un encadré en bas à gauche dans la simulation des compteurs à aiguilles. Dans le cadre en bas à droite on a la vitesse en numérique.

 

 

Full Drive Assist

 

Pas de différences par rapport à la 180, tout marche de la même façon et plutôt bien. Les informations associées sont plus visibles avec le DC. Là aussi, il a fallu que je reconfigure les paramètres pour que la voiture ne commence pas à freiner trop tôt par exemple, ce qui peut être très désagréable.

 

 

 

Alertes

Sur la dernière 1/2h, le message de "fatigue détectée" s'est affiché 2 fois. Il était temps que j'arrive cox-nox.gif.c4c51c5334df34929a4183d251b36d63.gif . Pourtant je ne baillais pas sans arrêt et n'avais pas l'impression de cligner des yeux. Mais c'est vrai que je me sentais épuisé.

 

 

 

Conso

 

Pas beaucoup de recul bien évidemment mais sur 450 kms, dont 300 d'autoroute environ, j'ai fait du 8,9l. Sur l'autoroute, vu le temps, j'étais rarement à 130 mais plutôt en dessous (110, 120), sauf sur un quart d'heure environ où il ne pleuvait plus, un miracle. Par contre, l'autoroute est bien vallonné sur une bonne partie du trajet. Sur la partie route, je n'ai pas été très constant à cause de la palanqué de camions qu'il a fallu doubler lorsque c'était possible. Mais là aussi, je suis resté raisonnable sans dépasser les 100 kms/h (sauf en dépassant de temps en temps)

 

 

Moteur

 

Gardons le meilleur pour la fin. Pour ceux qui comme moi, passe d'une 180 à la Cupra, je peux vous dire que la différence est flagrante. Là où pour avoir toute la puissance il fallait appuyer à fond sur la 180, sur la Cupra, il suffit d'appuyer un peu plus sur la pédale et la réponse est instantanée, même en mode confort. C'est fou, pas la peine de monter dans les tours, la puissance et le couple sont bien déjà là entre 2 et 4000 tours :love: .

 

Rodage oblige, je suis resté très raisonnable, n'est jamais passé la boite en S et n'est pas enclenché le kickdown et pourtant, je suis déjà satisfait. Et là je me dis mais qu'est-ce que ça doit être lorsqu'on titille la zone rouge et en mode Cupra :pt1cable:

 

La route était détrempée et pourtant j'ai trouvé la tenue de route excellente et que la puissance passait bien au sol. Surement qu'en appuyant beaucoup plus il y aurait eu du patinage mais là encore, j'ai été très agréablement surpris.

 

Le mode Cupra, je l'ai essayé quelques instants. On sent bien encore une différence sur la sensibilité de l'accélérateur à tel bien qu'il en faut peu pour atteindre les 4000 tours. Donc pas forcément conseillé pendant le rodage à mon avis. Sur si peu de temps je n'ai pas eu le temps de me rendre compte de l'impact de ce mode sur l'amortissement. Par contre, cela génère effectivement un son moteur bien amplifié. Là aussi, pas assez longtemps pour voir si c'était plaisant ou gênant à la longue.

 

Ah oui, même en mode Confort, j'ai entendu les bruits de l'échappement (pop) à un moment :lol:

 

 

Voilà, je vais profiter de ma journée de congés pour installer les palettes au volant, la coque Cupra sur une clé et les guides ceinture Cupra. Mais aussi pour me reposer (ce qui est mal parti car je suis réveillé depuis 3h ce matin et n'arrivais pas à me rendormir)

 

Bonne journée à tous

 

 

PS : @Jeanmatth31 pourras-tu passer le Topic en mode Présentation (ou dis moi comment faire si j'en ai la possibilité ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique présentation et très jolie voiture. Félicitations :) elle est sympa aussi cette couleur.

 

Merci à toi et content que la présentation te plaise :jap:

 

Tu as le rapport engagé, dans le cercle du compte tours, en bas, à droite

 

 

Alors là je suis sur le c... Je l'avais sous les yeux pendant toute la durée du voyage et je ne l'ai pas vu !!!! Tout à l'heure, en prenant la voiture, je l'ai bien vu tout de suite (en bas à gauche pour moi). Merci :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle série de photos prises ce jour, le soleil étant enfin revenu :

 

La coque Cupra :

 

 

 

 

 

 

Le tapis de coffre :

 

 

 

 

Le "guide" ceinture :

 

 

 

 

Les palettes au volant :

 

 

 

 

 

 

Après une bonne douche bien nécessaire :

 

 

20180515_143715.jpg

 

20180515_143728.jpg

 

20180515_143745.jpg

 

20180515_143821.jpg

 

Lors d'une petite sortie cet après-midi sur les ruines du vieux Poitiers :

 

 

20180515_145430.jpg

 

20180515_145524.jpg

 

20180515_145706.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le moteur :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos :)

 

Aussi dans ta présentation tu as répondu à une question que je me posais, à savoir l'interaction de l'affichage du régulo adaptatif avec le DC. Et c'est justement pour ce genre de détail que je trouve le DC intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Merci pour ton retour.

Ta config me fait de l’œil! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Et crotte... Toujours aussi belles ces photos mais ça me rend encore plus impatient :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam348fv

Woouuu, superbes photos et superbe voiture ! Félicitations! Très beau résumé de ta journée de hier, merci de nous faire partager ça! Bonne route à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est enfin là :D

Bonne route à son volant Phil :jap:

 

Merci beaucoup. Oui, à ma plus grande joie. Que l'attente a été longue les derniers jours mais je n'ai vraiment pas à me plaindre car au final, je l'ai bien plus tôt que prévu initialement et je suis très chanceux sur ce coup là :) D'autres sont toujours en attente alors je leur souhaite de bonnes nouvelles et une livraison rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140tN

Je n'avais pas fait gaffe mais le réservoir du lave glace est à gauche alors que sur la 280, il était à droite.

C'est gauche avec la DSG y compris sur la 280 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...