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Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
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La relation clientèle est aussi la pour fournir des informations à la clientèle. Néanmoins c'est le taf de la concession à la base quand même ... Et si ca fonctionne pas faut qu'ils aient une explication pas juste "bah on sait pas " ...

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Invité §nka447BO

exactement, le meme jour pb d'injecteur sur la Mitsubishi de ma belle sœur, 2 semaines pour la toyota de mon pere, sur mon ancienne c4, capteur hs 2h apres l'avoir recupéré...

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J'en veut pas à opel dont je suis très content. J'ai meme mon ancienne astra j en pret :p

Mais là le mokka que j'ai pris d'occase, ben c'est certainement une bouze. L'ancien proprio décédé, mon cul. Il s'est suicidé ayant peur des frais oui :lol:

Je vais certainement y perdre beaucoup, mais je vais essayer de reprendre mon astra...

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Invité §Nic746Gc

Dans les réglages du téléphone ya rien a faire a part mettre le Bluetooth ? Le jumeler avec le navi 950

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Invité §Nic746Gc

Effectivement Ca marche j avais pas les notification Bluetooth active merci

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Invité §Art210gw

L'Opel Mokka gomme son plus gros défaut

 

 

ESSAI Plutôt bien né, l'Opel Mokka souffrait toutefois d'un Diesel bruyant pour prétendre égaler les Renault Captur et Peugeot 2008. L'arrivée du récent 1.6 CDTI règle le problème.

 

 

Les hasards du calendrier sont parfois cruels. Lancé fin 2012, quelques mois avant l'arrivée du tout nouveau quatre-cylindres Diesel 1.6 CDTI d'Opel, le Mokka a dû se contenter à son lancement du vieux 1,7 CDTI d'origine Isuzu, dont les premiers pas remontent à 1988. Ce bloc bruyant et prodigue en vibrations n'était sans doute pas le meilleur des moyens de faire connaître le SUV urbain du constructeur allemand. Cela n'a pas empêché ce modèle, présenté par Opel comme un concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008 malgré sa longueur de 4,28 m (soit une quinzaine de centimètres de plus que ses concurrents français), de rencontrer le succès. 340.000 exemplaires ont déjà trouvé preneur depuis le lancement, obligeant le constructeur de Rüsselsheim à ouvrir une deuxième ligne de production à Saragosse en Espagne, en plus de celle de Bupyeong, en Corée du Sud.

 

Deux ans et demi après son lancement, l'Opel Mokka a enfin droit au moteur qu'il mérite. Maintenant que les chaînes de production de Saragosse et de Szentgotthard en Hongrie (pour le moteur) sont rodées, plus rien n'empêche le constructeur allemand de placer le 1.6 CDTI de 136 ch dans son Mokka. Après les Zafira Tourer, Astra et Meriva, ce SUV est le quatrième modèle de la marque à adopter ce bloc (lire notre article sur les nouveaux moteurs Opel). Il devrait également être le dernier, puisque la Corsa se contente du 1.3 CDTI, issu de la collaboration avec Fiat, alors que l'Insignia et la futur Antara, se doteront du nouveau 2.0 CDTI (dont nous reparlerons très bientôt), monté d'office sur tous les modèles d'une capacité de remorquage supérieure à 1.500 kg.

 

Sans surprise donc, le Mokka gagne clairement en agrément avec l'arrivée de ce bloc bien plus moderne, déjà réputé pour son silence et ses reprises satisfaisantes. Mieux : les vocalises contenues du 1.6 CDTI permettent d'apprécier la qualité d'insonorisation du petit SUV Opel. Aucun bruit aérodynamique n'est à déplorer, même sur autoroute, alors que les passages de roues semblent très correctement calfeutrés. En bref : le raffinement est digne du segment supérieur. Cela se traduit également par la finition, très soignée alors que de nombreux concurrents (Renault Captur, Suzuki Vitara, Ford EcoSport…) négligent ce point.

 

Du point de vue des performances, le Mokka n'évolue guère avec l'arrivée de cette nouvelle motorisation. Certes braillard, le 1.7 CDTI n'était pas particulièrement paresseux. Les quelques dixièmes de secondes grappillés à l'accélération permettent désormais au Mokka d'afficher un chrono de moins de 10 secondes dans l'exercice du 0 à 100 km/h, sans que la différence ne se montre flagrante à la pression du pied droit. Le creux à bas régimes est moins sensible que sur le Zafira Tourer, bien plus lourd.

Essai Opel Mokka 1.6 CDTI (2015)A l'intérieur, l'Opel Mokka compte parmi les plus raffinés des SUV urbains. Image © LQA - N. Meunier

 

Sur un parcours mêlant route et traversées de villages, nous avons relevé une consommation moyenne de 6,4 l/100 km environ. Cela semble assez honorable, étant donné que nous disposions de la version 4x4, lourde d'au moins 1.450 kg. Un parcours routier avec la version traction à boîte automatique nous a gratifié d'un chiffre de 6,0 l/100 km. Sur ce point les concurrents français font mieux. Il faut dire que les Renault Captur et Peugeot 2008 pèsent environ 200 kg de moins que le Mokka deux roues motrices, dont la masse s'établit au mieux à 1.385 kg, malgré un moteur plus léger de 20 kg qu'auparavant. Les français n'ont certes pas à supporter les renforts de caisse nécessaires aux versions quatre roues motrices. Il n'empêche que le tout récent Suzuki Vitara (lire notre essai du Suzuki Vitara) parvient à contenir presque autant sa masse, malgré un choix de transmissions aussi étendu.

 

Débarrassé de sa principale tare, le Mokka fait désormais montre d'un ensemble de qualités enviable. Le confort acoustique décrit plus haut se double en effet d'un certain moelleux de suspension, qui ne nuit pas pour autant au comportement routier. Sécurisant mais capable de se déhancher modérément au lever de pied, le SUV Opel offre un excellent compromis entre confort, agrément et tenue de route. Il demeure toutefois un peu derrière un Peugeot 2008, qui brille par une agilité supérieure et une direction plus précise. Du fait de son gabarit plutôt imposant, le Mokka offre une belle habitabilité aux places arrière. Reste que le volume de coffre déçoit, avec seulement 356 litres. C'est à peine mieux qu'un Peugeot 2008 (350 litres) et moins bien qu'un Renault Captur (377 litres, banquette reculée au maximum). Comme c'est le cas pour de nombreuses Opel, le rapport encombrement/habitabilité laissait espérer mieux.

Essai Opel Mokka 1.6 CDTI (2015)Essai Opel Mokka 1.6 CDTI (2015). Image © LQA - N. Meunier

 

Très convaincant, le Mokka 1.6 CDTI profite de ses qualités et de sa présentation soignée pour faire grimper l'addition. En version deux roues motrices en finition Cosmo (clim automatique, radars de parking, jantes alliage 18 pouces, allumage automatique des phares…), il s'affiche ainsi à 24.550 €. C'est 650 € de plus que l'ancien 1.7 CDTI mais c'est aussi et surtout un peu plus que les principaux concurrents que sont les Peugeot 2008 BlueHDi 120 Allure (23.600 € sans radar avant et jantes de 16 pouces seulement), Renault Captur Helly Hansen dCi 110 (24.300 € avec motricité renforcée et accès mains-libres de série) ou Fiat 500X 1.6 MultiJet Popstar (22.290 €). C'est certes toujours plus raisonnable qu'un Jeep Renegade 1.6 Multijet 120 Limited (26.950 €), mais ce n'est pas non plus bon marché.

En résumé

Opel Mokka 1.6 CDTI (2015)

Les plus Finition léchée

Comportement routier

Confort de suspension

Moteur agréable et silencieux

large choix de transmissions

 

Les moins Consommation quelconque

Tarif assez élevé

» Confort 5/5

» Prix / Equipements 2/5

» Performances 4/5

» Consommation 3/5

» CO2 3/5

 

 

http://automobile.challenges.f [...] efaut.html

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Invité §Art210gw

Mazda CX-3 : les prix !Par Jean-Baptiste Passieux dans Actualité automobile le 13 mars 2015

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Les tarifs du nouveau petit SUV japonais, commercialisé à l’automne, viennent d’être dévoilés.

 

On avait découvert le CX-3 toute fin 2014, on l’a retrouvé à Genève… Mais on ne connaissait toujours pas sa tarification. Enfin… Jusqu’à maintenant !

 

 

Le SUV basé sur la récente (et réussie) Mazda2 débarquera à la rentrée en concessions, mais la marque vient d’officialiser la grille tarifaire de la gamme. On part donc sur 3 niveaux de finitions (Elégance, Dynamique et Sélection) à mixer avec deux moteurs : un essence 2,0L de 120ch et un diesel 1,5L de 105ch, le tout en 2 ou 4 roues motrices.

 

Comme souvent avec Mazda, les modèles sont bien équipés. Ainsi, dès l’entrée de gamme, on retrouve de série des jantes alliages 16 pouces, la climatisation automatique et le système MZD Connect, comprenant le GPS et le système Bluetooth. Passer au second niveau Dynamique ajoutera les radars de recul, les sièges chauffants et les phares à LED. Le haut de gamme Sélection disposera lui de tous les raffinements et des dernières technologies, avec notamment un affichage tête-haute, un régulateur de vitesse adaptatif ou encore la caméra de recul.

 

 

La grille tarifaire complète est la suivante :

 

Elégance

Mazda CX-3 – 2,0L SKYACTIV-G 120 ch 4×2 – BVM 20.650 € TTC

Mazda CX-3 – 1,5L SKYACTIV-D 105 ch 4×2 – BVM 22.650 € TTC

 

Dynamique

Mazda CX-3 – 2,0L SKYACTIV-G 120 ch 4×2 – BVM 22.550 € TTC

Mazda CX-3 – 1,5L SKYACTIV-D 105 ch 4×2 – BVM 24.550 € TTC

 

Sélection

Mazda CX-3 – 2,0L SKYACTIV-G 120 ch 4×2 – BVM 24.750 € TTC

Mazda CX-3 – 2,0L SKYACTIV-G 150 ch 4×4 – BVM 27.150 € TTC

Mazda CX-3 – 1,5L SKYACTIV-D 105 ch 4×2 – BVM 26.750 € TTC

Mazda CX-3 – 1,5L SKYACTIV-D 105 ch 4×4 – BVM 28.550 € TTC

 

A noter qu’une boîte automatique à 6 rapports est également disponible pour 1 800 €. Des tarifs dans la moyenne haute du segment, donc, mais compensés par la richesse de l’équipement.

 

Un modèle qu’on retrouvera avec plaisir dans les mois qui arrivent !

 

 

 

 

Lire la suite: Mazda CX-3 : les prix ! - Blog Automobile http://blogautomobile.fr/mazda [...] z3UPTzHupo

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Invité §z-p075mT

Grosse déception ce mokka... 6 jours et déjà en panne.... Vais pas le garder

 

 

Koreanische Qualität ....

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Invité §Art210gw

Bonne chance pour aller toucher l'écran :lol:

 

C'est bien ce qui me semblait ..!

 

J'espère qu'il ne sera pas que tactile ?

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Invité §Art210gw

Ca fait un peu loin...

 

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Ca va nous faire faire un peu d'abdominos !

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Bien pensé les ingénieurs. :lol:

Ils essaient les voitures ces gars là. :??:

 

 

Il est pas tactile, il se contrôle a l'aide d'une molette comme sur astra, meriva et insignia.

 

Et franchement le tactile c'est sympa pour montrer aux copains mais en roulant c'est juste impossible de viser correctement :crazy:

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