Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG - FL 2018 - Bleu Electrique


Phil0086
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello tout le monde. Ca y est, C'est enfin les vacances.

 

Voyage de 750 kms pour aller de chez moi à Aix-en-Provence. Départ à 4h pour une arrivée à 15h en ne prenant pratiquement que de la route (130 km d'autoroute sur les parties non payantes).

 

Conso 7.8 l au 100 (avec quelques petits cols franchis). Je suis plutôt satisfait. En plus je ne me suis pas privé pour de grosses accélérations maintenant que j'ai dépassé les 3200 kms (impressionnant )

 

Bien crevé à l'arrivée mais rien à voir avec le confort de la voiture. Je n'ai quasiment pas dormi la nuit dernière.

 

Quelques photos de la belle prises à l'arrivée. Désolé elle n'est pas nickel mais cette nuit elle a été mitraillé par les insectes en tout genre :

 

20180803_153733.jpg

20180803_153622.jpg

 

Et puis après une pause bien méritée, plongeons dans la piscine :

 

20180803_153914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Profites bien veinard pendant que d’autres bossent au taquet :sol: Sinon toujours aussi magnifique cette Cupcup, même les moustiques ne se voient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Hello tout le monde. Ca y est, C'est enfin les vacances.

 

Voyage de 750 kms pour aller de chez moi à Aix-en-Provence. Départ à 4h pour une arrivée à 15h en ne prenant pratiquement que de la route (130 km d'autoroute sur les parties non payantes).

 

Conso 7.8 l au 100 (avec quelques petits cols franchis). Je suis plutôt satisfait. En plus je ne me suis pas privé pour de grosses accélérations maintenant que j'ai dépassé les 3200 kms (impressionnant )

 

Bien crevé à l'arrivée mais rien à voir avec le confort de la voiture. Je n'ai quasiment pas dormi la nuit dernière.

 

Quelques photos de la belle prises à l'arrivée. Désolé elle n'est pas nickel mais cette nuit elle a été mitraillé par les insectes en tout genre :

 

20180803_153733.jpg

20180803_153622.jpg

 

Et puis après une pause bien méritée, plongeons dans la piscine :

 

20180803_153914.jpg

 

Salut!

Tu es de quel coin de Aix en provence? Je compte y déménager prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu es de quel coin de Aix en provence? Je compte y déménager prochainement.

 

Salut. Je ne suis pas de Aix en Provence mais suis venu y passer quelques jours de vacances.

 

Je ne peux pas encore te le dire mais il paraît que c'est sympa comme ville. Et la région, les cigales, c'est dépaysant.

 

Tu viens t'y installer quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la caisse du propriétaire de la location où je suis en congés :love:

 

Une petite Chevrolet Corvette Stingray :

 

20180805_182236.jpg

 

Après une petite discussion avec lui c'est un adepte des circuits et il connaît du beau monde dans le milieu. Dommage que je ne sois là que pour les vacances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa. Ayant vu ma Cupra il s'est douté que j'aimais bien les sportives. Du coup il m'a emmener dans son garage pour voir la Corvette de plus près mais également pour me montrer celle-ci :

 

20180805_192210.jpg

 

20180805_192222_001.jpg

 

20180805_192341.jpg

 

Une Ferrari F430 Challenge qu'il utilise pour ses sorties circuit

 

Il vient de passer 3 jours avec David Halliday. Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Ah oui quand même! Sympas les titines! Tu prévois une sortie circuit du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Pour l'instant non mais qui sait ;)

 

Sur un coup de tête ^^

Oh je passait par la, c’était allumé, alors hophophop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Sympa.

 

Mais ça aurait été mieux avec Laetitia(Halliday). Il parait qu'elle est free. ;)

 

Ouep mais gaffe a ton compte en banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Pourquoi? Je trouve aussi qu'elle est sublime...en toute objectivité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue. On n'est pas vraiment objectif. Mais quand même :lol:

 

Je suis rentré de vacances aujourd'hui. Le rodage étant terminé j'ai usé et abusé plus que d'habitude du mode Cupra. Ça déménage !!! J'ai fait patiner les roues sur les 2 1ers rapports.

 

Et je suis d'accord avec ce que plusieurs personnes ont dit. La boîte en mode standard peut être un peu molle et obliger l'utilisation des palettes au volant pour des relances dignes de la Cupra. Et la boîte en Sport est trop extrême pour une utilisation quotidienne. La boîte 7 sera sûrement un apport bien utile pour les prochaines Cupra.

 

Mais quel régal cette voiture. Je m'en suis encore bien rendu compte sur le trajet de 750 kms composé de routes sinueuses, d'autoutes, de plusieurs petits cols.

 

Et une conso de 7,5 l qui m'a fait redescendre la conso moyenne globale à 8,4l pour les 4400 1ers kms.

 

Dommage qu'il y est tant de personnes qui se traînent lamentablement à 60/70 et générant des files monstrueuses de véhicules les uns derrière les autres. Cela a été un vrai cauchemar pour ce voyage de retour :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Quelques photos de ma belle dont certaines sont prises par ma fille qui adore cette voiture ;) . Je pense que vu le soleil, vous comprendrez qu'elles ne datent pas de ce jour. Je suis à la bourre sur tout et manque cruellement de temps depuis des mois... Bref, c'était cet été (en juillet) entre le Var et les Alpes Maritime.

 

 

20190706_120036.jpg

 

20190706_115930.jpg

 

 

20190707_101416.jpg

 

20190707_101914.jpg

 

20190712_091723.jpg

 

20190716_095222.jpg20190716_095227.jpg

 

Sinon, que dire à part que j'en suis toujours content :love: (elle a 15 000 kms maintenant) et que je commence à me poser de sérieuses questions pour son remplacement en 2021 (loa se termine en Avril 2021)...

 

La Leon 4 n'est pas encore sortie et la Cupra le sera-t-elle à ce moment là (à commander sur T4 2020, soit dans 1 an environ) ?

 

Sera t'elle en full thermique et/ou en Hybride ? Montant du malus ?

 

Il y a encore un peu de temps mais je dois dire que ca me travaille déjà un peu tellement je suis satisfait de l'auto.

 

Sinon, j'ai eu le droit à un rappel de Seat pour un potentiel problème de clignotant (si j'ai bien compris). Je l'ai amené en concession cette semaine. 1h40 d'intervention mais ils m'ont rendu la voiture toute propre. Dommage que je me sois taper un orage en rentrant :(

 

Sur ce, bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je me suis fait avoir hier par les piles de la télécommande HS :pfff: . Elles auront tenues 20 mois

 

 

Je suis parti comme d'habitude à 6h45 pour me rendre sur le parking de la gare et là, au moment de fermer la voiture, nada, rien ne se passe.

 

Gros moment de panique car mon TGV était déjà annoncé comme arrivant à quai et je n'avais que quelques secondes devant moi !!! J'ai tenté de remettre le contact et ai eu le beau message comme quoi la clé n'était pas détectée. J'ai donc tout de suite pensé à un problème de pile en pestant que cela n'arrive que maintenant alors que si cela s'était produit en partant de chez moi j'aurai pu tenter avec le double des clés (d'un autre côté, je n'aurai peut-être pas pu partir du tout si le double était HS également) !

 

Bref, pas le temps de voir comment et si je pouvais fermer la voiture par un autre moyen et je suis donc parti à mon travail en laissant la voiture non verrouillée sur le parking. Autant vous dire que j'ai été inquiet toute la journée. Et puis, je me suis dit mais comment je vais rentrer ce soir (comme par hasard, ma femme était partie en formation pour 2 jours !).

 

Il a donc fallu que je trouve quel type de pile il fallait, ce que j'ai trouvé rapidement sur le forum car ce type de mésaventure est arrivée à d'autres avant moi bien entendu. J'ai dû aussi arracher ma coque Cupra que j'avais acheté (dommage car je la trouvais sympa) pour pouvoir ouvrir le boitier et puis, sur le temps de pause du midi, faire quelques kilomètres à pied pour trouver des piles CR2025 (je travaille à St Pierre Des Corps et il n'y a pas grand chose juste à côté pour ce type de besoin).

 

En descendant du train hier soir, j'ai déjà été soulagé de voir la Cupra sur la parking puis de pouvoir la démarrer. Ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin tiens il m'est arrivé pareil ce matin...

 

Enfin juste la pile HS car j'étais sur mon parking près de mon magasin, et j'en vends des 2025, je devais juste récupérer mon portefeuille que j'avais oublié... :W

 

C'était moins de stress que toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin tiens il m'est arrivé pareil ce matin...

 

Enfin juste la pile HS car j'étais sur mon parking près de mon magasin, et j'en vends des 2025, je devais juste récupérer mon portefeuille que j'avais oublié... :W

 

C'était moins de stress que toi :p

 

C'est clair, tu as eu de la chance pour le coup :lol: . Elle a tenu combien de temps ta pile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais pas fermer avec clés? Faut juste faire sauter la coque devant la serrure.

J'ai eu la même mésaventure un soir au tennis il y a 3 semaines, Impossible de repartir. J'ai pas osé faire sauté le cache. Heureusement quelqu'un m'a ramené pour récupérer mon double.

C'est quand con de pas avoir de message d'alerte sur l’état de la pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais pas fermer avec clés? Faut juste faire sauter la coque devant la serrure.

J'ai eu la même mésaventure un soir au tennis il y a 3 semaines, Impossible de repartir. J'ai pas osé faire sauté le cache. Heureusement quelqu'un m'a ramené pour récupérer mon double.

C'est quand con de pas avoir de message d'alerte sur l’état de la pile.

 

 

ben comme toi je n'ai pas osé et puis je n'avais vraiment pas le temps sinon je loupais mon train ! Je serais curieux de voir si quelqu'un a déjà fait sauter le cache et les conséquences par la suite s'il y en a ?

 

Et oui, ce serait bien un message d'alerte efficace sur le niveau de la pile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...